Nous sommes le 16 juin 2024, 00:42

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [260 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121318Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 oct. 2008, 17:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
[...]

Il découvre un couteau qui ne lui appartient pas et il est impossible pour lui de dire à qui il appartient.
Encore une fois, je mets en doute la parole de le Forsonney.
Il me parait invraisemblable que C Ranucci puisse dire à son avocaillon quelques minutes ou heures avant le procès que le couteau lui appartient et dire le contraire au procès. C'est insensé. Ou alors C Ranucci était suicidaire.
JP, donc tu favorises l hypothese 1....
Mais pk l homme au pull over rouge planque le couteau ds la voiture et le pull derriere des planche de bois?

autant faire porter le chapeau a CR pour les agressions des cites.....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 oct. 2008, 18:18 
Citation :
[...]

Ta tout compris cyril , jpasc lui par contre ne comprend rien du tout et pour temps, dieux seul sais combien nous tirons dans le même sens lui et moi si la garde a vue arrivé a son terme a 18h 15 hors mis la visite médicale qui se feras donc, que si le gardé a vue le réclame ; pourquoi alors précipité les choses
c'est une plaisanterie ou quoi ?

Je demande le texte de loi qui oblige à effectuer une visite médicale du suspect à la fin de la GAV.
C'est plus clair ainsi ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 oct. 2008, 18:24 
Citation :
[...]

JP, donc tu favorises l hypothese 1....
Mais pk l homme au pull over rouge planque le couteau ds la voiture et le pull derriere des planche de bois?

autant faire porter le chapeau a CR pour les agressions des cites.....
Si je favorise l'hypothèse 1, c'est que je ne suis pa convaincu que C Ranucci possédait un couteau automatique. L'enquête n'en a pas apporté la preuve formelle.

ta question est légitime.
Peut-êre l'homme au pull over-rouge a t-il agi en deux étapes ? une première fois, il jette le couteau dans la 304 lorqu'il descend du Lieu du crime. Ca suppose que C Ranucci est évanoui, ce que je crois tout à fait possible.
Ensuite, il dépose le POR dans la galerie un peu plus tard dans la journée. ça suppose évidemment qu'il ait su que C Ranucci a séjourné dans la champignonière.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 oct. 2008, 18:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
[...]

c'est une plaisanterie ou quoi ?

Je demande le texte de loi qui oblige à effectuer une visite médicale du suspect à la fin de la GAV.
C'est plus clair ainsi ?
Bon! là je crois que tu le fait exprès histoire de ce chamaillé pour des broutilles ; alors oui la garde a vue n'était pas obligatoire a cette époque aujourd'hui huit elle l'ait.


la question ai! pourquoi sachant que la visite médical après ou pendent une garde a vue n'était obligatoire, a empêche les policiers d'en menait ranucci sur les lieux ou il avait sois disant caché le couteau

C'est plus clair ainsi ?

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 oct. 2008, 18:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
[...]

Si je favorise l'hypothèse 1, c'est que je ne suis pa convaincu que C Ranucci possédait un couteau automatique. L'enquête n'en a pas apporté la preuve formelle.

ta question est légitime.
Peut-êre l'homme au pull over-rouge a t-il agi en deux étapes ? une première fois, il jette le couteau dans la 304 lorqu'il descend du Lieu du crime. Ca suppose que C Ranucci est évanoui, ce que je crois tout à fait possible.
Ensuite, il dépose le POR dans la galerie un peu plus tard dans la journée. ça suppose évidemment qu'il ait su que C Ranucci a séjourné dans la champignonière.
je te reponds en deux parties...
etant innocentiste et voulant une revision, tu ne peux pas te cacher derriere l instruction baclée :
- ce n est peut etre pas l arme du crime, vuillet a pas fait son boulot
- cr n avait peut etre jamais eu ce couteau, l instruction a pas retrouve l armurier
malheureusement il faut aux innocentistes une nouvelle preuve de l innocence et pas juste une instruction baclee

je te rappelle que meme son avocat (ue tu mets en doute maintenant) dit que CR maintient tjrs ue l arme est bien a lui
a defaut d armurier on a retrouve un ami du regiment ui confirme avoir vu CR avec une telle arme....


ensuite ton hypothese (j y avais pas pense) :
CR est assoupi ds sa voiture en bordure de route, le crime vient d etre commis, l homme au pull over-rouge trouve uen voiture la se debarasse de son couteau...
il remonte vers la champi qu il connait bien.... et dissimule le pull...
pas besoin d ailleurs de savoir si cr est deja parti du tunnel, ce ue veut le meurtrier c juste se debarasser de ce pull encombrant...

ouai ca tient la route, mais il faut que les auberts n aient pas fait le tour de la voiture
il faut que CR ne s apercoivent pas du couteau avant de rentrer ds la galerie....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 oct. 2008, 18:57 
Citation :
[...]Bon! là je crois que tu le fait exprès histoire de ce chamaillé pour des broutilles ; alors oui la garde a vue n'était pas obligatoire a cette époque aujourd'hui huit elle l'ait.


la question ai! pourquoi sachant que la visite médical après ou pendent une garde a vue n'était obligatoire, a empêche les policiers d'en menait ranucci sur les lieux ou il avait sois disant caché le couteau

C'est plus clair ainsi ?
Je crois que tu n'as rien compris du tout à ce que j'ai écrit auparavant

Relis mieux et tu verras que tu te trompes complètement sur l'interprétation de mes messages.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 oct. 2008, 18:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
[...]Bon! là je crois que tu le fait exprès histoire de ce chamaillé pour des broutilles ; alors oui la garde a vue n'était pas obligatoire a cette époque aujourd'hui huit elle l'ait.


la question ai! pourquoi sachant que la visite médical après ou pendent une garde a vue n'était obligatoire, a empêche les policiers d'en menait ranucci sur les lieux ou il avait sois disant caché le couteau

C'est plus clair ainsi ?
reponse bruno :

il venait d avouer.... la juge devait le mettre en detention et stopper par la meme la GAV.
il n y avait plus d urgence...

on retrouve le couteau la ou CR l a indique, tant mieu...
on ne le retrouve pas, on ira le promener le lendemain....

la fin de la GAV, n etraine pas la fin de l instruction.....et des recherches de preuve


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 oct. 2008, 19:04 
Citation :
je te reponds en deux parties...
etant innocentiste et voulant une revision, tu ne peux pas te cacher derriere l instruction baclée :
- ce n est peut etre pas l arme du crime, vuillet a pas fait son boulot
- cr n avait peut etre jamais eu ce couteau, l instruction a pas retrouve l armurier
malheureusement il faut aux innocentistes une nouvelle preuve de l innocence et pas juste une instruction baclee

je te rappelle que meme son avocat (ue tu mets en doute maintenant) dit que CR maintient tjrs ue l arme est bien a lui
a defaut d armurier on a retrouve un ami du regiment ui confirme avoir vu CR avec une telle arme....
Mais pourquoi écrire que je me cache derrière l'instruction baclée ?
Je ne fais que constater que l'enquête n'a pas prouvé que C Ranucci était bien détenteur d'un couteau automatique.
Il faut arrêter d'écrire des choses fausses.

Tu parles d'un ami qui a assuré que C Ranucci possédait bien un couteau automatique. De quel ami parles tu ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 oct. 2008, 19:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
[...]

Mais pourquoi écrire que je me cache derrière l'instruction baclée ?
Je ne fais que constater que l'enquête n'a pas prouvé que C Ranucci était bien détenteur d'un couteau automatique.
Il faut arrêter d'écrire des choses fausses.

Tu parles d'un ami qui a assuré que C Ranucci possédait bien un couteau automatique. De quel ami parles tu ?
je suis d accord avec toi JP, l instruction na rien prouvé... mais si les innocentistes veulent une revision, c est pas juste avec cet argument que vous l aurez....
en france il faut que la police prouve qu elle detient le coupable, mais ce coupable une fois jugé (et meme ici executé) doit a son tour prouver qu il n est pas coupable.....

et l ami(qui n en est pas un) est le type du regiment....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 oct. 2008, 19:13 
Citation :
[...]

je suis d accord avec toi JP, l instruction na rien prouvé... mais si les innocentistes veulent une revision, c est pas juste avec cet argument que vous l aurez....
en france il faut que la police prouve qu elle detient le coupable, mais ce coupable une fois jugé (et meme ici executé) doit a son tour prouver qu il n est pas coupable.....

et l ami(qui n en est pas un) est le type du regiment....
Pour avoir la révision, on peut trouver d'autres arguments.

L'ami dont tu parles est J-C B., je suppose ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 oct. 2008, 19:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
[...]

Pour avoir la révision, on peut trouver d'autres arguments.

L'ami dont tu parles est J-C B., je suppose ?
oui Jpasc, d autres arguments le plan decalque par exemple... si le plan est calque c est que CR n a pas ete capable de le reproduire....si il n a pas ete capable c est qu il n etait pas ds la cite...si il n etait pas il est donc accuse que de meurtre .... il n aurait pas du avoir la peine maximale....
et le verdict aurait ete cassée car une rpeuve aurait ete montee de toute piece....
voila un bel argument^^

et oui l ami ca doit etre lui JCB


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 oct. 2008, 19:23 
Citation :
[...]

oui Jpasc, d autres arguments le plan decalque par exemple... si le plan est calque c est que CR n a pas ete capable de le reproduire....si il n a pas ete capable c est qu il n etait pas ds la cite...si il n etait pas il est donc accuse que de meurtre .... il n aurait pas du avoir la peine maximale....
et le verdict aurait ete cassée car une rpeuve aurait ete montee de toute piece....
voila un bel argument^^

et oui l ami ca doit etre lui JCB
On peut effectivement penser que le plan a été décalqué ou qu'un policier avait fait un plan alors qu'il était sur place le 3 par exemple.

Syd, je répète pour la nième fois que le témoignage de J-C B. n'est pas crédible tout simplement parce que dans sa déclaration du 25 juillet, il ne fait absolument pas mention d'un couteau automatique détenu par C Ranucci durant la période du service militaire.
Ca ne t'étonne pas ?

C'est G Bouladou qui écrit cette histoire dans son livre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 oct. 2008, 19:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
[...]

On peut effectivement penser que le plan a été décalqué ou qu'un policier avait fait un plan alors qu'il était sur place le 3 par exemple.

Syd, je répète pour la nième fois que le témoignage de J-C B. n'est pas crédible tout simplement parce que dans sa déclaration du 25 juillet, il ne fait absolument pas mention d'un couteau automatique détenu par C Ranucci durant la période du service militaire.
Ca ne t'étonne pas ?

C'est G Bouladou qui écrit cette histoire dans son livre.
JP, tu as cette declaration datée du 25 juillet


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 oct. 2008, 22:14 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Syd,
Si vous souhaitez obtenir une copie de ce PV, vous pouvez me contacter.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 oct. 2008, 02:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
on ne peut pas etre formel que le couteau retrouvé est l arme du crime.... Vuillet s etant raté....
La façon dont tu le dis laisse penser que selon toi on devrait néanmoins le considérer comme tel.
Je ne suis pas d'accord à cause de tout ce qui entoure ce couteau, y compris sa disparition rapide et inexpliquée à l'approche de la première requête en révision.
Citation :
Mais, si on relit bien le rapport d autopsie, vuillet marque que la petite est morte d une quinzaine de coups de couteau et qu un seul lui parait mortel (surtout celui qui sectionne la carotide primnitive droite)
Relis vraiment bien alors, stp, parce que ce n'est pas ce qu'il dit !
Citation :
c est sur que les policiers auraient preferés lire les causes de la mort sont dues aux coups portés par la pierre...
Certainement pas : ça aurait fini de ruiner les aveux ainsi que la misérable mise en scène de la recherche.
Je ne comprends pas que tu dises ça.
Citation :
je ne prends pas les policiers pour des c.., biensur ils ont assiste aussi a la decouverte du corps qu ils ont vu larde de coup de couteau, mais ds leur enquete ils cherchent l objet qui a donné la mort...
Pour ceux qui ont vu le corps lardé de coups de couteau la cause de la mort ne fait aucun doute.
Je ne vois pas ce qu'ils chercheraient d'autre.
Citation :
apres concernant ton hypothese couteau retrouver ds le coffre le 06 juin, il faut vraiment u il soit bien planqué ds la voiture ce couteau....
Non, je n'ai pas parlé du coffre, désolé.
Il peut être dans l'habitacle, sous le siège ou sous la banquette arrière, ou encore dans la boîte à gants.
Citation :
j ai soutenu cette these assez longtemps, croyant avoir avec le temoignage du copain de regiment ma preuve absolue que les flics avaient retrouvés deux couteaux presque identiques...
L'hypothèse du couteau retrouvé dans la 304 le 6 juin et celle de l'existence de deux couteaux ressemblants ne s'excluent ni ne s'impliquent l'une l'autre.
Je ne vois pas où tu veux en venir avec ça.
Ca n'a rien à voir.
Citation :
pour cela il allait que le pote du regiment viennent soit apres le 26 juillet soit avant le 25... pas de chance il vient pile le 25 pour temoigner.....
Le témoignage de J-C Bianco devant Porte ne mentionne pas l'histoire rapportée (inventée ?) par Bouladou.
Donc ...
De toute façon, le pv de mise sous scellé rédigé par Porte date du 17 juillet 1974 ... et ce pv mentionne bien que "nous faisons déposer au greffe du tribunal de grande instance de Marseille les objets saisis et mis sous scellé à nous remis par la compagnie de gendarmerie, brigade de recherches d'Aubagne".
Le 8 ème et dernier scellé est celui du couteau qui bizarement n'est pas mentionné comme taché de sang, contrairement à la première pierre (scellé 3), à la branche de pin (scellé 4) et à la deuxième pierre (scellé 5).
C'est fou cet acharnement de la malchance contre les policiers.
Citation :
ensuite pour qu il y est manipulation policiere car en affirmant qu ils ont retrouve le couteau ds le coffre donc avant les gendarmes, tu dois obligatoirement parler de manipulation :
Pas forcément dans le coffre, le couteau.
Et pas encore de manipulation à ce moment-là.
Citation :
deux point impossibles pour moi pour te croire....
voyons ça ...
Citation :
1_ relis le pv des pieces a conviction et tu verras que CR est present...
Le soir du 5 juin ?
Oui, et alors ?
En quoi cela rend-t-il impossible la découverte du couteau durant la matinée du 6 juin, par exemple, lors d'une fouille plus appronfondie de la 304.
Le soir du 5, les recherches semblent s'être concentrées sur le coffre et ce n'est pas la présence de Ranucci qui peut empêcher que le couteau soit trouvé le lendemain dans la 304.
En quoi le présence de Ranucci a-t-elle empêché la surcharge frauduleuse du pv du 5 juin à propos du pantalon ?
Citation :
alors je veux bien que la fouille minutieuse soit faite pdt un interrogatoire de CR, mais bon un couteau de 20cm de long... ca se planque pas si facilement.....
Le couteau fait 12,5 cm fermé.
Pas la peine d'en rajouter.
C'est pas énorme comme objet.
Par ailleurs, je n'ai pas dit qu'il a forcément été planqué dans la 304.
C'est possible que ce couteau, s'il appartient à Ranucci, soit tombé de sa poche et soit allé se coincer sous le siège.
Citation :
2_ tu fais quoi des taches de sangs retrouvées sur le couteau?
Quelles taches sur quel couteau à quel moment ?
Si le couteau est trouvé dans la 304 le 6 juin, il n'est pas forcément taché de sang.
Citation :
pourquoi aller le replanter?
C'est très simple :
- si le couteau est découvert le 5 juin, comme mentionné par un gendarme dans le 1er ouvrage de fiction de Bouladou, impossible de prouver intrinsèquement le lien avec Ranucci
- si le couteau est découvert le 6 juin dans la 304, impossible de prouver intrinséquement le lien avec le meurtre.

Les policiers qui le 6 juin n'ont rien de rien contre Ranucci, ont absolument besoin de pousser Ranucci aux aveux et de lui faire livrer un élément que lui seul serait censé connaître, en l'occurence le couteau.
Citation :
ils le trouvent ds la voiture.... en plus avec des petites taches brunes.... ils l envoient a l analyse, et hop c 'est du sang et du A en plus.... pas besoin de manipulation!!!
Pas forcément avec des taches brunes.
De toute façon, sans certitude sur la provenance du sang ... la manipulation est indispensable pour faire croire que les aveux sont crédibles, alors que ...

Il y a aussi la possibilité que le sang (en très petite quantité, faut pas rêver) qui tache ce couteau retrouvé dansla voiture soit celui de Ranucci.
Avec tout ce qu'il a vecu ce fatidique 3 juin, c'est tout à fait envisageable.
Devant la juge, à un certain moment, Ranucci dit qu'il a coupé des branches.
Rien d'impossible, au contraire, à ce qu'il se soit fait une erreflure ou une piqure qui ait laissé perler une goute ou deux de sang.
Citation :
alors pour croire a ta manipulation policiere tu dois egalement, englober le Dr vuillet!! il analyse le couteau, aucune trace de rien.... il le tache du sang de la petite, puis le redonne a porte.......pour u il aille le replanter.....
Mais non, pas du tout.
Qui a parlé de ça ?
Pas moi, en tout cas.
Bien que le moins qu'on puisse dire c'est que ce Vuillet a foncé tête baissée dans l'accusation et n'a rien fait, absolument rien, qui aurait pu innocenter Ranucci ...

Pas besoin de mettre Vuillet dans le coup plus qu'il ne s'y met lui-même :

Dès le 5 juin, la police dispose de pièces tachées de sang.
Séché me diras-tu ?
Aucun problème ...
Citation :
tu y crois encore????
Tel que tu le racontes, de manière déformée et erronée, certainement pas.
Mais comme je le raconte, je n'ai pas besoin de "croire".
C'est d'autant plus crédible qu'il y a aussi un élément qu'on a tendance à oublier et qui est pourtant très révélateur.
Après la fin de sa garde à vue et après sa visite chez Vuillet, Ranucci est déféré chez la juge et alors même que les gendarmes recherchent le fameux couteau, prétendument selon ses indications précises que personne n'a jamais pu énoncer, Ranucci dit à la juge que l'enfant a été tué avec un couteau Opinel ...
Cette mention sera modifiée, sur intervention d'on ne sait qui, en "couteau automatique" ... après que celui-ci ait été "retrouvé" par les gendarmes.

En somme, ce sont des aveux à rebours ...

Citation :
concernant l appel des policiers a vuillet.... je suis d accord Gérard Bouladou est plutot culpabiliste, mais contrairement a nous tous, il a lui peut etre questionner Porte, alessandra, Vuillet sur ce coup de telephone....
"plutôt culpabiliste", c'est une plaisanterie ...

Et alors, qu'est ce que ça change qu'il ait questionné tout ce beau monde ?
La seule excuse que je lui trouve c'est qu'il s'est sans doute fait berner sur toute la ligne par ses ex-collègues et néanmoins (faux) potes.

Citation :
l as tu fait?
Dans quel but, franchement ?
M'entendre dire la même somme de propos invérifiables et invérifiés ?
A quoi bon ?
Le dossier est largement suffisant pour comprendre l'affaire ... à condition de ne pas en refuser à priori la conclusion.

Citation :
moi ca me parait pas illogique.....enfin moins illogique qu une manipulation policiere qui devient de plus en plus aberrante en y repensant
Repenses-y encore un peu alors ...


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [260 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121318Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com