Nous sommes le 29 avr. 2024, 21:37

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [177 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456712Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 avr. 2008, 17:02 
Citation :
Mais il faudrait alors admettre qu'il ait au préalable (je veux dire avant le meurtre) conduit la petite dans la galerie.
Il y a d'autres possibilités déjà abondamment évoquées : il se gare dans le chemin de la champi du Vallon (ou chemin Doria = hypothèse Gihel), en tout cas un endroit à proximité de son repaire-galerie, qui ne l'oblige pas à s'arrêter pour lever une barrière etc, , MD s'échappe et le meurtre a lieu où nous savons.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 avr. 2008, 17:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
[...]

..... et le meurtre a lieu où nous savons.
Nous ne savons rien du lieu duu meurtre, nous savons seulement l'endroit où le corps a été retrouvé

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 avr. 2008, 17:19 
Oui didi, il y a effectivement les hypothèses où le corps est déposé plus tard à l'endroit de découverte, mais ici je me restreignais aux hypothèses du meurtre précédant l'arrivée de CR, ou juste après l'arrêt de CR qui s'évanouit lors de l'arrêt.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 avr. 2008, 17:26 
Citation :
Jean-Jacques
Il y a d'autres possibilités déjà abondamment évoquées : il se gare dans le chemin de la champi du Vallon (ou chemin Doria = hypothèse Gihel), en tout cas un endroit à proximité de son repaire-galerie, qui ne l'oblige pas à s'arrêter pour lever une barrière etc, , Marie-Dolorès s'échappe et le meurtre a lieu où nous savons.
Je veux bien.

Mais la suite reste toujours aussi problématique. Toutes les objections que j'ai exposées demeurent valables :
même s'il doit absolument aller chercher des affaires laissées Dieu sait quand dans la champignonnière avant de s'enfuir, je continue, pour toutes les raisons déjà évoquées, à trouver très tordu qu'il ait choisi de s'y rendre avec la voiture de CR et ce dernier inconscient dedans qui pouvait se réveiller à n'importe quel moment.
Et pourquoi s'embêter à entrer la 304 en marche arrière ?

Et quid du POR ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 avr. 2008, 17:32 
Citation :
Jean-Jacques
Oui didi, il y a effectivement les hypothèses où le corps est déposé plus tard à l'endroit de découverte, mais ici je me restreignais aux hypothèses du meurtre précédant l'arrivée de CR, ou juste après l'arrêt de CR qui s'évanouit lors de l'arrêt.
Ah bon ?!? Où ça ? Je me souviens que j'avais un jour exposé une thèse - pas plus tordue que bien d'autres - qui supposait que la petite avait été tuée ailleurs et transportée dans le fourré (paquet). Mais quelqu'un m'avait fait remarquer que c'était impossible, les coulées de sang dans la terre et la marque du sabot prouvant indubitablement qu'elle avait été tuée sur place. Et personne n'avait contredit cette objection. Que j'avais donc fait mienne.

Et tu dis maintenant que la chose ne serait pas aussi sûre que ça ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 avr. 2008, 17:45 
Par ex. message de Gihel en mars 2004 :

sutra1791.html&highlight=corps+transport%E9#1791


Personnellement je trouve beaucoup plus crédible que le meurtre ait eu lieu là ou on découvre le corps,

mais je t'engage à faire des recherches p.ex. avec "corps transporté" ...

Le pull comme je l'avais déjà signalé peut être dans sa cache (cache n° 2 alors que les affaires à récupérer sont dans une cache n°1), depuis le samedi soir ou le dimanche. Il l'oublie effectivement après avoir laissé la 304 dans la galerie où il est rentré en marche arrière par habitude.

Maintenant que tu trouve tordu de vouloir éloigner la 304, c'est toujours ton pb ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 avr. 2008, 18:02 
Citation :
Jean-Jacques

c'est toujours ton pb ...
Si tu fais allusion au problème que j'ai avec les tueurs qui aiment jouer avec le feu, je te répète que les commentaires que je faisais portaient sur un tueur qui ne voulait pas se faire prendre.

S'il s'agir d'un tueur de type Zodiac, tout est possible et je me déclare incompétente.
Sauf qu'en général, ce genre de type n'en reste pas là. Ils écrivent à la police, à la presse, sèment des indices, narguent les autorités, font tout pour qu'on parle d'eux, etc. Ce qui n'a pas été le cas avec l'affaire Rambla.
Même si on supposait que le même tueur que celui de MD aurait récidivé avec Vincent Gallardo, Ludovic Janvier et tous les enfants disparus de la région de Grenoble, je ne trouve pas que ce mystérieux tueur manifesterait ce jeu de cache-cache avec la police et les autorités que l'on retrouve chez ce genre de tueur.

Cela dit, on peut tout supposer, y compris que l'homme au pull over-rouge ait par la suite été responsable de la disparition ou du meutre de tous les enfants de France dont les meurtres ou les disparitions n'ont jamais été élucidés.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 avr. 2008, 18:16 
Un tueur type Fourniret ne veut pas se faire prendre et prend pourtant des risques (de niveau égal à celui pris en éloignant la 304 et en profitant pour aller récupérer des affaires dans sa galerie-repaire).
Tu trouveras d'autres tueurs de ce type p. ex. sur le site http://www.tueursenserie.org/ Bonne lecture ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 avr. 2008, 18:44 
Alors, tu as peut-être raison, et ton type a peut-être fait tout ce que tu dis.

Je ne le sens pas du tout, mais cela ne veut pas dire que j'aie raison.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 avr. 2008, 19:51 
Citation :
Personnellement je trouve beaucoup plus crédible que le meurtre ait eu lieu là ou on découvre le corps,
C'est ce que m'a confirmé le docteur Vuillet quand je lui avais posé la question par téléphone en 2006.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 avr. 2008, 20:04 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
[...]

C'est ce que m'a confirmé le docteur Vuillet quand je lui avais posé la question par téléphone en 2006.
Il croit donc pouvoir affirmer où la petite a été frappée à mort... Mais quand ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 avr. 2008, 20:15 
Citation :
[...]

Il croit donc pouvoir affirmer où la petite a été frappée à mort... Mais quand ?
ça alors, il faut pas trop lui en demander.
J'avais contacté un médecin légiste à l'institut médico légal de Paris qui m'avait donné une fourchette très large allant du lundi 3 juin après midi au mercredi 5 juin au matin.
Je lu avais fait part de mon étonnement qu'il n'y ait aucune indication sur le jour et l'heure de la mort de la petite fille. Il m'avait répondu instantanément que c'est normal car il n'y a aucune obligation de l'indiquer dans un rapport. Cela se fait quand la justice insiste. Mais d'après ce médecin, il m'a avoué que cette science concernant la datation était plutôt incertaine, sauf pour les morts remontant à quelques heures.
Au delà de 12 heures, ça devient délicat.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 avr. 2008, 20:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
[...]

ça alors, il faut pas trop lui en demander.
J'avais contacté un médecin légiste à l'institut médico légal de Paris qui m'avait donné une fourchette très large allant du lundi 3 juin après midi au mercredi 5 juin au matin.
Je lu avais fait part de mon étonnement qu'il n'y ait aucune indication sur le jour et l'heure de la mort de la petite fille. Il m'avait répondu instantanément que c'est normal car il n'y a aucune obligation de l'indiquer dans un rapport. Cela se fait quand la justice insiste. Mais d'après ce médecin, il m'a avoué que cette science concernant la datation était plutôt incertaine, sauf pour les morts remontant à quelques heures.
Au delà de 12 heures, ça devient délicat.
Le sujet a largement été débattu sur ce forum... Pour l'Etat Civil la date de la mort est celle de l'enlèvement... Circulez, il n'y a rien de plus à dire...

A la "décharge" de M. Vuillet, personne ne s' est étonné semble t il de cette absence de datation, jusqu'à ce que Michel Drach en fasse la remarque à Gilles Perrault alors qu'il préparait son film...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 avr. 2008, 20:46 
Citation :
[...]

Le sujet a largement été débattu sur ce forum... Pour l'Etat Civil la date de la mort est celle de l'enlèvement... Circulez, il n'y a rien de plus à dire...

A la "décharge" de M. Vuillet, personne ne s' est étonné semble t il de cette absence de datation, jusqu'à ce que Michel Drach en fasse la remarque à Gilles Perrault alors qu'il préparait son film...
C'est le moins que l'on puisse dire.

Il reste néanmoins uen chose qui manque dans le rapport du docteur Vuillet, c'est la tache verte abdominale qui est censée apparaitre approximativement 48 heures après le décès.
Il ne faut pas oublier que ce processus ainsi que d'autres, est accéléré selon l'environnement, la température et l'âge de la victime. D'après les relevés de température effectués entre le 3 e le 5 juin, celle ci était plutôt élevée. Il faisait chaud la journée.

Je me souviens que Dalakhani ainsi que moi-même avions obtenu séparément des avis de médecin légistes indépendants qui situaient la mort à environ 40 heures.
Rien n'ets indiqué


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 avr. 2008, 21:28 
Citation :
[...]
Et c'est là tout le pb auquel on cherche désespérément une solution : cheveu ou pas il est invraisemblable d'avoir des doutes sur sa responsabilité dans l'enlèvement et la conduite de Marie-Dolorès jusqu'à La Pomme (cf. ses lettres juin-décembre 74) s'il se souvient bien de la matinée ...
J'ai beau relire les lettres pour la période que tu cites et je ne vois rien qui puisse permettre de dire si Ranucci avait ou pas, des doutes sur l'enlévement et le déplacement jusqu'à La Pomme. En fait, il n'en parle pas.
Il dit bien qu'il a cru à sa culpabilité parce qu'il y avait des témoins. Or des témoins de l'enlévement, il n'y en a pas.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [177 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456712Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com