Nous sommes le 17 mai 2024, 22:36

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [620 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567842Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :05 avr. 2012, 13:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Non, Syd, je ne sais pas à quel moment il parle du couteau!

Les gendarmes sont sur place à 17h30, me semble t'il.
si ils sont sur place c est qu ils ont recu l ordre d y aller avant
j extrapole, pour les aveux, ils ont deja du passer du temps sur l enlevement, (le plan en partie), puis sur la scene du crime, insister sur le fait d etre vu par aubert...
et vient le moment du couteau...

ta question est bonne mais rien empeche de croire que tout a ete fait ds l ordre des choses
je parle pas du replantage, mais de l envoie de la gendarmerie


Haut
   
Message non luPosté :05 avr. 2012, 13:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Syd, il répète 25 fois et dis dès le début qu'il a "égorgé" l'enfant.

Excuse cet humour....noir , mais les flics se doutent bien que ce n'est pas avec une râpe à fromage.

Alors, effectivement , les aveux se déroulent dans l'ordre, seulement, ils savent dès le départ que c'est avec un couteau.

Pour les gendarmes, Syd, n'oublie pas qu'ils sont à côté.

Je sens que je vais dire une ânerie , mais peut-être que tout à été fait pour que Ranucci n'aille pas sur place ou si tu veux pour que ce soient les gendarmes qui fassent la sale besogne, au fond, ils sont pas loin.


Haut
   
Message non luPosté :05 avr. 2012, 14:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Question à poser à un médecin-légiste avant de spéculer sur ce que les policiers savaient ou pensaient savoir : est-il possible que Vuillet, qui a relevé les premières constatations en vue de faire son rapport, fait une toilette sommaire pour présenter la victime à son père puis a ordonné la levée du corps, puisse ignorer que les plaies au cou furent causées par une arme blanche ?

Ensuite, une autre question à poser à un officier de PJ et à un juge d'instruction : est-il possible que, réunis OPJ, juge d'instruction et médecin-légiste autour du cadavre récemment découvert d'une victime d'un enlèvement qui tient la région sur les dents depuis plusieurs jours, aucun d'entre eux n'ait souhaité connaître le résultats des premières constations du légiste sur le lieu même du crime ?

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
Message non luPosté :05 avr. 2012, 14:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Laurence a écrit,
Citation :
-Dans l'après-midi (mais cela n'engage que moi) Porte appelle Vuillet . Ce dernier lui apprend que la cause du décès provient d'un couteau type poignard: lame piquante et tranchante.
Est ce bien qui est le couteau des photos ? Je présume qu'une lame piquante et tranchante est une lame affûtée sur deux cotés au point et affûtée sur une coté sur le reste de la lame.
Je n'en peut rien voir sur les photos, pour moi la lame est affûtée sur deux cotés.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :05 avr. 2012, 14:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bonjour Rose,

Oui, il s'agit de ce couteau et les 2 côtés sont affûtés.


Haut
   
Message non luPosté :05 avr. 2012, 14:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Maurocon , bonjour,

Si votre message m'était adressé (pas facile de savoir), je peux vous répondre puisque les questions que vous posez , je les ai posées au Docteur Vuillet.

Mais comme apparamment Vuillet est un menteur, magouilleur, je ne m'étale que très rarement sur le sujet.

Le visage de la petite a été nettoyé sur place , effectivement .

Seulement, son petit corps était si abîmé et n'ayant que très peu touché le corps lors de la levée qu'il ne constata les blessures qu'après lavage à la morgue.

De plus, les gendarmes étaient persuadés que la cause de la mort était des pierres.

Raison pour laquelle lors de l'échange téléphonique le docteur précisa que c'est un couteau qui était la cause de la mort.


Haut
   
Message non luPosté :05 avr. 2012, 15:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Question à poser à un médecin-légiste avant de spéculer sur ce que les policiers savaient ou pensaient savoir : est-il possible que Vuillet, qui a relevé les premières constatations en vue de faire son rapport, fait une toilette sommaire pour présenter la victime à son père puis a ordonné la levée du corps, puisse ignorer que les plaies au cou furent causées par une arme blanche ?

Ensuite, une autre question à poser à un officier de PJ et à un juge d'instruction : est-il possible que, réunis OPJ, juge d'instruction et médecin-légiste autour du cadavre récemment découvert d'une victime d'un enlèvement qui tient la région sur les dents depuis plusieurs jours, aucun d'entre eux n'ait souhaité connaître le résultats des premières constations du légiste sur le lieu même du crime ?
Quant à moi Vuillet n'a jamais affirmé que l'arme du crime était une arme blanche. Il a plutôt dit qu'une arme blanche figurait entre les possibilités. Mais je pense qu'également toutes les personnes présentes ont su que la victime a été poignardé au cou.
Pour le reste je pense qu'en Françe la réponse de Frank van der Goot sur la question d'Anne ,vaut comme en Hollande.
Citation :
8/ Q : Est-ce que le médecin légiste échange ses constatations avec les enquêteurs pendant tout l'enquête ,ou le fait il seulement quand il présente son rapport ?
8/ R:Dans la plupart des cas, les enquêteurs sont prévenus des diverses constatations dès le début (du moins dans le systême hollandais). Dans ce cas, les enquêteurs (juge et OPJ) sont au courant dès l'autopsie du nombre de coups, localisation des plaies, profondeurs,couteau utilisé [tranchant d'un ou deux cotés], cause de la mort et une estimation de la datation.

De nouveau, je ne connais pas le systême français.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :05 avr. 2012, 15:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Rose, je vais répondre indirectement à ta question:

Il y a 3 types d'armes blanches:

-les instruments piquants

- les instruments tranchants

- les instruments piquants et tranchants.

Chacune des trois occasionnant des blessures différentes.

Alors , oui, il parle d'une arme blanche, mais en précisant piquante et tranchante.


Haut
   
Message non luPosté :05 avr. 2012, 15:14 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Le système français veut que, quand on est ensemble, on bavarde. C'est le système B - de bavardage - dont l'intensité croît rapidement pour arriver au stade C - de commérage - et c'est alors qu'entre en jeu la démerde, le système D qui nous a rendu célèbres. C'est le timing parfait qu'a suivi l'enquête.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
Message non luPosté :05 avr. 2012, 15:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Syd, il répète 25 fois et dis dès le début qu'il a "égorgé" l'enfant.

Excuse cet humour....noir , mais les flics se doutent bien que ce n'est pas avec une râpe à fromage.

Alors, effectivement , les aveux se déroulent dans l'ordre, seulement, ils savent dès le départ que c'est avec un couteau.

Pour les gendarmes, Syd, n'oublie pas qu'ils sont à côté.

Je sens que je vais dire une ânerie , mais peut-être que tout à été fait pour que Ranucci n'aille pas sur place ou si tu veux pour que ce soient les gendarmes qui fassent la sale besogne, au fond, ils sont pas loin.
relis ce que je t ai marque, s il te plait... je parle du meutre
lorsque je te dis couteau, c est en fait quand il donne l emplacement....

les policiers savent peut etre deja depuis plusieurs heures que la petite est morte par coup de couteau, ou ne le savent pas
mais il faut attendre que CR indique l endroit pour lancer les recherches, que se soient une supercherie ou pas....


Haut
   
Message non luPosté :05 avr. 2012, 15:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Oui, Syd, excuse-moi....

Bon, Christian Ranucci dit où se trouve le couteau, les gendarmes sont prévenus par téléphone-machin qu'il se trouve dans un tas de tourbe....

Ils ne trouvent rien , demandent des précisions et là , Ranucci est apparamment plus précis....


Haut
   
Message non luPosté :05 avr. 2012, 17:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Rose, je vais répondre indirectement à ta question:

Il y a 3 types d'armes blanches:

-les instruments piquants

- les instruments tranchants

- les instruments piquants et tranchants.

Chacune des trois occasionnant des blessures différentes.

Alors , oui, il parle d'une arme blanche, mais en précisant piquante et tranchante.
Vous avez raison Laurence
citation du rapport d'autopsie,
Citation :
De multiples blessures par arme blanche perforante
et tranchante du type couteau
Mais est-ce un couteau poignard ?

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :05 avr. 2012, 17:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Je ne sais pas tout , ma louloute :P


Haut
   
Message non luPosté :05 avr. 2012, 17:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Dommage... :wink:
Mais Vuillet me semble plutôt vague. :? Pourquoi tu penses qu'il est un menteur, car ça n'est pas vague du tout .... 8)

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :05 avr. 2012, 18:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Oula..... relis-moi

Je ne pense pas du tout que c'est un menteur......


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [620 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567842Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com