Nous sommes le 01 mai 2024, 13:40

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [160 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234511Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 juil. 2009, 17:40 
Citation :
[...]

Pour asséner 15 coups de couteau, il est probablement dans un était de panique et de folie passagère. Dans cette hypothèse, il est possible qu'il ait pu faire abstraction de tout ce qui se trouvait autour et ne pas remarquer la présence d'automobilistes arrêtés sur la route.
Alors pourquoi recouvrir le corps de la petite s'il n'a pas remarqué la présence d'autres personnes sur la rn8bis ?
Ca ne servait à rien de faire cela.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 juil. 2009, 21:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
[...]

Le problème avec vous, c'est que vous êtes trop terre à terre, alors que dans une situation aussi extrême que celle-là, n'importe qui, quand bien même la personne n'aurait jamais vu la campagne, ne réfléchit plus, agit à l'improviste et cache son forfait en catastrophe, surtout s'il se sent comme une bête traquée. Aubert affirmera bien que quand il interpelle le chauffard, il entend des bruits de branchage. Je suis sûr que CR, si c'est lui, ne coupait pas les branches méthodiquement, comme vous le supposez, mais violemment et précipitamment, au point de s'abîmer les mains.

Enfin, quant à votre argument du type "rat des champs contre rat de la ville", il ne tient pas car si vous envoyez dans la jungle n'importe quel individu qui n'a vécu toute sa vie qu'à Paris, celui-ci tentera de survivre coûte que coûte et tous les moyens seront bons pour lui pour survivre, même si son expédition dans la forêt amazonienne lui a été totalement imprévue.
qu'appelez-vous "terre à terre" ? Je dis seulement que je suis "logique". Logique par rapport à ce que je connais du comportement et de la psychologie humaine, y compris celle des psychopathes

Quant au rat des villes qu'on envoie dans les champs, il s'adaptera certes, mais après un certain laps de temps, pas immédiatement. Dans un premier temps, il est complètement perdu et ne saura pas gérer les éléments qui l'entourent.
En l'occurrence, C Ranucci ne se serait pas lancé à couper un mètre de branchages. Il ne saurait pas comment s'y prendre, et s'il l'avait réellement fait, il y aurait passé plusieurs heures et non pas seulement quelques minutes comme quelqu'un d'habitué à ce type de travail. (un Fourniret en revanche, qui a travaillé et vécu dans les bois et à la campagne, ferait cela beaucoup plus rapidement)

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 juil. 2009, 22:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
voila ce que je pense, il ne faut pas un C.A.P DE BUCHERON POUR COUPER QUELQUES BRANCHES

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 juil. 2009, 22:34 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
voila ce que je pense, il ne faut pas un C.A.P DE BUCHERON POUR COUPER QUELQUES BRANCHES
pas besoin d'avoir un CAP de bucheron pour couper quelques branches, je suis bien d'accord

là, ce ne sont pas "quelques" branches. C'est un mètre de branchages
Certes, pas besoin d'un CAP non plus, mais une certaine habitude, et C Ranucci, vivant en ville, n'a certainement aucune habitude à couper des branches pour un volume si important ; il y aurait passé plusieurs heures.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 juil. 2009, 00:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mars 2009, 23:37
Messages :476
Localisation :Belgique
Citation :
[...]

pas besoin d'avoir un CAP de bucheron pour couper quelques branches, je suis bien d'accord

là, ce ne sont pas "quelques" branches. C'est un mètre de branchages
Certes, pas besoin d'un CAP non plus, mais une certaine habitude, et C Ranucci, vivant en ville, n'a certainement aucune habitude à couper des branches pour un volume si important ; il y aurait passé plusieurs heures.

Comment peut-on marcher sur un mètre de hauteur de branchage selon le POR un gendarme aurait marcher dessus??

Les PV 610/1 et 610/2 ne précise pas "un mètre de branchage" de même que le POR et le livre de G Bouladou ne parle pas non plus d'un mètre de branchage

_________________
Il a connu l'agression mais il n'a jamais appris la haine.
Le pouvoir de choisir entre le bien et le mal est à la portée de tous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 juil. 2009, 02:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]


Comment peut-on marcher sur un mètre de hauteur de branchage selon le POR un gendarme aurait marcher dessus??

Les PV 610/1 et 610/2 ne précise pas "un mètre de branchage" de même que le POR et le livre de G Bouladou ne parle pas non plus d'un mètre de branchage
Calypso, relisez attentivement le PV 610/2 - §4 Corps du délit.

Le gendarme n'a fait que faillir marcher sur la victime et non sur le tas de branchages qui la recouvrait.

Ceci dit, il est vrai que les gendarmes ont un entrainement sportif très suivi et intensif. :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 juil. 2009, 07:44 
Citation :
Citation :
Pour asséner 15 coups de couteau, il est probablement dans un était de panique et de folie passagère. Dans cette hypothèse, il est possible qu'il ait pu faire abstraction de tout ce qui se trouvait autour et ne pas remarquer la présence d'automobilistes arrêtés sur la route.
Alors pourquoi recouvrir le corps de la petite s'il n'a pas remarqué la présence d'autres personnes sur la rn8bis ?
Ca ne servait à rien de faire cela.
Pour moi, l'homme qui a recouvert le corps l'a fait parce que :
- soit ça correspond à un rite germant dans l'esprit d'un psychopathe
- soit parce qu'il sait qu'il a été vu par des témoins s'enfuyant avec la fillette et qu'il redoute qu'ils reviennent un peu plus tard et découvrent le corps.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 juil. 2009, 11:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
[...]

pas besoin d'avoir un CAP de bucheron pour couper quelques branches, je suis bien d'accord

là, ce ne sont pas "quelques" branches. C'est un mètre de branchages
Certes, pas besoin d'un CAP non plus, mais une certaine habitude, et C Ranucci, vivant en ville, n'a certainement aucune habitude à couper des branches pour un volume si important ; il y aurait passé plusieurs heures.

On sais, que, selon les dires des témoins Martinez / Aubert ,l'accident a eu lieux entre 12h15 pour aubert /12H30 pour Martinez ; que Martinez et repasser 45 minutes maximum après l'accident dans la même direction que le fuyard , et qu'il na vue aucun véhicule arrêter.
Dans c'est 45 minutes il faut inclure l'accident, la fuit, dans un même temps que la poursuit du fuyard par les aubert suivit de l'arrêt prématurée de ranucci avec celle quelques secondes après des aubert,la fuite dans le fourré , l'interpellation des aubert en direction de ranucci avec quelques échange verbaux selon les rire des aubert , l'assassinat de la petite, en présence constante des aubert , le recouvrement de la petite de branchages, un possible nettoyage partiel de ranucci lui même, un possible redressage de son aile arrière , la causse de son arrêt, pour enfin reprendre la direction de la champi .

Alors, vue que l'excellente reconstitution, nous a pas permis de constater si en 45 minutes maximum il était possible de réaliser toutes c'est opération, le doute reste tout entier en ce qui concerne le timing

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 juil. 2009, 12:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
tout à fait d'accord avec toi, Bruno

donc pour couper ce tas de branchages, il a fallu au meurtrier environ 1/2 heure, pas plus

si le tas de branchages fait bien un mètre de haut (comme je l'ai lu quelque part, et je vais rechercher), il faut tout de même être relativement habitué à ce type de tâche pour l'effectuer en ce laps de temps.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 juil. 2009, 12:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
tout à fait d'accord avec toi, Bruno

donc pour couper ce tas de branchages, il a fallu au meurtrier environ 1/2 heure, pas plus

si le tas de branchages fait bien un mètre de haut (comme je l'ai lu quelque part, et je vais rechercher), il faut tout de même être relativement habitué à ce type de tâche pour l'effectuer en ce laps de temps.
Donc selon vous le tueur est bucheron ou garde forestier,pour etre "habitué" à cette tache... m???:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 juil. 2009, 14:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :


Donc selon vous le tueur est bucheron ou garde forestier,pour etre "habitué" à cette tache... m???:


La question , n'est pas de savoir si le tueur et bûcheron ou garde forestier JDV dans le cas qui nous occupe,



je suis d'accord pour dire qu'il n'y a rien de sensationnelle, même pour une personne résident en milieux urbain d'arrachée ou de couper des branches d'arbre; Ranucci ayant fait son armée , a la limite sa ne lui aurais posé aucun problème.
Ranucci ignorait totalement ce qui allers bien ce passer après le départ des aubert, car si il a répondu a l'appel des aubert il ne peut pas dans la fraction de secondes après, totalement oublier leur intervention il quitteras les lieux, donc, tout de suite après le départ des aubert sans perdre un temps fou a recouvrir le corps qui de toute manière ne se voyait pas de la route recouvert ou pas, et ce n'est certainement pas avec les information donnait par les aubert a martinez, que ce dernier se serais arrêter sur le lieux de la découverte du corps , Martinez avais l'espoire de retrouver son fuyard a 1 km environ du carrefour, pas du tout a 600m.

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 juil. 2009, 14:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Si on sans tien, au premier déclaration des aubert, il y a de forte chance , pour que les premières recherche on commencer après le virage en épingle.

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 juil. 2009, 15:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :

La question , n'est pas de savoir si le tueur et bûcheron ou garde forestier JDV dans le cas qui nous occupe,
bien sur!


Citation :
je suis d'accord pour dire qu'il n'y a rien de sensationnelle, même pour une personne résident en milieux urbain d'arrachée ou de couper des branches d'arbre; Ranucci ayant fait son armée , a la limite sa ne lui aurais posé aucun problème.
sans doute!


Citation :
Ranucci ignorait totalement ce qui allers bien ce passer après le départ des aubert, car si il a répondu a l'appel des aubert il ne peut pas dans la fraction de secondes après, totalement oublier leur intervention il quitteras les lieux, donc, tout de suite après le départ des aubert sans perdre un temps fou a recouvrir le corps qui de toute manière ne se voyait pas de la route recouvert ou pas, et ce n'est certainement pas avec les information donnait par les aubert a martinez, que ce dernier se serais arrêter sur le lieux de la découverte du corps , Martinez avais l'espoire de retrouver son fuyard a 1 km environ du carrefour, pas du tout a 600m.
donc ta conclusion?

il aurait pas jugé utile et aurait jugé dangereux de rester sur place trop longtemps n'est ce pas?

En réalité je sais pas ce qui se passe dans la tete du tueur à ce moment là
mais à mon avis ça doit pas etre tres rationnel,faut quand meme pas oublier qu'il vient de tuer une mome,alors...appliquer des schémas rationnels là-dessus me laisse carrément sceptique


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 juil. 2009, 16:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
qu'appelez-vous "terre à terre" ? Je dis seulement que je suis "logique". Logique par rapport à ce que je connais du comportement et de la psychologie humaine, y compris celle des psychopathes
Justement, dans une situation aussi extrême et aussi inhabituelle, il n'y a plus de logique qui vaille: si le tueur se trouve dans un état second et n'est pas un psychopathe pour autant, il ne réfléchit plus, il agit en catastrophe, à l'improviste, fait sur le moment ce qui lui semble être la meilleure chose, en l'occurence cacher le corps avec les branches situées aux alentours. Pas besoin de sortir de St Cyr pour deviner que les branches d'arbres peuvent servir à cacher le corps.
Citation :
Quant au rat des villes qu'on envoie dans les champs, il s'adaptera certes, mais après un certain laps de temps, pas immédiatement. Dans un premier temps, il est complètement perdu et ne saura pas gérer les éléments qui l'entourent.
Il ne faut pas exagérer: Ranucci se trouvait dans la garrigue certes, mais ce n'est quand même pas la forêt amazonienne...! Qu'il soit habitué à la ville je veux bien, mais de là à dire qu'il n'a jamais vu de végétation de sa vie, surtout dans la région où il vivait, je dis non! Je ne peux pas être d'accord là dessus.
Citation :
En l'occurrence, C Ranucci ne se serait pas lancé à couper un mètre de branchages. Il ne saurait pas comment s'y prendre, et s'il l'avait réellement fait, il y aurait passé plusieurs heures et non pas seulement quelques minutes comme quelqu'un d'habitué à ce type de travail. (un Fourniret en revanche, qui a travaillé et vécu dans les bois et à la campagne, ferait cela beaucoup plus rapidement)
Non, il n'a pas coupé ces branchages, mais il les a arrachés, nuance! Avec force, panique, dans un état second, avec surdose d'adrénaline, au point de s'infliger d'importantes blessures aux mains. S'il avait été lucide et méthodique comme un psychopathe, il aurait pris soin de ne pas se couper les mains, car arracher des épineux à mains nues, même lentement, ça fait quand même très mal, même en y allant lentement, donc quelqu'un de méthodique ne se serait pas blessé aux mains. Par contre, une personne paniquée, qui se sent traquée et qui ne réalise plus ce qu'elle fait est capable de faire n'importe quoi pour s'extirper du piège où il s'est mis.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 juil. 2009, 16:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
voila ce que je pense, il ne faut pas un C.A.P DE BUCHERON POUR COUPER QUELQUES BRANCHES
Exactement! Et encore moins pour les arracher!


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [160 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234511Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com