Nous sommes le 29 avr. 2024, 20:52

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [144 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345610Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2004, 11:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Dans ses aveux, Ranucci dit ne s'être arrêté que quelques minutes avec la petite pour faire sa pose cigarette.

Si l'enlèvement a eu lieu à 10h50, qu'a t-il ou plutôt qu'ont-ils fait tout ce temps.?

Il n'y a que 20-25 kms à parcourir jusqu'à la pomme.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2004, 11:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Autre chose: Ranucci dit avoir installé la petite sur le siège arrière lorsqu'il l'a enlevé.

Mr Spinelli dit que l'homme s'est installé au volant de son véhicule et que l'enfant a pris place côté passager. :shock:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 sept. 2004, 22:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
-Dès le fossé, le capitaine Gras a signaléau juge la présence d'une empreinte de talon.
-La petite fille a sauté un caniveau; j'ai également sauté ce caniveau
-je lui ai fait sauter une sorte de caniveau se trouvant à cet endroit. J'ai sauté après elle

Comment se fait-il qu'on retrouve le talon de la petite dans le fossé alors qu'elle l'a sauté selon Ranucci?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 sept. 2004, 22:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Parce que : que Ranucci soit coupable ou innocent, ses aveux sont curieux.

"Une sorte de caniveau", "une espèce de tourbe", "une bête,je sais plus si c'était un chien ou un chat".

Ou il ment, ou il ne se souvient de rien ou il a rien fait et ne sait pas de quoi il parle.

C'est circonstancier, de loin......


Haut
   
 Sujet du message : LES AVEUX
Message non luPosté :07 mai 2005, 13:06 
Je suis en train de lire le livre de G.Bouladou et j'en suis pas tres loin aux aveux ce que je voudrais savoir d'apres ou ou ce serait t il documente pour avoir les aveux de Ranucci en detail si c'est par la voie de Grivel l'enqueteur de l'epoque alors ca ne passe pas pour moi car je ne trouve pas honnete cet homme donnez moi votre avis car je trouve ces aveux tres detailles par ranucci dans le livre de Bouladou a vous lire a bientot :roll:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 mai 2005, 19:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Ce que moi je me demande, au sujet des aveux, c'est qu'on essaie de faire la nuance entre "19 heures de garde à vue" et "19 heures d'interrogatoires". Je pense évident qu'il ne s'agit pas de 19 heures de torture mentale, d'interrogatoires et de questions incessantes mais il est tout aussi évident que 19 heures de garde à vue sont stressantes "tout court", même s'il savait prendre un sandwich, fumer une clope ou rester seul un moment, j'imagine bien qu'il ne devait pas être là à rigoler comme un fou en attendant joyeusement la prochaine giclée de questions ! Donc minimaliser "19 heures de garde à vue" en quelques heures passées à être soigné comme un roi par Monsieur Grivel entre deux questions, ça fait quand même un peu gros ! Et ceci dit qu'il soit coupable ou pas, je n'aurais pas aimé être à sa place même si je n'avais rien à me reprocher. :roll:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 mai 2005, 19:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 janv. 2005, 18:47
Messages :186
Citation :
Ce que moi je me demande, au sujet des aveux, c'est qu'on essaie de faire la nuance entre "19 heures de garde à vue" et "19 heures d'interrogatoires". Je pense évident qu'il ne s'agit pas de 19 heures de torture mentale, d'interrogatoires et de questions incessantes mais il est tout aussi évident que 19 heures de garde à vue sont stressantes "tout court", même s'il savait prendre un sandwich, fumer une clope ou rester seul un moment, j'imagine bien qu'il ne devait pas être là à rigoler comme un fou en attendant joyeusement la prochaine giclée de questions ! Donc minimaliser "19 heures de garde à vue" en quelques heures passées à être soigné comme un roi par Monsieur Grivel entre deux questions, ça fait quand même un peu gros ! Et ceci dit qu'il soit coupable ou pas, je n'aurais pas aimé être à sa place même si je n'avais rien à me reprocher. :roll:
Surtout quand on sait comment se passaient les interrogatoires à l'époque...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 mai 2005, 21:21 
surtout quand on n'y était pas


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mai 2005, 16:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 janv. 2005, 18:47
Messages :186
Citation :
surtout quand on n'y était pas
On connait la réputation, d'ailleurs beaucoup l'ont reconnu. Tu vas bientot faire croire qu'ils étaient des enfants de coeur ? Passe 19 heures avec eux, on verra comment tu en ressortiras...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mai 2005, 18:56 
Citation :
Citation :
surtout quand on n'y était pas
On connait la réputation, d'ailleurs beaucoup l'ont reconnu. Tu vas bientot faire croire qu'ils étaient des enfants de coeur ? Passe 19 heures avec eux, on verra comment tu en ressortiras...
je rappelle les termes de GILLES PERRAULT dans le droit de savoir a l epoque 19h de garde a vue a Marseille ne sont pas 19h a lille a caen ou dans bien d autres villes a l epoque la police marseillaise l eveche avait mauvaise reputation. a vous de juger


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mai 2005, 18:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 janv. 2005, 18:47
Messages :186
Et si la police marseillaise avait mauvaise réputation à l'époque, c'est qu'il y a des raisons... on ne l'invente pas


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mai 2005, 19:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Exactement, quand on lit le livre de Fratacci, il veut nous faire croire qu'il a presque pris CR par les épaules pour l'aider à soulager sa conscience et qu'ils l'ont fait avouer en toute douceur et Grivel nous dit la même chose : que CR était presque logé à l'hôtel 4 étoiles avec repas et délassement compris. D'accord, on n'y était pas et peut-être que l'un et l'autre sont exagérés...mais la vérité est quand même au moins quelque part au milieu ! :roll:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mai 2005, 00:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :27 févr. 2004, 22:48
Messages :115
Localisation :Région parisienne
Je crois que les lunettes de Christian Ranucci ont été cassées.
J'aimerais savoir à quel moment elles l'ont été ? Lors de la garde à vue ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mai 2005, 06:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
Je crois que les lunettes de Christian Ranucci ont été cassées.
J'aimerais savoir à quel moment elles l'ont été ? Lors de la garde à vue ?
Vous basez-vous sur le film pour dire ça ou bien est-ce, au contraire, le film qui s'est basé sur la réalité ? Je n'ai lu ça nulle part mais, en effet, dans le film on le voit avec une énorme réparation au milieu de ses lunettes. Les brutalités de la police seraient-elles donc établies ? :roll:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mai 2005, 08:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Sans vouloir jeter le discrédit sur ce film, il me paraît très orienté:

-quand l'inspecteur explique le tapissage à l'enfant, il le regarde et lui répond, l'air de dire:"tu me prends pour un débile ou quoi"? , je comprends!

-On lui montre des photos de voiture, alors que ça ne s'est pas passé ainsi.

-on a décidé que: "parler comme les gens d'ici", voulait dire accent marseillais:l'homme qui enlève Marie-do parle avec un accent.

-Il enlève Marie-do avec une Simca 1100 et on voit ensuite la voiture de Ranucci.

ETC........


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [144 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345610Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com