Nous sommes le 16 juin 2024, 12:08

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [656 messages ]  Aller à la pagePrécédente167891044Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2009, 18:24 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
Salut Joaquin,
Ben oui, je vois quelque chose d'intéressant. J'aimerai bien que qelqu'un d'autre le trouve aussi, juste pour voir si l'importance que personnellement je donne à ce "quelque chose" est justifiée.
Le fait que le texte rajouté et signé par le service de police soit dans le même sens que les inscriptions en majuscules, alors que Ranucci a signé dans l'autre sens ( et même écrit) comme s'il avait eu une autre vue du document? eeh

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 févr. 2009, 10:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
[...]

Le fait que le texte rajouté et signé par le service de police soit dans le même sens que les inscriptions en majuscules, alors que Ranucci a signé dans l'autre sens ( et même écrit) comme s'il avait eu une autre vue du document? eeh
J'ai pensé aussi à cela. C'est vrai qu'il y a une certaine ressemblance entre les majuscules du texte "tronqué" et celles qui sont sur le plan (RUE notamment)... Mais c'est là que je dis que l'avis d'un graphologue serait extrêmement intéressant. Sinon, comment prouver autrement que par les proportions étonnamment exactes entre ce plan et celui du cadastre ? Je ne pense pas que soit suffisant pour démontrer qu'on a "aidé" CR à faire ce plan.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 févr. 2009, 10:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Je crois que j'ai dit une c.... , ludivine : tu parlais uniquement du sens du texte, et non de la similitude d'écrire... Mais les deux éléments peuvent éventuellement prouver qu'il y a eu une autre main dans le plan.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 févr. 2009, 10:52 
Bon, moi je donne ma langue au chat !
A part une éventuelle similitude d'écriture dont je ne suis pas certain du tout, je ne vois pas ce qui pourrait être intéressant concernant la devinette d'arlaten.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 févr. 2009, 18:29 
Ca y est, en y regardant de plus près, je crois avoir trouvé ce qui intéressait Arlaten !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 févr. 2009, 18:49 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Moi, je vois "juste" le fait que le croquis soit signé de la main de M. Alessandra, contrairement au PV auquel il se rattache.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 févr. 2009, 19:56 
il y a deux mentions identiques, regardez bien :
"RANUCCI . C"

les deux sont écrites en majuscules, il y a celle de M Alessandra et une autre main ou peut-être la même (celle du commissaire) a écrit celle de C Ranucci.
Ce serait très étonnant que deux personnes écrivent le nom de famille de la même manière.
Le but serait d'assurer le coup en inscrivant le nom du suspect sous la signature pour qu'il n'y ait aucun doute sur l'authenticité.

Il me semble de plus en plus évident que ce garçon a été largement aidé pour dessiner le croquis.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 févr. 2009, 08:56 
Citation :
Le texte qui va de "Joint au PV ..." à "L'O.P.J." est-il de la main d'Alessandra ?
Bonjour Henri,

Si je ne regarde que l'écriture, je n’en ai aucune idée. Je suis juste sûr que la signature est bien de Gérard Alessandra. Ou alors elle est sacrement bien imitée……

Par contre, je constate que quand M. Alessandra signe un document, il appose toujours sa signature, à côté de la mention : « Commissaire de Police ». Là, sur le plan, c’est la mention « O.P.J. ».
Je croirai donc assez facilement que le texte n’est pas d’Alessandra.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 févr. 2009, 08:59 
Citation :
Le fait que le texte rajouté et signé par le service de police soit dans le même sens que les inscriptions en majuscules, alors que Ranucci a signé dans l'autre sens ( et même écrit) comme s'il avait eu une autre vue du document?
Non, cela, je ne peux pas l’imaginer.
Le texte rajouté et signé par le service de Police, l’a été en tout dernier (rapport au N° de pièce (828) ).

Cette mention, Ranucci n’a même pas du la voir.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 févr. 2009, 09:11 
Citation :
Moi, je vois "juste" le fait que le croquis soit signé de la main de M. Alessandra, contrairement au PV auquel il se rattache.
Oui, c’est cela qui me gène.

Pour la raison que je viens de donner, je pense que le texte n’est pas de Gérard Alessandra et qu’il n’a fait que signer.

Le plan fait partie intégrante des aveux. Le PV des aveux est signé par Jules Porte. Il serait assez logique que ce soit lui aussi qui signe le plan. Dans ce cas là, on aurait aussi trouvé sur le plan, la mention « Inspecteur Divisionnaire », comme sur tous les documents signés par Jules Porte.

Il me semble peut probable que la mention sur le plan ait été apportée par un O.P.J., à cause du N° de l’affaire (828). Sur tous les PV établis par un O.P.J., le n° est manuscrit. Seuls ceux dressés par Jules Porte, ont un N° d’affaire tapé à la machine. Il semble donc que Jules Porte soit le gestionnaire du N° de l’affaire. C’est vers lui que sont rassemblés les différents PV et c’est lui qui rajoute, à la main, le N° d’affaire et l’indice (ex: 828/8 pour le PV de l'audition d'Aline Aubert).


Il semblerait donc que seul Jules Porte, a pu rajouter le texte, parce que lui seul, a connaissance du N° de l’affaire(828).

Reste à mettre une signature.

S’il y a eu, comme nous pouvons le pressentir, manipulation lors de la création de ce document, nous pouvons imaginer que les candidats à la signature ne devaient pas se bousculer.

Jules Porte marque O.P.J.. Lui, déjà, ne veut pas signer.
Apparemment, parmi les O.P.J. il n’y a pas eu de volontaire.
Alors finalement, c’est le chef qui signe, ……….qui couvre.

Ce n’est qu’une hypothèse.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 févr. 2009, 10:44 
Citation :
il y a deux mentions identiques, regardez bien :
"RANUCCI . C"

les deux sont écrites en majuscules, il y a celle de M Alessandra et une autre main ou peut-être la même (celle du commissaire) a écrit celle de C Ranucci.
Ce serait très étonnant que deux personnes écrivent le nom de famille de la même manière.
Le but serait d'assurer le coup en inscrivant le nom du suspect sous la signature pour qu'il n'y ait aucun doute sur l'authenticité.

Il me semble de plus en plus évident que ce garçon a été largement aidé pour dessiner le croquis.
En y regardant de près (de très près même) et par comparaison, les deux inscriptions ne sont pas de la même main.
Celle apposée vers la signature de Ranucci est bien de la main de Ranucci, comme la mention "Marseille le 6 juin 1974" d'ailleurs.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 févr. 2009, 11:14 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Très intéressant. En faisant une ampliation sur la murette, ça devient très troublant. L'épaisseur de cette murette dessinée par Ranucci contient à l'intérieur un autre trait qui lui correspond parfaitement au trait de la murette telle qu'elle est représentée sur le cadastre.
En faisant l'amplification, les deux traits ne correspondent pas, l'un tendant vers la droite, l'autre vers la gauche:

Image Croquis Ranucci

Image Cadastre Sainte-Agnès


Haut
   
 Sujet du message : Re: un plan calqué?
Message non luPosté :12 févr. 2009, 11:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Ceux-ci ne peuvent ou ne veulent plus rien dire, et tel est bien le problème, car ils sont aussi et surtout les principaux responsables d'une instruction baclée.
Celle qui a conduit vers la mort un jeune homme de 22 ans.

Triste spectacle...
Attention de ne pas faire d'amalgame: ce n'est pas l'instruction qui a envoyé Ranucci à la mort, mais la décision des jurés. Biensûr, elle s'est fondée sur l'instruction puisque le Code Pénal prévoyait la peine capitale pour l'enlèvement et le meurtre d'un enfant. Je veux bien également que le peuple soit responsable en demandant la mort, mais la décision appartenait au jurés et rien qu'à eux de la lui donner ou non. Au procès de Patrick Henry, les jurés n'ont pas cédé à la pression populaire...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 févr. 2009, 11:23 
jpasc95 a écrit:
il y a deux mentions identiques, regardez bien :
"RANUCCI . C"

les deux sont écrites en majuscules, il y a celle de M Alessandra et une autre main ou peut-être la même (celle du commissaire) a écrit celle de C Ranucci.
Ce serait très étonnant que deux personnes écrivent le nom de famille de la même manière.
Le but serait d'assurer le coup en inscrivant le nom du suspect sous la signature pour qu'il n'y ait aucun doute sur l'authenticité.

Il me semble de plus en plus évident que ce garçon a été largement aidé pour dessiner le croquis.
Citation :
En y regardant de près (de très près même) et par comparaison, les deux inscriptions ne sont pas de la même main.
Celle apposée vers la signature de Ranucci est bien de la main de Ranucci, comme la mention "Marseille le 6 juin 1974" d'ailleurs.
d'accord pour la mention "Marseille le 6 juin 1974", elle est de la main de C Ranucci.

mais pour la mention "RANUCCI . C", on la trouve deux fois. Une première fois écrite par l'OPJ avec la signature de M Alessandra et une deuxième fois sous la signature de C Ranucci.

Je trouvais étonnant que l'on ait deux fois la même mention écrite en majuscules et juste la lettre C pour le prénom.
[/quote]


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 févr. 2009, 11:49 
Citation :
Je trouvais étonnant que l'on ait deux fois la même mention écrite en majuscules et juste la lettre C pour le prénom.
A première vue, nous pouvons effectivement être étonné.

J'ai retrouvé dans une lettre de Ranucci (19/08/74), la même façon d'écrire Ranucci.
Quand Ranucci écrit un mot commençant par "ch", s'il écrit le "C" en majuscule, il ne le lie pas au "h".


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [656 messages ]  Aller à la pagePrécédente167891044Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com