Nous sommes le 27 avr. 2024, 23:35

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [953 messages ]  Aller à la pagePrécédente1575859606164Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :22 juil. 2014, 09:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
"il y a une grande précision en ce qui concerne la situation à son arrivée; sa voiture en marche arrière avec les phares et le volant,"
voiture en marche arrière ? ça n'apparait nulle part sauf évidemment le 6 dans le croquis largement inspiré par les policiers (M Bantos) et dont le but était de discréditer le témoignage de M Spinelli.

On sait aussi par G Bouladou que Jean Rambla lui a confirmé que la voiture du ravisseur était placée comme l'a indiqué M Spinelli, en bas de la rue le long du trottoir.
Donc, inutile d'insister avec cette information mensongère démentie par Jean Rambla lui-même auprès, non pas de G Perrault, mais d'un ancien policier convaincu de la culpabilité de Ranucci.
Ca devrait vous faire réfléchir un peu plus.

"les allées et retour autour de la voiture"
quels allers-retours autour de la voiture ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :22 juil. 2014, 10:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Il est clair que le suspect raconte une histoire, ce n'est peut-être pas la vraie histoire: Il cherche son copain, il arrête sa voiture, décide de faire un tour (la rue Ste Agnès est connue dans le monde entier), voit les deux gosses, emmène la petite faire une ballade amicale avant de la ramener pour déjeuner.....


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :22 juil. 2014, 11:29 
Témoignage de Jean Rambla le 04/06/1974 soit le lendemain des faits :

"Un homme en voiture est arrivé. Il a garé son auto devant un des garages."


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :22 juil. 2014, 11:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
oui nous connaissons tous cette déclaration masi je répète qu'elle a été démentie par Jean Rambla lui-même auprès de G Bouladou.
Est ce que vous pouvez comprendre cela ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :22 juil. 2014, 11:37 
Citation :
oui nous connaissons tous cette déclaration masi je répète qu'elle a été démentie par Jean Rambla lui-même auprès de G Bouladou.
Est ce que vous pouvez comprendre cela ?
Oui on peut le comprendre mais franchement c'est difficile à croire, pourquoi se tromperait-il à ce point sur des faits aussi récents ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :22 juil. 2014, 11:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Je ne vois pas pourquoi le suspect aurait insister sur le muret s'il n'avait pas stationné sa voiture à cet endroit et dessiné les allés et retour d'une portière à l'autre.
Reste la possibilité qu'il se soit tenu là un moment.....
Spinelli ne donne pas la même heure que la maman et les voisins; qui se trompent?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :22 juil. 2014, 11:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Citation :
oui nous connaissons tous cette déclaration masi je répète qu'elle a été démentie par Jean Rambla lui-même auprès de G Bouladou.
Est ce que vous pouvez comprendre cela ?
Oui on peut le comprendre mais franchement c'est difficile à croire, pourquoi se tromperait-il à ce point sur des faits aussi récents ?
c'est G Bouladou lui-même qui a donné l'information donc je ne vois pas pourquoi c'est difficile à croire.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :22 juil. 2014, 11:58 
Citation :
c'est G Bouladou lui-même qui a donné l'information donc je ne vois pas pourquoi c'est difficile à croire.
Ce n'est pas de Bouladou dont je doute, c'est de Jean Rambla ...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :22 juil. 2014, 12:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
il était pourtant bien catégorique auprès de G Bouladou.
Il a bien dit que la voiture était garée le long du trottoir en bas de la rue.
Moi je pense que sa déclaration en 74 a été mal retranscrite ou qu'étant petit il n'a pas employé les mots justes.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :22 juil. 2014, 12:08 
Citation :
il était pourtant bien catégorique auprès de G Bouladou.
Il a bien dit que la voiture était garée le long du trottoir en bas de la rue.
Moi je pense que sa déclaration en 74 a été mal retranscrite ou qu'étant petit il n'a pas employé les mots justes.
Je pensais qu'avec vous, tous les témoignages 30 ans après c'était poubelle directement :)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :22 juil. 2014, 12:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
faut pas que ça vous rende fébrile non plus hein ?
Je ne suis pas en train de dire que c'est la preuve absolue de l'innocence de Ranucci.

Vous devriez faire une recherche sur le forum et vous verrez que Jean Rambla était affirmatif en expliquant qu'il avait toujours pensé que la voiture du ravisseur était garée en bas de la rue le long du trottoir et qu'il s'étonnait qu'on lui ait fait dire qu'elle l'était devant les garages.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :22 juil. 2014, 12:33 
Citation :
Vous devriez faire une recherche sur le forum et vous verrez que Jean Rambla était affirmatif en expliquant qu'il avait toujours pensé que la voiture du ravisseur était garée en bas de la rue le long du trottoir et qu'il s'étonnait qu'on lui ait fait dire qu'elle l'était devant les garages.
Oui je vais chercher parce que sur le forum ça ne me dit rien ...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :28 juil. 2014, 17:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Citation :
Hop ! Encore une tentative d'obtenir une réponse. On n'y arrivera bien un jour, à force.
Citation :
Image
Image
Citation :
Puisque Gérard B émerge de temps en temps par ici, peut-être aura-t-on la chance d'avoir une explication, en exclusivité, juste avant la sortie de son troisième livre - et ouais, déjà -, à tout ce machin que personne n'arrive à avaler tel quel ? Ce serait bien.
Image
Est-ce que G. Bouladou pourrait avoir l'obligeance d'expliquer comment il a obtenu l'extrait de cadastre envoyé ici ?
Citation :
[…]
Genèse de l’histoire : il y a très longtemps, au début de mon enquête, j’ai voulu savoir quelle était la configuration exacte de la cité Sainte Agnès car on voit dans les images d’archives datant de l’affaire, la présence d’un mur en bas de la cité et qui n’existe plus quelques années après.

J’ai un jour donné une abondante documentation à Ludivine Paris qui gère le site "affaires criminelles" sur lequel on trouve un forum destiné à l’affaire Ranucci.

Dans cette documentation il y avait le plan cadastral sur lequel figure la cité Sainte Agnès.

Ce plan est daté de 1973. Et peu de temps après, je découvre sur son site que des fins limiers ont découvert que le plan dessiné par CR correspond au cadastre.

[…]
Alors, comme cette histoire me paraissait très bizarre, je suis retourné dernièrement aux archives municipales de Marseille consulter ce plan cadastral daté de 1973 et j’ai mesuré les divers éléments.

En effet, on ne peut pas photocopier le plan car il est fragile. Je l’avais donc pris en photo la première fois, ce qui pouvait altérer les dimensions réelles.

[…]
Citation :
Vous parlez d'une abondante documentation que vous avez donné à Ludivine, d'un plan daté de 1973 et d'une photographie sans vraiment établir un lien formel entre ce plan et la photographie dont vous parlez. Votre message peut laisser penser que le plan qui est ici date de 1973 et que vous n'avez pas envoyé la photographie. Pourriez-vous être plus explicite ou mieux encore, catégorique en répondant à la simple question sur l'origine de cette copie du cadastre ? Car, si vous voulez dire que ce que vous avez envoyé est le produit de cette première fois, on ne peut que vouloir savoir comment avez-vous fait pour tomber pile sur l'orientation d'un croquis de 1974 en prenant une photographie d'une feuille de cadastre en 2004.
Citation :
On a un élément inconnu et trois connus et mesurables :

1- Une copie, inconnue, sur papier du cadastre qui aurait servi de calque au croquis. Date ≤ 1974
2- Un croquis manifestement calqué sur cette copie du cadastre et attribué à un suspect en 1974.
3- Une copie numérique du cadastre en vigueur en 1974 obtenue aux archives cadastrales en 2004
4- Le cadastre actuel de Marseille. 2014

Le cadastre actuel de Marseille confirme les fâcheuses correspondances avec le croquis mais il confirme aussi et surtout que l'orientation du croquis par rapport à celle du cadastre est tout à fait aléatoire. En d'autres termes, il faut tourner la feuille du croquis pour la faire correspondre au cadastre officiel qui est toujours présenté orienté vers le Nord en 2014 comme en 1974.

Donc, l'élément inconnu nº1 est soit une copie tournée du cadastre, soit une copie orientée plein Nord et ce serait le croquis qui serait dessiné tourné par dessus. Dans les deux cas, cette rotation est aléatoire, c'est-à-dire au hasard que ce soit durant la confection de l'extrait de cadastre en 1974 ( élément nº1 ) ou durant le dessin du croquis.

Or, en 2004, l'élément nº3 débarque avec cette même orientation prise au hasard un beau jour de 1974. Comment l'expliquer ?

Voilà c'est la question. Ma réponse ? Je ne vois qu'une solution à ce défi aux lois de la physique et des probabilités : que l'élément nº3 soit une copie numérique de l'élément nº1 qui ne serait finalement pas aussi inconnu qu'il pouvait paraître.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :01 août 2014, 15:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Un petit tour et puis s'en va, Gérard B. n'a pas daigné expliquer cette histoire de cadastre. Aura-t-on droit à un petit paragraphe explicatif dans son nouveau livre ? Un truc du genre : « il faut bidouiller l'original du cadastre pour le faire correspondre au croquis ». Peut-être accompagné d'une accusation de fabrication et usage diffamatoire de faux envers le bidouilleur présumé ? Est-ce que M. Bouladou aura le courage de recueillir l'avis d'un architecte, par exemple, ou celui d'un policier chevronné et rompu aux techniques en vigueur durant les interrogatoires policiers des années soixante-dix ? La réponse dans tous les kiosques de gare à la rentrée.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :01 août 2014, 16:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
je crois que c'est prévu dans son 24ème ouvrage sur l'affaire, pas avant.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [953 messages ]  Aller à la pagePrécédente1575859606164Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com