Nous sommes le 27 avr. 2024, 17:57

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [242 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234517Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 août 2006, 15:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Franchement, vous croyez qu'un type serait condamné parce qu'il a fait un bisou à un enfant.

Vous vous voyez aller au commissariat porter plainte pour cela ?
Dans le contexte en question, oui, je vais direct au commissariat. Non pas pour porter plainte, mais pour signaler un individu suspect.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 août 2006, 16:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Mémoriser ce qui s'est passé, c'est très possible pour le petit Jean. D'ailleurs, il nous donne un récit très intéressant. En répondant à des questions précises des policiers, cependant, comme le document que vous avez indiqué le laisse à penser (impossibilité d'un témoignage détaillé spontanné à cet âge, et même plus tard).

Par contre, reconnaître un individu plusieurs jours après, ça doit être très difficile pour un enfant. Je le dis à nouveau : si quelqu'un connait une affaire où un enfant a identifié un criminel, qu'il n'hésite pas.

Jean n'a probablement vu l'homme que pendant une ou deux minutes. On lui présente trois jours après un individu qui a probablement changé d'apparence, d'autant qu'il n'est "pas habillé pareil". ;)

Le petit Pappalardo, lui, reconnait le lendemain des faits un homme qu'il a longuement vu, et qui a probablement exactement la même apparence. Des mois plus tard, il ne le reconnait plus, mais son père l'a bien mémorisé, lui. Il n'a pas besoin de retrouver l'homme avec la même coiffure et les mêmes vêtements pour l'identifier.

Quant à la couleur des cheveux, c'est étrange : quand on a vu un blond, Ranucci est châtain foncé, mais quand on a vu un brun, Ranucci est châtain clair. C'est incroyable comme il change de couleur de cheveux en fonction des besoins. ;)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 août 2006, 16:17 
Franchement, votre démonstration acharnée pour nous faire croire que Ranucci est un pédophile est une mascarade comme l'enquête de police !

On n'a pas de preuve alors on discrédite et on invente !

pas très joli le procédé !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 août 2006, 16:19 
J'ai la flemme d'inventer quoique ce soit,je me contente de lire le POR,mais toutes les pages.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 août 2006, 16:23 
et bien, vous avez mal lu ou en diagonale peut-être


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 août 2006, 16:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Je disais seulement que l'individu qui a tourné autour du petit Pappalardo était un mec louche, qu'on peut soupçonner de pédophilie. Et que cet individu a été reconnu par un adulte comme étant Christian Ranucci. Ce n'est une preuve de rien, c'est sûr, parce qu'on n'est pas sûr que cet individu soit un pédophile, et qu'il soit bien Christian Ranucci, mais enfin, c'est une supposition qu'on est tout à fait en droit de faire compte tenu des éléments.

Si vous trouvez ça "pas très joli", c'est votre affaire. En tout cas, ça ne repose pas sur le néant. Ça n'est pas une accusation gratuite. Il y a des éléments.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 août 2006, 18:16 
J'hesite a rajouter le nom de Pappallardo a la longue liste de menteurs inveterés qui ont juré,en 1974,la perte de Christian Ranucci dont l'innocence n'est pourtant pas evidente,meme si on fait abstraction de ces oiseaux de mauvaise augure.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 août 2006, 18:22 
pas de doute,c'est la meme chose;
[quote="Marc D."]Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 août 2006, 18:29 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
J'attends avec impatience l'explication des scoubidistes à propos de l'élastique attaché au "départ du tressage" (je n'ose pas appeler ça une poignée de martinet de peur de choquer les âmes sensibles).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 août 2006, 18:32 
Ca faisait plus joli vous repondrait Ranucci qui aimait faire des scoubidous etranges avec des lacets de cuir qu'il trouvait a l'armee là ou ses camarades de regiment n'en ont jamais vu.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 août 2006, 18:34 
bin allez y marc d et thomas, je suis certain que vous avez un scénario sado maso en tête, faites nous rire !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 août 2006, 18:37 
Je pense que CR a fabriqué ce martinet dans le but de faire peur a un enfant.
Rien de sado maso jusqu'ici,meme si l'enfant en question est kidnappé avant d'etre menacé du dit martinet.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 août 2006, 18:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
bin allez y marc d et thomas, je suis certain que vous avez un scénario sado maso en tête, faites nous rire !
En admettant que Ranucci soit coupable, vous défendez bec et ongles un assassin d'enfant et nous donnez des leçons de morale ?

En admettant qu'il soit innocent, nous ne sommes pas responsable du fait qu'il traînait cet objet étrange (entre autres) dans son coffre. Nous sommes en droit de nous poser des questions.

Quant à l'utilisation possible de l'objet, je n'en ai aucune idée, n'étant ni sadique, ni masochiste, et n'ayant même pas lu Sade ni Sacher-Masoch.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 août 2006, 18:46 
oui absolument je le défends parce que l'on ne m'a pas prouvé qu'il était coupable !

vous admettez vous même que l'enquête est minable mais ça ne vous suffit pas pour vous poser les bonnes questions

l'absence de ce PV à l'issue des deux confrontations à l'Evêché entre les Aubert et Ranucci, c'est une lacune plus qu'énorme, c'est révélateur de la médiocrité et du manque d'intégrité de la police marseillaise, en tout cas dans cette affaire


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 août 2006, 18:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
vous admettez vous même que l'enquête est minable mais ça ne vous suffit pas pour vous poser les bonnes questions
Je me pose plus de questions que vous ne le pensez. Ce n'est pas parce que je m'amuse à aller surtout dans un sens ici que je ne suis pas plus circonspect quand je réfléchis à tête reposée.

Surtout, ne répondez pas à propos de l'élastique. A moins que vous ayez des photos de scoubidous dotés d'un élastique au bout. Dans ce cas, elles sont les bienvenues.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [242 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234517Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com