Nous sommes le 08 juin 2025, 01:18

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [542 messages ]  Aller à la pagePrécédente18910111237Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 mars 2007, 09:50 
autres

Bonjour Arlaten,

Oui, effectivement, je suis tombée du lit :P

Pour le reste, ben... on pense pas pareil. mwink:

Sujet du message :
Message non luPosté :30 mars 2007, 11:18 
Soryu a écrit :
"Quand on voit le conducteur descendre du côté conducteur, comme 99,99% des gens, il ne viendrait à l'idée de personne de le dire dans une déposition : ça va de soi, aucun intérêt.
Par contre, si M.Aubert voit le conducteur descendre du côté passager, il est probable qu'il le dira car c'est inhabituel.

M.Aubert ne dit pas non plus que CR marchait sur ses deux pieds : ça va de soi. Mais si CR boîte, il le dira. "

Tout a fait d'accord avec toi Soryu, dans ce genre de témoignage je suis persuadé que l'on ne parle que des situations ou des détails physiques qui sortiront de l'ordinaires et non l'inverse.
C'est bien pour ça qu'on peut s'interroger sur le fait qu'aucun des témoins directs du rapt, à savoir Jean Rambla et E.Spinelli, ne précisent que le ravisseur portait des lunettes.
Meme si ça n'a rien d'exceptionnel de porter ou pas des lunettes, il est quasiment certain que la question a été posée car c'est un détail suffisament marquant pour reconnaitre un éventuel suspect.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 avr. 2007, 13:14 
Citation :
« Soryu » a écrit:-1- Exactement. Ne me dites pas que vous êtes surpris. "Influencé" n'est pas le mot que j'aurais utilisé, mais plutôt "fait préciser" par Ranucci..

Pourtant quand je relis :

« Ce que Soryu » a écrit:Car personne n'a pu influencer Aubert dans ses déclarartions, alors que quelqu'un a pu influencer CR en "croyant bien faire" : les policiers qui l'interrogent !!

C’est bien le mot que vous avez utilisé.
Ecoutez, si votre seul plaisir est d'enculer des mouches, je vais me plaindre à la SPA : pauvres petites bêtes.
Dans le 1er cas (enlèvement), CR fait une erreur manifeste qu'il rectifie aussitôt, très probablement de lui-même : les policiers ne l'ont pas influencé.
Dans le 2ème cas (le talus), selon moi, ce sont les policiers qui se trompent : la portière n'est pas encore bloquée, et ils font dire à Ranucci une chose fausse : ils l'ont influencé.

Que de temps perdu pour esquiver les vrais problèmes !

A propos, il parait que c'est Porte qui écrit les aveux. Il est donc zinzin au point d'écrire que la portière est bloquée à l'enlèvement, puis d'écrire aussitôt après"je me trompe" ?
C'est criant de vérité !

Sujet du message :
Message non luPosté :02 avr. 2007, 13:20 
autres

Citation :
C'est bien ce que je disais : vous cherchez à esquiver les vrais problèmes.
Merci de le reconnaître.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 avr. 2007, 13:22 
autres

Citation :
A propos, il parait que c'est Porte qui écrit les aveux. Il est donc zinzin au point d'écrire que la portière est bloquée à l'enlèvement, puis d'écrire aussitôt après"je me trompe" ?
C'est criant de vérité !
Disons que c'est une tentative ratée de faire croire que c'est bien Ranucci qui parle.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 avr. 2007, 14:05 
autres

Citation :
Citation :
« Soryu » a écrit:-1- Exactement. Ne me dites pas que vous êtes surpris. "Influencé" n'est pas le mot que j'aurais utilisé, mais plutôt "fait préciser" par Ranucci..

« Ce que Soryu » a écrit:Car personne n'a pu influencer Aubert dans ses déclarartions, alors que quelqu'un a pu influencer CR en "croyant bien faire" : les policiers qui l'interrogent !!

Ecoutez, si votre seul plaisir est d'enculer des mouches, je vais me plaindre à la SPA : pauvres petites bêtes.
Dans le 1er cas (enlèvement), CR fait une erreur manifeste qu'il rectifie aussitôt, très probablement de lui-même : les policiers ne l'ont pas influencé.
Dans le 2ème cas (le talus), selon moi, ce sont les policiers qui se trompent : la portière n'est pas encore bloquée, et ils font dire à Ranucci une chose fausse : ils l'ont influencé.

C'est criant de vérité !
Ca tend à démontrer que les aveux sont à prendre avec une infinie prudence quant au fait qu'ils puissent éclairer les faits. Il s'y ajoute depuis peu que M.Bouladou ne leur accorde plus grand crédit, puisqu'il explique désormais (question 10) que lorsqu'un accusé ne se souvient pas des faits, il dit ce qui parait le plus adapté...

Sujet du message :
Message non luPosté :02 avr. 2007, 15:53 
autres

Citation :
Tout a fait d'accord avec toi Soryu, dans ce genre de témoignage je suis persuadé que l'on ne parle que des situations ou des détails physiques qui sortiront de l'ordinaires et non l'inverse.
Salut Claude,

Tu as peut-être raison en ce qui concerne le type d'informations qui sortent des témoins.
Mais quant même, en face des témoins, il y a des enquêteurs qui connaissent leur métier et qui sont là pour poser des questions.
Donc, même sur des évènements, loin d'être ordinaires, qui s'enchaînent rapidement sur quelques minutes, on est en droit d'attendre un compte rendu clair et précis des faits et gestes du suspect, y compris les gestes anodins en apparence.
Parce que, dans un premier temps, la question n'est même pas de savoir si Ranucci est sorti côté conducteur ou côté passager.
La question est de savoir si les Aubert ont vu Ranucci sortir de sa voiture.
Citation :
C'est bien pour ça qu'on peut s'interroger sur le fait qu'aucun des témoins directs du rapt, à savoir Jean Rambla et E.Spinelli, ne précisent que le ravisseur portait des lunettes.
Alors, les témoins ne vont donner que les détails extraordinaires, s'il y en a ?
Par exemple, le type a deux têtes, trois jambes, des cheveux roses à pois verts, des oreilles bleues ?
S'il a des cheveux blonds ou bruns, ils ne vont rien dire parce que c'est ordinaire ?
Citation :
Meme si ça n'a rien d'exceptionnel de porter ou pas des lunettes, il est quasiment certain que la question a été posée car c'est un détail suffisament marquant pour reconnaitre un éventuel suspect.
Je ne sais pas si les lunettes suffiront à reconnaître un éventuel suspect, mais comme tu le dis, il y a des enquêteurs qui posent des questions.
C'est ce que je disais au début.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 avr. 2007, 18:35 
Citation :

Ca tend à démontrer que les aveux sont à prendre avec une infinie prudence quant au fait qu'ils puissent éclairer les faits. Il s'y ajoute depuis peu que M.Bouladou ne leur accorde plus grand crédit, puisqu'il explique désormais (question 10) que lorsqu'un accusé ne se souvient pas des faits, il dit ce qui parait le plus adapté...
Je suis assez d'accord avec vous, web. Le "infinie prudence" est exagéré bien sûr. Il faut rester prudent lorsque ce sont des faits connus des policiers : qui dira le contraire ? M. Bouladou pense ce qu'il veut. Moi aussi.

Cet exemple de portière bloquée est justement amusante, car, en toute bonne foi, les policiers (selon moi) influencent Ranucci en lui disant qu'elle est bloquée (ce dont je doute fortement). Ils croient "bien faire", c'est ça qui est comique !

Il ne faut pas en déduire que les aveux sont entièrement dictés : ça, c'est de la mauvaise foi, c'est une accusation sans preuve (et peu crédible), c'est jeter le bébé avec l'eau du bain.

Personne ici, et pas moi en tout cas, n'a la "religion des aveux". Devant l'énorme pression policière, beaucoup ont craqué, c'est connu. Dans notre affaire, il n'y a pas que ça, loin de là...

Sujet du message :
Message non luPosté :02 avr. 2007, 21:07 
autres

Citation :
[...]
Je suis assez d'accord avec vous, web. Le "infinie prudence" est exagéré bien sûr. Il faut rester prudent lorsque ce sont des faits connus des policiers : qui dira le contraire ? M. Bouladou pense ce qu'il veut. Moi aussi.

Cet exemple de portière bloquée est justement amusante, car, en toute bonne foi, les policiers (selon moi) influencent Ranucci en lui disant qu'elle est bloquée (ce dont je doute fortement). Ils croient "bien faire", c'est ça qui est comique !

Il ne faut pas en déduire que les aveux sont entièrement dictés : ça, c'est de la mauvaise foi, c'est une accusation sans preuve (et peu crédible), c'est jeter le bébé avec l'eau du bain.

Personne ici, et pas moi en tout cas, n'a la "religion des aveux". Devant l'énorme pression policière, beaucoup ont craqué, c'est connu. Dans notre affaire, il n'y a pas que ça, loin de là...
Il n'y pa pas que cela, je suis assez d'accord. C'est sur les reste que nous risquons de diverger...

En effet, s'ils étaient étayés, les aveux de Ranucci seraient l'élément le plus gênant pour ceux qui le croient innocent...

Et voila que brusquement, un ancien commandant de police, qui a eu accès au dossier, mais aussi qui est entré directement en contact avec ses collègues de l'Evêché, se met à affirmer que Ranucci ne se souvenait de rien et qu'il a essayé, à l'instar des criminels dont il avait la pratique, "lors de ses aveux, de construire une histoire qui tenait à peu près debout."

Il ne reste alors plus grand chose à l'accusation qu'un scénario qui s'effondre à chaque pas...

Sujet du message :
Message non luPosté :03 avr. 2007, 10:59 
Citation :
Citation :

C'est criant de vérité !
Quand j'ai écrit que le "Soryu" prenait l'eau, je ne pensais pas à celui qui gît quelque part au fond du Pacifique. Votre présente intervention montre que je ne me trompais pas.

Maintenant, pour la SPA, je n'ai aucun soucis. Je pourrais facilement prouver que ce que vous avancez n'est pas possible.

Sujet du message :
Message non luPosté :03 avr. 2007, 11:46 
Citation :
Il n'y pa pas que cela, je suis assez d'accord. C'est sur les reste que nous risquons de diverger...

En effet, s'ils étaient étayés, les aveux de Ranucci seraient l'élément le plus gênant pour ceux qui le croient innocent...
Discuter de l'innocence n'est pas ce qui m'intéresse actuellement, mais je vous réponds.

Les aveux sont plus ou moins "étayés".
L'enlèvement n'est guère "étayé" par M.Spinelli, ça je suis bien d'accord !
L'accident, par exemple (que personne ne conteste quand même) est étayé par Martinez, Aubert.
Le numéro d'immatriculation par Aubert.
Le cri par Mme Aubert, etc.

Et il faut bien y revenir encore et toujours, car c'est un élément clé, la découverte de couteau.

Je suis obligé d'être brutal : ce n'est pas du 50-50, du p'tetre ben que oui pt'etre ben que non ou du "ni pour ni contre bien au contraire".

Si vous me soutenez qu'il a été planté par des policiers, je vous le dis tout de suite, je ne discute plus avec vous. Ce scénario est tellement absurde (pour 10 raisons) qu'il dépasse ce que je considère comme sensé. Sa seule raison d'être est alors "religieuse", on est hors de la réalité et tout devient fantaisiste.
Ca ne m'intéresse pas de discuter de faits réels avec des rêveurs ou des illuminés, choisissez votre mot.

Donc ce couteau est bien ce que vous appelez un élément des aveux "étayé" matériellement, car il est inconnu des policiers au moment des aveux. Cet élément n'a pas été dicté par eux, ça c'est incontournable, et c'est bien pour ça justement que certains doivent se réfugier dans l'illusion, seule issue pour protéger leur thèse finalement invraisemblable.

A la rigueur, je préfère mille fois entendre que "rien ne prouve que ce couteau est l'arme du crime", ça au moins c'est un "vrai" argument.
Citation :
Et voila que brusquement, un ancien commandant de police, qui a eu accès au dossier, mais aussi ui est entré directement en contact avec ses collègues de l'Evêché, se met à affirmer que Ranucci ne se souvenait de rien et qu'il a essayé, à l'instar des criminels dont il avait la pratique, "lors de ses aveux, de construire une histoire qui tenait à peu près debout."

Il ne reste alors plus grand chose à l'accusation qu'un scénario qui s'effondre à chaque pas...
No comment.

Sujet du message :
Message non luPosté :03 avr. 2007, 12:01 
autres

Citation :
Si vous me soutenez qu'il a été planté par des policiers, je vous le dis tout de suite, je ne discute plus avec vous
Salut soryu : Encore une boulette soryu tu ai incorrigible webrider va certainement étres triste de savoir que tu ne lui parleras plus, si il ne va pas dans ton sens giratoire

Sujet du message :
Message non luPosté :03 avr. 2007, 12:09 
Citation :
[...]
Le cri par Mme Aubert,
La fonction "éditer" n'existant pas , je suis amené à rectifier ici un lapsus : le cri de Mme Aubert (la voix fluette) n'a rien à voir avec "la petite s'est mise à crier" de Ranucci.

Sujet du message :
Message non luPosté :03 avr. 2007, 12:38 
Citation :
[...]Salut soryu : Encore une boulette soryu tu ai incorrigible webrider va certainement étres triste de savoir que tu ne lui parleras plus, si il ne va pas dans ton sens giratoire
boulette : non non.
incorrigible : oui papa.
triste : je ne pense pas.
giratoire : au contraire, je n'aime pas tourner en rond (par exemple en discutant avec une religion).

Sujet du message :
Message non luPosté :03 avr. 2007, 19:04 
Administrateur

Messieurs, je suppose que vous ne serez pas opposés à ce que vos derniers posts soient supprimés...
Entre les "casse-couille" ( Soryu je vous ai dit que je réflechissais sur la fonction éditer, pas la peine d'en rajouter) , les "radoter "et les "conneries"...il n'y a rien à laisser je pense. Là vous parlez dans le vide.
Je ne veux pas savoir qui a provoqué qui. Vous intervenez sans être grossiers, c'est un minimum!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [542 messages ]  Aller à la pagePrécédente18910111237Suivante

Heures au format UTC+02:00