Citation :
Bonjour Gihel.
Très bien Gihel, je vais détailler.
1er essai (celui dont vous parlez), Ranucci inconscient, tiré par un autre homme :
- l'inconnu se place à l'arrière droit de la voiture, il prend Ranucci sous les aiselles pour faire basculer le buste. Je suis pourtant mince, mais après les épaules, ça ne passe plus.
Cet homme n'est pas dans le même état d'esprit que vous, d'abord il a le temps, contrairement à ce que vous dites, il n'y a personne sur cette route à cette heure. Donc il n'est pas véritablement pressé, et si ça urge, il remontera dans le fossé, sans problème.
Deuxièmement : il faut absolument décarrer la voiture, parce qu'elle fait signal, et on aura alors l'idée de fouiller les environs et on découvrira le cadavre.
Alors donc vous dites : on fait basculer le buste. C'est peut-être une erreur, c'est sans doute tout le tronc qu'il faut basculer, je comprend pas comment les épaules peuvent coincer si on les maintient assez haut dans l'habitacle, au dessus du dossier.
Citation :
De plus les jambes ont tendance à se bloquer entre le siège conducetur et le volant. La console centrale bloque le dégagement sur la droite de Ranucci. Il faudrait donc que l'inconnu ramène les jambes avec l'un de ses bras, tout en étant vouté et en maintenant le buste de Ranucci. Mon comparse de ses 1m86 n'y est pas parvenu. Je n'ai jamais pu passer entre les sièges, mes jolies petites fesses faisant effrontément barrage.
Donc à un moment donné, c'est qu'il faut les soulever. C'est peut-être là la solution. Mais ne me dites pas que vous avez fait l'expérience avec une voiture ayant des appui-têtes, celle de Ranucci n'en possédait pas.
Citation :
- je me suis rendu également compte que même si la manoeuvre avit réussi, l'individu n'aurait pas pu ressortir, la place étant comptée.
Je ne comprends pas, il ne faut pas effectivement que cet homme entre dans la voiture.
Citation :
2ème essai, JE VEUX passer à l'arrière :
- j'y suis arrivé, mais au prix de quel effort !!! Il m'a fallu me contorsionner, pousser contre la portière conducteur avec mes pieds, et en m'agrippant à la banquette arrière.
Je ne vous comprends pas bien, il serait certes plus facile de ressortir de la voiture et de rentrer à l'arrière.
Ou bien sinon, comment se fait-il que vous ne pouviez pas passer le buste entre les deux sièges et poser le torse sur la banquette arrière avant de ramener les jambes à l'arrière ?
Citation :
Et sans personne dans la voiture, faute de place. Ce que je veux dire c'est que j'ai forcé pour y arriver, et un type inconscient n'a pas cette attitude.
Si c'est Ranucci qui l'a fait, il n'était certes pas inconscient mais il a oublié l'avoir fait.
Dans votre expérience, ce qui pousserait à penser que Ranucci se serait mis lui-même à l'arrière et l'aurait oublié, c'est le fait que les Aubert ne le voient pas. Si les Aubert ne le voient pas (depuis l'arrière, alors que c'est sûr qu'il est dans la voiture), c'est qu'il est affalé sur le siège avant, ou bien qu'il est déjà passé sur la banquette arrière et qu'il s'y est affalé.
Citation :
Bref, je vous avance donc que ça n'est pas possible. Désormais, j'en suis sûr. Tout simplement parce que je l'ai constaté.
Vous avez constaté que vous-même ny arriviez pas. Vous n'avez pas constaté que c'était rigoureusement impossible, la preuve vous êtes passé à l'arrière sans sortir de l'habitacle.
Car donc, au bout du compte, vous supposez qu'il s'est passé quoi à Sinon, on est bien avancé...