Citation :
Je suis tout comme vous convaincu que les différents scénarios proposés par G. Perrault vont souvent à l'encontre de la logique. Néanmoins, cet auteur a le mérite d'avoir levé le voile sur un dossier bien moins accablant qu'il ne pouvait y paraître.
Gilles Perrault a soulevé de l'intérêt, le mien pour commencer. Son livre est la plaidoirie qu'il aurait voulu faire à Aix.
Je suis plus sévère que vous : rien ne tient debout. J'avais fini par penser qu'il nous prend pour des c..., mais je crois qu'il est aveuglé par sa passion (ce qui n'est pas une excuse). Pour ne pas être accusé de provocation, je m'abstiens de relever toutes les aberrations, parfois comiques, de son livre, mais ça me démange.
Citation :
La découverte du couteau est en effet incontournable. Le "replantage" du couteau, je n'y adhère pas. Mais on ne peut pas exclure que ce couteau n'est pas un élément si accablant :
- parce que l'on est pas sûr à 100% qu'il s'agisse de l'arme du crime
- parce que l'on est pas sûr à 100% qu'il appartient à Ranucci
- parce qu'on ne sait rien de son origine
Je peux considérer que Ranucci soit innocent tout en ayant bien planté ce couteau.
D'accord pour le 1er point.
Désaccord sur le 2ème, pour moi c'est 100%, je comprends mal votre doute.
Le 3ème point est sans grand intérêt.
Citation :
On sort du contexte mais je dois vous avouer que je ne suis pas si délicat que vous. Charlie Hebdo n'a pas plus de valeur journalistique que les autres, ils ont simplement pris le créneau de la provocation, accompagné du syndrôme de citadelle assiégée. Pour finir, il est bon de citer Coluche "Les journalistes ne croient pas les mensonges des politiques... mais ils les répètent ! C'est pire ! Alors, ils voudraient qu'on soit intelligents et ils nous prennent pour des cons??!!"
Je me suis mal exprimé. Aux Pays-Bas (pas en Iran), un cinéaste a été assassiné parce qu'il avait osé caricaturer Mahomet. Charlie Hebdo l'a fait : les journalistes risquent leur peau.
Depuis le Siècle des Lumières, on peut (enfin !) penser autrement que par la religion. Ca nous parait évident en France en 2007, mais c'est plutôt l'exception. Le chevalier de La Barre, ce n'est pas si loin que ça. La liberté d'être laïc, et pourquoi pas athée, existe..."Dieu merci" si j'ose dire !
PS : je regrette l'empoignade (ridicule) qui nous a opposés il y a quelque temps. Dès que la fonction "éditer" sera disponible, j'irai effacer tout ça.
Cordialement,
soryu.