Nous sommes le 17 juin 2024, 00:36

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [324 messages ]  Aller à la pagePrécédente1121314151622Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2006, 22:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Citation :
Oh mais Marc, je vous vois venir.......êtes vous en train d'insinuer que ranucci était un voleur. :?: en fait je n'y avais même pas pensé que son tuyau pouvait servir à syphonner les réservoirs.
C'est que ça ne peut plus vraiment se faire depuis une vingtaine d'années (toutes les voitures ont une serrure au bouchon de réservoir, maintenant), donc ça ne vient pas à l'idée facilement.

Avec son bidon, son tuyau et sa seringue (si elle était d'un diamètre assez important, mais de toute façon, il pouvait amorcer à la bouche), il avait tout ce qu'il lui fallait pour siphonner dans un sens ou dans un autre. Mais cela ne signifie pas forcément qu'il volait. Le coup de siphonner des voitures, c'est un peu une blague récurrente chez moi ; je ne suis sûr de rien.

Avoir un bidon de réserve, ça peut être utile, surtout si on tourne en rond dans la campagne pendant des heures et qu'on ne sait pas où est la prochaine station service. Et siphonner du bidon vers son réservoir pouvait être plus pratique que d'utiliser un entonnoir (à cause de l'orientation du bouchon).

Cependant, dans l'ensemble, ce que trimbale Ranucci dans son coffre fait assez louche. C'est pourquoi on peut supposer qu'il siphonnait d'autres voitures. L'essence n'était pas chère par rapport à aujourd'hui, peut-être (à cause des taxes), mais il ne faut pas oublier le premier choc pétrolier, avec un embargo de l'OPEP sur les livraisons de pétrole, du 17 octobre 1973 au 18 mars 1974, et un passage brutal de 15$ à 38$ le barril, environ, d'après ce tableau :

http://www.wtrg.com/oil_graphs/oilprice1947.gif

Pour un jeune aux revenus modestes comme Ranucci, l'essence était hors de prix. De plus, il aimait la vitesse ainsi que les longues promenades dans la campagne, et sa voiture était son outil de travail ; il devait donc consommer énormément d'essence.
ses vrait marc maintenent, il te vol la voiture avec tois dedant

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2006, 22:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
A propos d'essence, il me semble que CR a fait un trajet suffisamment long au cours de ses différentes visites pendant le week-end ; or nulle part, il est fait allusion à un ravitaillement en carburant.
Si l'on conçoit que la nourrice était chargée d'essence, était-elle pleine au moment où la police a perquisitionné le coffre ? Pouvait-il s'être servi du contenu de cette nourrice ? En ce sens, la présence du tuyau peut même s'expliquer comme l'indique Marc.
Si cette nourrice au contraire contenait de l'eau, il a dû faire le plein quelque part ; où ?
D'ailleurs, CR en parle dans son récapitulatif, ou plutôt il se pose la question.

Amicalement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2006, 22:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
ses vrait marc maintenent, il te vol la voiture avec tois dedant
Non, c'est homme au pull over-rouge qui vole des voitures avec le propriétaire à l'intérieur. ;)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2006, 23:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
A propos d'essence, il me semble que CR a fait un trajet suffisamment long au cours de ses différentes visites pendant le week-end ; or nulle part, il est fait allusion à un ravitaillement en carburant.
Si l'on conçoit que la nourrice était chargée d'essence, était-elle pleine au moment où la police a perquisitionné le coffre ? Pouvait-il s'être servi du contenu de cette nourrice ? En ce sens, la présence du tuyau peut même s'expliquer comme l'indique Marc.
Si cette nourrice au contraire contenait de l'eau, il a dû faire le plein quelque part ; où ?
D'ailleurs, CR en parle dans son récapitulatif, ou plutôt il se pose la question.

Amicalement
C'est un problème intéressant. Je crois que c'est dans les lettres à sa mère, qu'il en parle, et non dans le Récapitulatif. Il faudra retrouver le passage...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2006, 23:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Vous avez raison et je suis en train de le feuilleter pour le rechercher


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2006, 23:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Lettre du 6 septembre 1974

En plus de ce qu'on avait dit, j'ai trouvé un « petit quelque chose », c'est un détail: en faisant ma consommation d'essence Nice-Marseille-Nice, en tenant compte que je suis parti avec le réservoir plein et revenu le réservoir à 1/2, sans avoir touché au jerricane de secours, j'ai donc acheté 30 à 40 1 d'essence. Pour le moment ça ne m'avance guère car je ne sais pas où elle a été achetée. Mais sait-on jamais... A force de détails et de déductions, on arrivera à reconstituer ce qui est obscur. Tout est trop embrouillé pour moi, il y a trop de choses qui ne collent pas et que je ne comprends pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2006, 23:26 
Dans le POR ce cher Gilles Perrault nous glisse rapidos que le journaliste qui conduit la pour raccompagner Mme Mathon a Nice utilise l'essence soi disant contenue dans l'un des deux jerricans emportes par CR or,le meme journaliste a dementi.Sympa Gilles Perrault.
D'un autre cote,un des deux jerricans a manifestement disparu et personne n'en parle.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2006, 23:29 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
C'était peut-être vraiment de l'essence qu'il y avait dedans !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2006, 23:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Dans le POR ce cher Gilles Perrault nous glisse rapidos que le journaliste qui conduit la pour raccompagner Mme Mathon a Nice utilise l'essence soi disant contenue dans l'un des deux jerricans emportes par CR or,le meme journaliste a dementi.Sympa Gilles Perrault.

C'est la parole de l'un contre celle de l'autre. Le journaliste en question ne faisait-il pas partie de l'équipe du "Détective" ? Qui, en dépit de toute déontolongie journalistique, affiche une partialité à toute épreuve ?

D'un autre cote,un des deux jerricans a manifestement disparu et personne n'en parle.

Si, vous ! Et avant vous, votre maître. Mais où sont les preuves de l'existence de deux nourrices ? Guazzone n'en voit qu'une et il est incapable de dire ce qu'elle contient.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2006, 23:36 
En plus de ce qu'on avait dit, j'ai trouvé un « petit quelque chose », c'est un détail: en faisant ma consommation d'essence Nice-Marseille-Nice, en tenant compte que je suis parti avec le réservoir plein et revenu le réservoir à 1/2, sans avoir touché au jerricane de secours, j'ai donc acheté 30 à 40 1 d'essence. Pour le moment ça ne m'avance guère car je ne sais pas où elle a été achetée. Mais sait-on jamais... A force de détails et de déductions, on arrivera à reconstituer ce qui est obscur. Tout est trop embrouillé pour moi, il y a trop de choses qui ne collent pas et que je ne comprends pas.


Ca c'est une blague que CR fait a mes amis innocentistes; c'est pour dire que l'homme au pull over-rouge a profité de son evanouissement pour le balancer a l'arriere sans le reveiller,est parti faire un peu d'essence pour finir dans la champignonniére.
Notons que la memoire de CR est bizarrement structuree,il oublie ce qu'il a pu faire entre l'accident et son reveil (ce qui ne se devine pas quand on sait ce qu'il dit a Guazzonne et Rahou) mais par contre il se souvient de la somme exacte qu'il avait dans son portefeuille.D'habitude les types qui picolent toute la nuit oublient d'abord ce detail.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2006, 23:47 
Guazzonne en tous cas dit que ce CR angelique lui a fait froid dans le dos,il a repondu a la question de l'accident par un lugubre "ca m'arrive tout le temps quand je suis seul" et par "il me paiera ca et le reste".
Mais bon c'est tout a fait normal pour un type qui a tout oublié.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2006, 23:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Pour ma part, je pense qu'il ne se souvient de rien, ni de ce qu'il a fait entre l'accident et son reveil, et pas non plus de l'argent qu'il avait dans son porte feuille ; ou plutôt il croit s'en souvenir ; je m'explique :

J'ai un fils de 20 ans qui croit toujours qu'il a de l'argent sur lui et qui est souvent très surpris de découvrir qu'il n'a plus rien dans son porte monnaie, allant même quelque fois jusqu'à accuser sa soeur de lui avoir piquer ses sous.
En fait, plusieurs fois lui et moi nous avons "refait ses comptes" ; d'un montant de départ de 30 euros me disait-il il devait compte tenu de ce qu'il avait dépenser lui en rester au moins 10 ou 12 €. Or si je faisais l'addition de ses dépenses du W E avec les copains, on arrivait bien au total d'environ 30 euros dépensés (mais ces jeunes ont tendance à oublier les "petites dépenses" : une consommation à droite, un paquet de cigarettes à gauche, etc ...)

Une fois les comptes faits, effectivement il ne restait plus rien !

Je reviens à CR ; il a 20 ans ! Il est allé se balader dans l'arrière pays ; il a certainement dû s'acheter à manger, prendre plusieurs consommations, acheter quelques petites choses, il a pris son copieux petit déjeuner (et le whisky, ce n'est pas la boisson la mois chère) le pourboire, et peut-être de l'essence .... Bref, tout y est passé !

Je pense CR innocent du meurtre de la petite Rambla, mais je n'oublie pas qu'il a vingt ans, et j'ai un specimen de cet âge chez moi !!!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2006, 23:56 
Citation :
D'un autre cote,un des deux jerricans a manifestement disparu et personne n'en parle.
Ce deuxiéme jerrican n'existe pas. Personne ne dit l'avoir vu. Ce n'est qu'une hypothése de ceux qui ont admis que le jerrican vu par Guazzone, contenait bien de l'essence et que pour pouvoir se nettoyer, Ranucci aurait pu avoir un autre jerrican avec de l'eau.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2006, 23:58 
Pardon j'ai eu une reminiscence de souvenirs confus,je ne conserve donc de mon intervention que la difference entre ce que Gilles Perrault et l'autre journaliste dont j'ignore le nom ont dit de la nourrice.
Toutes mes excuses.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mars 2006, 11:17 
J'ai appris par Roger Arduin que le 3 juin 1974 quelques heures après l'enlèvement de la petite fille, la police avait photographié la présence d'une Simca stationnée tout près du lieu du rapt.

Il semble que Gérard Bouladou enquête sur cette voiture.

Attendons de voir le résultat.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [324 messages ]  Aller à la pagePrécédente1121314151622Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com