Nous sommes le 08 juin 2025, 12:02

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [542 messages ]  Aller à la pagePrécédente1151617181937Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 avr. 2007, 13:16 
Citation :
Je ne partage pas votre avis. M; Grivel a été pris en flagrant délit de mauvaise foi, ou de manque de sérieux, en relatant l'épisode du couteau lors de la reconstitution. Ou ce qu'il raconte est faux, ou c'est vrai et dans ce cas, le travail des enquêteurs est plus qu'inquiétant.
Quand je disais "les policiers font leur métier" ça n'avait rien à voir avec le couteau (note : je ne vois pas ce que vous voulez dire sur Grivel).
Citation :
« soryu » a écrit:Driiing.
-M.Spinelli ? Inspecteur Porte à l'appareil [...].
Où est le problème ?

Le problème, c'est que personne ne mentionne cet épisode.
C'était (évidemment) une version personnelle "soft".
Citation :
On peut tourner le problème dans l'autre sens si on veut.

- M. Spinelli? Bonjour, nous aimerions vous revoir à propos de votre déposition.
- Ah bon, il y a un problème?
- Nous avons appréhendé le ravisseur et assassin[...]

On peut le voir comme ça.
Bien entendu (sauf que je n'ai pas l'impression que M.Spinelli soit du genre "toutou").
Citation :
Sans compter qu'il semble plus jouable que M. Spinelli n'ait pas été témoin du rapt (position de la voiture, heure de la scène) plutôt qu'il se soit tromper de modèle.

Dernière chose, M. Spinelli est capable de dire que la petite était montée à l'avant droit (il était de trois quart arrière gauche, bref à l'opposé), capable de dire qu'elle y montait de plein gré, capable de donner la couleur des cheveux du type, ainsi que celle de ses vêtements... Mais il n'est pas capable de différencier deux modèles qui, pour toutes les raisons que j'ai déjà exposé, ne peuvent pas être confondus.
Mais oui il est tout à fait capable de différencier deux modèles, vous aussi, même moi, si on nous le demande ! Mais ce n'est pas le cas ici !

J'ai pris une comparaison avec une photo de Statue de la Liberté que tout le monde connait. Si vous parcourez machinalement les pages d'un magazine, vous associez SANS Y PENSER la ville de New-York et vous regardez le reste. Une heure plus tard vous direz New York sans hésiter car PERSONNE NE VOUS DEMANDE si vous en êtes sûr, vous direz avec précision que vous avez vu aussi Claude François et Zinedine Zidane faire une tête etc.
Si le lendemain on vout dit que ça pourrait aussi être Paris, eh bien ma foi..."je n'avais pas fait très attention à cela".

Ce serait COMPLETEMENT DIFFERENT si, en regardant la photo, quelqu'un (ou vous-même) vous demandait "où est-ce". Alors là vous ne pouvez pas confondre les 2 statues !

Bref, ce n'est pas aussi "évident" que : "M.Spinelli ne confond pas 2 modèles de voiture puisqu'il est mécanicien".
Citation :
Bref, j'ai l'impression parfois d'être pris pour ce que je ne veux pas être. Il y a les faits et l'honnêteté intellectuelle. Ce point n'est pas franchement honnête
Mais Jayce n'en faites pas une affaire d'offense personnelle ! Je ne doute pas une seconde de votre honnêteté, et j'espère que vous ne doutez pas de la mienne (ce qui semble être le cas non ?).

Vous pourriez quand même envisager la POSSIBILITE que M.Spinelli est aussi honnête que vous et moi, et qu'il dit honnêtement ce qu'il pense. Les honnêtes gens, ça existe, vous n'êtes pas le seul.
Si c'était véritablement impossible de se tromper "sans y faire attention", si c'était un FAIT, le premier à le savoir est M.Spinelli lui-même, il n'aurait pas dit (et répété) une telle ânerie.
Il est possible que M.Spinelli soit à la fois malhonnête et stupide. Vraiment ?

Vous êtes sûr que M.Spinelli n'a pas pu se tromper : c'est votre OPINION, ce n'est pas un FAIT, et ce n'est pas une INSULTE de le dire, ce n'est pas MALHONNETE de ma part.

Le seul FAIT est "je dis que j'ai vu une Simca 1100, j'ai pu me tromper, et pourtant je précise que je suis mécanicien". Et on se débrouille avec ça, trait point.

Sujet du message :
Message non luPosté :11 avr. 2007, 13:37 
Citation :
[...]
Il n'y a aucune chance que je vous dise ou écrive cela....
vous savez, la niaiserie n'est pas particulièrement ma tasse de thé :wink: et par ailleurs bruler un cierge et ériger une statue pour la St Christian Ranucci ne rentre pas particulièrement dans mes projets futurs
Je respecte la justice de mon pays, les hommes qui m'entourent, je respecte avant tout les victimes , mais je respecte egalement la mémoire de tout homme, quel que puisse être l'acte qu'il ait commis par ailleurs ( que ce soit démontré ou pas)Je crois qu'il est possible de discuter sur un sujet sans pour autant y perdre le sens commun :wink:
Merci de le redire. Je suis d'accord sur tout, sauf un point : "sans y perdre le sens commun". J'ai parfois l'impression que la "foi du charbonnier" l'étouffe, ce "sens commun", et rend certaines discussions impossibles (hélas).

soryu.

Sujet du message :
Message non luPosté :11 avr. 2007, 15:55 
autres

Citation :
[...]
Absolument pas. Vous ne pensez pas sérieusement, j'espère, que je suis convaincu de la culpabilité de Ranucci "sans avoir vu". Bien au contraire j'ai moi aussi eu d'énormes doutes, je me suis "fait avoir" par le livre de Gilles Perrault, naïf et confiant...

Je vous ai déjà dit, et je le redis car vous ne lisez pas, que lorsque quelqu'un soutient une version tellement ridicule qu'elle est en invraisemblable (le couteau enfoui par des policiers), la raison est fatalement paralysée par autre chose de plus puissant, que vous appelez comme vous voulez : Dogme, fantasme, postulat, religion, "foi du charbonnier" etc.
Et je ne vous parle pas des histoires à dormir debout d'un homme au pull over-rouge trouvant Ranucci endormi etc etc, autant croire au Père Noël.

En vérité, ce n'est pas tellement que je sois convaincu à 99% par les charges qui pèsent sur Ranucci, c'est surtout QUE SON INNOCENCE EST ABSURDE.

Parmi les charges et arguments contre Ranucci, vous ne trouverez aucune de ces invraisemblables contorsions, aucune de ces "arnaques" intellectuelles (sans doute involontaires par aveuglement) qui abondent dans le livre de Gilles Perrault.

C'est ça la différence entre la raison et la religion : ne confondons pas.

Note : vos propos sur la Justice en général sont un autre débat.
Votre argumentation est parfaitement subjective. En particulier le fait que l'innocence de Ranucci soit absurde ... Il n'y a donc rien à répondre à des affirmations qui ne soint pas des arguments, mais des opinions. Vous dites que vous ne formulez pas ces opinions "sans avoir vu"...

Vous avez vu quoi Soryu au juste ? Ai je bien lu que vous avez d'énormes doutes ?

Vous faites abstraction de tout ce qui jette un doute sur l'accusation, Ce n'est pas raisonnable.

Vous persistez à cristalliser systématiquement vos critiques sur les écrits de Gilles Perrault, alors qu'au cours des années, le doute a été exprimé par beaucoup d'autres, en particulier Jean-Denis Bredin, Daniel Soulez-Larrivière, Paul Lombard, Jean-François le Forsonnay, les autres membres du Comité de Révision, les membres de l'Association Ranucci, les "innocentistes" et "agnostiques" sur ce forum....

Par exemple, je n'ai pas besoin de croire au fait que le couteau ait pu être découvert puis réenterré (ça me parait difficile à imaginer) pour me rendre compte :
- que l'on ne sait pas dire que le sang qui le tachait était celui de l'enfant donc qu'il n'est pas certain que ce soit l'arme du crime
- que l'on n'a rien prouvé quant à sa propriété
- qu'il n'a pas pu être enfoncé ainsi que cela est décrit dasn les aveux
- que les conditions matérielles de sa découverte posent questions
- que lors de la reconstitution Ranucci a montré un endroit qui était matérialisé par un repère (confirmation par G.Bouladou). C'est bien assez pour dire que ce couteau ne prouve pas grand chose.

Quand un avocat plaide en audience, on sait qu'il a pour devoir de défendre celui qu'il représente... On l'entend plus qu'on l'écoute...

Ainsi donc, on vous entend, Soryu.

Comme je n'affirme rien que le doute, et que je lutte pour ne pas faire mienne cette conviction que Ranucci ait été accusé à la place d'un autre, je ne me reconnais pas comme défendant un point de vue dogmatique sur cette affaire.

Sujet du message :
Message non luPosté :11 avr. 2007, 16:08 
autres

Rectificatif : Au second paragraphe : "ai je bien lu que vous avez EU d'énormes doutes ? "

Sujet du message :
Message non luPosté :11 avr. 2007, 16:31 
.
Citation :
Ecoutez webrider vous le faites exprès. Combien de fois allez-vous répéter inlassablement les même choses qui ne tiennent pas la route une seconde. Ca fait 6 FOIS que vous resortez ça, 6 fois que je vous réponds. Qu'est-ce qui vous rend sourd et aveugle ? Dès que vous êtes en difficulté (ici sur le couteau) vous répétez la même rafale comme une litanie, invariablement, "plus sourd que les cerveaux d'enfants" dirait Rimbaud.

Sujet du message :
Message non luPosté :11 avr. 2007, 16:41 
Citation :
Citation :
En vérité, ce n'est pas tellement que je sois convaincu à 99% par les charges qui pèsent sur Ranucci, c'est surtout QUE SON INNOCENCE EST ABSURDE.
Votre argumentation est parfaitement subjective. En particulier le fait que l'innocence de Ranucci soit absurde ... Il n'y a donc rien à répondre à des affirmations qui ne soint pas des arguments.
L'innocence suppose (sauf erreur de ma part) une machination policière sur le couteau, cette machination est absurde, donc...
Le seul scénario de remplacement que j'ai vu est celui de l'homme au pull over-rouge qui est plus qu'absurde, donc...
Vous aviez parfaitement compris ce que je disais (3 lignes au-dessus), alors pourquoi faire l'innocent ? Ca n'a plus rien à voir avec un dialogue.

Sujet du message :
Message non luPosté :11 avr. 2007, 16:47 
Citation :
Vous faites abstraction de tout ce qui jette un doute sur l'accusation
Mensonge, j'en parle régulièrement.

Sujet du message :
Message non luPosté :11 avr. 2007, 17:18 
autres

«
Citation :
webrider » a écrit:

Soryu :
Ecoutez webrider vous le faites exprès. Combien de fois allez-vous répéter inlassablement les même choses qui ne tiennent pas la route une seconde. Ca fait 6 FOIS que vous resortez ça, 6 fois que je vous réponds. Qu'est-ce qui vous rend sourd et aveugle ? Dès que vous êtes en difficulté (ici sur le couteau) vous répétez la même rafale comme une litanie, invariablement, "plus sourd que les cerveaux d'enfants" dirait Rimbaud.
Vous tronquez les messages, vous oubliez de poser les ... lorsque vous ignorez des passages... Le membre de phrase "ainsi donc on vous entend Soryu" a été déplacé. Pourquoi cette manipulation ?

Je vous le redirai autant de fois que nécessaire, et ce n'est certes pas vous qui me ferez taire que je n'ai aucune conviction qu'il y ait eu une première découverte du couteau le 5 juin, replantage etc...

Mais sans même évoquer cela, vous êtes comme tous les partisans de la culpabilité incapable de fournir aucune preuve sur l'origine du couteau, sur l'usage qui en a été fait, sur l'origine des taches de sang qu'on y observe, sur la façon dont il a pu être enfoncé à 20 cm de profondeur par Ranucci, non plus que sur la durée des recherches pour le découvrir...

Vos propos désobligeants et ironiques n'y feront rien : vous n'apportez aucune preuve pour étayer vos certitudes et votre ton affirmatif appelle réplique... J'ai beau vous écouter, et je fais cet effort, je n'entends rien qu'un discours vide qui réfute les arguments, mais n'apporte aucun élément concret à l'appui.

Et de 7 :mrgreen:

Sujet du message :
Message non luPosté :11 avr. 2007, 17:30 
autres

[
Citation :
b]webrider :[/b]Vous faites abstraction de tout ce qui jette un doute sur l'accusation
Soryu : Mensonge, j'en parle régulièrement.
Vous faites abtraction des conséquences de ce qui jette un doute sur l'accusation... Vous inventez par exemple un second pull rouge pour disqualifier le seul et unique (encore que rien n'empêchait l'homme au pull over-rouge d'en avoir plusieurs), vous trouvez normale et spontanée l'évolution du témoignage Spinelli, vous faites semblant de ne pas savoir que le "paquet volumineux", outre sur un écho de presse, figure bien sur un rapport de gendarmerie à la suite d'un coup de téléphone de M.Aubert...

Vous niez tout ce qui vous dérange, vous avez réponse à tout, mais vous ne démontrez rien.

Je reconnais que c'est une tâche compliquée d'admettre qu'on a monté une accusation sur du sable . Si la justice ne s'est pas trompée, elle a eu beaucoup de "chance", mais elle reste incapable de justifier ses certitudes.

Sujet du message :
Message non luPosté :11 avr. 2007, 18:33 
autres

soryu :
Citation :
L'innocence suppose (sauf erreur de ma part) une machination policière sur le couteau, cette machination est absurde, donc...

Pourquoi absurde ? En ce qui me concerne, c'est tout à fait clair, je ne m'appuie pas sur l'hypothèse d'un couteau découvert puis replanté. Non pas parce que ce serait absurde, mis parce que ce serait trop grave. Je constate qu'il y des interrogation sur le fait qu'on ait retrouvé le couteau sur les indications de CRanucci. Il y a bien eu alors des déclarations de la part de Ranucci qui n'auraient pas été notées...
Citation :
Le seul scénario de remplacement que j'ai vu est celui de l'homme au pull over-rouge qui est plus qu'absurde, donc...
Donc ... quoi ?

Vous n'avez que ce mot "absurde" pour qualifier une hypothèse qui vous deplait ? Il y a bien un pull rouge, découvert dasn la galerie et dont la justice a admis qu'il n'appartenanit pas à Ranucci, pull sur lequel on a mollement enquêté, en vain, avant de décider qu'il restait le scellé n°1 de l'affaire Ranucci, tout en faisant partie d'une affaire dissociée... Compliqué cela... L'homme au pull over-rouge reste à ce jour une énigme. Qui a porté ce pull ? je ne sais pas si la réponse à cette question apporterait la vérité sur l'affaire Ranucci, mais il serait irresponsable de ne pas se la poser la.
Citation :
Vous aviez parfaitement compris ce que je disais (3 lignes au-dessus), alors pourquoi faire l'innocent ? Ca n'a plus rien à voir avec un dialogue.
Je ne comprends pas très bien ce que vous voulez dire.

Sujet du message :
Message non luPosté :11 avr. 2007, 18:35 
Citation :
sur la façon dont il [le couteau] a pu être enfoncé à 20 cm de profondeur par Ranucci, non plus que sur la durée des recherches pour le découvrir...
Je vous ai patiemment répondu sur ces points 5 fois.
Ca fait la septième fois ici que vous remettez ça sur le tapis, comme si j'avais pissé dans un violon : j'arrête le dialogue (qui n'existe pas visiblement).

Sujet du message :
Message non luPosté :11 avr. 2007, 18:43 
autres

Citation :
webrider : sur la façon dont il [le couteau] a pu être enfoncé à 20 cm de profondeur par Ranucci, non plus que sur la durée des recherches pour le découvrir...

soryu : Je vous ai patiemment répondu sur ces points 5 fois.
Ca fait la septième fois ici que vous remettez ça sur le tapis, comme si j'avais pissé dans un violon : j'arrête le dialogue (qui n'existe pas visiblement).

Encore moins que cela Soryu... le violon n'est pas humide...

Soyez certain que le jour où quelqu'un apportera une réponse satisfaisante, c'est à dire incontestable, sur l'un ou l'autre point, que ce soit vous ou quelqu'un d'autre, le sujet sera clos.

Vous pouvez donc en déduire que vos réponses ne m'ont pas satisfait.... et là dessus, une fois de plus, je ne vous en tiens pas rigueur... Car ces réponses, je ne les ai pas non plus...

Si ce que vous appelez dialogue consiste à imposer vos points de vue, je saurai m'en passer...

Sujet du message :
Message non luPosté :12 avr. 2007, 08:31 
autres

En dépit de tous les efforts mis en oeuvre, ni le couteau, ni le pantalon, la voiture, ni quelque pièce à conviction que ce soit, n'apporte de preuve décisive de la culpabilité... Le rapport d'autopsie, les analyses sanguines sont incomplets, le pantalon et le couteau, sélectivement, ont soit disant disparu lorsque les avocats de Ranucci en ont eu besoin pour la requête en révision...

Sur la détermination à maintenir les choses en l'état, je pense que maintenant les témoins se méfient des conséquences de leurs déclarations, qu'ils soient témoins historiques ou de ceux qui innovent sous la plume de GBouladou : MM.Rosanno, JCB...
On est en plein paradoxe : ce sont les culpabilistes qui, 33 ans après l'enquête, cherchent à mettre en évidence l'élément nouveau qui conforte leur hypothèse... Mais ils en sont réduits aux affirmations.

Parfois, certains marquent contre leur camp : par exemple, on sait maintenant, GBouladou l'a finalement acté, que M.Aubert avait vu le visage de Ranucci le 3 juin lors de l'accident et qu'il pouvait donc le reconnaitre le 6 sans difficulté, pourvu qu'on le lui présente avec ses lunettes, même s'il n 'était pas sûr de l'avoir vu de plus loin et "en pied" le long de la 8 bis...

A trop en faire, on attire l'attention.

Il y a le mystère Jean Baptiste Rambla et la relation entre le déroulement de sa vie et l'affaire Ranucci...

Sujet du message :
Message non luPosté :12 avr. 2007, 16:08 
autres

Citation :
Citation :
Je ne partage pas votre avis. M; Grivel a été pris en flagrant délit de mauvaise foi, ou de manque de sérieux, en relatant l'épisode du couteau lors de la reconstitution. Ou ce qu'il raconte est faux, ou c'est vrai et dans ce cas, le travail des enquêteurs est plus qu'inquiétant.
Quand je disais "les policiers font leur métier" ça n'avait rien à voir avec le couteau (note : je ne vois pas ce que vous voulez dire sur Grivel).
M. Grivel a déclaré un truc du genre :
"Lors de la reconstitution, Ranucci m'a tiré par le bras pour me montrer où il avait caché son couteau. Il a désigné l'endroit exacte fièrement en me disant "c'est ici", comme un gosse qui aurait caché son jouet."

Un meurtrier qui a agi sous le coup de la panique et qui refoule son acte ne désigne pas "fièrement" l'endroit où il a caché son arme. C'est du bon sens. Sachant ça, je ne comprend pas que M. Grivel n'ait pas cherché à savoir si Ranucci n'avait pas prémédité son crime, ou alors si les aveux avait été lâché sous la pression de la garde à vue. Bref, les enquêteurs n'ont pas fait leur métier sur ce coup. Ou alors, M. Grivel ment. Là, on n'a que ces deux possibilités.
Citation :
Citation :
Sans compter qu'il semble plus jouable que M. Spinelli n'ait pas été témoin du rapt (position de la voiture, heure de la scène) plutôt qu'il se soit tromper de modèle.
Dernière chose, M. Spinelli est capable de dire que la petite était montée à l'avant droit (il était de trois quart arrière gauche, bref à l'opposé), capable de dire qu'elle y montait de plein gré, capable de donner la couleur des cheveux du type, ainsi que celle de ses vêtements... Mais il n'est pas capable de différencier deux modèles qui, pour toutes les raisons que j'ai déjà exposé, ne peuvent pas être confondus.

Mais oui il est tout à fait capable de différencier deux modèles, vous aussi, même moi, si on nous le demande ! Mais ce n'est pas le cas ici !

J'ai pris une comparaison avec une photo de Statue de la Liberté que tout le monde connait. Si vous parcourez machinalement les pages d'un magazine, vous associez SANS Y PENSER la ville de New-York et vous regardez le reste. Une heure plus tard vous direz New York sans hésiter car PERSONNE NE VOUS DEMANDE si vous en êtes sûr, vous direz avec précision que vous avez vu aussi Claude François et Zinedine Zidane faire une tête etc.
Si le lendemain on vout dit que ça pourrait aussi être Paris, eh bien ma foi..."je n'avais pas fait très attention à cela".

Ce serait COMPLETEMENT DIFFERENT si, en regardant la photo, quelqu'un (ou vous-même) vous demandait "où est-ce". Alors là vous ne pouvez pas confondre les 2 statues !

Bref, ce n'est pas aussi "évident" que : "M.Spinelli ne confond pas 2 modèles de voiture puisqu'il est mécanicien".
Je rectifie : M. Spinelli ne confond pas deux voitures puisqu'il a déclaré en être certain. Je reste sur mon idée, c'es l'une des rares choses dont je suis certain. Ranucci ne semble pas avoir été vu à Ste Agnès par M. Spinelli.
Citation :
Mais Jayce n'en faites pas une affaire d'offense personnelle ! Je ne doute pas une seconde de votre honnêteté, et j'espère que vous ne doutez pas de la mienne (ce qui semble être le cas non ?).

Vous pourriez quand même envisager la POSSIBILITE que M.Spinelli est aussi honnête que vous et moi, et qu'il dit honnêtement ce qu'il pense. Les honnêtes gens, ça existe, vous n'êtes pas le seul.
Si c'était véritablement impossible de se tromper "sans y faire attention", si c'était un FAIT, le premier à le savoir est M.Spinelli lui-même, il n'aurait pas dit (et répété) une telle ânerie.
Il est possible que M.Spinelli soit à la fois malhonnête et stupide. Vraiment ?

Vous êtes sûr que M.Spinelli n'a pas pu se tromper : c'est votre OPINION, ce n'est pas un FAIT, et ce n'est pas une INSULTE de le dire, ce n'est pas MALHONNETE de ma part.

Le seul FAIT est "je dis que j'ai vu une Simca 1100, j'ai pu me tromper, et pourtant je précise que je suis mécanicien". Et on se débrouille avec ça, trait point.
Ni insulte, ni malhonnêteté. Je ne vous taxe pas de ce genre de qualificatif. Je dis qu'il n'est pas honnête de sélectionner dans le témoignage de M. Spinelli ce qui arrange ou pas la thèse de l'accusation. Ou il a vu la scène de l'enlèvement, et là, force est de constater que ça ne colle pas, ou il a vu une autre scène. Point.

Sujet du message :
Message non luPosté :12 avr. 2007, 19:09 
Soryu : Le seul FAIT est "je dis que j'ai vu une Simca 1100, j'ai pu me tromper, et pourtant je précise que je suis mécanicien". Et on se débrouille avec ça, trait point.

Il est certain que je n'ai jamais bien compris quelle était exactement la position de Spinelli. Je me perds dans les méandres de ses déclarations et de son attitude.

Au moment des faits, il dit qu'il a vu une Simca et, comme il est carrossier, il a plus de chance d'avoir raison que si c'était moi qui le disais, c'est sûr.

Comme, au moment de son audition à l'Evêché, on a entre temps trouvé CR et que la Simca ne colle pas avec ce nouveau candidat, on essaie de lui faire dire qu'il a confondu avec un Coupé Peugeot.
Or il semble qu'à ce moment-là il ait été assez sûr de lui pour, après avoir lu le texte et avant de le signer, exiger que soit rajoutée une phrase précisant qu'il était carrossier de son métier et connaissait tous les types de voiture. Cette insistance laisserait penser qu'il est sûr de lui et refuse de s'en laisser conter.

Au procès, par contre, il semble qu'il n'ait guère fait de difficulté pour reconnaître que tout le monde pouvait se tromper et qu'après tout il avait pu lui aussi se tromper.
Intimidation devant les magistrats ? Peur qu'on pense de lui qu'il volait au secours d'un assassin d'enfant ? Peur d'être montré du doigt dans son quartier ?

Quelques mois après, il semblerait qu'il ait reçu Gilles Perrault et, si l'on en croit celui-ci, il aurait à nouveau déclaré avec force : "Je vous dis que c'était une Simca !"

30 ans après, il affirme à Gérard Bouladou avoir foutu Gilles Perrault à la porte sans vouloir lui parler.
Mais quand Gérard Bouladou lui demande s'il est toujours persuadé que c'était une Simca, il répond en substance : "Oui ! Dans mon esprit, c'était bien une Simca ! Je ne peux pas dire le contraire !"

Je ne peux m'empêcher de me dire qu'à sa place, si j'étais aussi sûre de moi, je douterais de la culpabilité de CR. Car enfin, il ne peut pas ignorer l'importance de cette voiture. Si c'était vraiment une Simca, RC est innocent.
Il me semble alors que je ne me rangerais pas aussi facilement dans le camp des culpabilistes comme il semblerait qu'ES le fasse, si on en croit Gérard Bouladou.

Comme dit Soryu, comprenne qui pourra !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [542 messages ]  Aller à la pagePrécédente1151617181937Suivante

Heures au format UTC+02:00