Soryu a dit :
Citation :
Un post qui permet de discuter : c'est parti.
Certaines phrases "à la hussarde" ne sont pas raisonnables.
Citation :
« webrider » a écrit:
autre exemple : le couteau a bien été retrouvé sur les indications précises de CR, mais il a fallu tout de même 1h55 pour mettre la main dessus.
Il n'est pas question de mettre ça sous le tapis comme vous dites. Il se trouve que j'en ai longuement parlé. Je veux bien recommencer, mais à une condition : aller jusqu'au bout, car "légitimement s'interroger" sur ce point et en rester là, c'est débile.
Et si vous devez capituler (je n'ai aucun doute), prière de ne pas fuir la réalité.
A vous de voir.
Le mot débile est de trop. Merci de mettre à jour votre correcteur de vocabulaire/orthographe.
Apparemment, il ne suffit pas d'en parler longuement pour expliquer le délai trop important pour exhumer le couteau. Les aveux de Ranucci ne contiennent certes rien de précis. Mais on s'en contente semble t il. Que les recherches aient commencé plus ou moins loin, ou directement sur le terre plein, le délai constaté pour retrouver le couteau est déraisonnable. De plus, il n'a pu être enfoncé sous 20 cm de tourbe-fumier-lisier selon ce qu'indiquent les aveux
Caricatural (note : certains forumeurs sont fatigants, parfois. Vous ne me croirez pas, mais j'ai du redire 5 fois la même chose à l'un d'eux, dont j'ai bêtement oublié le nom ).
J'en déduis que la réponse ainsi patiemment rééditée n'était pas pleinement satisfaisante. Il n'est pas possible qu'un forumer sérieux se comporte ainsi et se montre sourd à une explication rationnelle.
Aucune des charges pesant sur Ranucci n'est assez solide pour résister à l'examen critique... aucune.
Il ne faut pas dire ça, web : la 304 à 25 mètres du corps, c'est une charge matérielle, le couteau est terriblement compromettant. Ca résiste, vous savez ! Chacune des deux pourrait être une coïncidence, mais les 2 en même temps, ça pèse lourd.
Vous parlez de "charge matérielle", de "couteau compromettant" et vous dites que ca résiste... Oui, certes ça résiste quand on ne veut entendre que cela...
La proximité de la 304 par rapport au lieu de découverte du corps, c'est troublant, mais ce n'est pas une preuve de culpabilité du conducteur de cette 304 : il eut fallu pour cela que l'enfant soit dans la 304 et ce fait n'a jamais été établi.
Le couteau... il n'a même pas été prouvé qu'il était l'arme du crime puisque les analyses sanguines sont incomplètes, aucune recherche sérieuse n'a été menée pour établir qu'il était propriété de Ranucci, les conditions de sa découverte sont discutables, à la reconstitution Ranucci a désigné un emplacement déjà matérialisé sur le terrain... C'est insuffisant pour voir là une preuve digne de ce nom.
Et même avec de la bonne volonté, comment imaginer plaider coupable pendant 180 jours, sans pressions, sans déficience mentale, assisté d'un avocat qui n'a pas beaucoup de travail (le dossier est mince). Ca n'a plus rien à voir avec une "religion des aveux", c'est énorme quand même !
Sans parler des Aubert (qui vous paraissent suspects je crois).
Comment cela plaider coupable ? Au moins à sa dernière comparution devant la juge, Ranucci dit il qu'il n'est plus d'accord avec rien. Mais la juge passe outre sa protestation. De même que le juge Michel qui hérite du dossier bouclé. Une instruction avec tout au plus 3 convocations de la juge après les comparutions des 6 et 7 juin...
La pression est au contraire considérable puisque Ranucci est incarcéré, mis à l'isolement, privé de contacts réactifs avec l'extérieur... attend surtout de la justice beaucoup plus qu'elle ne veut donner. La défense a réagi au moins lors de la reconstitution à propos de la portière bloquée, puis s'est apparemment cantonnée dans un rôle plutôt passif que ne contredit pas Mre le Forsonnay. Il n'y a pas eu de contrenquête parce que le procédure ne le permet pas. Le juge fait ce qu'il veut.
Quant aux Aubert, enfin M.Aubert, puisque son épouse ne s'est exprimée qu'une fois auprès des journalistes, le témoignage, évolutif, est ce qu'il est, il met plus de doute qu'il ne répond aux interrogations sur les faits...