Nous sommes le 27 avr. 2024, 12:14

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [436 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234530Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 août 2008, 14:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
et voici ce qu'écrit Mme Mathon dans "cahiers - Mme Mathon" :
"A 19 h 30, inquiète de ne pas le voir revenir, je lui prépa­rai deux sandwiches, des fruits, de l'orangeade et lui portai ce petit ravitaillement avec un strict nécessaire de toilette, à la gendarmerie, assez proche de chez nous.
... Je demandai à voir Christian 5 minutes pour lui don­ner ce sac de vivres... Christian me rassura encore: « Ce n'est pas grave. Ne t'en fais pas, Maman. A demain. »
Je l'embrassai et rentrai chez moi, inquiète et peinée... II me fut impossible de dormir, car, en revenant de la gendar­merie, j'étais allée au garage, voir l'état de la voiture. Celle-ci était assez défoncée sur toute la longueur, côté conducteur. Le choc avait dû être fort. De plus, le véhicule si propre et si bril­lant au départ, était plein de boue, même à l'intérieur, surtout à la place à droite du volant. Quel état !
Je n'eus pas la curiosité de regarder les places arrière, ni le contenu du coffre...
"
C'est effectivement à ce passage là que je me référais précédemment. Il n'est donc pas question de journaliste, et d'autre part, compte tenu de la période, il ne faisait pas nuit, donc Mme Mathon pouvait rentrer tranquilou chez elle malgré les quelques centaines de mètres à parcourir.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 août 2008, 17:27 
Citation :
Que faisait un journaliste le 5 juin avec Mme Mathon, puisque logiquement lorsqu'elle revient de la gendarmerie (je ne parle pas de Gioffredo) à 200m de chez elle, elle est sensée être seule et les mains vides puisque CR a été embarqué pour le délit de fuite ?
Elle dit avoir été au parking, constaté les dégâts sur le côté conducteur et déplore de n'avoir pas eu l'idée d'ouvrir le coffre de la voiture. C'est donc avant que les bourres arrivent (ceux de Gioffredo).
Les bourres (comme vous dites) ne se sont pas rendus Corniche Fleurie dans la soirée du 5 juin et c’est les gendarmes qui ont emmené Ranucci à Gioffredo.

Citation :
S'il y a journaliste, c'est uniquement après l'arrivée d'Alessandra lors de la fouille de la 304 et sa saisie pour Marseille ? le journaliste n'a pu venir qu'avec les enquêteurs, comment aurait-il connu l'adresse de Mme Mathon autrement ? Mme Mathon a donc du se trouver à 2 reprises dans ce parking.

Juste une histoire de logique, faut bien qu'il y en ait un peu dans tout cet imbroglio ...
Il vous faut lire l’article de Paul François Leonetti, pour savoir comment il a eu l’adresse de Mme Mathon.

Quand à votre logique, par curiosité, j’aimerai que vous m’expliquiez……………………


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 août 2008, 17:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]
Il vous faut lire l’article de Paul François Leonetti, pour savoir comment il a eu l’adresse de Mme Mathon.

Quand à votre logique, par curiosité, j’aimerai que vous m’expliquiez……………………
Arlaten, c'est bien Alessandra et ses gars qui emmènent CR et sa voiture à Marseille en le cueillant à Gioffredo, donc ils sont bien venus prendre la titine à la Corniche Fleurie.

Je recommence : Mme Mathon en revenant de la gendarmerie passe voir la voiture, elle est seule à ce moment là.
Quand Alessandra embarque CR et sa voiture vers 23h, Mme Mathon descend au garage pour donner les clés et les papiers du véhicule. C'est là que le journaliste prend la photo.
Je ne vois rien d'illogique là-dedans
ethink


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 janv. 2009, 09:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
jpasc95 a écrit:
alors je demande que cyril et laurence me démontrent, photo à l'appui, que la portière gauche n'était pas bloquée puisque cyril se permet de dire que c'est malhonnête de soutenir le contraire.
Il est vrai que venant de lui, ça fait vraiment sourire !

Avant de t'écrouler de rire sous la table, je te conseille un truc: cherche la photo et regarde la bien.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 janv. 2009, 09:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
laurence a écrit:
La photo ne prouve pas que la portière gauche n'était pas bloquée, elle proue qu'il n'a pu entrer et sortir que part là.
... donc que la portière gauche n'était pas bloquée.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 janv. 2009, 09:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
arlaten a écrit:
Là, il faut expliquer................
Si la portière gauche n'était pas bloquée de l'intérieur, pourquoi Ranucci dit-il qu'il est descendu par la portière droite ?



Parce qu'il a confondu entre le moment où il est descendu de son véhicule et celui où en y retournant il n'arrivait plus à ouvrir sa portière gauche de l'extérieur.
Citation :
arlaten a écrit:
Sur toutes les photos de la 304, la vitre gauche est dans la même position, légèrement ouverte. On peut même voir qu'elle est sortie de son "logement".
Cette vitre devait être ouverte au moment de l'accident et elle est restée bloquée dans cette position.



Ca n'empêche pas: il a très bien pu l'ouvrir de l'intérieur en passant sa main par la vitre
Citation :
arlaten a écrit:
Sûrement pas.
S'il était possible d'ouvrir la portiére gauche de l'intérieur, en passant une main par la vitre entrebaillée, qu'est ce qui empêchait Ranucci de garer sa voiture contre le mur de gauche et de descendre par la portière droite ?



Il faut rester logique. Si votre portière est bloquée mais que vous vous rendez compte que vous pouvez l'ouvrir sans problème de l'intérieur grace à la fenêtre légèrement ouverte, est-ce que vous allez vous casser la tête à la garer contre le mur de gauche pour sortir à droite alors que vous pouvez très bien faire l'inverse?

De toute manière, la question ne se pose pas car on voit bien sur la photo que la voiture est garée bien contre le mur de droite.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 janv. 2009, 09:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
Citation :
laurence a écrit:
La photo ne prouve pas que la portière gauche n'était pas bloquée, elle proue qu'il n'a pu entrer et sortir que part là.
... donc que la portière gauche n'était pas bloquée.




Bonjour Cyril hugh

J'ai pas dit ça, j'en sais rien, j'ai juste écrit que la photo prouve qu'il n'a pu entrer et sortir que par le côté conducteur.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 janv. 2009, 10:22 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Bonjour Cyril

J'ai pas dit ça, j'en sais rien, j'ai juste écrit que la photo prouve qu'il n'a pu entrer et sortir que par le côté conducteur.
Bonjour Laurence,

Ben moi je le dis.

On est d'accord que la photo prouve qu'il n'a pu entrer et sortir que par le côté conducteur. Pour moi ça prouve donc que la portière gauche n'était pas complêtement bloquée, du moins de l'intérieur.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 janv. 2009, 10:49 
Citation :
Parce qu'il a confondu entre le moment où il est descendu de son véhicule et celui où en y retournant il n'arrivait plus à ouvrir sa portière gauche de l'extérieur.
C’est de l’argumentation de Maternelle Grande Section.
On explique quelque chose d’incohérent par quelque chose qui ne l’est pas plus.
Ranucci ne pouvait pas confondre des situations où il n’est pas du même côté de la porte (droite).
Citation :
Ca n'empêche pas: il a très bien pu l'ouvrir de l'intérieur en passant sa main par la vitre
Sûrement pas puisque la portière était bloquée.
Le postulat de Gérard Bouladou, c’est de dire que la vitre avait été volontairement laissée entr’ouverte, pour montrer que la portière pouvait s’ouvrir de l’intérieur.
La vitre était bloquée par l’accident, elle n’était donc pas ouverte volontairement et de ce fait il n’y a plus d’argument pour faire croire que la portière s’ouvrait de l’intérieur.
Citation :
Il faut rester logique. Si votre portière est bloquée mais que vous vous rendez compte que vous pouvez l'ouvrir sans problème de l'intérieur grace à la fenêtre légèrement ouverte, est-ce que vous allez vous casser la tête à la garer contre le mur de gauche pour sortir à droite alors que vous pouvez très bien faire l'inverse?
Non, la logique impose le contraire.
Dans un parking commun, si sur un véhicule, une des portière peut être ouverte par tout le monde, il vaut mieux le placer de façon à ce que cette portière soit contre le mur.
Citation :
De toute manière, la question ne se pose pas car on voit bien sur la photo que la voiture est garée bien contre le mur de droite.
Au lieu de faire des affirmations mensongères, vous pourriez discuter sur les arguments que j’ai développés et qui montre que même dans la position où l’on voit la 304 sur la photo, il était possible de descendre côté droit.
Ne le faisant pas, vous donnez raison à Jpasc95, quand il affirme que vous dites n’importe quoi.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 janv. 2009, 11:10 
voici la photo.
rien ne prouve que la 304 est plaquée contre le mur de droite.
les commentaires me laissent perplexe.
comment celui qui a écrit cela a t-il pu vérifier que l'on pouvait assurément sortir du côté gauche via l'intérieur ?
même les policiers qui eux ont expertisé la voiture font le silence sur ce point.
en conséquence, rien n'indique que la portière gauche s'ouvrait de l'intérieur.

Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 janv. 2009, 11:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Et c'est tout ce que tu as comme photo de la voiture dans le garage???

Peux-tu nous la montrer plus complête s'il te plaît? Surtout celle de l'arrière de la voiture...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 janv. 2009, 11:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
De toute façon ce photos démontrent bien ce que je dis:

1- Le bonhomme passe très bien entre le mur et la voiture
2- On voit sur la deuxième photo l'angle du mur, donc que le côté droit est collé au mur.

Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 janv. 2009, 11:41 
puisque tu l'as, fais au moins l'effort de la publier sur le forum si ce n'est pas trop te demander bien sûr


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 janv. 2009, 12:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Hélas, je ne l'ai plus. Il faut que je la retrouve dans mes affaires. Je la montrerai dès que je l'aurai.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 janv. 2009, 12:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
C’est de l’argumentation de Maternelle Grande Section.
On explique quelque chose d’incohérent par quelque chose qui ne l’est pas plus.
Ranucci ne pouvait pas confondre des situations où il n’est pas du même côté de la porte (droite).
Pourquoi? Quand il s'apprête à rentrer dans sa voiture il voit qu'il n'arrive plus à ouvrir sa portière. Il va de l'autre côté et ouvre sa portière droite. Puis il se rend compte seulement après (dans la champi) qu'il peut encore ouvrir sa portière de l'intérieur.
Citation :
Sûrement pas puisque la portière était bloquée.
Le postulat de Gérard Bouladou, c’est de dire que la vitre avait été volontairement laissée entr’ouverte, pour montrer que la portière pouvait s’ouvrir de l’intérieur.
La vitre était bloquée par l’accident, elle n’était donc pas ouverte volontairement et de ce fait il n’y a plus d’argument pour faire croire que la portière s’ouvrait de l’intérieur.
La vitre n'a pas forcément été laissée volontairement entr'ouverte, mais ça n'empêche pas qu'il puisse le faire après constamment.
Citation :
Non, la logique impose le contraire.
Dans un parking commun, si sur un véhicule, une des portière peut être ouverte par tout le monde, il vaut mieux le placer de façon à ce que cette portière soit contre le mur.
Sauf qu'à l'époque le niveau d'insécurité n'était pas le même qu'aujourd'hui, et dans un parking commun d'une résidence, il n'y avait quasiment aucun vol. De plus, à l'époque, il était courant, quand on se garait dans la rue, de ne pas fermer la voiture à clé, voire même de laisser les clés sur le contact pour un simple arrêt.
Citation :
Au lieu de faire des affirmations mensongères, vous pourriez discuter sur les arguments que j’ai développés et qui montre que même dans la position où l’on voit la 304 sur la photo, il était possible de descendre côté droit.
Ne le faisant pas, vous donnez raison à Jpasc95, quand il affirme que vous dites n’importe quoi.
Ca c'est vous et votre copain Jpasc95 qui le dites. Honnêtement, je n'accroche au raisonnement que vous développez, vous et votre ami!


Mais ne vous inquiétez pas, je vais m'employer à commenter vos arguments dont vous parlez.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [436 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234530Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com