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A propos du moulage des empreintes de pneumatiques, quelqu'un s'est-il posé la question de savoir, pourquoi les gendarmes ont fait ces moulages. Ils savaient qu'il s'agissait d'une 304 coupé. Ils avaient les numéros minéralogiques. Ils avaient prévenus les gendarmes de Nice, qui ont très vite identifié le propriétaire. Alors pourquoi ces moulages?
Pour apporter la preuve de son passage ? Le témoignage de Guazzone n'est pas une preuve. Retrouver les mêmes pneus avec la même usure et les mêmes défauts, ça s'approche un peu plus d'une preuve.
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Les gendarmes n'ont pas fait le moulage de l'empreinte de la roue arrière gauche.
Oui, désolé, j'ai dit une contre-vérité plus haut : il n'y a pas de moulage de la roue arrière gauche. C'est avant gauche et arrière droit.
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Ils ont peut être constaté que l'empreinte laissée par cette roue était différente de celles laissées par les autres roues et ils ont pu en conclure, que la roue avait été changée. Elle présentait donc moins d'interêt. Bien que.....
Je ne suis pas sûr qu'ils aient choisi les roues. Ils ont peut-être pris les traces les plus nettes qui se trouvaient là.
Votre supposition ne me semble marcher que si le pneu est à plat : il y a une déformation, et le pneu se déplace peut-être latéralement en roulant, donc la trace n'est pas nette, alors on prend l'autre roue.
Par contre, si la roue arrière gauche n'a pas les mêmes sculptures (comme c'est parfois le cas pour une roue de secours), il me semble qu'il faut la prendre, justement, pour apporter une preuve supplémentaire.
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Finalement, sait-on si les moulages ont servi à quelque chose ?
A partir du moment où Ranucci ne contestait pas le témoignage de Guazzone, dans aucune version, on n'avait plus besoin de prouver son passage dans la champignonnière, je crois.