Citation :
Re bonjour,
On peut se poser une question précise: est ce que la police a cherché à savoir si ce personnage inquietant était par exemple dans l'entourage scolaire de Marie Dolorès, un instituteur, un parent d'elève, par exemple ??
La police n'a pas mené assez de recherches pour mettre la main sur cet individu.
Marie Dolorès partait seule à l'école à l'époque. Elle a pu etre suivie par cette personne.
C'est en faisant des suppositions qu'on peut faire avancer le schmilblick !!
Comme dit une personne du forum.
A plus
Thierry
en soi, votre idée Thierry n'est pas à jeter et me semble sans doute inspirée par l'actualité ( il est vrai que l'on voit tellement d'affaires où des enfants sont abusés par des personnes qui exercent sur eux une autorité ( telles que les instituteurs...)...on pourrait même élargir votre hypothèse à un voisin ou un membre de leur entourage ...
cependant, je doute que l'homme qui a kidnappé ( et n'en déplaise à certains ici

tué ensuite MDR) soit une personne issue de l'entourage direct de la victime...
d'une part, parce que le frère de la victime ne l'a pas reconnu ; en effet, il me parait evident que les deux enfants ( au minimum Marie-Dolorès s'il s'agirait d'un instituteur ou d'un parent d'élève) auraient reconnu une personne de leur entourage et que Jean en aurait fait part à ses parents.
Je pense que Jean aurait dans ce cas précisé que MDR connaissait l'homme au chien noir ou du moins manifesté le sentiment que sa soeur connaissait cet homme.
d'autre part, parce que je crois que l'assassin n'a pas sévi près de chez lui, ou dans le cadre de son champ de relations habituelles sans aucun doute pour ne pas prendre le risque d'être reconnu, ou même aperçu par une autre connaissance.