Nous sommes le 02 juil. 2025, 06:59

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1016 messages ]  Aller à la pagePrécédente18910111268Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 oct. 2008, 08:24 
Citation :

oui je suis certains que malgre le temps et les manipulations, ce pull peut encore parler.
il suffit d y trouver une tache de sang de type A et le pull redevient une piece maitresse...
et peut-être un cheveu de la petite resté coincé entre les mailles.

Sujet du message :
Message non luPosté :29 oct. 2008, 08:38 
autres

bonjour à tous, il peut y avoir tout ce qu'on veut sur ce pull, si le dossier n'est pas réouvert , on sera bien avancé.

Sujet du message :
Message non luPosté :29 oct. 2008, 09:14 
autres

Citation :
J'ai l'impression que celui qui a mis le pull derrière les planches connaissait l'endroit.
Si c'est quelqu'un de passage pour faire des cochoncetés, je ne comprends pas comment il a pu mettre son pull derrière des planches, dans un endroit situé à 40 m de l'entrée de la galerie et quasi noir.
Peut-être aussi que le propriétaire du pull, qui habitait à l'autre boût de la France, avait eu une aventure innavouable avec une personne du coin qui connaissait très bien les lieux.

Sujet du message :
Message non luPosté :29 oct. 2008, 09:34 
autres

Citation :
Oui, l'homme au pull over-rouge a bien été dans les environs du lieu du crime.

Je vous rassure tout de suite, si j'affirme cela, ce n'est pas que j'y étais moi aussi.
J'ai simplement visionné un archive de l'INA. Dans celui-ci, un journaliste questionne Martel, pour savoir si le pull trouvé dans la galerie de la champignonière est bien celui de son ''gabarit''. Martel n'hésite pas une seconde et répond de façon catégorique que c'est bien ce pull que portait son ''gabarit''.
Bonjour Pat 31,

en fait Martel ne peut pas savoir si c'est CE pull que portait son gabarit, même s'il le dit. La seule chose dont on peut être quasi certain, c'est que le satyre portait un pull de ce type. Mais dire que c'est exactement le même, ça on n'en sait rien.
Citation :
Le 03 Juin, la température est revenue normale pour la saison, mais au moment de pénétrer dans la gallerie de la champignonière, il est là encore obligé d'enfiler son pull rouge pour ne pas trembler de froid.
Absolument rien ne dit qu'il le portait sur lui quand il l'a déposé dans la gallerie. De plus, si Guazzone a bien inspecté les galleries, le pull n'y était donc pas encore le 3 juin. Il a surement été déposé dans la nuit du 4 au 5 juin.

Aussi, il est possible que le type ait pris son pull du coffre de sa voiture pour le poser directement sur les planches pour s'asseoir ou s'allonger dessus, sans jamais le porter.
Citation :
Lorsqu'il ressort de la galerie de la champignonière il n'a plus son pull.
- A t'il été forcé de trouver rapidement un endroit pour dissimuler ce pull, et que pris de cours, il n'est trouvé que cette modeste cachette ?
-

S'il le cache dans la précipitation, ça peut expliquer qu'il ne soit pas bien planqué mais juste posé sur les planches. Cependant, ça implique qu'il a été surpris en train de rôder par qqn (Guazzone, Rahou ou un des ouvriers). Mais je pense que celui qui l'aurait aperçu n'aurait pas manqué de signaler aux gendarmes qu'il a vu un type louche. Or, rien, personne n'a une idée à qui pourrait bien appartenir ce pullover rouge.
Citation :
A t'il caché ce pull de façon sommaire, car il pensait pouvoir le récupérer rapidement. Chose qu'il n'a jamais été en mesure de faire ?
Pourquoi le cacher si on tient à le récupérer rapidement? Dans ce cas, autant le cacher dans sa voiture (dans le coffre, ou sous le siège).
Citation :
- A t'il caché ce pull, sachant que tôt ou tard quelqu'un le découvrirait et c'est ce qu'il voulait ?
Dans quel but? Et pourquoi alors ne pas le mettre bien en évidence à l'entrée de la gallerie?

Sujet du message :
Message non luPosté :29 oct. 2008, 09:44 
autres

La vraie question que l'on peut se poser sur ce pull est pourquoi il a été caché et là toung:

Parce que cacher un pull n'a aucun sens: si on veut s'en débarrasser, on le jette à la poubelle ou on le brûle.

Dans cette hypothèse, il a été caché dans l'urgence.

Sinon, et c'est ce que je pense, il a été caché là pour être trouvé.

Sujet du message :
Message non luPosté :29 oct. 2008, 09:45 
autres

Citation :
concernant sa presence,
_ Jpasc, j ai du mal a croire que ce soit un employe qui l oublierait .... je suis certain que dans cette galerie la temperature devait etre plus fraiche qu a l exterieur...
Moi aussi, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un employé, mais plutôt d'un des nombreux intrus qui se fréquentaient la nuit dans la gallerie.
Citation :
_ concernant ta theorie Cyril (rebienvenu^^)
Merci Syd :wink:
Citation :
si on se sert du pull pour pouvoir s allonger imagine un peu l etat du pull, ce qui n est pas le cas...
regarde juste les genoux du pantalon bleu marine...
Je pense que ce n'est pas impossible. Une personne peut s'asseoir dessus sans que le pull soit endommagé. D'ailleurs il n'était pas tout à fait propre puisqu'il portait une auréole.

Sujet du message :
Message non luPosté :29 oct. 2008, 09:52 
autres

Citation :
La vraie question que l'on peut se poser sur ce pull est pourquoi il a été caché et là toung:

Parce que cacher un pull n'a aucun sens: si on veut s'en débarrasser, on le jette à la poubelle ou on le brûle.

Dans cette hypothèse, il a été caché dans l'urgence.

Sinon, et c'est ce que je pense, il a été caché là pour être trouvé.
Bonjour Laurence,

S'il avait été caché dans la précipitation, c'est que le type avait été surpris par qqn des lieux (Guazzone?, un ouvrier?).

Caché pour être trouvé? Autant le mettre bien en évidence à l'entrée de la gallerie.

Non, pour moi ça ressemble plus à un oubli de la part d'un couple qui faisait ses trucs en cachette (la nuit à 40 m à l'intérieur d'une gallerie). D'où le pull simplement posé sur des planches (pour ne pas se prendre d'échardes...)

Sujet du message :
Message non luPosté :29 oct. 2008, 09:53 
autres

Bonjour Cyril et re-bienvenu, tu m'aurais déçu en partant...franchement! c'est qui le chef (hein, Ludivine).

Je ne suis pas d'accord avec toi toung:

Le pull n'était pas sur des planches mais derrière des planches, planches collées contre un mur.

Tu dis que le gars s'est assis dessus dans la galerie ou ché pas quoi, alors autant je trouve ridicule CRanucci parlant d'un pique-nique dans la champi autant je trouve curieux ce que tu dis...

Et ce que je trouve facinant dans cette histoire de pull, c'est que l'énigme est bien ficelée. Rends-toi compte, on a tellement supposé que ce pull appartenait à l'assassin de MarieDolorès que même s'il n'y a aucun mystère là-dedans, le pov'con qui l'a laissé là ne dira jamais rien....

Sujet du message :
Message non luPosté :29 oct. 2008, 10:00 
autres

Citation :
Bonjour Cyril et re-bienvenu, tu m'aurais déçu en partant...franchement!
Merci Lolo! :D
Citation :
Le pull n'était pas sur des planches mais derrière des planches, planches collées contre un mur.
Derrière? Tu veux dire coincées entre les planches et le mur?
Citation :
Tu dis que le gars s'est assis dessus dans la galerie ou ché pas quoi, alors autant je trouve ridicule CRanucci parlant d'un pique-nique dans la champi autant je trouve curieux ce que tu dis...
Pourquoi curieux?

Sujet du message :
Message non luPosté :29 oct. 2008, 10:16 
autres

Oui, Cyril, derrière les planches! relis ton dossier :P

Tu me demande ce qui est curieux? tu iendrais faire une sieste dans un endroit pareil avec un pull comme oreiller? :lol:

Revenons à ce pull caché dans l'urgence...si c'était une pièce comprommetente (ça s'écrit comme ça? eeh ) le gars l'aurait jeté où brûlé, mais y fait pas ça, il le planque derrière des planches: donc , soit il avait pas le choix ou s'était fait expres. ewhistle :idea: :P

Sujet du message :
Message non luPosté :29 oct. 2008, 10:28 
C'est cette notion que je n'arrive pas à comprendre : pourquoi n'aurait il pas eu le choix que de laisser un pull dans un endroit aussi isolé et quasi noir ?

Si un ouvrier porte ce pull le matin pendant qu'il travaille, et décide de l'enlever à un moment de la journée, pourquoi aller le mettre dans un endroit pareil alors qu'il aurait pu le mettre autour de sa taille ?

Sujet du message :
Message non luPosté :29 oct. 2008, 10:33 
autres

Citation :
Tu me demande ce qui est curieux? tu iendrais faire une sieste dans un endroit pareil avec un pull comme oreiller? :lol:
Faire une sieste dans cet endroit avec le pull comme oreiller, surement pas. Mais faire rapidement autre chose... mwink: la nuit au fond d'une gallerie pour ne pas être vu 8) et utiliser le pull comme matelas de fortune pour faire ça allongé sur les planches sans se prendre d'écharde aux fesses pendant :mrgreen: ... Là c'est plus plausible puisque Guazzone disait qu'il voyait fréquemment des inconnus s'ébattre la nuit dans les galleries. Et c'était ça ma théorie, je ne parlais pas de sieste évidemment.
Citation :
Revenons à ce pull caché dans l'urgence...si c'était une pièce comprommetente (ça s'écrit comme ça? eeh ) le gars l'aurait jeté où brûlé, mais y fait pas ça, il le planque derrière des planches: donc , soit il avait pas le choix ou s'était fait expres. ewhistle :idea: :P
On pourrait aussi pensé qu'il l'a jeté dans le feu de l'action puis l'a perdu, pour peu que le pull se soit retrouvé derrière les planches et que l'intru n'ait pas sa lampe de poche.

Sujet du message :
Message non luPosté :29 oct. 2008, 10:36 
autres

Citation :
si c'était une pièce comprommetente (ça s'écrit comme ça? eeh )
Je crois que ça s'écrit "compromettant" :wink:

Sujet du message :
Message non luPosté :29 oct. 2008, 10:39 
autres

Citation :
C'est cette notion que je n'arrive pas à comprendre : pourquoi n'aurait il pas eu le choix que de laisser un pull dans un endroit aussi isolé et quasi noir ?

Si un ouvrier porte ce pull le matin pendant qu'il travaille, et décide de l'enlever à un moment de la journée, pourquoi aller le mettre dans un endroit pareil alors qu'il aurait pu le mettre autour de sa taille ?
Moi honnêtement, je n'y crois pas du tout à cette thèse de la planque précipitée.

Et je ne pense pas qu'il s'agisse d'un ouvrier non plus. Non, c'est suremement un intru qui l'a oublié voire perdu et qui ne s'est pas manifesté soit parce qu'il habitait trop loin, soit parce qu'il ne voulait pas dévoiler publiquement ce qu'il était allé faire cette nuit-là dans un endroit pareil.

Sujet du message :
Message non luPosté :29 oct. 2008, 10:44 
autres

Cyril, voilà que me vient une angoisse passagère, et que je m'inquiète pour ta santé :lol: Tu nous ferait pas une petite fièvre? :D

Se servir d'un pull comme couverture? vaut mieux avoir un p'tit c.. voir être nain, parce que ça protège pas grand chose :lol:

Et tu dis que le pull s'est retrouvé derrière les planches parce que le gars n'avait pas de lampe de poche? eeh

Alors, déjà il a fait des "trucs" dans le noir, tu me diras, c'est romantique..

Pi après, il a fait valdinguer son pull qui s'est retrouvé derrière les planches?

Peut-être qu'i était marié et qu'il avait peur que sa femme passe le pull au spectromètre et fasse des analyses ADN ou receuille le sp....pour faire une analyse génétique toung:

Ps: je me moque pas de toi, Cyril :wink: mais ma vie est si belle en ce moment que je suis d'humeur très amicale eliar

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1016 messages ]  Aller à la pagePrécédente18910111268Suivante

Heures au format UTC+02:00