Citation :
Oui, l'homme au pull over-rouge a bien été dans les environs du lieu du crime.
Je vous rassure tout de suite, si j'affirme cela, ce n'est pas que j'y étais moi aussi.
J'ai simplement visionné un archive de l'INA. Dans celui-ci, un journaliste questionne Martel, pour savoir si le pull trouvé dans la galerie de la champignonière est bien celui de son ''gabarit''. Martel n'hésite pas une seconde et répond de façon catégorique que c'est bien ce pull que portait son ''gabarit''.
Bonjour Pat 31,
en fait Martel ne peut pas savoir si c'est CE pull que portait son gabarit, même s'il le dit. La seule chose dont on peut être quasi certain, c'est que le satyre portait un pull de ce type. Mais dire que c'est exactement le même, ça on n'en sait rien.
Citation :
Le 03 Juin, la température est revenue normale pour la saison, mais au moment de pénétrer dans la gallerie de la champignonière, il est là encore obligé d'enfiler son pull rouge pour ne pas trembler de froid.
Absolument rien ne dit qu'il le portait sur lui quand il l'a déposé dans la gallerie. De plus, si Guazzone a bien inspecté les galleries, le pull n'y était donc pas encore le 3 juin. Il a surement été déposé dans la nuit du 4 au 5 juin.
Aussi, il est possible que le type ait pris son pull du coffre de sa voiture pour le poser directement sur les planches pour s'asseoir ou s'allonger dessus, sans jamais le porter.
Citation :
Lorsqu'il ressort de la galerie de la champignonière il n'a plus son pull.
- A t'il été forcé de trouver rapidement un endroit pour dissimuler ce pull, et que pris de cours, il n'est trouvé que cette modeste cachette ?
-
S'il le cache dans la précipitation, ça peut expliquer qu'il ne soit pas bien planqué mais juste posé sur les planches. Cependant, ça implique qu'il a été surpris en train de rôder par qqn (Guazzone, Rahou ou un des ouvriers). Mais je pense que celui qui l'aurait aperçu n'aurait pas manqué de signaler aux gendarmes qu'il a vu un type louche. Or, rien, personne n'a une idée à qui pourrait bien appartenir ce pullover rouge.
Citation :
A t'il caché ce pull de façon sommaire, car il pensait pouvoir le récupérer rapidement. Chose qu'il n'a jamais été en mesure de faire ?
Pourquoi le cacher si on tient à le récupérer rapidement? Dans ce cas, autant le cacher dans sa voiture (dans le coffre, ou sous le siège).
Citation :
- A t'il caché ce pull, sachant que tôt ou tard quelqu'un le découvrirait et c'est ce qu'il voulait ?
Dans quel but? Et pourquoi alors ne pas le mettre bien en évidence à l'entrée de la gallerie?