Citation :
Gihel, soyons sérieux 5 minutes...
Le Peugeot de CR est un coupé 304 et non un J7.
Comment un individu normalement constitué, peut il faire basculer un homme de 1,75m , environ 70 ou 75 kgs, du siège conducteur ( volant, pédales...) à l'arrière du véhicule. C'est une masse inerte, avec des bras et des jambes (hé oui), dans une petite voiture. tout ça sans le réveiller.
Ou alors l'homme au POR , c'est Rambo ou Schartzenegger.....
Ce n'est pas si difficile : vous le remettez droit pour basculer le siège passager, vous le tirez vers l'arrière.
S'il se réveille, vous lui direz que sa voiture gène et qu'il a intérêt à décarrer,
comme il ne se réveille pas, suite à sa nuit blanche et à sa cuite, vous faites basculer les jambes par dessus le siège conducteur et vous prenez sa place.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'impossible là-dedans, les dossiers des sièges sont bas. Vous me montreriez que la 304 avait des appuis-têtes, je ne serais pas du même avis, mais là...
Donc nul besoin d'être Bruce Willis, ou Arnold, ou Mohamed Ali pour faire basculer Ranucci de l'avant vers l'arrière. Non, c'est tout à fait possible.
Et à ce moment là, on comprend comment il peut se faire que la voiture se soit retrouvée à cet endroit dans la galerie. Sinon, les explications ne sont pas convaincantes. Parce que pour aller là, il faut connaître.
Celui qui ne connaît ne va pas là. D'abord, il prend la première entrée, c'est la plus visible, et la plus commode, et on peut se cacher là tout aussi bien, on sort de la route nationale, il ne va pas voir la deuxième, elle est beaucoup moins visible.
Ensuite, il faut avoir l'idée d'aller jusqu'au terre-plein, ce qui est loin d'être évident.
Ensuite, il faut savoir que ledit terre-plein conduit à un chemin qui lui même conduit à la galerie. Il faut savoir que pour ressortir facilement, il faut se mettre en marche-arrière pour descendre dès le terre-plein, après, c'est trop tard.
Ca fait beaucoup.