Je veux pas dire, mais je suis quand même un peu sidéré par tous ces propos qui NE TIENNENT ABSOLUMENT PAS COMPTE des faits et dires de l'époque, et notamment de ceux de Christian Ranucci LUI-MEME !
Il semble même des fois que l'on veuille absolument prouver l'innocence de Christian Ranucci "contre son gré" !!!!
C'est probablement les 30 ans de distance qui se sont écoulé depuis lors, et qui donnent des libertés plus grandes que celles qui l'étaient à l'époque... On peut finalement dire "un peu plus n'importe quoi", sans que ce soit "énorme", ALORS QUE.... C'EST ENORME !
Une piqure de rappel:
Edwy PLENEL, en 1990, dans le monde écrit:
Citation :
En effet, les deux seuls témoins ayant assisté à l'enlèvement, Jean Rambla, le frère de Maria-Dolorès, et un garagiste-carrossier, Eugène Spinelli, donnent du coupable un signalement qui n'est pas celui de Ranucci : grand (et non de taille moyenne), au volant d'une Simca 1100 grise (et non d'une Peugeot 304), cheveux noirs et courts (et non châtain clair), sans lunettes (Ranucci en portait), vêtu d'un pull-over rouge (couleur que détestait Ranucci), etc.
En 2003, dans les dossiers criminels, on peut lire:
Citation :
Un peu après 11h, un grand homme brun, mince, en pull-over rouge, l'accoste et lui demande de retrouver son petit chien noir
EDIFIANT !
On n'est pas dans la réalité, mais dans le fantasme...
Alors, expliquez-moi pourquoi, ceux qui font fi des déclarations de Christian Ranucci:
- vous niez le fait qu'il ait eu ce couteau depuis un an, alors que lui-même le dit SPONTANEMENT sans aucune sollicitation de la part de ses interrogateurs.
- vous niez le fait que Christian Ranucci dit qu'il s'est arrêté au bord de la RN8bis, devant une barrière et s'est "évanoui" (version 1) ou qu'il s'est retrouvé devant cette barrière et l'a soulevé et a conduit sa voiture dans le chemin jusqu'à la champigoonière en gros, puis s'est évanoui (du moins retrouvé ses esprits au fond de la champi sans comprendre ce qu'il s'était passé).
Pourquoi se battre pour imaginer des versions dans lesquelles Ranucci aurait pris avec lui son sac, un paquet, ou quoi que ce soit d'autre, puisque lui NE DIT JAMAIS CELA, JAMAIS!
C'est dingue quand même, non ??