Nous sommes le 27 mai 2025, 21:32

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [798 messages ]  Aller à la pagePrécédente1121314151654Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2010, 01:00 
autres

Citation :
Le problème est que ce couteau n'est lié au crime que par des éléments circonstanciels, aucune analyse sérieuse ni des blessures, ni des fameuses tâches de sang sur la lame. Seul le fait de le trouver près de la champignonnière, officiellement, le lie au crime. L'aveu de Ranucci non plus, puisque la manière dont il dit s'être débarrassé de ce couteau est incompatible avec la position dans laquelle on prétend l'avoir retrouvé.
Je ne partage pas ce point de vue.
Sans les aveux (et sans trace de Ranucci sur le couteau) comment faire
le lien entre un couteau trouvé à proximité de la galerie et Ranucci ?
Et si le couteau est retrouvé dans la 304, comment faire le lien avec le crime à moins de prouver que le sang de la petite est présent sur le couteau ?
Or, ni les enquêteurs ni la juge n'ont fait procéder à des tests approfondis du sang.
C'est pour cela qu'il fallait absolument faire avouer Ranucci sur le couteau.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2010, 02:07 
autres

Citation :
[...]
Je ne partage pas ce point de vue.
Et si le couteau est retrouvé dans la 304, comment faire le lien avec le crime à moins de prouver que le sang de la petite est présent sur le couteau ?
Or, ni les enquêteurs ni la juge n'ont fait procéder à des tests approfondis du sang.
C'est pour cela qu'il fallait absolument faire avouer Ranucci sur le couteau.
Citation :
Tout simplement parce qu'un tiers l'y a déposé pour l'accuser.
Et qui connaît mieux que personne la champi après l'avoir vérifiée suite au départ de CR ?

Citation :
Est-il prouvé que ce virginia inox est retrouvé dans la 304 ?
Il me semble que non puisque les képis le découvrent en compagnie du sieur Guazzone sous 20 cm de fumier au bout de 2 h quasiment ...

Sacré shooter que CR, il aurait fait une super carrière à l'OM, mine de rien !

Même si le sang se révèle être celui de la gosse, rien ne prouve que CR est l'assassin.
J'ajoute qu'il a même du s'en servir pour couper des branchages pour essayer de se désembourber.
Voyant la merde qu'était ce couteau, il l'a jeté (ainsi qu'il le dit dans les aveux) et mis un coup de pied dedans mais de là à l'enfoncer sous 20 cm de fumier, faut pas charrier non plus !

Une main l'a trouvé et l'a enfoncé volontairement dans ce fumier.
Le proprio de la main en question a laissé les képis fouiller le bourbier volontairement ou non, disons en laissant un laps de temps suffisant.

Mais de là à croire que c'est CR qui a indiqué le nombre de pas etc... comme toutes les conneries racontées, c'est pur pipeau puisqu'il n'était plus dans la Grande Maison mais au minimum en route vers mlle Ilda, voire déjà chez elle dans son bureau.

Henri, je suis comme toi, on ne voit rien sur la lame qu'elle soit recto ou verso concernant la marque du couteau.

Voilà l'Opinel en 1er lieu sur lequel on voit la marque sur la lame :
Image

Mais effectivement, que l'on considère le recto comme le verso du Virginia inox, nada, aucun repère de marque, je pense que c'est Arlaten qui avait fourni ce cliché.

Image

Ensuite vient un agrandissement de la lame fourni par Chantal où l'on ne voit rien non plus concernant l'origine du knife sad: :

Image

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2010, 11:39 
autres

Citation :
N'y avait il pas également un point litigieux sur la destination d'un tel couteau qu ne pouvait pas servir à trancher ou perforer mais juste à piquer ?

est ce qu'un tel couteau pouvait trancher une carotide au point de causer la mort ?
Je ne sais rien des differents couteaux utilisable comme arme ou outil,mais il faut qu'on se réalise les dimensions du cou d'un huitagenere.
Le carotide n'est pas tres large par contre tres élastique,or il sufirait un couteau avec une pointe tres affilée pour le trancher en piquant.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2010, 12:53 
autres

Citation :
Il ne parle que de la longueur des blessures pas de leur profondeur.

En tout cas, Vuillet nous garantit que ces blessures proviennent d'une arme blanche perforante et tranchante du type couteau.
Je pense que chaque couteau avec une pointe affilée est perforant et tranchant en même temps. Un couteau avec une pointe arrondie n'est que tranchant.
Mais ce que m'occupe depuis plus d'une année et ce que j'ose maintenant partager avec vous ....c'est la profondeur des plaies.
Il y a deux indications peut-être trois
Selong le rapport d'autopsie:
1; il n'y avait pas de plaies de sortie,or le lame n'a pas traversé le cou une seule fois.
2;comme les blessures des structures du cou sont décrit il n'y a pas de blessures des structures profondes comme la trachée et l'oesophage.
3; cequi m'a fait penser le plus est la seule remarque sur la profondeur; soit que l' arme a perforé les structures entre deux verterbres mais n'a pas abimé la moëlle.
Tout ça m'a fait commencer á chiffrer.
J'ai mesuré la circonférence du cou de ma petite-fille qui a des proportions médiocre et qui avait 8 ans. Elle mesurait 27 cm.
D'apres ça on peut calculer avec la formule que le contour est equivalent á
2 pi r que r =27 partagé par 6.28=4,3 Or le diametre du cou [excusé moi si ça sonne froid]avait environ 8.6 cm
Comment me demande je, est ce qu'il est possible , qu'un lame de presque 10 cm ne s'enfonce pas plus de 6 ou 7 cm au maximium[ en fait c'est probablement moins]
Qu'en pensez vous?

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2010, 13:55 
autres

Comme vous que c'est morbide....
Un petit canif porte-clés peut tuer, même une fourchette.... surtout une petite fille massacrée à coups de pierres. Un opinel n° (?),le fait bien aussi (n'est-ce pas l'arme de Heaulmes?), alors vous pensez un cran d'arrêt...., même de mauvaise qualité..........
Maintenant pour les mesures je n'ai pas d'avis...., et je suis peut-être à côté de la plaque... désolé.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2010, 15:24 
s'il n'y a pas de plaie de sortie, c'est que l'objet qui a tranché la carotide pouvait être plus petit que le couteau saisi.

yargumo suggère un canif porte-clés dont la fine lame est effectivement moins longue que celle d'un couteau
On peut aussi suggérer un petit tournevis.
Mais pourraient ils trancher une carotide au point de causer la mort ?

La question qui se pose : est ce que la violence des coups portés avec le couteau devait obligatoirement avoir pour conséquence d'entrainer des plaies de sortie ?

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2010, 15:40 
autres

A propos de l'arme du crime et les blessures de la victime, à mon avis, il y a, là aussi, des erreurs d'analyse dus à la peur de renforcer les arguments des accusateurs de Ranucci.
Je n'ai jamais cru à cette folie meurtrière, ni à l'agression sauvage d'un psycopathe. Au contraire. La description des blessures laisse penser à un assassin hésitant. La plupart des blessures sont très peu profondes puisque les boutonnières sont très étroites. Seule la pointe de la lame a pénétré.
On est très loin des blessures qu'infligerait un fou furieux. 15 coups de couteau profonds, jusqu'à la garde, oui. Mais ce n'est pas le cas, malgré les descriptions apocalyptiques des uns et des autres.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2010, 15:59 
le meurtrier n'y est pas allé avec le dos de la cuillère puisqu'il est possible qu'il ait également utilisé des pierres pour frapper sa victime (cf plaies sur le crâne).

On n'a pas affaire à un tendre. Je pense que le gars s'est bien lâché. Il a cogné dur à mon avis.
Dans l'hypothèse de la petite MDR qui lui échappe, qu'il rattrape tant bien que mal avec présence de témoins, ça peut déclencher chez un type un peu fendillé du bocal une réaction de rage folle.

Le cou d'une petite fille de 8 ans n'est pas très profond, comme l'a démontré doornsrooje.
Si le gars a utilisé un petit couteau de type laguiole avec une lame courte, ça peut expliquer qu'il n'y ait pas de plaie de sortie.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2010, 16:00 
le meurtrier n'y est pas allé avec le dos de la cuillère puisqu'il est possible
qu'il ait également utilisé des pierres pour frapper sa victime (cf plaies sur le crâne).

On n'a pas affaire à un tendre. Je pense que le gars s'est bien lâché. Il a
cogné dur à mon avis.
Dans l'hypothèse de la petite MDR qui lui échappe, qu'il rattrape tant bien
que mal avec présence de témoins, ça peut déclencher chez un type un
peu fendillé du bocal une réaction de rage folle.

Le cou d'une petite fille de 8 ans n'est pas très profond, comme l'a
démontré doornsrooje.
Si le gars a utilisé un petit couteau de type laguiole avec une lame courte,
ça peut expliquer qu'il n'y ait pas de plaie de sortie.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2010, 16:27 
autres

Que peut avoir à voir la tendresse avec tout ça ? Je vous donne des millimètres (4 pour certaines blessures) et vous me parlez de sentiments d'un assassin dont vous ignorez tout. Moi aussi d'ailleurs.
Vous utilisez ces sentiments pour étayer une hypothèse: la rage due à la fuite de la victime. Puis, cette hypothèse pour étayer votre interprétation des blessures. Puis cette interprétation des blessures, pour étayer en sens inverse, votre hypothèse. C'est du vase clos.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2010, 16:47 
non, j'essaie surtout de comprendre pourquoi il n'y a pas de plaie de sortie.

Et comme je ne crois pas que le gars ait fait preuve de retenue ou d'hésitation comme vous dites, il faut bien essayer de trouver une explication à l'absence de profondeur des coups portés.

C'est sûrement une lame de couteau qui a tranché la carotide vu la taille des blessures en forme de boutonnières (de 5 à 14mm), mais ce pourrait très bien être avec une lame plus petite que celle du virginia inox.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2010, 16:48 
Jacques , je suis tout a fait de votre avis !!

Vuillet indique dans son rapport : affectant la forme de boutonnières

j'ai consulté il y a quelques semaines des sites qui presentent le job du medecin legiste

dans le cas des blessures par armes blanches , celui ci doit obligatoirement indiquer si la lame a un double tranchant ou non ( forme boutonniere regroupe les 2 types de blessures )

double tranchant : blessure avec extremités symetriques
simple trachant : on retrouve sur la blessure le type de la lame , cad la marque du talon ( coté plat ) et l'autre extremité plus effilé

si le legiste ne peut donner ces infos , il doit indiquer la raison dans son rapport

l'examen du couteau ( scellé n°8 ) ne precise pas si celui ci a provoqué les blessures de la victime ( compatibilité )

je l'ai precisé recemment , j'etais en possession ces derniers temps d'un cran d'arret .
j'ai realisé cette petite experience : j'ai porté des coups de couteau sur une feuille en carton ... on retrouve sur celui ci des marques identifiants la lame , c'est a dire de forme triangulaire .

mais le plus surprenant , c'est la longueur des marques .

vuillet indique : 5 a 14 mn

j'ai constaté que pour les marques de longueurs 5 a 8 mn .. bin il faut avoir la main legere , la lame " rentre peu " , de 1 a 1,5 cm .

j'estime donc ( et c'est mon avis personnel ) que l'assassin a donner des coups violents pour causer la mort , et d'autres " hesitants " comme l'affirme Jacques .
ce mode operatoire ne colle pas a celui d'un individu paniqué ou affolé

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2010, 16:58 
autres

Merci Michel, vous ne pouvez imaginer à quel point, vous lire me soulage.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2010, 17:05 
autres

Sauf que j'aurais plutôt tendance à penser que ça ne colle pas avec un individu fou furieux. La panique et l'affolement c'est très vague, ça peut contenir tout et son contraire.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2010, 17:15 
Reste la question à laquelle ni michel62 ni jacques b ne répondent.

On peut penser que les coups portés à la carotide furent violents puisque mortels, pourquoi une lame de 10 cm de longueur n'a pas entrainé une plaie de sortie ?
Vous allez me dire que les coups portés à la carotide furent hésitants ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [798 messages ]  Aller à la pagePrécédente1121314151654Suivante

Heures au format UTC+02:00