Citation :
Il ne parle que de la longueur des blessures pas de leur profondeur.
En tout cas, Vuillet nous garantit que ces blessures proviennent d'une arme blanche perforante et tranchante du type couteau.
Je pense que chaque couteau avec une pointe affilée est perforant et tranchant en même temps. Un couteau avec une pointe arrondie n'est que tranchant.
Mais ce que m'occupe depuis plus d'une année et ce que j'ose maintenant partager avec vous ....c'est la profondeur des plaies.
Il y a deux indications peut-être trois
Selong le rapport d'autopsie:
1; il n'y avait pas de plaies de sortie,or le lame n'a pas traversé le cou une seule fois.
2;comme les blessures des structures du cou sont décrit il n'y a pas de blessures des structures profondes comme la trachée et l'oesophage.
3; cequi m'a fait penser le plus est la seule remarque sur la profondeur; soit que l' arme a perforé les structures entre deux verterbres
mais n'a pas abimé la moëlle.
Tout ça m'a fait commencer á chiffrer.
J'ai mesuré la circonférence du cou de ma petite-fille qui a des proportions médiocre et qui avait 8 ans. Elle mesurait 27 cm.
D'apres ça on peut calculer avec la formule que le contour est equivalent á
2 pi r que r =27 partagé par 6.28=4,3 Or le diametre du cou [excusé moi si ça sonne froid]avait environ 8.6 cm
Comment me demande je, est ce qu'il est possible , qu'un lame de presque 10 cm ne s'enfonce pas plus de 6 ou 7 cm au maximium[ en fait c'est probablement moins]
Qu'en pensez vous?