Nous sommes le 27 mai 2025, 21:33

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [798 messages ]  Aller à la pagePrécédente1131415161754Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2010, 17:21 
autres

Le coup mortel sectionne la carotide et percute la colonne vertébrale. J'ai bon?

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2010, 17:27 
autres

Citation :
[...]
Je ne partage pas ce point de vue.
Sans les aveux (et sans trace de Ranucci sur le couteau) comment faire
le lien entre un couteau trouvé à proximité de la galerie et Ranucci ?
Et si le couteau est retrouvé dans la 304, comment faire le lien avec le crime à moins de prouver que le sang de la petite est présent sur le couteau ?
Or, ni les enquêteurs ni la juge n'ont fait procéder à des tests approfondis du sang.
C'est pour cela qu'il fallait absolument faire avouer Ranucci sur le couteau.
Henri, je parlais du dossier. Les aveux de Ranucci relient le couteau au crime par le biais d'une absurdité non expliquée. Comment faire pour planter verticalement un couteau dans un tas de tourbe, d'un coup de pied?
Si le couteau est trouvé sur le lieu du crime, c'est Ranucci et sa 304 dans la galerie que l'on ne peut relier au couteau. Le trouver à la sortie de la galerie facilite ce lien.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2010, 17:35 
le coup mortel qui a tranché la carotide est passé entre la 3ème et la 4ème vertèbre cervicale

Je ne vois pas ce qui l'aurait empêché de transpercer la peau de l'autre côté en sortie, sauf peut-être une lame plus courte que celle du virginia inox ?

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2010, 17:36 
autres

La faible puissance du coup porté?

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2010, 17:39 
alors qui a bon ?

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2010, 17:44 
autres

Pas vous en tous cas. L'affirmation que vous faites: la lame est passée entre les vertèbres, est largement tendancieuse.

Vous n'arriverez pas à savoir si la lame du cran d'arrêt est compatible avec les blessures décrites par Vuillet dans son rapport, puisqu'il est fait pour ça, ce rapport en particulier. Par contre sur la force et l'impétuosité des coups, oui, il y des éléments dans ce même rapport.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2010, 18:14 
Ca, c'est votre avis
Il se peut que vous vous trompiez

Moi je ne fais que soumettre une interrogation qui vaut la peine d'être posée contrairement à ce que vous insinuez.

Sujet du message :
autres

On a donc un assassin qui a besoin de tuer mais ne sait pas le faire. Et ça colle avec quelqu'un comme Ranucci. Les accusateurs sont tellement nuls qu'ils n'utilisent pas cet argument sinon, qu'au contraire, ils créent le mythe de l'assassin fou furieux. Normal, le public aime les psychopathes et les fous furieux. On peut les lyncher sans trop de problèmes de conscience.
cf: Bouladou accusant, ici, une mère de famille d'indignité pour douter de la culpabilité de Ranucci. Imparable en société, cette mère doit changer de supermarché, d'école pour ses enfants, etc...
Les mythes ont la vie dure, et quand ils dégringolent ils laissent plein de poussière et un grand vide.

Sujet du message :
autres

Citation :
La faible puissance du coup porté?
Premierement selon le rapport d'autopsie ce n'est pas le coup qui tranche le carotide qui est entré entre les deux verterbres. C'est le coup subhyoidale qui arrive au plan vertebrale. Pour entrer entre deux verterbres il faut franchir le tissu qui les connecte et qui est tenace.Pour ce coup du moins il fallait de la force et je pense aussi pour le coup qui a tranché le carotide.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2010, 18:19 
autres

Oui, mais comme vous le dites vous-même, un coup porté à pleine puissance transperce le cou d'une victime si jeune.
D'autre part comment expliquez-vous la présence de piqûres très peu profonde puisque la boutonnière mesure à peine 5 mm ?

Deux armes à pleine puissance ? Un canif porte-clés pour les petites blessures et une lame un peu plus longue pour le reste ?

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2010, 18:21 
oui effectivement, c'est la coupure de la carotide droite et non la gauche qui a causé la mort.

Néanmoins, doornsrooje, je pense également que le coup porté à cette carotide droite était violent.
Pouvait il être stoppé par le tissu qui relie les vertèbres ?

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2010, 18:23 
autres

Doornroosje, je ne doute pas un instant que vos connaissances sur ce point sont supérieures aux miennes. Mais il me semble que vous argumentez dans mn sens. C'est à dire, vers un assassin portant certains coups avec hésitations, presque peur de faire mal. Ce qui est tout à fait naturel. Essayez de couper le cou à un poulet pour la première fois, ou saigner un cochon. Vous m'en direz des nouvelles. Même la faim la plus atroce ne vous libère pas, par magie, de certains tabous.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2010, 18:29 
on peut volontiers admettre que certains coups ont été portés avec moins de violence pour ceux dont la boutonnière fait 5mm.

mais pour ceux dont la boutonnière fait 14mm, ce sont des coups plus violents. Qu'ils aient touché la carotide droite ou gauche, la question reste posée : pourquoi n'ont ils pas transpercé le cou de part et d'autre ?

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2010, 18:38 
autres

Jacques B
Citation :
On a donc un assassin qui a besoin de tuer mais ne sait pas le faire. Et ça colle avec quelqu'un comme Ranucci.
On peut imaginer que le tueur massacre la petite à coups de pierres dans l'affolement, puis celle-ci donnant quelques signes de vie quelques courts instants après, il transperce le coup de la malheureuse maladroitement...... Je pense que ça peut coller.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2010, 18:40 
autres

On est reparti pour la stratégie du crabe.

Les coups les plus violents, sont limités dans leur puissance puisqu'ils ne causent pas les blessures attendues par un coup porté, à pleine puissance avec toute la rage, par un adulte ni même jeune adulte.
Les blessures superficielles démontrent la faible puissance, et même l'hésitation avec laquelle furent portés certains coup.
Quel fut l'ordre chronologique de ces coups selon vous? On hésite avant ou après avoir porté des coups réellement mortels?
Alors que reste-t-il du mythe de l'assassin fou de rage lardant une fillette, de coups de couteaux ? C'est à ce mythe que je m'attaque. Rien de plus.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [798 messages ]  Aller à la pagePrécédente1131415161754Suivante

Heures au format UTC+02:00