Citation :
Je ne crois pas, Gihel... La perquisition chez Ranucci a lieu le 5 au soir (c'est ce soir-là, par exemple, qu'il saisissent le pantalon dans le coffre de la voiture). Et le couteau figure sur le même PV (n°610, daté donc du 5, scellé n°8) que les objets saisis chez Ranucci.
(Je n'ai pas souvenir que nous ayons "réglé ça" sur l'autre forum...)
Cela dit, c'est vrai, ça ne prouve pas qu'ils ont trouvé le couteau chez lui. Mais s'ils l'ont trouvé sur les lieux, disons par terre, dans la champignonnière ou "sur" la tourbe ou près du corps, il reste de toute façon toujours aussi délicat et peu logique d'envisager que ce sont eux qui l'ont enfoncé dans la tourbe. La découverte sur les lieux suffisait, et était même préférable, puisqu'elle évitait de devoir "suggérer" à Ranucci l'endroit qu'il devait désigner.
Au fait, est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quels objets correspondent les scellés n°7 et et n°9 ?
Vous confondez la perquisition du garage (le 5 dans la nuit) et la perquisition du logement (le lendemain matin le 6). C'est pour cela que la question est réglée pour ce qui concerne le logement.
C'est pour cela que la question est réglée. Effectivement ils auraient pu saisir le couteau au garage. Mais ce n'est pas ce qui semble se dessiner.
Pour ce qui concerne la cache du couteau, au contraire je trouve cela tout à fait logique. On en est aux aveux : les policiers n'ont pratiquement rien : ils ont saisi un pantalon bleu avec des taches de sang
dans le garage, ils ont marqué faussement sur les PV d'audition de Ranucci qu'il se trouvait dans le coffre mais on remarquera tout de suite qu'ils ne demandent jamais à Ranucci pourquoi il a laissé ce pantalon dans le coffre et ce que faisait ce pantalon là. C'était pourtant intéressant.
Il faudra se passer de la réponse.
Aucun témoin ne reconnaît Ranucci, sauf les Aubert quand on le leur présente face à face en disant : c'est Ranucci. Là, tout d'un coup ils le reconnaissent. C'est tout de même curieux.
Quand ils doivent le reconnaître au milieu d'autres personnes ils ne le reconnaissent pas.
Pas de témoins, des aveux bricolés, un pantalon saisi dans le garage. Ça ne fait pas lourd.