Nous sommes le 28 mai 2025, 22:51

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [798 messages ]  Aller à la pagePrécédente1141516171854Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2010, 18:42 
autres

Citation :
j'ai realisé cette petite experience : j'ai porté des coups de couteau sur une feuille en carton ... on retrouve sur celui ci des marques identifiants la lame , c'est a dire de forme triangulaire .

mais le plus surprenant , c'est la longueur des marques .

vuillet indique : 5 a 14 mn

j'ai constaté que pour les marques de longueurs 5 a 8 mn .. bin il faut avoir la main legere , la lame " rentre peu " , de 1 a 1,5 cm .
Il vaudrait mieux que tu l'ait fait avec un gigot d'agneau ou peut-être le meilleurs; un jarret ou jambon de porc avec peau. La peau se retracte peut-être plus encore en cas d'un "fond"vivant.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2010, 18:42 
autres

Citation :
Jacques B
Citation :
On a donc un assassin qui a besoin de tuer mais ne sait pas le faire. Et ça colle avec quelqu'un comme Ranucci.
On peut imaginer que le tueur massacre la petite à coups de pierres dans l'affolement, puis celle-ci donnant quelques signes de vie quelques courts instants après, il transperce le coup de la malheureuse maladroitement...... Je pense que ça peut coller.
Exact. Dommage que vous ayez zappé la partie concernant la nullité des accusateurs. Elle colle très bien avec la bande de 74, et celle d'aujourd'hui dont vous faites partie.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2010, 18:53 
Vous ne croyez pas à l'hypothèse d'un meurtrier fou de rage, psychopathe etc etc ? très bien.

Il a porté des coups violents sur le cou de la petite.
Vous pensez qu'aucun n'a été suffisamment puissant pour transpercer le cou de part et d'autre ? très bien

Moi je pense que ce n'est pas aussi évident que cela.
Il y a des boutonnières de 14mm ! il a frappé fort.
Il y a tellement de zones d'ombre à propos de ce couteau que certaines questions sont légitimes et celle ci dessus en fait partie selon moi.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2010, 19:04 
autres

Je ne crois jamais en une hypothèse. Je laisse cela pour les théologiens. Je ne pense pas qu'aucun coup ne fut suffisamment puissant pour traverser le cou de la victime, je le constate. Une baffe c'est violent, une droite de Tyson, aussi.
Où est votre question ? Je ne vois que des interprétations de ma pensée ou de mes croyances.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2010, 19:08 
la question est plus haut, il suffit de lire objectivement

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2010, 19:17 
autres

Citation :
Doornroosje, je ne doute pas un instant que vos connaissances sur ce point sont supérieures aux miennes. Mais il me semble que vous argumentez dans mn sens. C'est à dire, vers un assassin portant certains coups avec hésitations, presque peur de faire mal. Ce qui est tout à fait naturel. Essayez de couper le cou à un poulet pour la première fois, ou saigner un cochon. Vous m'en direz des nouvelles. Même la faim la plus atroce ne vous libère pas, par magie, de certains tabous.
On peut également argumenter que l'histoire de Ranucci colle ,c'est á dire qu'il avait peur d'abimer sa main gauche parce qu'il l'avait toujours autour du cou de la petite.
Mais l'idée du boucher maladroite m'est aussi venue peut-être même un meurtre rituel.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2010, 19:23 
autres

Rituel ? Alors là non. Un rite est justement tout ce qu'il y a de plus établi. Pas d'hésitation à avoir.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2010, 19:27 
autres

De toutes manières, je ne comprends pas trop la difficulté que l'on peut avoir à envisager que ce meurtre est l'oeuvre d'un assassin sujet aux mêmes tabous que le commun des personnes. Ça n'accuse pas plus à Ranucci qu'à la grande majorité de la population.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2010, 19:45 
alors pour vous, il serait juste un pédophile hésitant ?

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2010, 19:53 
autres

C'était ça la fameuse question que j'aurais zappé subjectivement ? Je continue, alors.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2010, 20:27 
autres

Je vais quand-même vous expliquer pourquoi je zappe cette question.
Citation :
alors pour vous, il serait juste un pédophile hésitant ?
- il serait juste: c'est à dire que ce n'est pas grave ou je ne sais pas en voir la gravité.
- pédophile: il n'y a rien qui conduise à cette hypothèse. La victime n'a, apparemment, pas souffert d'abus sexuels. Il n'y a, non plus, aucune trace de tentative. Ses vêtements sont en ordre. C'est une hypothèse contenue dans une autre hypothèse et qui n'est ni plus ni moins possible qu'une autre.
- hésitant: relie tout ce qui précède avec mon argumentation
- pédophile hésitant: tentative d'ironie tendant à décrédibiliser qui prononce une telle infamie, puisqu'il est bien connu que les pédophiles sont des suppôts de Satan, n'hésitant jamais à l'heure d'assouvir leurs pulsions.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2010, 20:49 
quand vous écrivez : "De toutes manières, je ne comprends pas trop la difficulté que l'on peut avoir à envisager que ce meurtre est l'oeuvre d'un assassin sujet aux mêmes tabous que le commun des personnes. Ça n'accuse pas plus à Ranucci qu'à la grande majorité de la population.",

il est difficile d'être d'accord avec cela.

Vous ne trouvez pas que c'est énorme ce que vous écrivez ?
le commun des personnes !
un type qui part avec une gamine de 8 ans à 25 kms de chez elle, l'emmène dans un endroit un peu particulier (la garrigue, pas très agréable pour une ballade) et qui finalement la poignarde de 15 coups de couteau, non ce n'est pas commun et heureusement !
Bon, je ne peux pas affirmer qu'il est pédophile même si ça y ressemble un peu mais c'est sûr, il a le canal rachidien un peu abimé !

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2010, 21:11 
autres

C'est énorme, bien sûr, puisque comme d'habitude c'est votre propre interprétation de ce que j'ai écrit. Le tabou dont je parlais, est celui que doit braver le commun des mortels s'il se retrouve dans le besoin ou l'impérieuse nécessité, d'attenter contre la vie d'un de ses semblables. Heureusement qu'il existe d'ailleurs, au vu du peu de force de certains principes moraux n'ayant rien à voir avec la soupe aux choux qu'on nous sert tous les jours.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2010, 21:16 
le délire continue...

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2010, 21:56 
autres

Mais Jacques il n'est trop dingue de chercher pour un motif .
Tu l'a dis toi même c'est contre la nature de l'homme de tuer sa propre espece surtout un enfant.
Or quelqu'un est allé contre sa nature ici et pourquoi?
Panique,rage, envie? Tu en sait d'autres?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [798 messages ]  Aller à la pagePrécédente1141516171854Suivante

Heures au format UTC+02:00