Citation :
peut-être effectivement et qui en plus se ballade avec une arme dangereuse.
Objectivement, on pourrait plutôt penser que c'est un psychopathe.
Ou les deux à la fois ? il aurait voulu abuser d'elle sexuellement mais n'a pas pu pour x raison. Alors il se venge, la violence étant le seul moyen pour "retourner au calme", une sorte de compensation à sa frustration.
C'est en effet un motif possible que j'ai déjà avancé plusieurs fois.
On attribue généralement le fait que la petite n'a pas été violée à un manque de temps. Mais l'impuissance pourrait aussi expliquer le meurtre et surtout l'acharnement avec lequel il a été commis
Citation :
Pour ma part, je ne pense pas que cet homme avait l'intention de laisser repartir la petite marseillaise tranquillement.
C'était extrêmement risqué, elle est restée un bon moment avec lui, elle aurait alors pu donner son signalement.
C'est aussi ce que j'aurais tendance à penser. Pour les raisons que vous donnez.
Si elle ne le connaissait pas, elle pouvait donner de nombreux détails permettant d'établir un portrait robot ou même de le faire arrêter très rapidement, car elle était restée suffisamment longtemps avec lui pour avoir pu noter une foule d'éléments. Il ne pouvait peut-être même pas exclure qu'elle ait retenu le numéro ou une partie du numéro de sa voiture.
Et si, comme il m'arrive souvent de le penser, l'enfant connaissait son ravisseur (au moins de vue), la cause est entendue.
Citation :
J'insiste sur le caractère dangereux de l'individu sans en faire un objet de haine et de défoulement.
C'est aussi dans un esprit de simple constatation dépourvu d'état d'âme que j'avance mes hypothèses.