Citation :
Doornroosje:
Citation :
En peignant une porte j'ai réfléchi et j'ai vu que c'était une erreur de penser que le meurtre a été furieux. J'avoue que c'est trop facile de le penser á partir des 15 coups.
Et l'agression à coups de pierres vous la situez quand? Si je me souviens il y avait 2 pierres, combien de 'plaies' attribuées?
Là on peut imaginer que le meurtre était
'furieux', ramasser une pierre, cogner, puis une autre et recommencer....... Alors si vous dites maintenant que les coups de couteau n'ont pas été donnés avec sauvagerie, je ne sais pas si c'est mieux ou si c'est pire? En fait si je sais....
Super le dimanche....
une fois n'est pas coutume mais je suis proche de cela
Certains réfutent l'idée d'un meurtre commis avec sauvagerie et fureur...
Il faudrait donc croire qu'il l'a commis alors qu'il était quoi ? juste un peu énervé, agacé, hésitant ...?
C'est encore plus terrible d'imaginer un homme n'osant pas trop commettre une horreur mais qui finalement l'a fait quand même. Il commet l'acte en étant intellectuellement éveillé et en ayant pris une décision réfléchi.
On pourrait même penser à un pervers qui prendrait plaisir à faire souffrir sa victime.
Non, je n'y crois pas.
Il a pêté les plombs, il a selon moi le comportement d'un psychopathe qui a été contrarié par quelque chose et qui a été incapable de contrôler une réaction violente.
Ce type a enlevé sciemment une enfant en ayant sur lui un couteau.
Pour moi, il y a de la préméditation dans l'air ce 3 juin 74.
Ce type avait besoin de passer à l'acte et il l'a fait ce jour là.
C'est encore plus flagrant s'il s'agit de cet homme qui a approché des enfants les jours précédents et qui a du s'enfuir.
Il y avait forcément de la sauvagerie dans cet acte. La petite s'est défendue comme elle pouvait en bougeant et en se protégeant avec ses mains. C'est cela qui a pu freiner la portée des coups dans sa chair.
IL avait beau frapper, elle continuait de se débattre de crier, alors il a frappé encore plus fort.
Si c'est son premier coup d'essai, quand il retrouve son calme, il a peut-être ressenti de l'effroi pour son acte. Cette petite fille ensanglantée est une vision d'horreur qu'il faut cacher, il décide alors de la camoufler sous un tas d'arbustes, comme pour effacer l'acte de sa mémoire visuelle.