Nous sommes le 31 mai 2025, 06:38

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [798 messages ]  Aller à la pagePrécédente1192021222354Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 août 2010, 10:25 
Citation :
Apres reflexion j'ai vue que c'était possible que le couteau s'est freiné dans les tissus tenaces entre les verterbres afin de n'entrer plus dans la moëlle.
J'ai cru comprendre que vous étiez vétérinaire, êtes vous également médecin légiste ?
Les vertèbres sont reliées les unes aux autres par une série de ligaments.
Il me semble que ces ligaments n'ont pas la même fermeté chez un enfant de 8 ans comparés à ceux d'un adulte.
La chair est moins épaisse, plus tendre, plus fragile. Je continue de me demander comment un cou d'enfant peut résister à une lame de 10 cm surtout quand on sait que 15 coups ont été portés même s'ils l'ont été avec une intensité inégale.
Citation :
Dans le cas que le meurtrier n'a pas tres bien su comment finir sont travail je me demande pourquoi il n'a pas arrêté apres sectionner un des grands vaisseaux. En plus avec un couteau de 10 cm environ pourquoi pas aller pour le coeur une seule fois.
Il s'agit peut-être d'un type qui commet son premier forfait.
Les premiers coups partent un peu au hasard sans grande violence.
A mon avis, la petite s'est défendue en se protégeant avec ses mains (cf coupures sur les mains)
Cette réaction tenace de défense a forcément fait monter la rage chez le meurtrier qui a frappé de plus en plus fort.
Au bout de quelques coups, il a pu prendre une pierre pour la frapper afin de faire tomber sa garde. Il donne les derniers coups fatals persuadé d'avoir vaincu sa victime.
Citation :
Je pars de l'idé que Maria -Dolores est cognée sur la tête avant de reçevoir les coups,parce que il y a des hematomes dans le cerveau [ du moins les grands vaissaux sont intact en ce moment la]
Vous voulez dire que sa tête a heurté une pierre quand elle est tombée sur le sol ?
c'est possible effectivement.
Le meurtrier a pu s'en servir ensuite pour la frapper comme je l'ai expliqué plus haut.
Citation :
Je ne voit pas autre raison pour emmener une fille inconnue á la balade ,que la pedosexualité ou une pulsion irresistible de tuer quoi que ce soit.
Nous sommes d'accord.

Sujet du message :
Message non luPosté :10 août 2010, 10:36 
autres

Citation :
Je pars de l'idé que Maria -Dolores est cognée sur la tête avant de reçevoir les coups,parce que il y a des hematomes dans le cerveau [ du moins les grands vaissaux sont intact en ce moment la] et parce que seulement la partie superieure du corps est souillé de sang on peut dire qu'elle n'était plus debout quand l'artere et la veine sont percés.
Pour vous après que Marie-Dolorès s'est congé la tête, elle est tombée ou restée debout ?
Car moi je ne démords pas que les coups de couteau ont été donné en premier et avec le buste vertical au sol.
Si elle était à terre quand les coups de couteau lui ont été porté le sang n'aurait pas coulé autant sur son buste. Il aurait coulé au niveau du cou.

Sujet du message :
Message non luPosté :10 août 2010, 10:50 
Citation :
[...]
Pour vous après que Marie-Dolorès s'est congé la tête, elle est tombée ou restée debout ?
Car moi je ne démords pas que les coups de couteau ont été donné en premier et avec le buste vertical au sol.
Si elle était à terre quand les coups de couteau lui ont été porté le sang n'aurait pas coulé autant sur son buste. Il aurait coulé au niveau du cou.
Il me semble que d'après les photos dont nous disposons sur la découverte du corps de la petite, c'est le haut de son tricot blanc qui est souille de sang et pas au niveau du buste. En regardant de près, le vêtement est sorti du short et remonte vers le haut au niveau du cou.

Sujet du message :
Message non luPosté :10 août 2010, 11:46 
autres

Citation :
Il me semble que d'après les photos dont nous disposons sur la découverte du corps de la petite, c'est le haut de son tricot blanc qui est souille de sang et pas au niveau du buste. En regardant de près, le vêtement est sorti du short et remonte vers le haut au niveau du cou.
Mais si Marie-Dolorès était allongé avant que les coups de couteau soient donnés, elle aurait eu beaucoup moins de sang, et je ne pense pas que le sang se soit écoulé de manière horizontale

Sujet du message :
Message non luPosté :10 août 2010, 11:58 
je pense que le haut de son tricot blanc étant remonté jusqu'au cou, il a fait commme une éponge en absorbant une partie du sang.

Sujet du message :
Message non luPosté :10 août 2010, 12:23 
autres

Les plus grosses blessures sont faites côté gauche et le sang se trouve du côté droit du tricot et presque rien du côté gauche.
Comment l'expliquer si le tricot était remonté jusqu'au cou

Sujet du message :
Message non luPosté :10 août 2010, 12:29 
C'est peut-être du au fait que le corps de la petite semble penché du côté droit.

Sujet du message :
Message non luPosté :10 août 2010, 12:45 
autres

Si le tricot avait été remonté totalement, après l'avoir fait descendre les contours de la zone ensanglantée n'auraient pas été si nets, dans le sens continus.

Sujet du message :
Message non luPosté :10 août 2010, 12:52 
autres

Citation :
Mais vous serez d'accord avec moi que si l'assassin est un adulte, ce coup n'a pas été porté avec toute la puissance dont il serait capable, de plus, décuplée par la rage.
Oui, si le couteau a bien été le Virginia Inox ,mais je maintient qu'il fallait de la force et si le couteau ne serait pas par hasard entré entre les verterbres, il serait abimé.
Citation :
Là non. Je ne suis pas d'accord. Que ce soit la seule qui reste puisque nous ne savons rien d'autres explications possibles ne signifie rien de plus que cela. Pour le savoir réellement, il faut savoir qui est l'assassin. D'autres hypothèses furent soulevées, comme la vengeance par exemple, qui n'ont conduit qu'à une volée de bois vert envers l'auteur de tel sacrilège. Cette affaire est sexuelle. C'est écrit partout, on dirait que même dans le ciel. Mais la victime fut retrouvée ses vêtements en ordre
.
Ne me dites pas que il n'y existent tants de façons d'agression sexuelle qui ne laissent pas des traces possibles á découvrir dans le temps.
Mais il y a aussi des gens qui trouvent leur satisfaction dans le meurtre lui même. Vengeance'; je l'ai dit avant;rien indique un tel piste.

Sujet du message :
Message non luPosté :10 août 2010, 13:34 
autres

Citation :
J'ai cru comprendre que vous étiez vétérinaire, êtes vous également médecin légiste ?
.
Non pas du tout, je voudrais bien présenter le rapport d'autopsie et les autres expertises á des médecins légistes qui ne savent rien de l'affaire et leurs demander questqu'ils en peuvent déduire.
La seule expertise qui j'ai,c'est la pathologie et la methodologie pour découvrir la cause de la mort et même en ça je ne suis pas plus experimenté qu'un géneraliste.
Citation :
Il me semble que ces ligaments n'ont pas la même fermeté chez un enfant de 8 ans comparés à ceux d'un adulte.La chair est moins épaisse, plus tendre, plus fragile.
La chair est plus tendre par manque de tissus connectif entre les fibres musculaires mais la colonne vertebrale doit être soustenu et la il n'a pas beaucoup de difference. Mais bon achetez un nuque de veau ou d'agneau et essayez.
Citation :
Vous voulez dire que sa tête a heurté une pierre quand elle est tombée sur le sol ?
c'est possible effectivement.
Le meurtrier a pu s'en servir ensuite pour la frapper comme je l'ai expliqué plus haut.
Je me suis malexprimée, je veut juste dire que les du moins les coups de couteau qui ont tranché la veine et l'artere sont portés apres,qu' elle est tapé sur le crâne avec les pierres.

Sujet du message :
Message non luPosté :10 août 2010, 13:52 
autres

Citation :
[...]
Le buste vertical au sol,comment le imaginer ,au genoux ou asseyant? Mais dans tout les deux cas le sang devrait couler jusqu'au ventre et peut-être même au cuisses.

Sujet du message :
Message non luPosté :10 août 2010, 13:57 
autres

Citation :
[...]

J'ai jamais vu ces photos. Je les cherche

Sujet du message :
Message non luPosté :10 août 2010, 14:07 
autres

Citation :
[...]Le buste vertical au sol,comment le imaginer ,au genoux ou asseyant? Mais dans tout les deux cas le sang devrait couler jusqu'au ventre et peut-être même au cuisses.
Je l'imagine comme ça.
Marie-Dolorès est assise, à genou, debout.
L'homme la poignarde au niveau de la gorge, le sang commence à couler et finit de couler une fois le corps a terre et c'est pour ça qu'on en retrouve plus à droite qu'à gauche.
Ca ne prend que quelques secondes, le sang n'a pas le temps de traverser tout le tricot et d'arriver aux cuisses.

Sujet du message :
Message non luPosté :10 août 2010, 14:09 
autres

Citation :
Les plus grosses blessures sont faites côté gauche et le sang se trouve du côté droit du tricot et presque rien du côté gauche.
Comment l'expliquer si le tricot était remonté jusqu'au cou
Ça renforce ma théorie,parce que l'artere carotide droite est percée et le sang d'une artere sort avec force et en pulsant ;comme une fontaine.

Sujet du message :
Message non luPosté :10 août 2010, 14:51 
autres

Doornroosje, je m'excuse d'avoir cessé de vous répondre. J'avais des choses à faire. Maintenant je crois que je perds mon temps. Je ne parle pas de vous, bien entendu. Alors de nouveau, mes excuses.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [798 messages ]  Aller à la pagePrécédente1192021222354Suivante

Heures au format UTC+02:00