Nous sommes le 09 juin 2025, 00:35

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [698 messages ]  Aller à la pagePrécédente1202122232447Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 18:13 
autres

Citation :
Citation :
Je me souviens être parti en week-end, m'être rendu à  Marseille à  un endroit dont j'ai dessiné le plan que vous me présentez de nouveau et qui constitue la cote D 24 de votre dossier.
Je ne me rapellais plus que dans ses dénégations systématiques, il reconnaissait toujours s'être rendu sur les lieux...
Citation :
« Je reconnais par contre que c'est bien moi qui ai indiqué aux enquêteurs à  quel endroit était le cou­teau m'appartenant et que vous m'avez montré lors­qu'il a été retrouvé. Mais par contre, je ne sais pas ce que j'ai pu faire avec ce couteau. Je ne me sou­viens pas avoir enlevé quiconque ; je ne me souviens pas avoir mortellement frappé quiconque. »
Oui Henri, mais s'il reconnait avor passé des aveux, il reconnait aussi avoir permi la découverte du couteau.

En fait, on aimerait bien que l'audition chez le juge ait été enregistrée!!!
non, et non pif vous faites erreur, lorsqu on lit la declaration, c'est mlle Di marino qui parle!!
CR n a plus aucune raison de parler .....

Citation :
Mlle Di Marino dicta à  son greffier:
sur ce paragraphe ce n est pas CR qui parle mais mlle Di marino
Citation :
Christian Ranucci déclara alors : " Au début, j'ai cru moi-même que ma culpabilité était possible. Aujour­d'hui, je pense le contraire. Je me souviens être parti en week-end, m'être rendu à  Marseille à  un endroit dont j'ai dessiné le plan que vous me présentez de nouveau et qui constitue la cote D 24 de votre dossier. Je me souviens avoir eu un accident à  Peypin, je me souviens m'être retrouvé dans une carriêre où je me suis trouvé embourbé, je me souviens être retourné à  Nice, avoir été arrêté à  Nice ; je me souviens que ceux qui m'ont arrêté ont découvert un pantalon m'appartenant présentant des taches.
« Si j'ai reconnu les faits, c'est parce que j'y étais forcé. En effet, à . Marseille où l'on m'a transporté, on m'a dit qu'il y avait des témoins et des charges matérielles contre moi. Forcé par la logique et ne me souvenant de rien, j'ai tout reconnu,
« Je reconnais par contre que c'est bien moi qui ai indiqué aux enquêteurs à  quel endroit était le cou­teau m'appartenant et que vous m'avez montré lors­qu'il a été retrouvé. Mais par contre, je ne sais pas ce que j'ai pu faire avec ce couteau. Je ne me sou­viens pas avoir enlevé quiconque ; je ne me souviens pas avoir mortellement frappé quiconque. »
elle ne fait que romancer a sa facon ce que CR a dit plus haut,
Citation :
Je ne suis d'accord avec rien. Mes avocats n'étant pas présents, je refuse de faire une déclaration quelconque maintenant

Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 19:06 
autres

Citation :
Citation :
Je reconnais par contre que c'est bien moi qui ai indiqué aux enquêteurs à  quel endroit était le cou­teau m'appartenant et que vous m'avez montré lors­qu'il a été retrouvé.

Cette phrase veut seulement dire que Ranucci reconnaît le 27 décembre devant Di Marino qu'il était effectivement passé aux aveux quelques mois plus tôt, ce en quoi il ne ment pas.
Bonjour Henri,
Sans vouloir vous bousculer, pourriez-vous (vous ou vos amis) m'expliquer l'élément suivant :
Maître Le Forsonney, peu avant le 9 mars 1976, lui indique qu'il reste, parmi tous les éléments à  charge ou à  décharge, que l'arme du crime est ce couteau qui lui appartient. Christian Ranucci lui aurait alors souri "pauvrement" en lui disant : "C'est vrai, peut-être vaut-il mieux mentir, mais vous, je ne peux vous cacher la vérité, ce couteau m'appartient."
Bonjour dv, pas de problême pour expliquer cela : Me Le Forsonney se trompe, il n'est pas en mesure de dire que ce couteau est l'arme du crime.

Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 19:12 
autres

Citation :
Christian Ranucci lui aurait alors souri "pauvrement" en lui disant : "C'est vrai, peut-être vaut-il mieux mentir, mais vous, je ne peux vous cacher la vérité, ce couteau m'appartient."
Cette phrase devient un problême si le couteau a servi à  tuer l'enfant, dans le cas contraire je ne vois pas en quoi cette phrase est "à  charge"

Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 19:45 
autres

Surtout si Christian Ranucci a à  l'esprit l'opinel.

Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 20:12 
autres

Citation :
non, et non pif vous faites erreur, lorsqu on lit la declaration, c'est mlle Di marino qui parle!!
CR n a plus aucune raison de parler .....
Comment pouvez-vous soutenir ça ? Il a une raison de parler, bien sûr, puisque madame Di Marino lui dit que c'est maintenant ou jamais. C'est pourquoi il parle. Et Perrault vous le dit bien : "Christian Ranucci déclara alors..." Franchement, vous refusez de lire ce document tel qu'il est rédigé. Je l'avais reproduit en retirant les interventions de Perrault, et c'était la même chose : c'est bien Ranucci qui reconnait tout ça.

Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 20:15 
autres

Citation :
Sûrement pas, puisqu'à  chaque fois, il dit qu'il a ouvert ce "couteau automatique" en appuyant sur le bouton.

Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 20:18 
Citation :
Citation :
Sûrement pas, puisqu'à  chaque fois, il dit qu'il a ouvert ce "couteau automatique" en appuyant sur le bouton.
A chaque fois ?

non seulement dans les aveux !

Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 20:19 
autres

Citation :
Citation :
Christian Ranucci lui aurait alors souri "pauvrement" en lui disant : "C'est vrai, peut-être vaut-il mieux mentir, mais vous, je ne peux vous cacher la vérité, ce couteau m'appartient."
Cette phrase devient un problême si le couteau a servi à  tuer l'enfant, dans le cas contraire je ne vois pas en quoi cette phrase est "à  charge"
Le fait qu'il ait indiqué aux policiers l'emplacement où il avait caché un couteau à  cran d'arrêt compatible avec les aveux et avec les blessures, taché d'un sang compatible avec la victime, non loin du lieu où on a retrouvé la victime, est tout de même un sacré élément à  charge.

Personne ne prétend qu'il s'agit là  d'une preuve formelle, mais cet aveu à  Le Forsonney est à  charge. Il ne saurait être neutre ou à  décharge.

Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 20:21 
autres

Citation :
Citation :
Citation :
A chaque fois ?

non seulement dans les aveux !
C'est bien ce que je dis. A chaque fois dans les aveux. Il n'est pas question de couteau avant ça, forcément.

Ranucci sait três bien que le couteau des aveux est un cran d'arrêt, que les aveux soient sincêres ou dictés.

Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 20:25 
autres

Citation :
Le fait qu'il ait indiqué aux policiers l'emplacement où il avait caché un couteau à  cran d'arrêt compatible avec les aveux et avec les blessures, taché d'un sang compatible avec la victime, non loin du lieu où on a retrouvé la victime, est tout de même un sacré élément à  charge.
Si le couteau n'est pas du tout aiguisé il est aussi dangereux qu'un couteau à  beurre, je doute fortement que vous teniez de tels propos si on avait retrouvé un couteau à  beurre.

Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 20:35 
autres

Citation :
Si le couteau n'est pas du tout aiguisé il est aussi dangereux qu'un couteau à  beurre, je doute fortement que vous teniez de tels propos si on avait retrouvé un couteau à  beurre.
Je perce quand vous voulez de la viance avec un couteau à  cran d'arrêt non aiguisé depuis 1870.

Ce type de couteau n'a pas besoin d'être aiguisé. Il ne sert jamais (ou presque).

Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 20:37 
autres

Citation :
Citation :
je ne sais pas où tu veux en venir avec un couteau aiguisé ou pas dalakhani, mais je crois qu'avec un coupe papier on peut obtenir le même résultat

Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 20:37 
autres

Viande, pas viance, bien sûr (par pitié, rendez-nous la fonction éditer, Ludivine ;)).

Joli couteau à  beurre :
http://www.dossierranucci.org/images/arme_pv1.jpg

Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 20:39 
autres

Citation :
je ne sais pas ou tu veut en venir avec un couteau aiguisé ou pas dalakhani, mais je crois qu'avec un coupe papier ont peut obtenir le même résultat
Exactement. Un coupe-papier en acier, quand même, parce qu'en bois ou en os, c'est déjà  moins évident.

Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 21:21 
autres

Quand une lame aiguisée pénêtre la peau, celle-ci est arrachée par la lame et la blessure est à  peine un peu plus large que la lame du couteau.

Si la lame n'est pas aiguisée la peau va s'enfoncer avant de s'ouvrir ce qui va occasionner une blessure de taille plus petite que celle de la lame.

On peut arriver à  quelques millimêtres d'écart

Dans l'absolu une lame de 15 millimêtres peut laisser une trace de 17 millimêtres si la lame est aiguisée et 13 si la lame n'est pas aiguisée

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [698 messages ]  Aller à la pagePrécédente1202122232447Suivante

Heures au format UTC+02:00