Bon allez je reprends parce que c'est trop intéressant:
Citation :
[...].
Ne me dites pas que il n'y existent tants de façons d'agression sexuelle qui ne laissent pas des traces possibles á découvrir dans le temps.
Mais il y a aussi des gens qui trouvent leur satisfaction dans le meurtre lui même. Vengeance'; je l'ai dit avant;rien indique un tel piste.
Vous dites qu'il n'y a pas de piste vers un mobile de vengeance; et je suis d'accord. Alors je vous dis qu'il n'y a pas de piste vers celui sexuel.
Si vous me dites que la piste c'est la propre fillette; que c'était elle, l'objet du tueur; je vous dis non, c'est le père, la fillette étant le moyen de l'atteindre.
Vous me direz que c'est l'évidence, que c'est comme ça mais en fin de compte, il n'y a plus d'arguments non plus, ni pour l'un, ni pour l'autre.
En ce qui concerne la scène du crime!
Un kilomètre plus loin on a un pull rouge qui pourrait, si on veut bien faire le lien avec celui que portait un agresseur sexuel des cités, établir à son tour un lien avec la victime via un suspect, pour l'accusation, qui ne l'a jamais porté puisque ce pull fut écarté immédiatement et avec lui tous les délits sexuels des cités.
Comme résultat on a alors que la thèse du tueur à motif forcément sexuel, cheval de bataille aussi de l'accusation d'hier et d'aujourd'hui ne s'accrédite que par la présence du pull rouge qui est le début et la base de l'argumentation de Perrault. Comment est-ce possible ?
Si le crime sexuel implique que l'assassin est le satyre des cités, je laisse le soin aux accusateurs de vous expliquer pourquoi les indices du lieu du crime ne permettent pas à eux seuls de qualifier ce crime de sexuel.
C'est pour cela que, pour ma part, je préfère associer systématiquement le pull à l'hypothèse pédophile. Ce n'est pas du parti pris de ma part. Le parti fut pris dès la disparition de la fillette. Cubaynes pensait, bien sûr, au mobile sexuel de l'enlèvement d'où son pessimisme . Et comme par hasard de quoi parlait-il ? D'un satyre en Simca dans les cités.
Regardez bien, si vous enlevez le pull, vous pouvez mettre n'importe quel mobile au crime.