Nous sommes le 01 juin 2025, 16:06

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [798 messages ]  Aller à la pagePrécédente1212223242554Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 août 2010, 22:34 
autres

Citation :
[...]
Le corps se vide de son sang après la fin des jets de sang, le sang coule le long du cou et du corps et descend.
Donc même si debout le jet ne tâche pas le tricot, comment en étant allongé le sang peut couler horizontalement ?
Il me semble que la gosse a du se trouver allongée, avec son agresseur au dessus d'elle et qu'à un moment elle s'est tournée vers sa droite pour se protéger, ce qui pourrait expliquer les coups portés avec insistance sur le côté gauche de la victime.

Ensuite, elle fût déplacée de quelques mètres, le reste du sang a fait son office.

Ne pas oublier qu'elle fût retrouvée avec l'oeil droit ouvert donc est-ce le choc de sa tête contre les pierres présentes au sol ou bien un geste volontaire de l'assassin ?

ps) son tee-shirt me semble plus maculé sur sa droite que sur la gauche

Sujet du message :
Message non luPosté :11 août 2010, 22:53 
autres

Citation :
Je trouve que c'est même compliquer de viser le cou alors que le corps est allongé, personnelement je dirais que ce n'est pas un geste instinctif., à moins que le tueur savait qu'en vaisant là il pouvait trancher la carotid
S'il la tient par les cheveux tout en la chevauchant, le cou est l'objectif immédiat. La victime aura d'autant plus de mal à se défendre que l'extension du cou produite par l'assassin qui lui tire les cheveux sera forte. Il ne lui reste que les avant-bras et les mains pour tenter d'éviter les coups.

Je vais arrêter un peu ce sujet car ça devient trop macabre d'essayer de visualiser tout cette scène. Ne croyez pas que je me défile.

Sujet du message :
Message non luPosté :11 août 2010, 23:11 
autres

Citation :
Il me semble que la gosse a du se trouver allongée, avec son agresseur au dessus d'elle et qu'à un moment elle s'est tournée vers sa droite pour se protéger, ce qui pourrait expliquer les coups portés avec insistance sur le côté gauche de la victime.
Personnellement pour me protéger je ne me penche pas vers la droite, je dirige mes bras vers l'arme ou l'agresseur.

Sujet du message :
Message non luPosté :11 août 2010, 23:20 
autres

Citation :
Je vais arrêter un peu ce sujet car ça devient trop macabre d'essayer de visualiser tout cette scène. Ne croyez pas que je me défile.
Je comprends.

Si l'homme tire les cheveux pour que sle cou soit accessible il faut qu'il les tire horizontalement et ça le met dans une drôle de situation, car d'un côté il faut une tension assez forte pour "bloquer" la tête et de l'autre il faut viser le cou.
Et je trouverais étonnant qu'un novice dans le meurtre s'embête à faire tout ça alors qu'encore une fois si l'enfant est au sol, la région du coeur est bien plus facile à toucher.

Sujet du message :
Message non luPosté :11 août 2010, 23:26 
autres

Bon, une dernière. Non ça vient tout naturellement du fait de la position. Essayez de le simuler avec un traversin, par exemple.

Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2010, 00:16 
autres

Citation :
Je ne sais pas si c'est pour moi mais, pour le cas où ça le serait, je précise que dans le scénario que j'ai exposé, l'agresseur n'utilise qu'une seule pierre pour frapper.
Je disais ça pour ceux qui ont l'air de ne pas douter une seule seconde que l'enfant a été frappé à coups de pierre(s).
Nous ne savons pas ce qui s'est passé.
Les plaies contuses peuvent peut-être avoir une autre explication.
En tous cas
- la rapport d'autopsie n'en parle pas
- Ranucci n'en parle pas devant les policiers
- Ranucci en parle seulement devant la juge pour dire qu'il ne se souvient pas avoir frappé l'enfant avec une pierre
alors que l'idée que l'enfant a été tué à coups de pierre semble être apparue très vite dans la presse.
J'ai envie d'ajouter que les pierres tachées de sang sont toujours là alors que le couteau et le pantalon ont disparu sans explication.

Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2010, 00:40 
autres

Que Ranucci ne parle pas des pierres, je trouve cela tout naturel au vu de la très haute probabilité qu'il n'y était pas. Peut-être pensez-vous qu'on lui aurait soufflé les détails; je crois qu'au contraire il n'y avait pas trop d'intérêt à le faire. Les aveux sont circonstanciés, tant bien que mal, par le croquis et la découverte du couteau. Les enquêteurs peuvent penser que s'ils compliquent la chose en essayant de faire tout coller, tout peut partir en fumée. Il vaut mieux avoir des aveux partiels et circonstanciés que faire tout sauter en essayant de tout expliquer. Cette optique n'est pas la mienne, bien entendu. J'essaye juste de me mettre dans leur peau.

Il y eu coup(s) de pierre ou coup de tête contre une pierre. Je ne vois pas comment évacuer ça. Je place la pierre dans la main de l'assassin à cause de la gravité de la blessure qui ne me semble pas compatible avec une autre option.

Quant à dire que l'enfant fut tuée à coup de pierre, je suis d'accord avec vous. C'est faux.

Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2010, 15:07 
autres

Je voudrais quand-même préciser, que le scénario de l'agression que j'ai exposé est une hypothèse. Elle n'atteint même pas encore le stade de théorie. Mon but est de la joindre à d'autres hypothèses concernant l'homme au pull-over rouge pour tenter d'en établir un profil et une hypothèse plus générale concernant sa personnalité. Pour cela, j'ai besoin d'être sûr de ne pas me laisser aveugler par les mythes qui apparaissent toujours dans ce genre d'affaires. Une hypothèse se teste sur les faits. Dès qu'un fait avéré ne peut pas être expliqué par l'hypothèse, il faut modifier ou abandonner celle-ci. Je m'y suis essayé sur la mienne plusieurs fois, je pense qu'elle résiste bien. Mais je ne suis pas infaillible et justement un détail que j'aurais oublié et qui me permettrait d'avancer serait très utile. Voilà c'est tout.

Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2010, 13:02 
autres

Il faut que je lise pour la nieme fois le rapport d'autopsion et que je cherche les photos dont vous parlez, avant que je vous donne mon avis.
Mais je peut dire deux choses maintenant.
Le mobile de transplantation est un canard.
Entre horizontal et vertical il y a 90 degrées et quand ses cervaux sont traumatisés la petite était toujours vivante. Sans pression du sang il est impossible que les hémispheres soient congestés.

Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2010, 14:08 
autres

Photos ? Qui a parlé de photos ? Demandez voir à l'administration si elles existent, ces photos.

Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2010, 15:02 
autres

Citation :
Photos ? Qui a parlé de photos ? Demandez voir à l'administration si elles existent, ces photos.
Tout le monde parle des photos sur lesquellent on peut voir que le sang est plutôt á droite et que le tricot est réhaussé.
Je peut trouver qu'une seule photo avec la petite couvert.
Et depuis mon retour les photos viennent se succedants et je ne peut pas les arrêter. :mrgreen:

Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2010, 16:16 
autres

Justement, Madame, quand les gens parlent de choses qu'on ne voit pas, soit elles n'existent pas, soit on vous les cache. Seule l'administration peut vous aider, je crois.

Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2010, 16:23 
autres

Je n'accroche pas à un meurtre à terre, il faudrait dans ce cas que le meurtrier veuille à tout prix viser le cou.
Il aurait très bien pu l'étrangler si l'enfant était à terre et légèrement dans les vaps, surtout qu'avec le poids de son corps ça n'aurait pas durer longtemps.

Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2010, 16:31 
autres

Citation :
Ne pas oublier qu'elle fût retrouvée avec l'oeil droit ouvert donc est-ce le choc de sa tête contre les pierres présentes au sol ou bien un geste volontaire de l'assassin ?
C'est peut être simplement du au fait qu'au moment où le coeur c'est arrêté de battre, elle avait l'oeil ouvert.

Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2010, 18:25 
autres

selon le rapport d'autopsie;
Citation :
AU NIVEAU DE LA TETE :

-Une plaie contuse au niveau de l’angle externe de l’orbite gauche, longue de 15 mm environ, reposant sur une large zone ecchymotique, complétée par une excoriation parcheminée de la partie supérieure de la pommette gauche (fig.5 Planche III) ;

Une plaie contuse de la région fronto-pariétale gau­che, au voisinage de la lisière du cuir chevelu, de forme allongée, longue de 5 cm environ, reposant également sur une zone ecchymotique ;

Une courte plaie contuse du cuir chevelu de la région temporale gauche, longue de 15 mm environ ;

Et une zone de contusion irrégulière sur le côté droit de la face (joue et région orbitaire notamment) attribuable à l’appui de la tête sur un sol inégal pendant qu’étaient portés les coups dans la région fronto-temporale gauche
Notamment la derniere phrase est interessante.
Une plaie contuse a l'angle externe de l'orbite gauche est probablement á l'origine d' une gonflement des paupieres. á cause de ça l'oeil gauche est fermé et l'oeil droit ouvert comme d'habitude si les yeux ne sont pas "collés" par panses.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [798 messages ]  Aller à la pagePrécédente1212223242554Suivante

Heures au format UTC+02:00