Nous sommes le 03 juin 2025, 04:30

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [798 messages ]  Aller à la pagePrécédente1232425262754Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 août 2010, 14:37 
autres

Citation :
[...]
Pour tout ça il fallait un vrai psychopathe.
Mais pourquoi ? Je ne comprends plus du tout le terme psychopathe. Ce que vous décrivez sont des actes réfléchis dont un psychopathe (s'il est lucide) est capable, je suis d'accord, mais n'importe qui aussi, non ? Si le tout est une manipulation de Ranucci par l'homme au pull-over rouge le profil se rapprocherait plus d'un pervers que d'un psychopathe, d'ailleurs.

Sujet du message :
Message non luPosté :14 août 2010, 14:39 
autres

Citation :
Doornroosje, dans la cité, il y eut délit sexuel, même si ce n'est que sous forme d'exhibitionnisme.
Je n'ai jamais lu ça,mais je le crois. Mais lá il y avait des témoins capable de parler apres les faits.

Sujet du message :
Message non luPosté :14 août 2010, 14:41 
autres

Les fillettes se sont plaint que le satyre avait sorti son sexe.

Sujet du message :
Message non luPosté :14 août 2010, 14:57 
Citation :
[...]

Mais pourquoi ? Je ne comprends plus du tout le terme psychopathe. Ce que vous décrivez sont des actes réfléchis dont un psychopathe (s'il est lucide) est capable, je suis d'accord, mais n'importe qui aussi, non ? Si le tout est une manipulation de Ranucci par l'homme au pull-over rouge le profil se rapprocherait plus d'un pervers que d'un psychopathe, d'ailleurs.
pervers et psychopathe, ce n'est pas incompatible.
Les exemples ne manquent pas.

Sujet du message :
Message non luPosté :14 août 2010, 15:02 
autres

Ça dépend. Un psychopathe peut faire preuve de perversité mais il faut qu'il soit lucide. N'importe qui est capable de perversité sans être pour autant un pervers. Je vous signale que le terme n'a pas un rapport direct avec la sexualité.
Par exemple, une branche de la psychologie fait le classement général suivant: psychopathes, névrosés et pervers. Que chacun choisisse sa famille !

Sujet du message :
Message non luPosté :14 août 2010, 15:10 
Pour ma part, je pense que le meurtrier de MDR est un pédophile psychpathe lucide. Pervers ? je ne sais pas.

Je contine même de croire à la préméditation même si elle peut paraitre confuse dans sa réalisation. Peut-être était ce son premier forfait grave.

Sujet du message :
Message non luPosté :14 août 2010, 15:14 
autres

Citation :
[...]

Oui n'importe qui est capable de couvrir ses traces,mais pas sans ne montrer aucune émotion.
Peut- être c'est la difference de langue mais pour moi un pervers est un psychopathe mais encore pire. Dans le sens qu'un psychopathe n'a aucun compassion avec des autres êtres. Il y a quandmême des gradations.

Sujet du message :
Message non luPosté :14 août 2010, 15:32 
autres

Ce que vous pensez est très clair depuis longtemps, alors si vous le permettez, j'essaye de raisonner pour arriver, moi aussi, à une vision plus claire sur qui peut être cet homme. Puis-je ?
Il est de plus en plus probable que Ranucci ne s'est jamais arrêté avant l'épingle à cheveux, ce qui ne rend pas impossible le contraire sinon seulement moins probable. Alors, peut-on développer dans ce sens sans se faire massacrer à chaque détour de post ? Je dis bien développer. Si vous pensez que je fais de la voyance ou que je m'attache aux croyances des autres, dites-le.
La préméditation, on n'en sait rien pour l'instant. On peut penser, très bien. Je préfère voir où conduisent les faits sur ce point. Je peux ? Bien sûr qu'il est facile d'imaginer un assassin correspondant à tous les mythes que trimbalent ceux-ci. Mais regardez déjà ce qui se passe avec les 13 coups de couteaux peu profonds. Aucune hypothèse ne veut les expliquer et on fourre le tout dans le sac psychopathe. Je ne suis pas d'accord et je le dis. Cet homme n'est pas nécessairement un psychopathe même s'il a agressé sexuellement des fillettes puis en a probablement tué une. On ne sait pas non plus ce qu'il est devenu. Si c'était Ranucci, terminé. Sinon, où est la suite ?
L'hésitation des coups de couteau est peut être justement la marque du mobile de l'enlèvement. Si l'assassin n'avait pas l'intention de la tuer avant d'autres choses, c'est normal qu'il hésite. Son plan ou ses envies tombent à l'eau. Il y aurait, dans ce cas, préméditation mais pas au moment du crime. Tout n'est pas blanc ou noir.

Sujet du message :
Message non luPosté :14 août 2010, 15:38 
autres

Citation :
[...]
Oui n'importe qui est capable de couvrir ses traces,mais pas sans ne montrer aucune émotion.
Peut- être c'est la difference de langue mais pour moi un pervers est un psychopathe mais encore pire. Dans le sens qu'un psychopathe n'a aucun compassion avec des autres êtres. Il y a quandmême des gradations.
Le pervers non plus ne cède pas à la compassion, mais pour d'autres raisons. Je vois tout de même clairement où est le problème, mais quand je l'ai exposé on m'a lancé toutes sortes d'invectives. Alors je recommence car j'aime bien voir comment se définissent les positions. Le problème est dans le transfert de nos propres peurs et phantasmes sur la personne de cet assassin. On en a fait un psychopathe, du genre Heaulmes, en le doublant d'un pervers genre Fourniret. Ça déforme tout.

Sujet du message :
Message non luPosté :14 août 2010, 15:54 
autres

Le problème n'est pas de langue mais de concepts psychologiques. Les trois grandes familles que je vous ai cité proviennent de l'héritage de la psychanalyse. Très schématiquement: les psychopathes sont malades, les névrosés sont adaptés au bien commun, les pervers manipulent cherchant leur propre satisfaction avant tout. Ce sont des familles et leurs intersections ne sont pas des ensembles vides. Alors il y a d'autres théories qui correspondent aussi aux intentions et but de chaque discipline. La psychologie comportementale (la préférée des anglo-saxons), par exemple, ne part pas réellement de l'individu, sinon que selon les besoins de la société elle va décider qui est ou non adapté. malade, etc... De là vient un barbarisme comme sociopathe, qui veut dire, en fin de compte, que qui ne s'adapte pas aux règles sociales est forcément malade. Comme moi ! ;)

Alors ne vaut-il pas mieux laisser se dissiper toute cette fumée et regarder les faits ?

Sujet du message :
Message non luPosté :14 août 2010, 16:04 
autres

Citation :
Ça dépend. Un psychopathe peut faire preuve de perversité mais il faut qu'il soit lucide. N'importe qui est capable de perversité sans être pour autant un pervers. Je vous signale que le terme n'a pas un rapport direct avec la sexualité.
Par exemple, une branche de la psychologie fait le classement général suivant: psychopathes, névrosés et pervers. Que chacun choisisse sa famille !
Selon Larousse; pervers; quelqu'un qui tente de [vous] faire mal par des moyens détournés.
::zwit::
On sait quandmême qu'entre les differentes classes psychologiques,il y a beaucoup de zônes transitoires.
J'ai juste parlé du comportement de Ranucci.Alors s'il serait le meurtier, il faudrait également être psychopathe ou bien ignorant de tout ce qui s'est passé. Dans le dernier cas il n'était pas responsable.

Sujet du message :
Message non luPosté :14 août 2010, 16:10 
autres

Et selon la plupart des constitutions européennes il y a des races humaines. Je vous parle de concepts que manient les psychologues, pas du dictionnaire. C'est de la science même si elle n'est pas exacte.

Sujet du message :
Message non luPosté :14 août 2010, 16:12 
Citation :
La préméditation, on n'en sait rien pour l'instant. On peut penser, très bien. Je préfère voir où conduisent les faits sur ce point. Je peux ? Bien sûr qu'il est facile d'imaginer un assassin correspondant à tous les mythes que trimbalent ceux-ci. Mais regardez déjà ce qui se passe avec les 13 coups de couteaux peu profonds. Aucune hypothèse ne veut les expliquer et on fourre le tout dans le sac psychopathe. Je ne suis pas d'accord et je le dis. Cet homme n'est pas nécessairement un psychopathe même s'il a agressé sexuellement des fillettes puis en a probablement tué une. On ne sait pas non plus ce qu'il est devenu. Si c'était Ranucci, terminé. Sinon, où est la suite ?
et bien si je vois une explication assez simple concernant les 13 coups de couteau, selon votre estimation personnelle, qui sont peu profonds.
La petite fille a pu se protéger tant bien que mal avec ses mains, elle a pu s'agiter pour éviter d'être touchée.
Ca s'appelle l'instinct de survie face à une agression inquiétante violente à laquelle personne n'est préparée tellement la violence.
Vous supposez qu'elle a été frappée d'un coup de pierre avant les coups de couteau, ce qui l'a grandement affaiblie. Etait elle évanouie ? ou encore un peu lucide ?
Si elle était évanouie, je ne comprends pas pourquoi le type aurait donné des petits coups de couteau comme pour "tâter le terrain".
Etait il effrayé lui-même par la situation se disant qu'il ne pouvait quand même pas commettre le pire ?
Citation :
L'hésitation des coups de couteau est peut être justement la marque du mobile de l'enlèvement. Si l'assassin n'avait pas l'intention de la tuer avant d'autres choses, c'est normal qu'il hésite. Son plan ou ses envies tombent à l'eau. Il y aurait, dans ce cas, préméditation mais pas au moment du crime. Tout n'est pas blanc ou noir.
Il me semble que vous vous contredisez dans ce passage.
Son plan (d'abus sexuel ?) avant d'autres choses dites vous échoue et c'est là qu'il décide la tuer ? Il y a préméditation mais pas au moment du crime ?
vosu voulez dire au moment de l'enlèvement ?

Sujet du message :
Message non luPosté :14 août 2010, 16:23 
autres

Citation :
J'ai juste parlé du comportement de Ranucci.Alors s'il serait le meurtier, il faudrait également être psychopathe ou bien ignorant de tout ce qui s'est passé. Dans le dernier cas il n'était pas responsable.
C'est exactement le point que je discute. On acquiert une conviction sur la psychologie de l'assassin basée sur des peurs et des phantasmes propres. On observe le comportement de Ranucci jusqu'à ce jour et on ne retrouve pas ce profil psychologique. On en déduit que Ranucci n'est pas l'assassin.
Ça ne marche pas comme ça. Ranucci n'est pas le coupable avéré car les preuves de sa culpabilité furent fabriquées. Point. C'est plus que suffisant pour répondre à la question du forum et même dire qu'il est inévitable de douter. C'est obligatoire pour qui respecte les principes de la Justice.
Si je propose de mieux cerner le profil de l'assassin ce n'est pas dans le but d'incriminer ni de disculper qui que soit. Si Ranucci y colle c'est plus que normal puisque nous sommes presque tous dans le même cas. Sauf si on met en scène le pull rouge qui traine derrière lui tous les délits sexuels des cités. Là non plus, Ranucci n'y est pas.

Sujet du message :
Message non luPosté :14 août 2010, 16:28 
autres

Tout va trop vite pour moi je rate de temps en temps des messages.
Et de retour je vois que j'ai raté un.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [798 messages ]  Aller à la pagePrécédente1232425262754Suivante

Heures au format UTC+02:00