Citation :
La préméditation, on n'en sait rien pour l'instant. On peut penser, très bien. Je préfère voir où conduisent les faits sur ce point. Je peux ? Bien sûr qu'il est facile d'imaginer un assassin correspondant à tous les mythes que trimbalent ceux-ci. Mais regardez déjà ce qui se passe avec les 13 coups de couteaux peu profonds. Aucune hypothèse ne veut les expliquer et on fourre le tout dans le sac psychopathe. Je ne suis pas d'accord et je le dis. Cet homme n'est pas nécessairement un psychopathe même s'il a agressé sexuellement des fillettes puis en a probablement tué une. On ne sait pas non plus ce qu'il est devenu. Si c'était Ranucci, terminé. Sinon, où est la suite ?
et bien si je vois une explication assez simple concernant les 13 coups de couteau, selon votre estimation personnelle, qui sont peu profonds.
La petite fille a pu se protéger tant bien que mal avec ses mains, elle a pu s'agiter pour éviter d'être touchée.
Ca s'appelle l'instinct de survie face à une agression inquiétante violente à laquelle personne n'est préparée tellement la violence.
Vous supposez qu'elle a été frappée d'un coup de pierre avant les coups de couteau, ce qui l'a grandement affaiblie. Etait elle évanouie ? ou encore un peu lucide ?
Si elle était évanouie, je ne comprends pas pourquoi le type aurait donné des petits coups de couteau comme pour "tâter le terrain".
Etait il effrayé lui-même par la situation se disant qu'il ne pouvait quand même pas commettre le pire ?
Citation :
L'hésitation des coups de couteau est peut être justement la marque du mobile de l'enlèvement. Si l'assassin n'avait pas l'intention de la tuer avant d'autres choses, c'est normal qu'il hésite. Son plan ou ses envies tombent à l'eau. Il y aurait, dans ce cas, préméditation mais pas au moment du crime. Tout n'est pas blanc ou noir.
Il me semble que vous vous contredisez dans ce passage.
Son plan (d'abus sexuel ?) avant d'autres choses dites vous échoue et c'est là qu'il décide la tuer ? Il y a préméditation mais pas au moment du crime ?
vosu voulez dire au moment de l'enlèvement ?