Citation :
Scénario pour scénario: il la porte plaquée contre lui et c'est ainsi qu'il gravit le talus (l'arrière des jambes est griffé par les buissons), il la jette par terre prend une pierre et cogne, une deuxième et cogne, sort son couteau et fait comme il peut........
Mon dieu que c'est sordide ou morbide ….... que fait la modération?
Vous ne voulez pas parler de lettres des candidats à l'amour dans la chambre de cr... ou des jouets dans la commode?
Je ne vois en l'espèce aucune raison de modérer.
Il faudrait selon vous parler de choses "plaisantes" alors qu'une petite fille a été sauvagement assassinée?
Les différents intervenants ne cherchent qu'à comprendre à travers leurs analyses, je ne crois pas que leur but soit foncièrement de plonger dans le macabre.
Non, je suis désolée que cela puisse vous heurter ( et je suis aussi désolée de vous l'expliquer d'une manière certes un peu brutale

), mais la réalité est celle là...malheureusement. Il faut savoir garder les yeux bien ouverts.
Si demain vous etiez juré en cour d'assises, diriez vous aux différents témoins ou experts que ce qu'ils expliquent est sordide et qu'ils devraient en conséquence se modérer voire se taire? bien evidemment non, vous ne le diriez pas et c'est bien légitime car vous chercheriez avant tout à comprendre, à ne pas vous tromper sr le verdict qui sera egalement le vôtre.
La seule chose que je demande ici aux intervenants sur ce fil est double et tout manquement serait immédiatement considéré comme un manque de respect à l'egard de la victime:
- pas de photos
- pas de démonstations de cruauté, pas d'expression d'un vice quelconque ( mais cela, je doute qu'ils en aient l'idée voire même l'envie au cas présent)
pour le reste, je ne vois aucune raison de modérer la discussion, fusse en raison de la dureté du sujet abordé.