Nous sommes le 01 juin 2024, 01:34

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [798 messages ]  Aller à la pagePrécédente1444546474854Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: l'arme du crime,
MessagePosté :14 juin 2014, 10:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Citation :
Bon alors, Mr ThomasC ou ce trouvais ranucci, pour 10 minutes après c'est indication précises (version GBouladou) le couteau et enfin trouver ;chez la juge, dans le fourgon cellulaire qui l’amène au beaumette ou dans une geôle du palais de justice ?.
" pour 10 minutes après c'est indication précises" ... pouvez-vous reformuler et préciser Bruno ?

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'arme du crime,
MessagePosté :14 juin 2014, 12:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 sept. 2013, 05:38
Messages :259
Citation :
Citation :
Bon alors, Mr ThomasC ou ce trouvais ranucci, pour 10 minutes après c'est indication précises (version GBouladou) le couteau et enfin trouver ;chez la juge, dans le fourgon cellulaire qui l’amène au beaumette ou dans une geôle du palais de justice ?.
" pour 10 minutes après c'est indication précises" ... pouvez-vous reformuler et préciser Bruno ?
Oui effectivement je ne parle pas encore bien le "bruno". Mais je ne demande qu'à apprendre il ne faut pas mourir idiot...
Par contre par élémentaire galanterie notez que je suis sur le "rosemarie" donc vous devrez patienter Bruno, ou bien vous exprimer en français...

Mais je vais quand même passer votre post au décodage...
(décodage...)


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'arme du crime,
MessagePosté :14 juin 2014, 13:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 sept. 2013, 05:38
Messages :259
Citation :
Citation :
Citation :
Bon alors, Mr ThomasC ou ce trouvais ranucci, pour 10 minutes après c'est indication précises (version GBouladou) le couteau et enfin trouver ;chez la juge, dans le fourgon cellulaire qui l’amène au beaumette ou dans une geôle du palais de justice ?.
" pour 10 minutes après c'est indication précises" ... pouvez-vous reformuler et préciser Bruno ?
Oui effectivement je ne parle pas encore bien le "bruno". Mais je ne demande qu'à apprendre il ne faut pas mourir idiot...
Par contre par élémentaire galanterie notez que je suis sur le "rosemarie" donc vous devrez patienter Bruno, ou bien vous exprimer en français...

Mais je vais quand même passer votre post au décodage...
(décodage...)
Commentaire après décodage :
Je vous renvoie vers la procédure qui fixe l'agenda de Ranucci 10 minutes après ses indications
Vous concédant n'avoir pas compris l'objectif de votre question.


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'arme du crime,
MessagePosté :14 juin 2014, 13:43 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Citation :
Bon alors, Mr ThomasC ou ce trouvais ranucci, pour 10 minutes après c'est indication précises (version GBouladou) le couteau et enfin trouver ;chez la juge, dans le fourgon cellulaire qui l’amène au beaumette ou dans une geôle du palais de justice ?.
" pour 10 minutes après c'est indication précises" ... pouvez-vous reformuler et préciser Bruno ?
Oui effectivement je ne parle pas encore bien le "bruno". Mais je ne demande qu'à apprendre il ne faut pas mourir idiot...
Par contre par élémentaire galanterie notez que je suis sur le "rosemarie" donc vous devrez patienter Bruno, ou bien vous exprimer en français...

Mais je vais quand même passer votre post au décodage...
(décodage...)
Thomas.....chacun écrit le français comme il peut. Evitons ce type de considération pour nous concentrer uniquement sur le fond...

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'arme du crime,
MessagePosté :14 juin 2014, 13:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 sept. 2013, 05:38
Messages :259
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Bon alors, Mr ThomasC ou ce trouvais ranucci, pour 10 minutes après c'est indication précises (version GBouladou) le couteau et enfin trouver ;chez la juge, dans le fourgon cellulaire qui l’amène au beaumette ou dans une geôle du palais de justice ?.
" pour 10 minutes après c'est indication précises" ... pouvez-vous reformuler et préciser Bruno ?
Oui effectivement je ne parle pas encore bien le "bruno". Mais je ne demande qu'à apprendre il ne faut pas mourir idiot...
Par contre par élémentaire galanterie notez que je suis sur le "rosemarie" donc vous devrez patienter Bruno, ou bien vous exprimer en français...

Mais je vais quand même passer votre post au décodage...
(décodage...)
Thomas.....chacun écrit le français comme il peut. Evitons ce type de considération pour nous concentrer uniquement sur le fond...
yes c'était une taquinerie "amicale" si je peux dire. no soucy
ah si les innocentistes pouvaient explorer le fond au lieu de l'imaginer par le biais d'un prisme contestataire...


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'arme du crime,
MessagePosté :14 juin 2014, 13:51 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Donc, n'y revenons plus et passons :wink:

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'arme du crime,
MessagePosté :14 juin 2014, 14:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 sept. 2013, 05:38
Messages :259
Citation :
Donc, n'y revenons plus et passons :wink:
OK
par contre et sans ironie j'aimerais comprendre le pourquoi de la question qui m'est posée dans la mesure où 10 mn après ses indications ou même plus Ranucci finissait sa GAV puis était examiné...
Si le fond de décor est un truquage de la date de découverte du couteau, et bien que Bruno ou quiconque se renvoie au rapport des gendarmes sur des évènements jamais contestés (il y avait des journalistes ce me semble...), qu'on ne peut pas utiliser dans un sens pour le rejeter dans l'autre

je suppose que Alessandra a demandé ça après avoir interrogé Ranucci donc vers 17h30. Et ça tombe bien c'est ce que le PV de Gras mentionne...


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'arme du crime,
MessagePosté :14 juin 2014, 16:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :15 mai 2011, 14:35
Messages :381
Citation :
Citation :
Citation :
Bon alors, Mr ThomasC ou ce trouvais ranucci, pour 10 minutes après c'est indication précises (version GBouladou) le couteau et enfin trouver ;chez la juge, dans le fourgon cellulaire qui l’amène au beaumette ou dans une geôle du palais de justice ?.
" pour 10 minutes après c'est indication précises" ... pouvez-vous reformuler et préciser Bruno ?
Oui effectivement je ne parle pas encore bien le "bruno". Mais je ne demande qu'à apprendre il ne faut pas mourir idiot...
Par contre par élémentaire galanterie notez que je suis sur le "rosemarie" donc vous devrez patienter Bruno, ou bien vous exprimer en français...

Mais je vais quand même passer votre post au décodage...
(décodage...)
Mr ThomasC, ou se trouvais ranucci, pour que 10 minutes, après c'est indication précises (version GBouladou) le couteau, soit enfin trouver par les gendarmes ; était-il, chez la juge, dans le fourgon cellulaire qui l'amène au beaumette ,ou dans une geôle du palais de justice ?.


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'arme du crime,
MessagePosté :14 juin 2014, 22:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 sept. 2013, 05:38
Messages :259
Bruno,
Je vais essayer de répondre à votre question le plus sobrement possible...
la "Version GBouladou" ne fait pas état sauf élément qui m'échappe d'une découverte du couteau 10 minutes après ses indications.
Cette théorie n'existe à priori que dans votre imaginaire ou alors je ne suis pas au courant

Je n'ai pas l'heure exacte des indications de Ranucci sauf à me conformer au PV 610/1 de Gras qui dit à priori 17h30 et je sais trois choses
1/ La garde à vue de Ranucci se terminait légalement à 18h15
2/ A 17h45 il est examiné par le Dr Vuillet
3/ Le couteau est retrouvé à 19h29 (source PV Gendarme Gras et "version Gérard Bouladou")

On peut donc en conclure que
1/ entre les indications de Ranucci et la découverte il s'est écoulé au minimum du minimum 1h15 (fin de la durée de la GAV) et plus vraisemblablement 1h45 (du début de son examen, supposant qu'il n'a pas donné cette indication pendant son examen) ou encore 02h (17h30), ce qui est la thèse que même Gilles Perrault retient.

2/ Votre théorie sur un délai de 10 minutes non seulement ne correspond à aucune thèse de GBouladou mais ne peut donc pas être exacte.

Il me parait logique que la recherche du couteau ait tardé dans le temps dans la mesure où les policiers ne peuvent pas inventer que Marie Dolorès a été tuée à coups de couteau.
Ils n'allaient pas chercher une arme du crime dont ils ignorent qu'elle participe à la mort de MDR...
Pourquoi est ce que j'exprime cela ?
- Le rapport de gendarmerie n'atteste d'ailleurs aucune mention de coups de couteau lors de la découverte
- Le télégramme suit la même direction
- Les aveux de Ranucci confirment cette déposition sur l'utilisation d'un couteau en dernière page donc probablement en fin d'après midi

De façon plus générale je ne comprends pas pourquoi vous vous évertuez à créer de fausses polémiques attendu que :
- Ranucci a reconnu nommément le couteau comme étant le sien et l'arme du crime devant la Juge le 07/06 sauf erreur de ma part (cf PV interrogatoire numéro 93/74)
- l'avocat de ranucci a toujours confirmé que c'était celui de Ranucci, et que son client le lui avait dit.
- le 24 juin 1974, lors de la reconstitution, Ranucci devant un nombre important de témoins dont ses avocats désigne lui même l'endroit où il a enfoui le couteau... Comment voulez vous qu'il invente ça ?
Si il avait été étranger à ça, même avec des aveux arrachés il aurait dit "je ne sais pas (ou plus) où j'ai mis ce couteau"

Conclusion : compte tenu de ce qui précède de ma réponse, Vous perdez beaucoup trop de temps à créer un problème qui n'existe pas.
Même Gilles Perrault a tenté le coup devant une Cour de Révision (sur la première des trois demandes sauf erreur) et s'est fait ridiculiser.

Franchement sur ce sujet précis Bruno vous perdez votre temps.

Et pour être complet et vous donner une réponse à votre question sans objet compte tenu de ce qui précède, 10 minutes après ses indications, Ranucci était toujours au Commissariat de Marseille soit en train de terminer sa déposition après demande de recherches faites par le Commissariat, soit en train de commencer son examen médical.

Cdt


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'arme du crime,
MessagePosté :14 juin 2014, 22:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 20:16
Messages :350
c'est quoi les indication de ranucci? guazzone "voila,faites tant de pas à droite ,tant de pas a gauche et c'est la" les pas a partir de quoi a partir de ou??


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'arme du crime,
MessagePosté :15 juin 2014, 02:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 sept. 2013, 23:42
Messages :77
Thomas Gérard Bouladou affirme que les policiers ont trouvé le couteaux en 5 minutes grace au terrible précision de ranucci a sont sujet


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'arme du crime,
MessagePosté :15 juin 2014, 07:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 sept. 2013, 05:38
Messages :259
Citation :
Thomas Gérard Bouladou affirme que les policiers ont trouvé le couteaux en 5 minutes grace au terrible précision de ranucci a sont sujet
Simon je vais me répéter (5 ou 10 mn même réponse) je ne sais pas d'où vous tirez ça.
J'ai quand même regardé par acquis de conscience et car toute info mérite d'être vérifiée le traitement de ce sujet dans le livre de Gérard je n'ai rien retrouvé de tel
J'aimerais bien savoir où sont vos sources.

Je vais même plus loin je n'ai jamais entendu ou lu personne dire que le couteau avait été retrouvé si vite
Et ans tenir compte des explications de Gérard Bouladou (l'important est d'abord de penser par soi même dans un camp comme l'autre), je vous ai tracé ci dessus le fil de l'après midi du 06 il est absolument impossible à dire des gendarmes ou de la procédure que le couteau ait été retrouvé 5 ou 10 minutes après les indications de Ranucci relayées par la police qui appelle les gendarmes.
Si vous m'avez lu vous aurez compris cela sauf à être de mauvaise foi ce que je ne suppose pas à priori
Cdt


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'arme du crime,
MessagePosté :15 juin 2014, 07:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 sept. 2013, 05:38
Messages :259
Citation :
Citation :
Thomas Gérard Bouladou affirme que les policiers ont trouvé le couteaux en 5 minutes grace au terrible précision de ranucci a sont sujet
Simon je vais me répéter (5 ou 10 mn même réponse) je ne sais pas d'où vous tirez ça.
J'ai quand même regardé par acquis de conscience et car toute info mérite d'être vérifiée le traitement de ce sujet dans le livre de Gérard je n'ai rien retrouvé de tel
J'aimerais bien savoir où sont vos sources.

Je vais même plus loin je n'ai jamais entendu ou lu personne dire que le couteau avait été retrouvé si vite
Et ans tenir compte des explications de Gérard Bouladou (l'important est d'abord de penser par soi même dans un camp comme l'autre), je vous ai tracé ci dessus le fil de l'après midi du 06 il est absolument impossible à dire des gendarmes ou de la procédure que le couteau ait été retrouvé 5 ou 10 minutes après les indications de Ranucci relayées par la police qui appelle les gendarmes.
Si vous m'avez lu vous aurez compris cela sauf à être de mauvaise foi ce que je ne suppose pas à priori
Cdt
Et d'ailleurs Simon si vous lisez ce site, vous vous apercevrez qu'il acte des indications données par CR à l'issue de sa GAV vers 17h30. je n'ai pas d'objection à cette thèse.
http://www.justice-affairescriminelles. ... uteau.html
"17 heures 30 - Champignonnière


Début des recherches du couteau - Le capitaine Gras est en liaison avec Marseille par radiotéléphone.

La police de Marseille, disposant des aveux de Christian Ranucci, est censée indiquer aux gendarmes l'endroit exact où se trouve le couteau."


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'arme du crime,
MessagePosté :15 juin 2014, 07:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 sept. 2013, 05:38
Messages :259
Précisant que ce récit est e conformité avec le timing écrit des aveux de CR et le rapport du Capitaine Gras qui donne dans une formulation moins précise cette heure

Il est difficile de penser qu'il y a eu une embrouille, comme le dit Mr Rambla qui lui est venu pour un sordide besoin (reconnaitre le corps de sa fille), il y avait beaucoup de monde in situ.
Cdt


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'arme du crime,
MessagePosté :15 juin 2014, 08:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 sept. 2013, 05:38
Messages :259
Citation :
c'est quoi les indication de ranucci? guazzone "voila,faites tant de pas à droite ,tant de pas a gauche et c'est la" les pas a partir de quoi a partir de ou??
Je ne pense pas que Ranucci ait été extrêmement précis sur les indications de désignation, tout au plus a désigné la tourbe en référence à la gallerie/champi ce qui d'ailleurs doit corroborrer le délai de près de deux heures mis à le retrouver ce qui montre à la fois cela, et que ranucci a donné des indications. Pourquoi aller chercher un couteau si loin du lieu de découverte du corps ou tout simplement chercher le couteau ?
Un meurtrier censé à priori se débarrasera de l'arme bien loin des lieux de son méfait.

C'est aussi une chose que certains oublient de stipuler... Si on a cherché un couteau dans cette zone de crime... C'est obligatoirement qu'il y a eu des indications.
Et de toutes façons je le répète Ranucci a reconnu lui même une fois sur site le 24 le lieu.

Beaucoup de gens polémiquent sur le fait qu'on n'ait pas amené ranucci directement reconnaitre le lieu où il avait mis l'arme. On connait les contraintes de durée de GAV on pourrait aussi ajouter le fait qu'à partir du moment où la nouvelle des aveux de ranucci s'est propagée, amener Ranucci sur les lieux peut poser des problèmes de sécurité à un moment où visiblement il y a du monde.
Et je ne suis pas sûr que prendre le risque de faire croiser Mr rambla et le salaud qui a tué sa fille soit très humain...
Mais ça ce sont des considérations personnelles

Et surtout c'est inutile. je pense à cette affaire Fiona. On a pas emmené durant la GAV la mère et son compagnon désigner in situ l'endroit de l'enfouissement du corps. D'ailleurs et à cette heure on a rien retrouvé... Doit on en conclure à des aveux forcés si elle vient à se rétracter ???
Je pense par exemple aussi à cette affaire Flactif.
Le frère du coupable qui avait jeté l'arme dans un Canal ne participe pas aux recherches
Je pense encore à l'affaire Bissonnet, l'arme du crime jetée par Mr d'Harcourt est retrouvée hors de sa présence et sur ses indications.

Affirmer que l'agenda décrit par la procédure est suspect relève de mauvaise foi intellectuelle, en particulier quand on sait que ranucci a reconnu être le détenteur de l'arme et, une fois sur site a désigné l'endroit.

Il y a des détails dans le dossier qui crédibilisent le fait que c'est bien ranucci qui a enterré cette arme, qu'elle est l'arme du crime, et qu'il l'a bien désigné.
Je ne vois pas pourquoi cette polémique vaine existe encore.
Je m'amuse d'ailleurs de constater que sur cet épisode comme d'autres des thèses contraires existent pour jeter un vent de suspicion sur cette découvrete. Pêle mêle : "2 h c'est trop long pour être crédible avec les indications de CR", "2h c'est un déali anormalement court dans un tel dépot de métal", et maintenant les 2h deviennent 10 minutes. Sinon on a "le couteau a été retrouvé avant la preuve les scellés" (thèse qui a valu humiliation en séance de révision demandée à ceux qui la tiennent"..."le couteau a été mis là pour compléter le dossier"...
Aucune de ces thèses ne résiste aux faits.
Je respecte la pensée inverse mais pas le fait de dire nimporte quoi et de proférer des accusations sans preuves n'est pas forcément dans ma façon de faire

Il serait grand temps que les gens au lieu de tenter de démonter quelque chose qui ne l'est pas se résolvent et admettent cette vérité dont le meilleur garant est Ranucci lui même par ses déclarations.

Et si c'était le seul épisode du dossier qui accable Ranucci... Mais même pas.

Cdt


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [798 messages ]  Aller à la pagePrécédente1444546474854Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com