Nous sommes le 07 juin 2025, 23:18

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [360 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567824Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 janv. 2005, 13:51 
autres

Citation :
J'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi on ne peut pas mettre en doute la parole de Ranucci.
Ok pour remettre en doute ce qu'il dit pour sauver sa peau, mais il faut aussi le faire quand il doit dire la vérité et donc pour le couteau vérifier que c'est bien le couteau qui a servi au meurtre, et ne pas le prendre pour argent comptant

Sujet du message :
Message non luPosté :11 janv. 2005, 13:51 
autres

OUi effectivement, je crois me souvenir qu'il a été accusé d'un crime et que pour cela on lui a coupé la tête. Vous voyez, une lame qui s'abat sur votre cou et vous le tranche, le sang gicle partout, le liquide rachidien, la tête tombe dans une sorte de bassine remplie de son, et quand on la soulève pour a mettre dans le panier elle dégouline de partout, tout est collé du son.

Un truc bien dégueulasse qauoi. OUi effectivement, vous avez raison, il a été accusé d'un crime.

Bien sûr qu'il faut mettre en doute la parole de Christian Ranucci :

- soit parce qu'il ne se souvient pas : le chien à Marseille par exemple

- soit parce qu'il cache quelque chose : aller voir son père le 3 juin

- soit parce qu'on lui fait dire n'importe quoi.

La parole de Ranucci n'est pas parole d'évangile. Qui d'ailleurs a dit cela ?

Mais pour le fait qu'il se soit endormi à la suite de l'accident qui l'a achevé, c'est difficile, parce que sinon il ne se serait pas garé au bord de la nationale.

Sujet du message :
Message non luPosté :11 janv. 2005, 13:53 
autres

Pour le pull, on est sûr qu'il ne lui appartient pas. C'est vérifié dans tous les sens, personne ne lui a jamais vu porter du rouge, et le pull ne lui va pas.

Ne vous inquiétez pas, dans le cas contraire, on lui aurait foutu sur le dos sans problème.

Sujet du message :
Message non luPosté :11 janv. 2005, 13:58 
Citation :
Citation :
Le moins que l’on puisse dire c’est qu cette affaire passionne Gihel…c’est sûr…
J’admire votre dévouement à montrer CR innocent
Tant qu’il y a un doute ya de quoi causer…réfléchir c’est vrai…je suis un peu décu d’être forgé ma conviction…j’ai plus rien à réflèchir…

Gihel, Gérard a manifestement une longueur d’avance sur tout le monde…

Vous rigolez !

Je suis sûr en revanche que vous avez des arguments pour démontrer ce que mon scénario incluant un autre homme qui monte dans la voiture de Ranucci a d'impossible, autre que cet argument : quand on tue on s'enfuit, puisque de toute façon, l'assassin ne s'est pas enfui, qui que ce soit, et qu'il a pris le temps de cacher sommairement le corps.
Non Gihel, c'est moi qui rigole, tu raisonnes avec la logique d'un individu qui n'a jamais tué, du moins je suppose.....
ces types là sont au dessus de toute logique. Toi tu es dans ta logique,
tu penses je tue, je me barre et au plus vite. Je pense pas qu'il voyent les choses comme cela.

ex: L'affaire Flictif ou Flactif, au grand bornand, et Patrick Henry devant les caméras qui réclamait la peine exemplaire ....cela te rappelle rien??
Patrick Henry, il fanfaronnait devant l'objectif, et pourtant.......

Sujet du message :
Message non luPosté :11 janv. 2005, 14:02 
Citation :
Citation :
J'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi on ne peut pas mettre en doute la parole de Ranucci.
Ok pour remettre en doute ce qu'il dit pour sauver sa peau, mais il faut aussi le faire quand il doit dire la vérité et donc pour le couteau vérifier que c'est bien le couteau qui a servi au meurtre, et ne pas le prendre pour argent comptant
ce couteau à servi à quoi??
il y avait du sang dessus??? Un promeneur aurait cassé une croute et aurait jeté le couteau ds la tourbe?

Sujet du message :
Message non luPosté :11 janv. 2005, 14:07 
autres

Citation :
ce couteau à servi à quoi??
Ca j'en sais rien mais jusqu'à preuve du contraire il n'a pas servi au meurtre, à moins qu'un papier existe et qui démontre que les blessures faites sur la petite ne peuvent venir que de ce couteau

Sujet du message :
Message non luPosté :11 janv. 2005, 22:48 
autres

Et pour revenir au jet esquivé, admettons, mais alors comment les taches de sang apparaissent sur son pantalon, car s'il esquive le jet ensuite le sang ne doit plus gicler.
Bien sûr la question ne se pose que si le sang du pantalon appartient à l'enfant, ce qui n'est pas démontré

Sujet du message : le couteau
Message non luPosté :12 janv. 2005, 07:22 
autres

Gilles PERRAULT dit dans son interview parue sur le site :

Question : Christian Ranucci a toujours affirmé que le couteau lui appartenait. Aurait-il toutefois pu confondre le Virginia-Inox et l'Opinel pendant toute la procédure?

Reponse : Absolument, c'est mon hypothèse, ou en tout cas une hypothèse que j'aurais tendance à privilégier. En effet, jusqu'au dernier interrogatoire récapitulatif de l'instruction, Christian clamera son innocence tout en reconnaissant que le couteau lui appartient. Il confiera bien naïvement à Jean-François Le Forsonney: "voulez-vous que je mente au sujet du couteau en disant que ce n'est pas le mien?"
Quelle honnêteté extraordinaire chez ce garçon qui veut que son innocence soit reconnue et en même temps qui ne nie pas que le couteau lui appartienne. Reste à savoir de quel couteau Christian parlait.

Il est vrai que le couteau ne lui a jamais été présenté, et que RANUCCI pense que son OPINEL s'ouvre en appuyant sur un bouton !!!!
PERRAULT est bien expert en affaire RANUCCI !!!

Sujet du message : Re: le couteau
Message non luPosté :12 janv. 2005, 15:05 
autres

Citation :
Il est vrai que le couteau ne lui a jamais été présenté, et que RANUCCI pense que son OPINEL s'ouvre en appuyant sur un bouton !!!!
Pourtant Ranucci pense que l'on peut enfoncer un couteau dans 20cm de tourbe et ça ne semble pas vous choquer, il ne sera plus à une incohérence prêt.

Sujet du message :
Message non luPosté :12 janv. 2005, 15:13 
autres

Citation :
le pull c'est pas à lui........ je m'interroge.....Il était tout de même accusé d'un CRIME? c'est pas ça?
Ben là le pull n'est vraiment pas à lui, il a disparu du dossier, je pense bien qu'on l'aurait laissé si on pouvait grâce à lui l'enfoncer encore plus

Sujet du message : Re: le couteau
Message non luPosté :12 janv. 2005, 15:52 
autres

Citation :
Gilles PERRAULT dit dans son interview parue sur le site :

Question : Christian Ranucci a toujours affirmé que le couteau lui appartenait. Aurait-il toutefois pu confondre le Virginia-Inox et l'Opinel pendant toute la procédure?

Reponse : Absolument, c'est mon hypothèse, ou en tout cas une hypothèse que j'aurais tendance à privilégier. En effet, jusqu'au dernier interrogatoire récapitulatif de l'instruction, Christian clamera son innocence tout en reconnaissant que le couteau lui appartient. Il confiera bien naïvement à Jean-François Le Forsonney: "voulez-vous que je mente au sujet du couteau en disant que ce n'est pas le mien?"
Quelle honnêteté extraordinaire chez ce garçon qui veut que son innocence soit reconnue et en même temps qui ne nie pas que le couteau lui appartienne. Reste à savoir de quel couteau Christian parlait.

PERRAULT est bien expert en affaire RANUCCI !!!

Il est vrai que le site nous a permis d'avancer, puisque nous savons aujourd'hui, et selon moi nous ne devons plus être très loin de la vérité que le couteau a été saisi le 5 et remis en place le 6 par les autorités.
Perrault en était alors à conjecturer sur d'autres solutions, comme je l'ai fait aussi en me trompant sérieusement. Mais je ne soulèverait pas ce lièvre si j'étais vous, parce qu'effectivement, il y a quelqu'un qui confond les deux et qu'on n'avait pas bien briefée, c'est la juge.

Elle croit, elle, qu'il s'agit de l'opinel qu'on a saisi dans la voiture. Et quelqu'un doit lui dire pendant qu'elle interroge Ranucci le 6 : vous vous plantez, c'est un autre qu'on va aller déterrer : alors elle raye le mot opinel pour le remplacer par automatique et vous faites remarquer à juste titre que ce n'est pas du tout la même chose.

Donc cette affaire montre que les choses ne sont pas claires, même dans la tête de la personne qui est censée diriger l'enquête.

Mais enfin, on en revient toujours au même problème, comme il n'y a pas eu d'enquête sérieuse, là-dessus... On peut tout imaginer.

Sujet du message :
Message non luPosté :12 janv. 2005, 15:54 
autres

Voyez d'ailleurs à quel point il était facile de la convaincre de prolonger la garde-à-vue pour emmener Christian Ranucci sur les lieux, cela lui aurait évité de se tromper en dictant la chose à sa greffière.

Sujet du message :
Message non luPosté :12 janv. 2005, 16:57 
autres

D'ailleurs en lisant la déposition, CR a dit que ce n'était pas du tout ses dires, donc elle n'a fait que supposer

Sujet du message :
Message non luPosté :12 janv. 2005, 20:36 
autres

Non non, pas le 7. Attention, il y a 5 comparutions.

La première comparution le 6, ou Mme Di Marino fait de la paraphrase d'aveu pour leur donner un poids juridique. Pas d'avocat.

Une deuxième le 7 avec la personnalité (bâclé comme d'habitude) Pas d'avocat.

Une troisième pour la confrontation avec Martinez et Rahou ou Guazzone je ne sais plus (surtout il n'est pas confronté à Spinelli ou Jean Rambla) Tiens les avocats sont là.

Une quatrième pour confrontation avec la fille Spinek et le petit Papallardo. Les avocats ont daigné venir.

Et la dernière, dont vous semblez parler, qui est la clôture de l'instruction où Mme Di Marino réécrit les charges alors que Ranucci les conteste.
Pas d'avocat et le type risque sa tête.

Sujet du message :
Message non luPosté :12 janv. 2005, 20:39 
autres

En effet, je parlais de la dernière comparution, vous avez raison

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [360 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567824Suivante

Heures au format UTC+02:00