Citation :
Gilles PERRAULT dit dans son interview parue sur le site :
Question : Christian Ranucci a toujours affirmé que le couteau lui appartenait. Aurait-il toutefois pu confondre le Virginia-Inox et l'Opinel pendant toute la procédure?
Reponse : Absolument, c'est mon hypothèse, ou en tout cas une hypothèse que j'aurais tendance à privilégier. En effet, jusqu'au dernier interrogatoire récapitulatif de l'instruction, Christian clamera son innocence tout en reconnaissant que le couteau lui appartient. Il confiera bien naïvement à Jean-François Le Forsonney: "voulez-vous que je mente au sujet du couteau en disant que ce n'est pas le mien?"
Quelle honnêteté extraordinaire chez ce garçon qui veut que son innocence soit reconnue et en même temps qui ne nie pas que le couteau lui appartienne. Reste à savoir de quel couteau Christian parlait.
Il est vrai que le couteau ne lui a jamais été présenté, et que RANUCCI pense que son OPINEL s'ouvre en appuyant sur un bouton !!!!
PERRAULT est bien expert en affaire RANUCCI !!!
Il est vrai que le site nous a permis d'avancer, puisque nous savons aujourd'hui, et selon moi nous ne devons plus être très loin de la vérité que le couteau a été saisi le 5 et remis en place le 6 par les autorités.
Perrault en était alors à conjecturer sur d'autres solutions, comme je l'ai fait aussi en me trompant sérieusement. Mais je ne soulèverait pas ce lièvre si j'étais vous, parce qu'effectivement, il y a quelqu'un qui confond les deux et qu'on n'avait pas bien briefée, c'est la juge.
Elle croit, elle, qu'il s'agit de l'opinel qu'on a saisi dans la voiture. Et quelqu'un doit lui dire pendant qu'elle interroge Ranucci le 6 : vous vous plantez, c'est un autre qu'on va aller déterrer : alors elle raye le mot opinel pour le remplacer par automatique et vous faites remarquer à juste titre que ce n'est pas du tout la même chose.
Donc cette affaire montre que les choses ne sont pas claires, même dans la tête de la personne qui est censée diriger l'enquête.
Mais enfin, on en revient toujours au même problème, comme il n'y a pas eu d'enquête sérieuse, là-dessus... On peut tout imaginer.