Nous sommes le 08 juin 2025, 00:31

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [698 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678947Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2006, 04:59 
autres

J'ai savoir ce que dit Le Forsonney sur la reconstitution et la façon dont Ranucci aurait indiqué l'endroit où avait été planté le couteau : affirme t-il que Grivel est un menteur ; j'aimerais qu'il s'exprime sur ce sujet crucial ; quelqu'un le connaissant pourrait-il l'interroger ?C'est quand même étrange cette histoire, sans compter ce qu'en dit Ranucci en décembre 1974 ;
C'est pour moi ce qui l'accable le plus et me fait douter.. de son innocence.
Pourquoi Le Forsonney ne viendrais t-il pas débattre ici? Ou Perrault? Comme le fait parfois Gérard Bouladou ?
Comment est-ce possible que Le Forsonney ne savait pas que le pull existe toujours ? C'est incompréhensible, opaque, et même louche.
Pourquoi ne sait-il pas si le pantalon existe encore aussi ?..
Pourquoi personne ne le sait chez les innocentistes ?
Pourquoi Perrault ne parle jamais dans ses bouquins des moyens envisageables pour retrouver cette simca et son propriétaire ?
Pourquoi Gilles PERRORAIT t-il tant sur cette injustice mais n'évoque pas cela?
Et les avocats? Ses gens là ont des amis hauts placés nan?
Pourquoi n'avoir pas demandé à Badinter d'intervenir (même sans en avertir la population) pour faire ses recherches en préfecture de Moselle ?
Qui l'en aurait empêché ?
Pourquoi tant d'inertie chez les innocentistes quand il s'agit d'agir et pas seulement de se lamenter et de crier à l'injustice ?
Lombard s'est comporté comme un incapable irresponsable dans la défense de Ranucci ; on dirait qu'il a contaminé tout les acteurs de la réhabilitation de Ranucci.
Pourquoi Le Forsonney ne vient t-il pas crier haut et fort que le bourreau est un fieffé menteur et que Ranucci a bien prononcé cette fameuse dernière phrase ?
Il n' y a pas sur le forum de fil de discussion sur toutes ces bizarreries, c'est bien dommage .

Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2006, 09:30 
Administrateur

Citation :
J'ai savoir ce que dit Le Forsonney sur la reconstitution et la façon dont Ranucci aurait indiqué l'endroit où avait été planté le couteau : affirme t-il que Grivel est un menteur ; j'aimerais qu'il s'exprime sur ce sujet crucial ; quelqu'un le connaissant pourrait-il l'interroger ?
Un tout petit début de réponse :
http://www.dossierranucci.org/JFLefors.html

- La reconstitution a-t-elle permis de clarifier ce point?

Non, du tout. Que dire d'ailleurs de cette reconstitution? Dans une information pénale, elle doit permettre de reconstituer le plus précisément possible ce qui est sensé s'être passé.
Dans cette affaire, la reconstitution a été menée de manière très désinvolte, car on considérait que Ranucci était coupable, sans l'ombre d'un doute; et l'on ne s'embarrassait pas des détails. On lui disait:"vous êtes allé ici, vous êtes sorti là"; et lui, très passif, ne répondait que par oui ou non. La reconstitution est donc partie du postulat qu'il était coupable et n'a par conséquent rien éclairé du tout.
Si nous avions su, à l'époque, que Ranucci était susceptible de contester sa culpabilité, nous aurions évidemment été beaucoup plus attentifs sur la reconstitution.

Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2006, 11:41 
autres

aurelien a dit :
Citation :
Qui l'en aurait empêché ?
Pourquoi tant d'inertie chez les innocentistes quand il s'agit d'agir et pas seulement de se lamenter et de crier à l'injustice ?
Lombard s'est comporté comme un incapable irresponsable dans la défense de Ranucci ; on dirait qu'il a contaminé tout les acteurs de la réhabilitation de Ranucci.
Pourquoi Le Forsonney ne vient t-il pas crier haut et fort que le bourreau est un fieffé menteur et que Ranucci a bien prononcé cette fameuse dernière phrase ?
Il n' y a pas sur le forum de fil de discussion sur toutes ces bizarreries, c'est bien dommage .
2 solutions à ton problème :
- ils ont d'autres chats à fouetter
- ils ont justement des pressions plus haut placés qu'eux pour qu'on ne remue pas trop toute cette m...

Quand à Gilles perrault, je l'avais dit sur un autre fil : il vieillit, voilà qu'il commence à confondre lui aussi les simca 1100 et les peugeot 304 ;-) -> cf l'affaire fourniret

Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2006, 14:40 
Quand meme, Aurelien n'a pas tout a fait tort dans ses réflexions.
Moi aussi je trouve pour le moins surprenant qu'on n'éssaie pas de rameuter le monde entier quand on est certain de l'innocence d'un type qui a été guillotiné.
Par contre on ne peut pas dire que G.Perrault laisse tomber l'affaire. Au point qu'il dit ceci dans son nouveau bouquin sur l'affaire :
"Vingt sept ans plus tard, après tout le travail accompli pendant un quart de siècle, je répondrais a la question de Michel ( Drach ) : Oui comme toi, je suis convaincu de l'innocence de C.Ranucci."
Cette citation pour vous rappeller qu'à l'époque du pull over rouge, Perrault disait simplement qu'il avait écrit le livre du doute, mais qu'il n'était pas du tout sur de l'innocence. Il a donc évolué dans ce sens et maintenant sans aucun doute. D'ailleurs il le fait savoir en continuant ses recherches et en les publiant.

, en une sorte de réponse posthume à Michel Drach qui lui demandait a l'époque s'il était sur de l'innocence et qu'il disait qu'il n'avait fait que soulever un doute :

Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2006, 14:42 
Bien sur ne tenez pas compte de cette phrase totalement incompréhensible de la fin du dernier message ! Je vous rappelle que je viens d'avoir 48 ans et que ça commence à se faire sentir...

Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2006, 14:57 
autres

Bonjour Claude, je rebondis sur ce que tu viens de dire, si tu veux bien :P

Toutes les bizzareries de l'enquête et toutes les questions que l'on se pose ne prouvent en rien l'innocence de Ranucci, elles font jaillir un doute certain...

Voilà pourquoi personne ne peut crier à l'innocence de Ranucci.

Le fait d'en parler permet de ne pas oublier....

Néanmoins, je constate que rien a changé.

C'est toujours Maître Leforconney qui est sur le devant de la scène.

Pourtant, Mtre Lombard est plus affirmatif et plus catégorique, pour lui Ranucci est innocent.

Mtre Leforconney me donne l'impression de ne pas savoir, de douter fortement et surtout, je crois qu'il veut découvrir la vérité sur cette affaire, tout en étant très circonspect.

Mtre Leforconney a et aura toujours un prioblème avec Ranucci: je suis sûre qu'il aurait pu comprendre le crime, une pulsion, un accident, une incidence....

Ce qu'il n'intègre pas, c'est que Ranucci ait pu enlever cette enfant, fait qui a ses yeux et aux miens au moins est très grave.

Et c'est là , sa grande énigme......Celà ne lui correspond pas.....

Alors, il lui faut trouver l'histoire, la véritable histoire, celle qui a fait qu'un homme a enlevé une enfant et l'a tué ensuite.

Car si Ranucci ne correspond pas au profil d'un homme qui fait monter une enfant qui ne lui appartient pas et sans la permission des parents, dans sa voiture, ce ne peut être lui l'assassin......

Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2006, 15:37 
autres

Salut Laurence,
J'espère que les plafonds sont hauts chez toi
Parce que je m'inquiète de te voir rebondir si souvent
Je ne voudrais pas qu'il t'arrive du mal

Sinon, je reb...viens à ce que tu disais pour souligner que c'est également valable pour la culpabilité.
Si, comme tu le dis, il y a un doute certain, on ne peut pas déclarer Ranucci coupable après un procès de deux jours, précédé d'une instruction indigente et orientée uniquement à charge.
Es-tu d'accord avec ça ?
Bises

Modifié en dernier par Henri le 08 sept. 2006, 11:54, modifié 1 fois.

Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2006, 17:53 
autres

Citation :
Citation :
Bonjour Claude, je rebondis sur ce que tu viens de dire, si tu veux bien :P

Toutes les bizzareries de l'enquête et toutes les questions que l'on se pose ne prouvent en rien l'innocence de Ranucci, elles font jaillir un doute certain...

Voilà pourquoi personne ne peut crier à l'innocence de Ranucci.
Salut Laurence,
J'espère que les plafonds sont hauts chez toi :wink:
Parce que je m'inquiète de te voir rebondir si souvent :lol:
Je ne voudrais pas qu'il t'arrive du mal :wink:

Sinon, je reb...viens à ce que tu disais pour souligner que c'est également valable pour la culpabilité.
Si, comme tu le dis, il y a un doute certain, on ne peut pas déclarer Ranucci coupable après un procès de deux jours, précédé d'une instruction indigente et orientée uniquement à charge.
Es-tu d'accord avec ça ?
Bises

:lol:

Salut Henri,

en fait, mon message n'était pas orienté.

je fais juste référence à une réflexion de Claude et d'Aurélien, me semble t'il.

Il est vrai que peu de gens crient à l'innocence totale.

Tout simplement parce que personne n'a de preuve formelle que ce n'est pas lui, normal , l'enquête s'est arrêtée le 28 juillet 1976.....

j'espère que je m'exprime un peu mieux.....

bises.

Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2006, 19:26 
autres

¨Pour commencer, la voiture de Ranucci n'était pas garée près du pull-over rouge.

Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2006, 19:28 
autres

Citation :
La voiture de Ranucci n'était pas garée près du pull-over rouge.
Tout est donc clair : Ranucci est innocent.

Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2006, 19:31 
Citation :
La voiture de Ranucci n'était pas garée près du pull-over rouge.

La voiture de Ranucci etait pourtant dans une galerie ou le pull a ete decouvert, a moins que vous soyez en mesure de prouver que tout le monde se trompe de galerie depuis trente ans.

Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2006, 19:39 
autres

Citation :
La voiture de Ranucci etait pourtant dans une galerie ou le pull a ete decouvert, a moins que vous soyez en mesure de prouver que tout le monde se trompe de galerie depuis trente ans.
La voiture se trouvait à 18 mètres et le pull à plus 26 mètres

Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2006, 19:44 
Ce qui m'etonne moi, ce n'et pas tant la proximité du pull et de la voiture, c'est plutot le fait que ranucci se retrouve dans une galerie avec sa bagnole apres un delit de fuite et sans savoir pourquoi d'apres lui.
Ce qui m'intrigue c'est qu'il pretend ne jamais avoir mis les pieds a marseille alors qu'il y etait la veille et l'avant veille.
Ce qui parait louche c'est qu'il dit avoir saigné dans l'accident alors que sa mere parle d'un accident de mobylette.
Ce qui est etrange pour un myope qui ne peut pas oter ses lunettes plus d'une seconde c'est de posseder des lunettes de soleil et ne pas vouloir l'admettre.
J'en ai toute une liste comme ca.

Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2006, 19:56 
autres

Citation :
Ce qui est etrange pour un myope qui ne peut pas oter ses lunettes plus d'une seconde c'est de posseder des lunettes de soleil et ne pas vouloir l'admettre.
J'en ai toute une liste comme ca.
il na jamais etait impossible qu une personne porte des lunettes de vue par dessus des lunettes de soleil j'ai déja vue sa des centainnes de fois vue la grandeur de c'est lunette de vue il y avait largement la place

Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2006, 19:56 
autres

Citation :
La voiture se trouvait à 18 mètres et le pull à plus 26 mètres
C'est vrai, ça !

Si le pull est à Ranucci, pourquoi ne l'a-t-il pas caché exactement au niveau de sa voiture ? C'est insensé, ça. ;)

Mais si l'assassin voulait désigner Ranucci, pourquoi commet-il l'erreur gravissime de cacher le pull à 8 interminables mètres de la voiture ? Tout le monde sait que Ranucci n'était pas en mesure de faire plus d'un pas en dehors de sa voiture, avec la cuite qu'il traînait.

Modifié en dernier par Marc D. le 06 sept. 2006, 19:59, modifié 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [698 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678947Suivante

Heures au format UTC+02:00