Nous sommes le 15 mai 2024, 10:51

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [518 messages ]  Aller à la pagePrécédente1262728293035Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 avr. 2009, 23:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
[...]
En disant cela, je dis qu'il ne faut pas généraliser. Dans un témoignage tardif, il peut y avoir des éléments que le temps a pu altérer et d'autres sur lequel le temps n'a aucune influence.
Toi tu généralises et au prétexte que le témoignage est tardif, tu veux le "classer verticalement".
Un témoignage tardif est d'autant moins fiable qu'il provient d'une personne qui a participé de près ou de loin à ce que le condamné soit coupé en deux.
Vuillet fait partie de ceux-là.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 avr. 2009, 23:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Mais je ne déforme rien du tout.
Tu as parlé de "constatations de visu" et tes "personnalités principales" ne sont pas plus qualifiées que mon "premier pékin venu" pour les effectuer (les constatations).
Hé oui, Bernard, tu déformes par omission puisque tu n'as retenu qu'une moitié de ce que j'ai dit.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 avr. 2009, 23:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Je n'invente rien.
Hé si, Bernard, tu inventes ceci :
Citation :
Non, si cela avait pu être constaté par le premier « pékin » venu, les gendarmes ou les pompiers auraient pu le constater aussi et cela aurait été dans les journaux.
Citation :
C'est ce que tu as appelé " le "bouche à oreille" à proximité du cadavre ".
Hé non, Bernard, ce n'est de cela qu'il s'agit, comme le montre ce que j'ai écrit :
Citation :
Quoi qu'il en soit, si gendarmes et pompiers ont pu constater des choses, cela ne signifie pas que les journalistes en seront immédiatement et intégralement informés.
Ca, c'est toi qui l'invente

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 avr. 2009, 23:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Mais cela discrédite complétement l'argument qui voudrait que l'on ne tienne aucun compte de ce que "dit" la presse.
Hé non, Bernard, pas "complètement", certainement pas.
Ca ne le discrédite peut-être que dans les cas exceptionnels où ce dont tu parles se produit.
Mais pourrais-tu donner quelques exemples où cela s'est passé et ce qu'il en est advenu ?
Citation :
Dans cette affaire, les journalistes revendiquent "la position exceptionnelle" qu'ils avaient par rapport aux policiers.
Les policiers ne se servent-ils pas des journalistes, pour justifier qu'ils n'ont pas maltraité Ranucci pendant la garde à vue ?
Strictement rien à voir avec la "dynamique" des info "perçues/retransmises" par la presse.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 avr. 2009, 01:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Tu n'as qu'à comparer toi même les différents articles et tu ne pourras que constater que ceux (3 articles) qui parlent de paquet ou de colis parlent aussi de 304.
Ceux qui parlent d'une fillette parlent d'une 204 à l'exception de Nice-Matin qui lui parle d'une 304S. Et pour cause, la journaliste a vu la voiture dans le garage à Nice, il a donc pu faire la correction.
Avec le Provençal du 6 juin, ça commence mal ...
On y parle de ... 304 ... mais on peut aussi y lire que l'enfant a été retrouvée la veille "étranglée et le crâne fracassé à coups de pierre"
Comment les Aubert pourraient-ils savoir cela ?
A moins ques les journalistes ne soient pas "strictement cantonnés" comme tu le prétends.
Toujours est-il que si l'on y parle effectivement de 304, je constate aussi qu'en page seize, sous le titre "Un banal accident de la route", se trouve un "plan des lieux" sur lequel est indiqué "Lieu de la collision du coupé 204" ...
Hum ...
Citation :
Là, nous sommes en mesure d'identifier la source des journalistes.
Ceux qui parlent de paquet l'ont appris des Aubert.
Ceux qui parlent de fillette et de 204 l'ont appris des policiers qui ont fait état du "télégramme".
Comme on vient de le voir, la source des journalistes, je ne la connais pas et toi non plus.
Citation :
Je comprends parfaitement que cette démonstration ne t'arrange pas.
Tu parles d'une démonstration ...

En quoi cela ne m'arrangerait-il pas de toute façon ?
J'ai toujours dit que le paquet avait été inventé par les Aubert et donc effectivement les journalistes ne peuvent avoir entendu parler de paquet que par les Aubert.
Par contre, pour la voiture, la rectification 204/304 a pu s'opérer 36 fois entre la découverte du corps et la soirée du 5 juin.

Ce que tu ne parviens pas à comprendre c'est que
- si les journalistes parlent de 304 ce n'est pas forcément parce que Aubert leur en a parlé
- quand bien même Aubert en aurait parlé, cela n'empêche pas que les journalistes le sachent déjà
- et même si les journalistes l'apprennent à ce moment-là, cela ne veut pas dire que les Aubert savaient qu'il s'agissait d'une 304 depuis le 3 juin.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 avr. 2009, 01:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
[...]
Tu veux absolument qu'on "tourne en rond" ?
J'ai dit ça :
Citation :
C'est normal, il s'agit d'une pièce officielle.
Le juge doit attendre confirmation de qui de droit.
Rien, absolument rien à voir, avec le "bouche à oreille" à proximité du cadavre ou avec des constatations de visu.

Et tu as répondu ça :
Citation :
Mais il ne s’agit pas du tout de ce que tu appelles « le "bouche à oreille" à proximité du cadavre ».
Il s’agit de ce que dit le légiste à la juge d’instruction. Tout ce qu’il y a de plus officiel.
Soit la même chose que moi sous une forme un peu différente.
Donc, c'est toi qui tourne en rond, pas moi.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 avr. 2009, 01:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
[...]
Et non Didi, nous connaissons aussi "un signe très particulier" de ce couteau. Et c'est le Dr Vuillet qui l'a noté dans son rapport. Le cran de surêté est defectueux.
Devant la juge, Ranucci dit bien que c'est son couteau. Il dit aussi qu'il le reconnaît.

Là, la question de la juge aurait du être "automatique": "A quoi vous le reconnaissez ?"
Et si Ranucci a parlé du cran défectueux, nous comprenons pourquoi la juge ne l'a pas noté.
Encore une conclusion hâtive basée sur une idée fausse.
Il suffit de regarder les photos du couteau pour comprendre.
Le cran de sureté ne montre aucun coup, aucune détérioration.
On ne voit pas extérieurement s'il est "abimé" ou pas.
La "défectuosité" mentionnée par Vuillet est tout simplement le coulissement intempestif du cran dans sa rainure à cause de l'usure et donc du "jeu" qui est apparu.
Cela se passe à l'intérieur du couteau et n'est donc pas reconnaissable à l'extérieur.
Pour que Ranucci reconnaisse le couteau sur base du cran de surété défectueux, il aurait fallu ... qu'il ait le couteau en main devant le juge ... hum

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 avr. 2009, 13:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Un peu de rigueur Didi.
Les gendarmes et pas les policiers, vont trouver le couteau à 19h25.

A cette heure là, il faut ajouter certains délais.
Le temps que les gendarmes se décident d’avertir l’Evéché que le couteau a été retrouvé et qu’ils le fassent.
Le temps que les policiers se décident d’avertir Melle la juge, et qu’ils le fassent.

Avec tout ça, au moment où les policiers sont sensés appeler Melle Di Marino, Ranucci n’est plus dans le bureau de la juge.
Il ne peut donc pas « approuver » la correction.
Bonjour arlaten :Rien, absolument rien ne permet de croire que ranucci n'était plus dans le bureau du juge a 19h 25 et plus, pour un simple vol d'auto radio, déjà , le voleur y reste au moins 3/4 d' heure alors imagine , pour un homicide je ne vois pas n'ont plus pourquoi la gendarmerie passeraient d'abord par la police, pour avertir qu'elle a bien retrouvait le couteau...

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 avr. 2009, 16:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
[...]

Bonjour arlaten :Rien, absolument rien ne permet de croire que ranucci n'était plus dans le bureau du juge a 19h 25 et plus, pour un simple vol d'auto radio, déjà , le voleur y reste au moins 3/4 d' heure alors imagine , pour un homicide je ne vois pas n'ont plus pourquoi la gendarmerie passeraient d'abord par la police, pour avertir qu'elle a bien retrouvait le couteau...
Mais au faite , si j'en crois son récapitulatif, Ranucci a complètement zappé qu'il a vue la juge le 6 juin tout de suite après sa garde a vue...

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message : Re: A Henri
Message non luPosté :10 avr. 2009, 18:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Citation :
Après avoir pesé le pour et le contre des différentes hypothèses que j'envisage, sans pouvoir les départager, je retiens finalement deux éléments factuels et incontestables à propos du couteau :

1) l'enquête n'a jamais apporté la preuve que ce couteau soit l'arme du crime. Or, s'il l'avait été, il me semble que ça aurait pu être établi par la forme des blessures, à défaut de déterminer l'appartenance du sang

2) le couteau a disparu prématurément de la circulation sans "bon de sortie"
tu penses qu'il n'y avait donc pas de sang sur ce couteau ?
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question.
Tu veux dire "quand il a été trouvé la première fois" ?
Pas forcément.
La quantité de sang est de toute façon infime et a pu être déposée par Ranucci sans qu'il s'en rende compte (léger saignement du nez, égratignure(s), piqure(s) ou légère coupure à la main en coupant des branches pour essayer de désembouber la voiture).

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 avr. 2009, 18:38 
Citation :
[...]

Bonjour arlaten :Rien, absolument rien ne permet de croire que ranucci n'était plus dans le bureau du juge a 19h 25 et plus, pour un simple vol d'auto radio, déjà , le voleur y reste au moins 3/4 d' heure alors imagine , pour un homicide je ne vois pas n'ont plus pourquoi la gendarmerie passeraient d'abord par la police, pour avertir qu'elle a bien retrouvait le couteau...
Selon le Méridional du 7 juin, Mlle Di Marino a inculpé C Ranucci de meurtre le 6 juin vers 19h

Selon le Méridional du 8 juin, C Ranucci est arrivé aux Baumettes vers 19h30.


Haut
   
 Sujet du message : Re: A Henri
Message non luPosté :10 avr. 2009, 18:47 
Citation :
[...]
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question.
Tu veux dire "quand il a été trouvé la première fois" ?
Pas forcément.
La quantité de sang est de toute façon infime et a pu être déposée par Ranucci sans qu'il s'en rende compte (léger saignement du nez, égratignure(s), piqure(s) ou légère coupure à la main en coupant des branches pour essayer de désembouber la voiture).
je ne crois pas qu'il ait été trouvé 2 fois

En tout état de cause, il me semble qu'il serait préférable que ce couteau soit taché de sang car dans le cas contraire, que se passerait il si la défense demandait une contre expertise suite à celle effectuée par les médecins légistes ?
Imagine une contre expertise révélant un couteau non taché de sang !

Ils n'ont pas fait du bon travail mais ils ne sont pas complètement idiots.

Ca me parait risqué pour l'accusation de présenter un couteau "vierge".


Haut
   
 Sujet du message : Re: A Henri
Message non luPosté :10 avr. 2009, 18:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
je ne crois pas qu'il ait été trouvé 2 fois
Il aurait été découvert une et une seule fois le 6 juin 1974 en fin d'après-midi ?

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message : Re: A Henri
Message non luPosté :10 avr. 2009, 19:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
En tout état de cause, il me semble qu'il serait préférable que ce couteau soit taché de sang car dans le cas contraire, que se passerait il si la défense demandait une contre expertise suite à celle effectuée par les médecins légistes ?
Imagine une contre expertise révélant un couteau non taché de sang !
Où veux-tu en venir sachant que, selon l'analyse des scellés, le couteau est taché de sang humain du même groupe que celui de la petite Marie-Dolorès (comme les pierres, la branche de pin et le pantalon) ?

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 avr. 2009, 19:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
[...]

Selon le Méridional du 7 juin, Mlle Di Marino a inculpé C Ranucci de meurtre le 6 juin vers 19h

Selon le Méridional du 8 juin, C Ranucci est arrivé aux Baumettes vers 19h30.


Oui , mais selon Ranucci , dans son récapitulatif, il aurais vue Pour la première fois , Mlle Di Marino que le lendemain de son incarcération au Baumettes .

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [518 messages ]  Aller à la pagePrécédente1262728293035Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com