Nous sommes le 15 juin 2024, 23:38

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [394 messages ]  Aller à la pagePrécédente167891027Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 sept. 2005, 10:47 
1/Il n'a pas laissé le pantalon car il n'aurait pas pu le cacher : pour cela, il aurait fallu qu'il l'entère.

2/Il a enfoncé le couteau car il était sûr qu'on ne pourrait pas le retrouver.

3/Me Le Forsonney a menti au moins 2 fois à la télévision :
a/pour les taches du pantalon.
b/Et en disant que le sang du couteau n'avait pas été analysé, ce qui est très grave.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 sept. 2005, 10:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
C'est écrit où dans les aveux paraît-il, selon M6, très complets, qu'il change de pantalon ?

Nulle part.

Donc si on suit les aveux, il n'a pas changé de pantalon.

Il dit : le pantalon dont vous me dites... est bien celui que je portais au moment de l'accident.

Donc c'est celui qu'il est censé porter au départ. Et comme il ne dit pas qu'il se change, c'est celui que voit M. Guazzone.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 sept. 2005, 10:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
1/Il n'a pas laissé le pantalon car il n'aurait pas pu le cacher : pour cela, il aurait fallu qu'il l'entère.
Oui mais, à votre avis, s'il était coupable, vous ne croyez pas qu'il l'aurait enterré avant de revenir à Nice. Entre Marseille et Nice, à mon avis, ily a le choix.
Citation :
2/Il a enfoncé le couteau car il était sûr qu'on ne pourrait pas le retrouver.
Il est bête alors ? Vous ne pensez pas qu'à ce moment là il l'aurait enterré ailleurs ? Ne croyez vous pas que c'est plutôt par négligence qu'on a enfoncé le couteau dans la tourbe, non pas avant d'entrer dans la galerie comme le prétendent de façon stupide les aveux, mais en repartant à pied ?
Citation :
3/Me Le Forsonney a menti au moins 2 fois à la télévision :
a/pour les taches du pantalon.
b/Et en disant que le sang du couteau n'avait pas été analysé, ce qui est très grave.
C'est moins grave que des enquêteurs qui rajoutent des phrases sur des PV en douce pour envoyer un jeune homme de vingt ans à l'échafaud.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 sept. 2005, 10:53 
Non, il se change dans la galerie.

Pourquoi a-t-il 3 pantalons pour partir 2 jours en week-end?
Pour se déguiser?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 sept. 2005, 10:57 
Citation :
1/Oui mais, à votre avis, s'il était coupable, vous ne croyez pas qu'il l'aurait enterré avant de revenir à Nice. Entre Marseille et Nice, à mon avis, ily a le choix.

2/Il est bête alors ? Vous ne pensez pas qu'à ce moment là il l'aurait enterré ailleurs ? Ne croyez vous pas que c'est plutôt par négligence qu'on a enfoncé le couteau dans la tourbe, non pas avant d'entrer dans la galerie comme le prétendent de façon stupide les aveux, mais en repartant à pied ?

3/C'est moins grave que des enquêteurs qui rajoutent des phrases sur des PV en douce pour envoyer un jeune homme de vingt ans à l'échafaud.
1/Pour une question de timing, il devait rentrer chez lui à telle heure et qu'il avait passé 4h dans la grotte et que s'il avait été vu enterrant un pantalon en sang, là c'était même pas la peine de chercher une défense.

2/Il voit la tourbe et se dit que c'est un bon endroit, sonc il s'arrête et l'enfonce dedans. Il ne faut pas oublier qu'il est encore sous le choc, il doit s'en débarasser au plus vite.

3/Donc vous reconnaissez qu'il ment et que donc il a pu mentir sur beaucoup d'autres choses.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 sept. 2005, 10:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Le problème c'est que vous faites ce que vous reprochez à Perrault, vous ne citez pas vos sources, on pourrait se poser la question de savoir où il est écrit où qu'il a trois pantalons, quelles pièces du dossier sont concernées, ou bien quel texte.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 sept. 2005, 10:59 
Citation :
Christian Ranucci avait, semble-t-il, emporté trois pantalons lorsqu'il quitta son domicile le 2 juin 1974:

- Le pantalon taché de sang saisi dans la voiture;
- Le pantalon anthracite qu'il portait dans la champignonnière;
- Le pantalon en tergal gris saisi dans sa chambre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 sept. 2005, 11:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
3/Donc vous reconnaissez qu'il ment et que donc il a pu mentir sur beaucoup d'autres choses.
Je ne reconnais rien du tout. Rien du tout des simplifications éhontées que vous faites et des déductions à deux balles. J'espère qu'on vous paie cher parce que inonder le forum de vos affirmations péremptoires et non argumentées, ça doit devenir lassant à force...

Il ne dit pas une seule chose : qu'il a été voir son père. Et il le paie cher vous en conviendrez.

Pour le reste, il ne dit pas au début qu'il a eu un trou de mémoire, ça se comprend, il se dit qu'on ne le croira pas. Mais il le dira à ses avocats et il ne changera plus de version.
Il ment au début des interrogatoires en niant qu'il a été à Marseille, mais c'est une perversité des enquêteurs qui va leur permettre de noter un autre mensonge qui les arrange cette fois...

Le reste de ce que vous appelez "mensonges de Ranucci", ce sont en fait les enquêteurs qui les lui imposent : on m'a fait dire que j'avais passé la nuit à Salernes.

L'histoire du couteau est du même acabit, tout comme l'histoire du pantalon.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 sept. 2005, 11:07 
Je parle des mensonges de son avocat, ceux là même sur lesquels vous vous basez pour en déduire l'histoire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 sept. 2005, 11:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Citation :
Christian Ranucci avait, semble-t-il, emporté trois pantalons lorsqu'il quitta son domicile le 2 juin 1974:

- Le pantalon taché de sang saisi dans la voiture;
- Le pantalon anthracite qu'il portait dans la champignonnière;
- Le pantalon en tergal gris saisi dans sa chambre.

Je ne sais pas pourquoi c'est écrit comme cela, parce que le pantalon anthracite et le pantalon en tergal gris, à mon avis, ce sont les deux mêmes.

Par ailleurs Mme Mathon dit qu'il avait mis "son pantalon neuf" dans sa valise. (CR 20 ans après)
Et on trouve cette précision dans l'autre texte "il y plaça son pantalon beige, à l'état de neuf, la chemise offerte par mon amie Denise à l'occasion de ses vingt ans." (c'est celui qu'il porte au moment de son arrestation)
(plus jamais d'échafaud)

Ca ferait quatre en fait : le beige, le gris, le gris, le bleu.

Donc non, visiblement trois sont en cause : le beige, le gris anthracite et le bleu.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 sept. 2005, 11:22 
Pourquoi a t-il 3 voir 4 pantalons pour partir seul en week-end?
Pour se déguiser?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 sept. 2005, 11:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Parce qu'il n'y en avait que deux : le gris anthracite et le beige. Le bleu était dans le garage avec ses magnifiques taches de sang issuées de l'accident de vélomoteur...

Finalement, vous avez peut-être raison, les choses sont simples.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 sept. 2005, 11:44 
Il a donc 3 pantalons : pourquoi en prend t-il 3 pour le week-end?
Pour le pantalon taché de sang, Mme Mathon a dit ca pour couvrir son fils : d'ailleurs, cela ne tient pas, car :

1/L'accident a lieu quand il a 15 ans et il en a 20 quand il tue l'enfant, soit 5 ans.

2/Les techniques de l'époque n'auraient pas pu analyser un sang vieux de 5 ans et en déduire le groupe.

3/Il aurait été lavé : qui porterait un pantalon pas lavé depuis 5 ans?

4/L'accident qu'il a eu à 15 ans n'explique pas les marques de boues : quand on bricole, on se met du cambouis, mais pas de la boue, donc exit l'argument du pantalon et de l'accident :arrow:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 sept. 2005, 11:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Pour des cas, on croit Ranucci et pour d'autres, il ment, il a été torturé etc...

Mais le pantalon, il dit l'avoir porté lors de l'accident.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 sept. 2005, 12:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Est-il nécessaire de répondre à Sikh dans la mesure où il a réponse (mauvaise) à tout, m'enfin puisqu'on est la ... allons-y :

Citation :
Il a donc 3 pantalons : pourquoi en prend t-il 3 pour le week-end?
Pour arranger l'accusation, puisqu'il a dû préméditer...

Citation :
Pour le pantalon taché de sang, Mme Mathon a dit ca pour couvrir son fils :


Plus exactement pour contribuer à le disculper.
Citation :
d'ailleurs, cela ne tient pas, car :
Citation :
1/L'accident a lieu quand il a 15 ans et il en a 20 quand il tue l'enfant, soit 5 ans.

Quand on ressasse à sikh qu'il a un autre accident plus recent il n'entend pas.


2/Les techniques de l'époque n'auraient pas pu analyser un sang vieux de 5 ans et en déduire le groupe.

Ca n'a pas un intéret particulier puisque l'accident est plus récent, mais je pense que sikh s'avance un peu... ceci dit, pas plus que sikh, je ne suis légiste.
Citation :
3/Il aurait été lavé : qui porterait un pantalon pas lavé depuis 5 ans?
J'ai pourtant un vieux froc de ce genre que je ne lave pas car mon but n'est pas de salir le lave linge.

Citation :
4/L'accident qu'il a eu à 15 ans n'explique pas les marques de boues :
Depuis le dernier accident, le pantalon a servi aussi pour jardiner...
Citation :
quand on bricole, on se met du cambouis, mais pas de la boue, donc exit l'argument du pantalon et de l'accident :arrow:
Sur un cyclo il y a de la graisse et de la terre. Je sais pas ce que valait ranucci en mécanique, mais ce ressort pas de son profil qu'il s'y connaissait. En réglant une chaine, on se salit les mains, pas plus... En revanche à terre, dehors ou dans le garage, terre, poussière + jardin...

Certains locaux et ouvriers, dans les garages de marques de prestige en particulier sont clean comme s'il s'agissait d'un labo...


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [394 messages ]  Aller à la pagePrécédente167891027Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com