Nous sommes le 04 juin 2024, 19:02

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [199 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678914Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mars 2006, 10:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Je ne comprends pas votre raisonnement Marc.
Vous dites vous même que l'enquête n'a pas assez démontré ou vérifié les points importants. Moi je dis qu'elle a failli sur les points les plus importants : l'enlèvement lui-même, demander à JR comment il a reconnu une Simca, la découverte du couteau...
Tous ces points n'ont pas été éclairci à cause de l'aveuglement des enquêteurs qui ont probablement suivi les fermes recommendations du commissaire Cubaynes avant même les aveux de CR : vous vous souvenez de sa phrase lors de la conférence de presse : "il a reconnu l'accident, la fuite, le reste couyle de source!"

L'orientation de l'enquête était clairement établie, il fallait faire tomber à tout prix CR ! de cela je suis persuadé !

Mais vous continuez à maintenir qu'il y avait un faisceau d'indices assez épaix alors qu'à part les aveux, rien n'a été prouvé dans cette affaire.
Moi et Di Marino, ça fait deux, JPasc. Il est clair que chacun d'entre nous aurait mené l'enquête d'une façon différente, et peut-être certains d'entre nous auraient été plus aveugles et plus présomptueux que le juge Burgaud dans l'affaire d'Outreau. Je vois beaucoup d'affirmations à l'emporte-pièces, ici, qui me feraient frémir si elles étaient prononcées par un juge d'instruction. Le manque de circonspection chez certaines personnes est évident.

Soit dit en passant, nous, contrairement à mademoiselle Di Marino, nous n'avons pas eu sous nos yeux des aveux de Ranucci qui étaient PEUT-ETRE sincères. Nous n'avons pas eu, nous, un coup de fil d'Alessandra, en qui nous aurions eu toute confiance, nous disant que Ranucci avait avoué et fait un plan de son propre chef.

Ce que la plupart des innocentistes ne veulent pas comprendre, c'est qu'il existe l'éventualité que les aveux ne soient pas suggérés. Y compris les détails que Ranucci ne pouvait pas deviner si on ne les lui donnait pas (plan des lieux de l'enlèvement, etc). Qui nous dit que les enquêteurs ont fourni tous les détails à Ranucci avant les aveux ? Nous n'en savons rien. S'ils ont gardé la plupart des détails pour eux (comme cela semble logique), les aveux ont prouvé (en tout cas pour eux), de façon irréfutable, que Ranucci était coupable. A partir de là, instruire à charge n'est pas particulièrement condamnable. Ça ne dispense pas de fournir des preuves, cependant.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mars 2006, 11:04 
Ce qui est totalement condamnable, c'est d'avoir instruit à charge !
et vous savez très bien que c'est exactement ce qui s'est passé.
C'est la raison pour laquelle je donne peu de crédit à cette pauvre enquête sauvée in extremis par des aveux pas toujours très précis d'ailleurs.

Ex : le fameux croquis avec la mignonne petite murette.
Ah quel élément probant, quel élément à charge ! c'est terrible !
Il a bien vu la murette mais pas le platane ni le camion de Rosano !

Peu importe le reste, ce qui compte c'est la murette !
ce sera le dicton du jour !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mars 2006, 12:43 
Jpacs,calmez vous un peu avec le platane,je sais bien que Gilles Perrault le qualifie de "magnifique" ou de "verdoyant" mais en cherchant sur ce site-meme,vous trouverez des photos d'epoque qui ne montrent qu'un tronc.
Un gros bout de bois.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mars 2006, 12:46 
Citation :
Jpacs,calmez vous un peu avec le platane,je sais bien que Gilles Perrault le qualifie de "magnifique" ou de "verdoyant" mais en cherchant sur ce site-meme,vous trouverez des photos d'epoque qui ne montrent qu'un tronc.
Un gros bout de bois.
Thomas, je suis très calme et d'autre part que faites vous du camion de Rosano ?
A oublier également ?!

Pour vous, il ne faut donc retenir que la murette ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mars 2006, 12:49 
Rosanno je l'ecarte directement,meme si en tant que culpabiliste son temoignage appuie mes impressions,j'ai de serieux doutes sur la veracité des propos tenus trente ans apres les faits.
Pour moi Rosanno=zero,comme dirait notre douce Carmencita.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mars 2006, 12:52 
je pense également que son témoignage ne pèse pas lourd concernant la présence de CR apputé contre un poteau électrique.
Mais il affirme qu'il était bien présent et que son camion était là également.
Alors il aurait donc menti ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mars 2006, 13:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
S'il faut, en plus de se rappeller de toutes les marques de voiture et du visage d'un passant dans la rue se rappeller tous les arbres chétifs qu'on voit dans la rue, on n'a pas fini : consultez la photo sur ce site dans la section sur le plan et tirez-en les conclusions vous-même.
On vous a trompé sur la marchandise.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mars 2006, 13:12 
je ne dis pas que rosanno a menti,je dis que je ne prends pas son temoignage ultra tardif en compte.
allez voir la photo de votre platane.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mars 2006, 13:40 
vous êtes très malin, vous contournez l'obstacle.
Pourtant il était bien présent ce 3 juin avec son beau camion.
C'est écrit dans le livre de Gérard Bouladou à la page 311.
Relisez le, vous verrez


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mars 2006, 13:51 
Je sais bien que je suis tres malin,ma mere n'arrete pas de me le repeter,cependant j'ai deja repondu a votre question:je ne suis pas Mme Soleil et par consequent je ne puis vous dire si oui ou non Rosanno ment,j'emet juste des doutes sur ce qu'il raconte trente ans apres,sachant qu'il ne s'est pas manifesté en 74.
Si vous etiez aussi malin que moi :D vous en deduiriez que nonobstant le fait d'etre culpabiliste,je suis assez objectif pour ne pas prendre en compte certains elements a charge.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mars 2006, 13:53 
Au fait,ce platane alors,le trouvez vous toujours aussi MAJESTUEUX?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mars 2006, 13:56 
Oublions le platane si ça peut vous calmer.
Et le camion, qu'en pensez vous ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mars 2006, 13:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :10 janv. 2006, 22:54
Messages :81
Localisation :Paris
Citation :
[...]c'est qu'il existe l'éventualité que les aveux ne soient pas suggérés.
Citation :
Qui nous dit que les enquêteurs ont fourni tous les détails à Ranucci avant les aveux ?

Constater simplement que l'on puisse se poser de telles questions me fait, personnellement, un peu froid dans le dos quant au bon déroulement de l'enquête.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mars 2006, 13:58 
Et dire que c'est moi qui suis tres malin parce que je ne reponds pas aux questions.....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mars 2006, 14:01 
Le camion Rosanno est le seul a en parler,Spinelli et JR n'en n'ont pas le moindre souvenir,donc je vous invite a relire mes deux precedents messages dans lesquels je vous explique que ce temoingnage ne m'a jamais convaincu,et pourtant il est a charge,donc ca devrait faire mon affaire et bien non,je n'y accorde aucune attention car je n'y crois pas.
COMPRENDO?


Et le platane alors?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [199 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678914Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com