bonjour Cyril
Votre message me donne l'occasion de vous expliquer collectivement ce que je suis en train de faire...
En fait, comme vous l'avez compris , j'ai créé en bas de forum un espace entièrement dédié à des retranscriptions de PV et parfois s'y glisseront quelques documents.
J'ai beaucoup réflechi à la manière d'organiser cela mais je me devais avant tout de respecter certains impératifs, à commencer par la vie privée des personnes concernées.
C'est aussi la raison pour laquelle, je pense , le plus souvent ( mais en allant vite, des omissions peuvent m'echapper), à retirer toutes infos sur les adresses ou les détails relatifs à l'etat civil des personnes.
A titre d'exemple, pour ce qui concerne la confrontation Ranucci/Pappalardo, j'ai préféré ne pas mentionner les noms des policiers qui avaient participé au tapissage en compagnie de Ranucci. Ces fonctionnaires ont participé dans l'exercice de leurs fonctions à ce tapissage et ne souhaitent sans doute pas quon en fasse état pour des raisons qui leur appartiennent. Je préfere donc protéger leur anonymat pour assurer leur tranquillité.
Pour revenir à l'organisation de cet espace "retranscription" de PV, j'ai opté pour les régles suivantes:
-
l'espace sera visible uniquement pour les membres enregistrés qui en manifesteront le souhait expresse .
Il ne s'agira pas donc d'être inscrit pour accéder à cet espace. Le but, vous l'aurez deviné, étant de réserver cet espace aux personnes qui s'intéressent vraiment à l'affaire et qui ne décident pas de s'inscrire pour ne plus repasser ensuite, oubliant parfois même qu'ils sont inscrits sur ce forum ( attention, je ne les juge pas pour autant, je peux comprendre que l'inscription puisse être une erreur de leur part, ou que le forum puisse ne pas ou plus les intéresser

).
Dans les faits, vous le constaterez, je"place" dans un groupe auquel je donne la possiblité de lire ces retranscriptions. Il s'agit pour le moment du groupe "complicité",
mais je modifierai le nom de ce groupe plus tard puisqu'il ne correspondra evidemment pas à l'intéret de votre adhésion.
Il vous est donc possible de rejoindre le groupe en question de votre propre chef si j'ai omis ce matin votre pseudo ( il est evident que j'en ai involontairement omis

).
Je précise enfin que cet espace est offert à tous les participants, quelle que soit leur opinion sur l'affaire; le but étant de leur permettre de compléter ou conforter, remettre en question le cas échéant leurs connaissances, de faire en sorte que vous puissiez tous partir de documents et faits , références concrètes afin de discuter le plus constructivement possible.
J'ai déjà placé un certain nombre de noms de membres, au fur et à mesure de vos connections , mais il est possible que j'oublie certains d'entre vous; je compte donc sur vous pour me le faire savoir.
J'ai présumé, pour gagner du temps, que les intervenants ou lecteurs habituels du forum souhaitaient accéder à cet espace...si tel n'est pas le cas, qu'ils me le fassent toutefois savoir et je les retirerai du "groupe".
-
l'espace est réservé à la lecture seule pour les membres:
Pourquoi cette décision? non pas pour vous empêcher de vous exprimer et d'echanger mais tout simplement pour ne pas mélanger les espaces discussion (qui restent publics) et l'espace retranscriptions de PV.
Je pense véritablement qu'il sera plus simple de se retrouver dans les documents ( j'ai constaté que certains d'entre vous eprouvaient des difficultés à retrouver certains éléments avec mon ancien mode de fonctionnement

) si nous n'y mêlons pas la discussion.
Je vous demande donc de poursuivre les débats , comme avant, sur les autres espaces.
Le nouvel espace créé pouvant evidemment être utilisé comme support , ou pour appuyer vos argumentations et raisonnements.
Nous pourrons faire evoluer l'espace, je reste ouverte, evidemment, à vos critiques ou suggestions.
L'idée et mon objectif etant de faire en sorte que vous bénéficiez de tous les outils utiles à vos réflexions afin de vous forger vos propres opinions.