Citation :
C'est le montage que vous nous présentiez le 28 décembre dernier sur ce forum avec tous les points de concordances que vous y aviez trouvés.
Or, en ce jourd'hui, il n'est pas question de mirage, je ne pense pas que Peypin et ses alentours soient situés en plein désert
Peypin n’est pas dans le désert, mais n’est pas dans le canton de Lourdes non plus.
Plus sérieusement, le montage photo que vous évoquez, avait pour but de démontrer que cette scène, où les deux voitures sont en présence, se situait au même endroit que la scène de la sortie des occupants de la 304.
Dans les autres photos que nous connaissons de la reconstitution, il en est d’autres, où l’on voit aussi les deux véhicules, mais ils ne sont pas dans la même position (par rapport au fossé, par exemple) et surtout, le décor en arrière plan n’est pas le même.
Incontestablement, à la vue de ces deux photos, on peut conclure que les véhicules (les deux) ont bien été déplacé pendant la reconstitution.
Dans le message que vous citez et que voici :
sutra78010.html&highlight=juge#78010
j’ai proposé un scénario de la reconstitution. Il est permis de ne pas être d’accord, de le justifier et de proposer un autre scénario.
Citation :
Sur les 2 clichés précédents d'hier, vous affichez et démontrez des discordances des mêmes lieux. De plus, il s'agit d'un gros plan que vous comparez à une photo prise avec du recul depuis la route ==> j'aimerais comprendre votre raisonnement, s'il vous agrée, of course !
Je ne comprends pas très bien la question, alors je risque de répondre à côté.
J’avais déjà fait une comparaison avec des documents assez semblables.
Et c’était là :
sutra78335.html&highlight=buisson#78335
On voyait déjà, que ce n’était pas le même endroit.
Là, il vous a peut être échappé que ce n’est pas moi qui le premier ai utilisé cette comparaison. Je n’ai fait que répondre.
Alors je ne comprends pas ce que vous me reprochez, si toutefois vous me reprochez quelque chose.
Citation :
D'autre part, Jpasc et vous je crois, avez eu la gentillesse de poster des "panoramiques" à l'endroit où se situait la 304, et pas de borne visible, Jpasc en fait d'ailleurs la remarque et je ne pense pas que le pantalon de Mr Guazonne occulte cette borne hectométrique placée bien avant en repartant sur le carrefour.
Pour compléter ce que Henri a répondu, je rajoute, ce que j’ai déjà dit. Il n’y rien d’étonnant à ne pas trouver sur le lieu de l’aplomb (les panoramiques), une borne qui se trouve à 70m.
Citation :
La 304 est à mon avis placée suivant le croquis premier établi par les gendarmes bien qu'ils l'aient tracée en pointillé (puisqu'absente du lieu le 5/6/74 lors de la découverte du corps de la petite) dans une forme de logique.
Non, je crois avoir bien démontré le contraire.
Pour en revenir à la borne si vous parlez d’effet d’optique, c’est que pour vous, la forme que vous voyez, ressemble à une borne. C’est déjà un premier point.
Pour la suite, je vous invite à lire ou relire ce que j’ai écrit là :
sutra78327.html&highlight=localiser+exactement#78327
Si on veut placer la 304 à une bonne centaine de mètres (Aubert à parlé de 2 à 300 mètres aux policiers) de la voiture des Aubert, qui à la sortie du virage se trouve à 50m de l’aplomb, la 304 va se trouver
obligatoirement très près de la borne, puisque celle-ci se trouve à 70m de l’aplomb. C’est là, qu’il faut la chercher. Comme on ne la voit ni devant ni derrière la 304, il est fort probable que « l’effet d’optique » ce soit la borne.