Nous sommes le 01 nov. 2024, 02:00

Heures au format UTC+01:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [335 messages ]  Aller à la pagePrécédente1131415161723Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 févr. 2009, 01:14 
Je ne polémique pas. Je ne fais que vous apporter des informations que je constate sur photos. Je n'y suis pour rien si cela ne concorde pas avec les déductions que vous faites.

Vous avez écrit:
Citation :
Je ne sais plus où la trouver mais j'ai encore en tête la description de la position du corps quand il a été découvert. Que quelqu'un me corrige si je me trompe.

Je vous ai indiqué où trouver la description que vous cherchiez et je vous indique les points sur lequels vous vous trompez. Apparament cela vous contrarie.

Sujet du message :
Message non luPosté :10 févr. 2009, 01:48 
autres

Même si l'administration de ce forum pouvait le faire, je ne crois pas qu'elle publierait cette photo, avec raison d'ailleurs. Je ne vois donc pas pourquoi l'avoir citée ici.
D'autre part les deux bras ne sont pas dans la pente. Le bras droit et l'avant-bras gauche oui, car, ce dernier, replié sur le haut de la tête, le bras lui est dans la prolongation du corps contre la face gauche de la tête donc perpendiculaire à la pente.
La description faite dans le PV 620/2 est on ne peut plus confuse:
Citation :
La victime repose sur le dos de la tête orientée à l’Ouest, bras gauche replié main ouverte touchant la tête à hauteur du temporal gauche. Le bras droit repose normalement le long du tronc et sur sa face extérieure. Les jambes sont écartées 30 degrés, la gauche légèrement repliée vers le Sud.
Surtout en ce qui concerne le bras droit, cette description n'a rien à voir avec ce que montre cette fameuse photo.

Sujet du message :
Message non luPosté :10 févr. 2009, 08:37 
Pour moi, le corps est effectivement perpendiculaire à la pente de la colline.
Sur la photo dont nous disposons, le bras gauche est replié vers l'arrière en venant reposer sur la partie gauche du crane alors que le bras droit n'est pas comme l'indique le cpaitaine dans son PV 610-2 étiré le long du tronc mais replié également en arrière et légérement incliné vers la pente.

Je pense également que le corps a été tiré par les bras sur quelques mètres ce qui pourrait expliquer les longues griffures sur les jambes.

Sujet du message :
Message non luPosté :10 févr. 2009, 09:18 
autres

Bon, et bien il faudra expliquer comment les jambes sont dans cette position si le corps a été trainé tiré par les bras. Et aussi pourquoi est-il orienté dans ce sens si l'agression a eu lieu sur à l'ouest du buisson où il a été retrouvé.

Sujet du message :
Message non luPosté :10 févr. 2009, 09:35 
Selon moi, le meurtrier a pris sa victime par les bras, l'a trainé sur quelques mètres vers le haut de la colline, a bifurqué vers sa gauche, a laché les bras et ensuite a pris ses jambes pour mettre le corps perpendiculairement à la pente.
et voilà, ganz einfach nicht ?

Sujet du message :
Message non luPosté :10 févr. 2009, 09:36 
Citation :
Même si l'administration de ce forum pouvait le faire, je ne crois pas qu'elle publierait cette photo, avec raison d'ailleurs.
Il n’est pas possible de douter de la capacité de l’administration de ce forum, à pouvoir publier des documents. Ce n’est donc pas une question de « pouvoir », mais plutôt une question de « vouloir ».
L’administration de ce forum a décidé, avec raison d’ailleurs , de ne pas les publier (il y en a plusieurs).
Citation :
Je ne vois donc pas pourquoi l'avoir citée ici.
Qu’il y ait des photos dans le dossier, ce n’est un secret pour personne.
Que l’administration de ce forum décide de ne pas les publier, c’est son droit.
Cette décision, je la partage et je la respecte.
Je ne vois pas en quoi, la « décision de l’administration » serait trahie par le fait que ces photos soient évoquées dans une discussion.

Dans le PV610/2, il y a une description de la position du corps. Le contenu de ce PV est à disposition sur le forum. En parlant, de façon très laconique, de ce que je vois sur les photos, je ne fais rien de plus, qu’une description sommaire, comparable à celle du PV 610/2.
Citation :
D'autre part les deux bras ne sont pas dans la pente. Le bras droit et l'avant-bras gauche oui, car, ce dernier, replié sur le haut de la tête, le bras lui est dans la prolongation du corps contre la face gauche de la tête donc perpendiculaire à la pente.
Le bras droit et l’avant bras gauche oui……………passons.
Si la jambe gauche est légèrement orientée vers le Sud (le bord de la route), les bras, la tête et une bonne partie du tronc le sont encore plus (orientés vers le Sud). Ils sont donc dans le sens de la pente. Il semble que le corps soit dans un trou, le lit d’un ruisseau.
Et on ne peux pas dire que le corps soit contre un buisson.
Citation :
La description faite dans le PV 620/2 est on ne peut plus confuse:
Citation :
La victime repose sur le dos de la tête orientée à l’Ouest, bras gauche replié main ouverte touchant la tête à hauteur du temporal gauche. Le bras droit repose normalement le long du tronc et sur sa face extérieure. Les jambes sont écartées 30 degrés, la gauche légèrement repliée vers le Sud.
Surtout en ce qui concerne le bras droit, cette description n'a rien à voir avec ce que montre cette fameuse photo.
C’est bien ce que je disais quand je vous ai écrit :
Citation :
PV de gendarmerie 610/2.
Il existe une photo du corps où les deux bras sont au dessus de la tête. Cela ne correspond donc pas à la description faite par les gendarmes.

Sujet du message :
Message non luPosté :10 févr. 2009, 09:41 
autres

Il y a aussi la position des vêtements. Mais tout celà n'a pas grande importance pour l'instant. Ce que je voulais était de discuter sur les griffures et où elles auraient pu être produites. Même en tirant le corps par les bras, sur 2 ou 3 m et compte tenu du peu de poids, je ne crois pas possible que se produisent ces longues griffures. L'endroit le plus proche c'est le fossé. Ou alors elle a glissé une pente autre part avant de croiser ce fossé.

Sujet du message :
Message non luPosté :10 févr. 2009, 09:47 
il y a quand même pas mal d'épineux sur le Lieu du crime

Mais j'avoue être étonné de ces griffures qui semblent parfaitement "dessinées". J'avais émis l'hypothèse de griffures faites avec le couteau.

Sujet du message :
Message non luPosté :10 févr. 2009, 09:48 
autres

Sur le pouvoir et le vouloir je laisserai à qui de droit vous expliquer pourquoi on ne peut pas publier les photos dune victime sans le consentement de la famille. Quand à la trahison, c'est vous-même qui en parlez et vous faites bien.

Sujet du message :
Message non luPosté :10 févr. 2009, 09:52 
autres

Citation :
il y a quand même pas mal d'épineux sur le Lieu du crime

Mais j'avoue être étonné de ces griffures qui semblent parfaitement "dessinées". J'avais émis l'hypothèse de griffures faites avec le couteau.
Je ne crois pas que Vuillet aurait utilisé le terme griffures pour des blessures par arme blanche. Il faut vraiment avoir le coup de main pour griffer avec un couteau sur une telle longueur. Sans compter que ça ne ressemblerait plus du tout au scénario que l'assassin prenne le temps de se livrer à ce jeu macabre.

Sujet du message :
Message non luPosté :10 févr. 2009, 09:55 
autres

Citation :
Le bras droit et l’avant bras gauche oui……………passons.
Passons quoi?

Sujet du message :
Message non luPosté :10 févr. 2009, 09:55 
alors je ne vois pas comment ces griffures peuvent exister si ce n'est pas dû aux épineux de la garrigue ou d'une arme coupante.
comment les expliquez vous ?

Sujet du message :
Message non luPosté :10 févr. 2009, 09:56 
autres

Citation :
alors je ne vois pas comment ces griffures peuvent exister si ce n'est pas dû aux épineux de la garrigue ou d'une arme coupante.
comment les expliquez vous ?
Mais je l'ai dit deux fois depuis que j'ai commencé ces posts hier!

Sujet du message :
Message non luPosté :10 févr. 2009, 10:00 
Citation :
Pour continuer:
Attribuer les griffures à la trainée du corps me semble aussi très difficile. La fillette ne pèse pas assez lourd pour celà. De plus il y a certains éléments qui me font penser qu'elle a été trainée par les pieds une courte distance, pas plus de 3 ou 4 mètres) en arc de cercle pour la coincer contre un buisson et avoir moins de travail pour la cacher.
De toutes façons même en la trainant par les bras, ses griffures me semblent incongrues. Elles me font penser à une glissade donc au fossé.
oui je sais, j'ai bien lu ce post mais je ne suis pas convaincu de votre explication.

une glissade dans un fossé n'aurait pas occasionné de longues griffures mais plutôt de la peau écorchée, enfin je crois

Sujet du message :
Message non luPosté :10 févr. 2009, 10:00 
autres

Citation :
Et on ne peux pas dire que le corps soit contre un buisson.
Vous préférez dire dedans comme le PV 610/2?
Citation :
La victime se trouve à 21,55 mètres au nord de la bordure Nord de la RN8 bis . Elle se trouve dans un buisson recouvert de branchage coupé de fraîche date et ce sur une hauteur moyenne de 1 mètre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [335 messages ]  Aller à la pagePrécédente1131415161723Suivante

Heures au format UTC+01:00