Citation :
Citation :
Citation :
ce que je vois, c'est cela:
Le petit rameau, comme vous dites, sur la photo du haut, il part de B. Sur la photo du bas, il part d’un autre endroit.
. Tout à fait d'accord,sur celle du bas ,il part de l'intersection à gauche duC...
Voilà un point sur lequel nous sommes d’accord. Nous voyons donc bien la même chose.
Citation :
c'est pas parce que les lettres ne sont pas au meme endroit que les racines sont différentes
Ah bon, les lettres ne seraient pas au bon endroit ? Vous voulez dire que vous avez une vision différente des « correspondances » ? cela ne m’étonne pas.
De toute façon, ce n’est pas une question de lettre, c’est une question de racine.
Nous voyons bien, sur la photo du haut, qu’entre le croisement du point B et celui du point D, il n’y a pas de départ de racine, comme celui que l’on voit sur la photo du bas.
Comme je vous l’ai dit, sur une photo (celle du bas), il y a deux racines. Sur l’autre photo, il n’y en a qu’une. A partir du moment où vous comparez des racines qui ne prennent pas naissance au même endroit, obligatoirement, elles sont différentes. C’est vraiment trop dur à comprendre ?
Citation :
Mais vous n'avez pas répondu à mon observation:la racine au dessous du C (dans les 2 photos),quand elle remonte en direction du D a une forme bien singuliere ,vous trouvez pas?...etrange que sur les 2 photos cette singularité soit la meme...tres étrange...
Je n’ai pas répondu, parce que comme je l’expliquais, il ne s’agit pas de la même racine et que dans ce cas, toute comparaison est inutile, puisque la ressemblance ne peut être que fortuite.
Maintenant, si vous me demandez de regarder la forme de deux racines, qui ne sont pas les mêmes, je veux bien me prêter au jeu.
Et bien non, comme nous pouvons le constater, ces racines n’ont pas la même forme.
Je constate que vous avez d’abord écrit :
Citation :
Vous etes pas d'accord que la racine sous le C a exactement la meme courbure et qu'elle se dirige exactement de la meme façon vers celle qui part dans les 2 cas sous le D ,vers la droite?
Là, il s’agissait de toute la courbure de cette racine sous C.
Maintenant, il n’est plus question, que de la partie qui remonte en direction de D. La différence de l’autre partie est tellement flagrante.
Jacques, vous êtes en train de me parler d’une possible ressemblance d’une demi racine (qui n’est pas la même sur les deux photos).
Pour démontrer que l’endroit est le même, il faudrait, non pas s’appuyer sur une ressemblance hypothétique des racines, mais sur une certitude que ces racines sont les mêmes.
Or cette certitude, personne ne l’a. Les PME (Partisan du Même Endroit), ne parlent pas de ce qu’ils voient, mais de ce qu’ils imaginent. A ce qu’ils voient, ils apportent des corrections, très personnelles. Pour preuve, les montages comparatifs proposés font état de ressemblances différentes.
Pour savoir si ces racines sont bien les mêmes, il faut, et il suffit de savoir……………………………..
si on est bien au même endroit.
C’est cela le raisonnement juste.
Le raisonnement inverse est absurde.
Il y a des différences, non contestables, dans la végétation des abords de ces racines (à droite et à gauche), entre les photos prisent le 5 juin, et celles prisent le jour de la reconstitution. En trois semaines, les arbres et les buissons, n’ont pas eu le temps de pousser. Donc, incontestablement, ce n’est pas le même endroit.
Et si ce n’est pas le même endroit, ce ne peut être les mêmes racines.