Citation :
Selon moi, vous faites erreur à propos de ces deux photos (une en noir et blanc et l'autre en dessous en couleur).
Pour moi, ce ne sont pas les mêmes endroits.
Regardez bien le dénivelé de la route : l'une est concave, l'autre est convexe.
Comment expliquez vous cette différence ?
J’ai déjà donné une explication pour cela.
Citation :
Lorsque M Gras a fait ses croquis (7 et 8 juin 74), il a placé la 304 à l'aplomb du Lieu du crime, il est vrai sans en être certain, ce qui peut être contestable.
La reconsitution a eu lieu le 24 juin. Comment se fait il que subitement les autorités auraient placé la 304 à 70 mètres du Lieu du crime alors qu'elle est à l'aplomb même sur le croquis de gendarmerie ? J'imagine que M Gras disposait de ses propres croquis ce 24 juin et il n'aurait rien dit ?
Je ne sais pas si le jour de la reconstitution, le Capitaine Gras avait amené les croquis de son dossier, mais je suis à peu près sûr que Melle Di Marino, elle, avait amené les documents que les gendarmes lui avaient transmis. Ces documents lui étaient de la plus grande utilité pour positionner exactement le corps et les différentes pièces faisant parties des scellés.
Mais, s’agissant de mettre en place la 304 à l’endroit où les Aubert l’avaient vu le 3 juin, je crois que pour la reconstitution, Melle Di Marino avait « sous la main » quelqu’un de plus qualifié que le Capitaine Gras.
Au fait, pourquoi poses-tu cette question, puisque toi aussi tu places la 304 à un endroit différent que l’aplomb de l’empreinte ?
Citation :
la photo de la reconstitution de juin 74 correspond selon moi à celle ci dessous 30 ans après. C'est la même portion de route.
Sur la portion de route que tu montres, il n’y a pas de point kilométrique et aucune surface n’a le profil topographique de la surface qui se trouve à gauche de l’arbre sur la photo de la reconstitution.
Quoiqu’il en soit, et comme je te l’ai déjà dit, l’endroit exact n’a pas beaucoup d’importance. A partir du moment où, le jour de la reconstitution, la 304 a été positionnée à un endroit éloigné de l’empreinte, il y a problème. La fillette n'a pas pu franchir le fossé à l'endroit où les Aubert disent l'avoir vu sortir de la 304, et aussi à l'endroit où il y a l'empreinte. J’espère que tu fais semblant de ne pas comprendre cela, car apparemment, tu es le seul à ne pas comprendre.