Nous sommes le 07 mai 2024, 13:27

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [338 messages ]  Aller à la pagePrécédente1151617181923Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 août 2010, 13:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Il faudrait peut-être se rappeler que probable ne veut pas dire obligatoire. Ce n'est pas toujours la chose la plus probable celle qui arrive. C'est bien pour cela que quand on planifie quelque chose qui peut foirer, on envisage 3 hypothèses: la plus probable, la plus dangereuse et la plus favorable, qui ne coïncident pas forcément.
Quelles probabilités y avait-il que l'affaire P. Henry se telescope avec le procès de Ranucci, l'affaire Gallardo avec la grâce, Fratacci soit décapité lui aussi, puis que JB Rambla serait condamné pour meurtre ? Calculées avant les faits, elles seraient infimes, et pourtant...
Evidemment Jacques.
Mais rien à voir avec ce qui nous occupe ici.
Entre l'accident à la Pomme et la prétendue "scène furtive" combien de secondes se sont-elles écoulées ?
Comment faire entrer dans un "possible" en un temps si court un tel enchaînement miraculeux parfaitement synchronisé d'évènements qui ont une faible probabilité ou sont carrément impossibles ?
Dans les cas que vous citez, le temps écoulé est très long.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 août 2010, 13:47 
Citation :
Alanito
Je pense qu'il y a là un des noeux du problème. ce point ne me semblait pas clair dès la lecture du POR, mais lorsque j'ai vu Mr MATINEZ à la Tv, j'ai été pratiquement convaincu qu'il y a plus que matière à doute.


Pour quelle raison avez-vous ressenti cela ?
Citation :
C'est pourtant un point clé car si ce sont les aubert ramène l'information du N° d'immatriculation, c'est Ranucci qui s'est arrêté à l'aplomb (en gros) du Lieu du crime. Si au contraire, Mr MARTINEZ avait déjà ce N° et que les AUBERT n'ont fait qu'acquiéscer, alors tout est permis, y compris qu'il n'ait pas vu une 304...
C'est vrai.

Mais trouvez-vous vraisemblable que les Aubert n'aient pas relevé le numéro de la voiture du fuyard ?
Si j'ai un peu de mal croire qu'ils ne l'aient pas fait, c'est parce qu'ils n'avaient poursuivi le fuyard que dans ce but.
Le numéro était la seule chose qui intéressait Martinez puisqu'il en avait besoin pour l'assurance.
Il n'avait pas demandé aux Aubert de lui ramener le type de gré ou de force.
Je trouve donc peu crédible que les Aubert n'aient pas relevé le numéro alors que c'était le seul enjeu de la poursuite.

Citation :
Je fais partie de ceux qui pense que les AUBERT ont vu quelque chose de suffisamment ambiguë, voire dangereux pour qu'ils se mettent en position de faiblesse face à la police. ce qui explique le paquet... le fait de ne pouvoir déterminer s'il s'agit d'une fille, d'un garçon! toutes des choses qui permettent de limiter leurs responsabilités, ou le risque d'accusation de non assistance à personne en danger. Au moment où la police était en grande difficulté, ces témoins là deviennent des témoins idéaux car faibles.
Je partage tout à fait votre point de vue sur ce point.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 août 2010, 13:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
[...]

qui vous empêche de faire l'expérience ?
allez y
menuhaha Oui, je vais la faire l'expérience, je suis entrain de choisir le cou. :lol:

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 août 2010, 15:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Si j'ai un peu de mal croire qu'ils ne l'aient pas fait, c'est parce qu'ils n'avaient poursuivi le fuyard que dans ce but.
Nous n'en savons rien.
Citation :
Le numéro était la seule chose qui intéressait Martinez puisqu'il en avait besoin pour l'assurance.
Nous n'en savons rien et de toute façon c'est faux.
Citation :
Il n'avait pas demandé aux Aubert de lui ramener le type de gré ou de force.
Nous n'en savons rien.
Citation :
Je trouve donc peu crédible que les Aubert n'aient pas relevé le numéro alors que c'était le seul enjeu de la poursuite.
C'est faux évidemment.

Rien n'empêche non plus que les Aubert aient renoncé à la poursuite.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 août 2010, 15:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Je fais partie de ceux qui pense que les AUBERT ont vu quelque chose de suffisamment ambiguë, voire dangereux pour qu'ils se mettent en position de faiblesse face à la police. ce qui explique le paquet... le fait de ne pouvoir déterminer s'il s'agit d'une fille, d'un garçon! toutes des choses qui permettent de limiter leurs responsabilités, ou le risque d'accusation de non assistance à personne en danger. Au moment où la police était en grande difficulté, ces témoins là deviennent des témoins idéaux car faibles.
En faisant abstraction, de leur coups de telephone du juin 4 ( qu'ils nient farouchement avoir donner a la gendarmerie de rocquevaire) jusqu'au 5 juin ils n'avaient pas eu beaucoup de scrupule sur se qu'ils on pus voir ou pas voir; apparemment il ne devais pas y avoir le feu au lac.

Mmr Martinez et formelle c'est lui qui donne l'identité de Mr et Mme Aubert a la gendarmerie de brignole et en même temps a l'évéché, ils serons donc contacter dans la foulée.

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 août 2010, 15:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Le fait qu'ils aient éprouvé le besoin, après avoir poursuivi le chauffard et confirmé le numéro à Martinez, d'aller encore à la gendarmerie de Roquevaire alors qu'ils n'y étaient pas tenus puisqu'ils avaient largement donné et que Martinez allait de toute façon faire sa déposition de son côté me donnerait à penser qu'ils ont pu, après avoir quitté Martinez, avoir été pris d'un doute.
Certes, ils ne pouvaient à ce moment-là être déjà au courant de l'enlèvement de MD.
Mais je pourrais imaginer que, sur le moment, ce qu'ils ont vu ne les avait pas trop inquiétés mais qu'après avoir quitté Martinez, ils ont commencé à y réfléchir, à se dire que la présence de cet enfant dans ce contexte brutal était quand même préoccupante, qu'ils auraient dû recommander à Martinez de signaler cette présence lorsqu'il ferait sa déposition. Pour plus de sûreté, ils ont pu se dire qu'il valait mieux signaler les choses à la gendarmerie.
Je ne peux sinon m'imaginer pourquoi ils auraient pris la peine de le faire.
C'est une façon tendancieuse de présenter les choses.
Les Aubert ne se sont pas rendus expressement à la gendarmerie de Roquevaire.
Ils allaient à Roquevaire récupérer leurs enfants chez des amis.
C'est tout à fait différent.
Il n'y a par ailleurs aucune trace de cela.
Quand on sait que c'est ce que dit Mme Aubert le 6 juin ... alors que son ami, lui, n'en parle pas ...
Par contre, Aubert nous dit 30 ans plus tard que le planton de Roquevaire l'a envoyé à la brigade d'Auriol ... qui semble n'avoir jamais existé ...

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 août 2010, 15:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
Mmr Martinez et formelle c'est lui qui donne l'identité de Mr et Mme Aubert a la gendarmerie de brignole et en même temps a l'évéché, ils serons donc contacter dans la foulée.
Attention Bruno. Rien n'est moins sûr que l'Évêché connaissait l'identité des Aubert avant la découverte du cadavre. Le télégramme de la direction générale prouve même le contraire. L'épisode de Aubert appelant l'Évêché est un gros mensonge de plus apparu après la publication du POR dans le but de renforcer son témoignage et de diminuer les effets de sa variabilité.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 août 2010, 16:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
[...]

Attention Bruno. Rien n'est moins sûr que l'Évêché connaissait l'identité des Aubert avant la découverte du cadavre. Le télégramme de la direction générale prouve même le contraire. L'épisode de Aubert appelant l'Évêché est un gros mensonge de plus apparu après la publication du POR dans le but de renforcer son témoignage et de diminuer les effets de sa variabilité.
Ce n'est pas le bon fil, mais tempis.

Là, je pense le contraire , l'évéché connaissait déja les Aubert avant la decouverte du corp et surtout, toutes leurs déclarations .

Pour mois, ce télégramme et un leurre pour supprimer le paquet volumineux des aubert; pas de paquet volumineux , pas de télégramme.

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 août 2010, 16:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
[...]Ce n'est pas le bon fil, mais tempis.

Là, je pense le contraire , l'évéché connaissait déja les Aubert avant la decouverte du corp et surtout, toutes leurs déclarations .

Pour mois, ce télégramme et un leurre pour supprimer le paquet volumineux des aubert; pas de paquet volumineux , pas de télégramme.
Bizarre quand même de trouver ça alors :

non observation de feu

peugeot 204 (quoique ...)

sentier de montagne

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 août 2010, 16:28 
Alors j'aimerais bien savoir pourquoi Martinez a envoyé les Aubert à la poursuite du véhicule responsable de l'accident si ce n'est pas pour obtenir le numéro d'immatriculation ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 août 2010, 16:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Alors j'aimerais bien savoir pourquoi Martinez a envoyé les Aubert à la poursuite du véhicule responsable de l'accident si ce n'est pas pour obtenir le numéro d'immatriculation ...
La dernière phrase du télégramme est intéressante à ce propos.
Citation :
Après vérifications, il apparaît que le véhicule n'a fait l'objet d'aucune déclaration de vol ni à Nice ni à Marseille ce qui permet d'orienter les recherches avec plus de probabilités sur l'automobiliste en fuite.
Avant de s'orienter vers Ranucci, ils disent avoir vérifié s'il y avait eu vol.
Ca montre bien que relever l'immatriculation du véhicule n'était pas forcément suffisante, même si la phrase est erronée dans le sens de l'idée exprimée.
Ils auraient du écrire "orienter les recherches ... sur le propriétaire du véhicule".

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 août 2010, 16:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
[...]
Evidemment Jacques.
Mais rien à voir avec ce qui nous occupe ici.
Entre l'accident à la Pomme et la prétendue "scène furtive" combien de secondes se sont-elles écoulées ?
Comment faire entrer dans un "possible" en un temps si court un tel enchaînement miraculeux parfaitement synchronisé d'évènements qui ont une faible probabilité ou sont carrément impossibles ?
Dans les cas que vous citez, le temps écoulé est très long.
Je voulais donner la possibilité à ceux qui confondent improbable et impossible de s'en sortir, mais si vous me poussez au front, j'y vais. ;)

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 août 2010, 16:38 
Mais ça ne répond pas à la question :

que pouvaient aller chercher les Aubert sinon le numéro d'immatriculation du véhicule qu'ils avaient pris en chasse ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 août 2010, 16:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
[...]Ce n'est pas le bon fil, mais tempis.

Là, je pense le contraire , l'évéché connaissait déja les Aubert avant la decouverte du corp et surtout, toutes leurs déclarations .

Pour mois, ce télégramme et un leurre pour supprimer le paquet volumineux des aubert; pas de paquet volumineux , pas de télégramme.
C'est possible mais il y a une autre explication. Ce télégramme donne deux éléments inconnus des enquêteurs puisqu'il est fait pour avertir à la direction que ces données leur sont transmises : l'identité du témoin et que celui-ci aurait vu une fillette. Pourquoi ne serait-ce justement pas le début de l'évolution du témoignage de Aubert ? Que vient faire un télégramme prévenant la direction que le SRPJ est envoyé à Toulon s'occuper de la personne de Aubert, si celui-ci a appelé l'Évêché ? A mon avis, ce télégramme est le départ de l'embrouille. Au même moment où les enquêteurs contactent Aubert, ils lui apprennent qu'il a vu une fillette.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 août 2010, 16:47 
Citation :
Mais ça ne répond pas à la question :

que pouvaient aller chercher les Aubert sinon le numéro d'immatriculation du véhicule qu'ils avaient pris en chasse ?
il n'y a aucun doute à ce sujet
D'ailleurs, c'est bien l'info que donne M Martinez le 3 juin à Gréasque

On a du mal à croire qu'il ait expliqué à M Aubert de le ramener mort ou vif afin de pouvoir lui casser la gueule.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [338 messages ]  Aller à la pagePrécédente1151617181923Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com