Nous sommes le 30 avr. 2024, 20:31

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [239 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567816Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :23 avr. 2021, 20:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Bonsoir Arlaten,
Pourquoi ce n'est pas possible qu'il ait changé sa roue ailleurs que dans la propriété ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :23 avr. 2021, 20:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
OK, le hiatus entre gendarmes et policiers peut en effet s'expliquer comme vous le dîtes...
Et bien évidemment que si une roue est différente des 3 autres ça peut vouloir dire qu'une roue a été changée.
Il n'en reste pas moins que les 2 moulages sont censés être roue avant gauche et roue arrière droite.
Je note le fait que les policiers ont noté différemment de quelle roue roue il s'agissait. (En effet, ayant la voiture sous les yeux, je veux bien croire qu'ils aient cru impossible qu'il s'agissait de la roue avant droite, si toutefois il leur était indispensable qu'une des roues ait été changée dans la champignonnière... ? De quand date le dernier scellé dont vous transmettez la photo ?))


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :24 avr. 2021, 08:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Correctif : je veux bien croire qu'ils aient cru impossible qu'il s'agissait de la roue avant gauche !


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :24 avr. 2021, 08:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
De quand date le dernier scellé dont vous transmettez la photo ?))
Les moulages ont été fait le 5 juin. Les deux scellés correspondant ont également été crées le 5. L'examen et le PV établie par les policiers a été fait le 6 juin.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :24 avr. 2021, 08:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Bonsoir Arlaten,
Pourquoi ce n'est pas possible qu'il ait changé sa roue ailleurs que dans la propriété ?
Le moulage qui correspond à la roue de secours montre que le changement de roue a été fait avant de descendre la voiture dans la galerie.
Le changement est donc déjà fait lorsque Ranucci quitte la champignonnière.
Avant son entrée dans la champignonnière, au cours de sa fuite, il s'arrête et constate les dégâts.
Les Aubert arrivent et il part dans la colline. A leur départ, il remonte dans sa voiture et entre précipitamment dans la champignonnière, propriété qu'il sait privée.
S'il fait cela, c'est bien qu'il ne voulait pas faire la "réparation" au bord de la route, et nous comprenons pourquoi.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :24 avr. 2021, 09:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Pour changer une roue avec une carrosserie enfoncée, OK, c'est pas simple.
Que cela soit un petit peu compliqué OK, mais cela n'a rien d'impossible.
Regardons de quoi nous parlons:
Fichier(s) joint(s) :
analyse_pneus_3_140.jpg
C'est le dégagement des 3 écrous qu'il faut obtenir pour pouvoir changer la roue. Nous voyons bien que là, rien ne l'empêche.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :24 avr. 2021, 14:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Citation :
De quand date le dernier scellé dont vabîméeansmettez la photo ?))
Al'étatdans lequel elle eétait : Les moulages ont été dégâts et5 juin. Les deux scellés correspondant ont également été crées le 5. L'examen et le PV établie par les policiers a été fait le 6 juin.
[/quote]
Bonjour et merci pour votre réponse.
Est-ce qu'il y a eu un constat (et PV) concernant la roue qui a nécessairement été trouvée dans le coffre, ou disons mise à la place de la roue de secours ? Si elle etait abîmée, pneu lacéré, etc... Bref sur l'état dans lequel elle était et correspondant à des dégâts occasionés par le frottement de la carrosserie ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :24 avr. 2021, 14:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Citation :
Citation :
De quand date le dernier scellé dont vous transmettez la photo ?))
Les moulages ont été fait le 5 juin. Les deux scellés correspondant ont également été crées le 5. L'examen et le PV établie par les policiers a été fait le 6 juin.
Il y a eu comme un problème dans la saisie de mon précédent message, je remets ici de façon plus claire ce à quoi je répondais.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :25 avr. 2021, 22:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Citation :
Citation :
Bonsoir Arlaten,
Pourquoi ce n'est pas possible qu'il ait changé sa roue ailleurs que dans la propriété ?
Le moulage qui correspond à la roue de secours montre que le changement de roue a été fait avant de descendre la voiture dans la galerie.
Le changement est donc déjà fait lorsque Ranucci quitte la champignonnière.
Avant son entrée dans la champignonnière, au cours de sa fuite, il s'arrête et constate les dégâts.
Les Aubert arrivent et il part dans la colline. A leur départ, il remonte dans sa voiture et entre précipitamment dans la champignonnière, propriété qu'il sait privée.
S'il fait cela, c'est bien qu'il ne voulait pas faire la "réparation" au bord de la route, et nous comprenons pourquoi.
Vous écrivez : ".... au cours de sa fuite , il s'arrète et constate les dégats " .
Pour vous ou s'arrète t-il ? Au virage en épingle par exemple ?
Il y a bien un chemin là aussi sur la gauche , non ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :25 avr. 2021, 22:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Pardon : :-? un chemin sur la droite .


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :26 avr. 2021, 09:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Il m’a répondu que son véhicule avait glissé en marche arrière.
J’ai compris tout de suite que cette explication était totalement fausse, et qu’en fait il s’était rendu volontairement là où j’ai vu son véhicule à l’arrêt.
C'est ce que pensait Guazzone, mais c'est faux. Lui il a vu la 304 à l'endroit où elle était lorsque Ranucci a décidé d'aller chercher de l'aide. En fait la voiture est descendue plus loin (+14,2m) dans la galerie. Et que l'action soit volontaire de Ranucci, il n'en sait rien.
Les courbes et l'étroitesse de la galerie, il faut savoir de quoi nous parlons.
Les courbes ? Rahou le dit bien:" parce que la galerie n’est pas en ligne droite". Ce qui ne veut pas dire qu'il y a "des courbes". D'ailleurs cela ce voit sur le plan de gendarmerie.
L'étroitesse ? Voilà une photo de l'intérieur de la galerie pour avoir une idée :
Fichier(s) joint(s) :
P9070049.JPG
Pour être plus précis, si nous regardons le plan de la galerie établi par les gendarmes d'Aubagne, que l'on prend en compte la largeur du portail d'entrée (2,88m) et la largeur du coupé (1,57), on ne peut que constater que si ce n'est pas un boulevard, Ranucci pouvait monter et descendre de sa voiture, sans problème.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :26 avr. 2021, 09:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Et idem pour Rahou
" Moi, je pense que l’individu a, volontairement en effectuant une marche arrière, rangé son véhicule à une quarantaine de mètres de l’entrée de la galerie. J’ignore d’ailleurs pourquoi."
Oui, idem pour Rahou. Il ne sait rien de la volonté de Ranucci.
La galerie est en pente et Ranucci , constatant que ses roues motrices patinaient, a pu se laisser glisser par à-coup pour retrouver de l'adhérence. Donc rien à voir avec ce que disent Guazzone et Rahou.

Citation :
Citation :
Citation :
Et vous n'expliquez toujours pas comment on (qui que ce soit) aurait pu changer la roue avec l'aile qui frottait dessus comme le dit Guazzone.
Je ne cherche pas à savoir cela pourquoi pas aussi la couleur et la marque du cric
En bottant en touche façon Bouladou, c'est sûr tout colle ...
Pour Bouladou c'est faux. C'est sur qu'il utilisait (à revendre) l'expression, mais je n'ai pas d'exemple en tête de sa pratique.
Mais là, sur le sujet je ne botte pas en touche. Les moulages de traces de roue faits par les gendarmes, montrent que la roue a été changée et que cela implique qu'elle a pu passer. D'autant que pour changer la roue, Ranucci a utiliser le cric, ce qui "lève la carrosserie" et donc augmente le passage. Guazzone n'a pas vu la voiture sur le cric.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :26 avr. 2021, 09:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
La description de la barrière par Ranucci ne prouve rien sur ce point, quand Ranucci quitte la champignonnière la barrière est là et il la voit et pourra donc la décrire (et Ranucci dit même
qu'il l'a ouverte avant d'aller chercher de l'aide)
A quel moment et à qui, Ranucci a dit qu'il était reparti par ce chemin ? Lorsqu'il est allé cherché de l'aide, Ranucci est allé à pied, jusqu'à la maison des Rahou. Après que sa voiture, ait été sortie de la galerie, il est retourné chez les Rahou, pour une invitation à boire le thé. Il a pu y aller avec sa voiture plutôt que de la laisser vers la galerie où elle n'avait plus rien à y faire. Et là, au moment où il quitte les Rahou, il a la route juste à côté, donc nul besoin de passer par la barrière.

Citation :
et Ranucci dit même qu'il l'a ouverte avant d'aller chercher de l'aide)
Oui, mais çà c'est dans le récapitulatif et ce n'est pas crédible. Quand il part à la recherche de l'aide, il doit chercher des bâtiments et de ce côté, il n'y en a pas.


Citation :
Citation :
Tout simplement parce que la preuve que la roue crevée a été changée avant d'entrer dans la galerie et que Ranucci ne s'est jamais étonné que quelqu'un avait changé la roue à sa place.
Je pense que personne n'a changé la roue à la place de Ranucci. Mais il ne l'a pas changée avant de quitter Guazzone et plus sûrement pas sur le site de la champignonnière, tout simplement parce qu'il n'y avait pas nécessité à ce moment là de changer la roue.
La discussion est close puisque ce sont les moulages faits par les gendarmes qui attestent que la roue a été changée avant de descendre la voiture dans la galerie. Les dégâts sur cette roue arrière gauche ont été constatés par les policiers:" Ce pneu est crevé et présente sur tout le pourtour de sa face externe des coupures longitudinales parallèles. " Constat qui ne laisse pas entrevoir une diminution lente de la pression dans le pneumatique.

Citation :
On ne peut pas changer une roue avec la carrosserie qui frotte dessus,
Affirmation gratuite et fausse. J'ai montré pourquoi.

Citation :
et dans l'interrogatoire par les policiers de Nice, même en supposant que Ranucci ait bien effectué ce qui est relaté dans le PV, il n'est jamais dit que Ranucci a changé la roue, on parle de "ayant un pneu qui touchait la carrosserie, je me suis arrêté sur le bord de la route pour réparer" (on ne parle donc pas d'un pneu crevé) et plus loin d'une "réparation". En fait ce qui est décrit dans ce PV c'est le décabossage de l'aile en compagnie de Guazzone.
Il s'est arrêté "au bord de la route", pour décabosser l'aile en compagnie de Guazzone qu'il ne connaissait pas et qu'il n'avait pas encore rencontré. Elle est pas belle la vie.................


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :26 avr. 2021, 09:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Est-ce qu'il y a eu un constat (et PV) concernant la roue qui a nécessairement été trouvée dans le coffre, ou disons mise à la place de la roue de secours ? Si elle etait abîmée, pneu lacéré, etc... Bref sur l'état dans lequel elle était et correspondant à des dégâts occasionés par le frottement de la carrosserie ?
La roue, comme l'enjoliveur ont été retrouvé dans le coffre. On les vit d'ailleurs sur une photo. Oui, il y a un PV de constat et concernant la roue il dit:"Ce pneu est crevé et présente sur tout le pourtour de sa face externe des coupures longitudinales parallèles."


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :26 avr. 2021, 09:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Vous écrivez : ".... au cours de sa fuite , il s'arrète et constate les dégats " .
Pour vous ou s'arrète t-il ? Au virage en épingle par exemple ?
Il y a bien un chemin là aussi sur la gauche , non ?
Il s'arrête après le virage en épingle, à un endroit où il y a ni caniveau, ni fossé et où l'on peut voir quelqu'un "monter dans la colline.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [239 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567816Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com