Nous sommes le 30 avr. 2024, 16:21

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [239 messages ]  Aller à la pagePrécédente167891016Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :26 avr. 2021, 19:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 sept. 2018, 20:29
Messages :513
Citation :
Guazzone n'a pas dit que Ranucci avait les mains sales. Mme Rahou n'a pas dit que Ranucci lui avait demandé de pouvoir se laver les mains. Est-ce que cela signifie que Ranucci ne s'est pas lavé les mains chez les Rahou ? Non.
Les policiers ont cherché comment Ranucci présumé meurtrier s'était lavé les mains, pas de la crasse dans leur esprit mais du sang de la victime, ils ont forcément posé la question à Guazzone et Rahou, sinon pourquoi la mention de la nourrice :
Citation :
Je n'ai pas remarqué ce qu'il y avait exactement dans la nourrice blanche , mais cette dernière étant transparente, le liquide était clair comme de l'eau.
Cette question du lavage des mains posera problème à la JI le 6 et en désespoir de cause, comme on a dû trouver aucun moyen pour Ranucci de se laver les mains, on en conclut que les taches de sang qu'on lui impute ont disparu toutes seules !
Citation :
Je ne sais plus si c'est après avoir porté des coups à l'enfant, mes mains étaient tachées de sang. En tout cas, j'ai coupé des branchages. J'ai utilisé de la tourbe pour essayer de dégager mon véhicule. J'ai procédé à tellement d'opérations après les faits que même si mes mains avaient été tachées de sang, ces taches auraient disparu.
Donc en résumé si on a pas trouvé comment Ranucci présumé meurtrier se serait lavé les mains du sang de la victime, on ne sait pas plus comment il se serait lavé les mains de la crasse du changement de roue.

Or une chose est certaine, Ranucci attentif à son apparence ne serait jamais reparti avec les mains crasseuses.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :26 avr. 2021, 19:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 sept. 2018, 20:29
Messages :513
Citation :
Le fait que Ranucci ai quitté la nationale précipitamment montre qu'il jugeait ce temps bref. Les coupures sur le flanc du pneu le laissent entendre aussi.
Ranucci s'arrête le long de la nationale car il a probablement entendu le bruit du frottement du pneu sur l'aile (vu la saison la fenêtre est ouverte) Mais ça ne présage pas de l'état (au moins apparent) du pneu.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :26 avr. 2021, 19:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 sept. 2018, 20:29
Messages :513
Citation :
Et je n'ai pas eu de réponse à la question:" A qui Guazzone a déclaré: "cette personne a défroissé son aile qui frottait contre la roue arrière gauche." ?
Les gendarmes bien sûr, et ensuite pour Guazzone avec les policiers on ne plus d'aile ni de roue/pneu (Guazzone sera interrogé après Ranucci, donc après le "J’ai voulu changer finalement la roue. Je l’ai changée" qui est situé avant la rencontre avec Guazzone: entretemps les policiers ont ils réalisé l'incohérence avec Guazzone qui le 5 parlait de pneu qui frotte après la sortie de la galerie ?)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :26 avr. 2021, 23:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Citation :
Citation :
Vous écrivez : ".... au cours de sa fuite , il s'arrète et constate les dégats " .
Pour vous ou s'arrète t-il ? Au virage en épingle par exemple ?
Il y a bien un chemin là aussi sur la gauche , non ?
Il s'arrête après le virage en épingle, à un endroit où il y a ni caniveau, ni fossé et où l'on peut voir quelqu'un "monter dans la colline.
Arlaten ,
ou situez vous cet arrèt ?

Ranucci aurait pu changé sa roue à cet endroit ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :27 avr. 2021, 15:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Citation :
Citation :
Est-ce qu'il y a eu un constat (et PV) concernant la roue qui a nécessairement été trouvée dans le coffre, ou disons mise à la place de la roue de secours ? Si elle etait abîmée, pneu lacéré, etc... Bref sur l'état dans lequel elle était et correspondant à des dégâts occasionés par le frottement de la carrosserie ?
La roue, comme l'enjoliveur ont été retrouvé dans le coffre. On les vit d'ailleurs sur une photo. Oui, il y a un PV de constat et concernant la roue il dit:"Ce pneu est crevé et présente sur tout le pourtour de sa face externe des coupures longitudinales parallèles."
Merci pour cette précision, en effet, aucun doute n'est permis, la roue a été changée avant que la voiture ne se trouve dans la galerie, sauf à tordre les faits de façon déraisonnable et extravagante...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :27 avr. 2021, 15:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Il est tout à fait vraisemblable (en toute logique ?) que Ranucci ait pu grossièrement défroisser son aile lors du changement de roue (ne serait-ce que pour placer la roue de secours) et, qu'une fois sorti de la galerie avec l'aide du tracteur de Guazzone, il ait réalisé que ce n'était pas suffisant, et de ce fait qu'il ait parachevé son "travail" au niveau de la carrosserie !?
"Ah tiens, ça frotte encore..."


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :27 avr. 2021, 15:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 sept. 2018, 20:29
Messages :513
Vous changeriez une roue et une fois avoir redescendu le cric vous vous apercevriez forcément "Ah tiens, ça frotte encore..." sur l'aile, avec la clé démonte-roue dans la main, et vous repartiriez, alors qu'il serait facile de faire levier avec cette clé sur l'aile: non désolé ça ne tient pas debout.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :27 avr. 2021, 15:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Dans la semi obscurité d'une galerie oui.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :27 avr. 2021, 16:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Citation :
Citation :
Citation :
Vous écrivez : ".... au cours de sa fuite , il s'arrète et constate les dégats " .
Pour vous ou s'arrète t-il ? Au virage en épingle par exemple ?
Il y a bien un chemin là aussi sur la gauche , non ?
Il s'arrête après le virage en épingle, à un endroit où il y a ni caniveau, ni fossé et où l'on peut voir quelqu'un "monter dans la colline.
Arlaten ,
ou situez vous cet arrèt ?

Ranucci aurait pu changé sa roue à cet endroit ?
Peut-on envisager que le "paquet volumineux" puisse être la roue de secours... ? Grossièrement emballée dans le peignoir de bain ?
Au cas où elle ait contenu quelque chose d'illicite qu'il était urgent de cacher ?
Question comme ça, j'envisage toutes les hypothèses. (On ne sait tjs pas ce qu'il était allé faire dans le quartier Saint-Marcel, je coince un peu sur l'épisode Moussy...)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :27 avr. 2021, 16:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Citation :
Vous changeriez une roue et une fois avoir redescendu le cric vous vous apercevriez forcément "Ah tiens, ça frotte encore..." sur l'aile, avec la clé démonte-roue dans la main, et vous repartiriez, alors qu'il serait facile de faire levier avec cette clé sur l'aile: non désolé ça ne tient pas debout.
Précision : il ne repart pas tout de suite, entre temps Guazzone est arrivé, avec son... tracteur et son grand chapeau ! :wink:
N'oubliez pas la sortie de galerie et donc le passage de l'obscurité à la lumière.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :27 avr. 2021, 16:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 sept. 2018, 20:29
Messages :513
Citation :
Dans la semi obscurité d'une galerie oui.
Non là dessus tout le monde est d'accord: la roue n'a pas été changée dans la galerie.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :27 avr. 2021, 16:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Citation :
Citation :
Dans la semi obscurité d'une galerie oui.
Non là dessus tout le monde est d'accord: la roue n'a pas été changée dans la galerie.
Alors on va dire qu'il était tellement pas clair qu'il n'a pas correctement évalué le défroissage de son aile arrière gauche lors de son changement de roue... peut-être et par exemple.
Quoiqu'il en soit, il paraît évident que celle-ci a été changée avant d'entrer dans la galerie. (Ou pendant, mais sûrement pas après.)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :27 avr. 2021, 17:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 sept. 2018, 20:29
Messages :513
Citation :
Alors on va dire qu'il était tellement pas clair qu'il n'a pas correctement évalué le défroissage de son aile arrière gauche lors de son changement de roue... peut-être et par exemple.
Dans l'hypothèse Ranucci changerait la roue sur le site, il faut qu'il soit clair car il faut enlever les boulons puis la roue, remettre la roue de secours en alignant les trous sur l'essieu, et remettre les boulons. Donc on s'aperçoit forcément en redescendant la voiture que l'aile touche. Et on ne se dit pas je repars et je vais attendre un trou à rat pour régler le problème.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :27 avr. 2021, 18:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Citation :
Citation :
Alors on va dire qu'il était tellement pas clair qu'il n'a pas correctement évalué le défroissage de son aile arrière gauche lors de son changement de roue... peut-être et par exemple.
Dans l'hypothèse Ranucci changerait la roue sur le site, il faut qu'il soit clair car il faut enlever les boulons puis la roue, remettre la roue de secours en alignant les trous sur l'essieu, et remettre les boulons. Donc on s'aperçoit forcément en redescendant la voiture que l'aile touche. Et on ne se dit pas je repars et je vais attendre un trou à rat pour régler le problème.
Et ??
Vous en déduisez que quelqu'un a changé la roue à la place de Ranucci ?
(Accessoirement, pensez-vous qu'il faille être totalement clair pour remplacer une roue, déserrer/resserer des boulons ? Je veux bien, mais de là à évaluer le degré de frottement d'une carrosserie... !?)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :27 avr. 2021, 18:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Arlaten ,
ou situez vous cet arrèt ?

Ranucci aurait pu changé sa roue à cet endroit ?
Comme je vous ai dit, après le virage en épingle:
Fichier(s) joint(s) :
arret.JPG


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [239 messages ]  Aller à la pagePrécédente167891016Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com