Nous sommes le 06 juin 2024, 13:30

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [466 messages ]  Aller à la pagePrécédente1232425262732Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 févr. 2006, 20:24 
Citation :
Il restera tout de même les preuves matérielles contre quoi l'accusé ne pourra rien faire.
Il peut toujours les détruire ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 févr. 2006, 20:26 
Citation :
Savoir quand est morte l'enfant est utile pour l'information en cours.
C'est très utile en effet et, si ça n'a pas été fait, c'est extrêmement fâcheux, mais ce n'est pas une obligation légale, comme vous le prétendez a tort.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 févr. 2006, 20:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Je ne pense pas avoir prétendu que c'était une obligation légale de donner l'heure de la mort.

Vous dîtes qu'il peut détruire les preuves matérielles, vous convenez tout de même qu'en détention c'est plus difficile

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 févr. 2006, 21:20 
Citation :
Je ne pense pas avoir prétendu que c'était une obligation légale de donner l'heure de la mort.
Et pourtant ....
Citation :
Nous savons aussi que le légiste doit donner une heure approximative de la mort or ici ce n'est pas le cas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 févr. 2006, 21:22 
Citation :
Vous dîtes qu'il peut détruire les preuves matérielles, vous convenez tout de même qu'en détention c'est plus difficile
Pourquoi voulez-vous qu'il soit en détention, puisque, selon vous, on ne peut rien lui reprocher?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 févr. 2006, 21:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Citation :
Je ne pense pas avoir prétendu que c'était une obligation légale de donner l'heure de la mort.
Et pourtant ....
Citation :
Nous savons aussi que le légiste doit donner une heure approximative de la mort or ici ce n'est pas le cas.
Et alors??? Dans le deuxième post je n'emploie pas de terme relatif à la loi

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 févr. 2006, 21:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Citation :
Vous dîtes qu'il peut détruire les preuves matérielles, vous convenez tout de même qu'en détention c'est plus difficile
Pourquoi voulez-vous qu'il soit en détention, puisque, selon vous, on ne peut rien lui reprocher?
S'il n'est pas en détention c'est qu'il n'a pas été pris donc pas besoin de prouver sa culpabilité, ni besoin de s'appuyer sur des éléments(témoin(s) ou preuve(s) matérielle(s)) pour le faire.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 févr. 2006, 21:41 
Citation :
Citation :
Citation :
Je ne pense pas avoir prétendu que c'était une obligation légale de donner l'heure de la mort.
Et pourtant ....
Citation :
Nous savons aussi que le légiste doit donner une heure approximative de la mort or ici ce n'est pas le cas.
Et alors??? Dans le deuxième post je n'emploie pas de terme relatif à la loi
Dans ce cas, pourquoi utiliser l'expression "le légiste doit...", s'il n'y est pas tenu légalement? C'est sa maman qui l'y oblige?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 févr. 2006, 21:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Non c'est en partie l'intérêt et le but du rapport d'autopsie.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 févr. 2006, 01:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Non c'est en partie l'intérêt et le but du rapport d'autopsie.
"Devrait" correspond mieux, alors.

Il n'a pas failli s'il ne doit pas.

Il n'en a pas fait assez à notre goût, ce qui est très différent.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 févr. 2006, 02:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
On ne peut pas comparer Rosanno et Spinelli, le premier ne figure pas dans la procédure et déclare aux journaux de l'époque qu'il n'a strictement rien vu. Trente ans après, la mémoire subitement lui revient et il affirme qu'il a vu Ranucci avec des lunettes de soleil. Non, ce n'est pas sérieux.
On peut comparer ce qu'on veut, même si c'est pour conclure que ce n'est finalement pas comparable. Rosanno et Spinelli sont deux témoins dans la même affaire. Ils ne se sont pas exprimés au même moment et auprès des mêmes personnes, c'est tout.

C'est ironique que vous vous serviez du même Bouladou pour descendre Rosanno en flammes et démontrer que Spinelli a tout vu.

Moi, je ne me sers pas de Bouladou pour démontrer que Spinelli n'a rien vu et que Rosanno était sur place. Les dépositions et les articles de presse de l'époque suffisent.

Tout ce qui peut se dire trente ans après, ou même deux ans après, au moment du procès, ne m'intéresse pas beaucoup.

Je suis d'accord avec vous : on ne peut pas croire Rosanno sur parole quand il s'exprime aujourd'hui. Ce qu'il dit à l'époque me parait plus intéressant.

Comme Antoroma l'indique, bien-sûr, Rosanno ne peut pas dire le 5 juin dans la presse qu'il a vu un mec appuyé sur un poteau qui était le portrait craché de Ranucci, pour la simple raison qu'il n'a pas encore vu Ranucci en photo dans le journal. Ce qui est étonnant, c'est qu'il n'en parle pas ensuite à la presse, et/ou n'aille pas déposer. Mais ça, nous avons déjà tenté de l'expliquer il y a quelques jours, il me semble.

J'ai tendance à croire que Rosanno n'a pas vu Ranucci. Les hypothèses que j'émettais avec Rosanno voyant vraiment Ranucci pendant 3/4 heures n'étaient là que pour explorer le champ des possibilités, et voir s'il y avait la place pour un scénario plausible. Il y en a un, mais je ne le retiens pas forcément. D'autant qu'il reste le mystère de ses 30 ans de silence.

Je préfère me servir uniquement de ce qui est dit à l'époque. C'est moins déformé.

La petite est encore vivante à 11h25 et Spinelli n'a rien vu, car il n'avait pas sa montre arrêtée. En effet, quand on a sa montre arrêtée, on s'en rend compte au bout d'un certain temps, et on ne va pas dire aux policiers qu'il était 10h50 et qu'on s'en souvient très bien. On dit "je crois bien qu'il était 10h50 ou plus tard, je ne peux rien affirmer car ma montre était arrêtée". Lui, il est catégorique : il était 10h50. Donc il n'a rien vu.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 févr. 2006, 05:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
Citation :
On ne peut pas comparer Rosanno et Spinelli, le premier ne figure pas dans la procédure et déclare aux journaux de l'époque qu'il n'a strictement rien vu. Trente ans après, la mémoire subitement lui revient et il affirme qu'il a vu Ranucci avec des lunettes de soleil. Non, ce n'est pas sérieux.
On peut comparer ce qu'on veut, même si c'est pour conclure que ce n'est finalement pas comparable. Rosanno et Spinelli sont deux témoins dans la même affaire. Ils ne se sont pas exprimés au même moment et auprès des mêmes personnes, c'est tout.
Ce n'est pas tout, ça change tout. Spinelli est allé témoigner au commissariat.
Vous pouvez contester son affirmation à Bouladou (c'est tout comme) d'avoir reconnu MDR, mais pour le reste, ces 2 témoignages sont sans commune mesure.

Mais pour Rosanno vous l'expliquez bien, après.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 févr. 2006, 08:08 
Citation :
Ce n'est pas tout, ça change tout. Spinelli est allé témoigner au commissariat.
Si je me souviens bien, il a surtout bavardé dans la Cité et c'est suite à ces bavardages que la police est venue le chercher pour recueillir sa déposition le lendemain.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 févr. 2006, 08:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
Citation :
Ce n'est pas tout, ça change tout. Spinelli est allé témoigner au commissariat.
Si je me souviens bien, il a surtout bavardé dans la Cité et c'est suite à ces bavardages que la police est venue le chercher pour recueillir sa déposition le lendemain.
Et vous vous souvenez avoir bavardé avec lui ?
Spinelli est allé témoigner au commissariat ; son avis sur la voiture était ferme et ça n'a pas changé 30 ans après.
Rosanno apparaît 30 ans après sans avoir jamais fait de déposition.
Si vous trouvez que leurs témoignages sont également crédibles, ce n'est pas mon problème.
Mais ne me dites pas que tel n'était pas votre propos en me répondant.
Car je faisais juste une comparaison.
Il a peut-être vu un homme vert, c'est une autre affaire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 févr. 2006, 08:33 
Citation :
Si vous trouvez que leurs témoignages sont également crédibles, ce n'est pas mon problème.
Je n'ai jamais dit ça. Je dis que je n'ai aucune raison de rejeter aucun témoignage a priori. Mais ces témoignages n'ont pas la même valeur, vous avez raison. Par exemple, la présence de Rosano à la Cité Sainte-Agnès est confirmée par plusieurs témoins. Ce n'est pas le cas de Spinelli.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [466 messages ]  Aller à la pagePrécédente1232425262732Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com