Nous sommes le 05 juin 2024, 00:04

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [532 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567836Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 avr. 2006, 12:40 
Relisez donc le POR,surtout le passage ou Jean-François LeForsonney parle des mains.
Il ne s'agit pas de simples griffures comme celle auxquelles vous voulez croire,mais de plaies profondes et d'ongles en lambeaux.
Changer une roue dans le noir?vous revez je crois,ou aurait il placé le cric?sur le fumier,comme pour le pique nique?
Je ne suis meme pas sur que la roue a reellement ete changee,la tole a ete redressee rapidement devant Guazzonne et Rahou qui n'ont pas mentionné le fait que CR se soit blesse pendant l'operation.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 avr. 2006, 14:02 
je viens de relire ce passage concerrnant la 1ère visite de Me Le Forsonney à son client CR.
p 108 du POR : "la gardien a ouvert la porte et j'ai vu un grand type au visage tuméfié, pas rasé, les cheveux en bataille. Ses mains étaient affreuses, rouges, avec des ongles cassés. Les yeux exorbités, mais ça, c'est parce qu'il n'avait pas ses lunettes. La sale gueule, vraiment."

Où avez vous lu qu'il avait des plaies profondes et les ongles en lambeaux ??


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 avr. 2006, 14:25 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Ce qu serait intéressant de savoir, c'est à quel moment ses mains ont été aperçues dans cet état.

A-t-on interrogé son collègue de travail sur cet élément ? A-t-il remarqué pendant les journées du 4 et 5 juin que les mains de CR étaient vraiment très abimées par rapport à l'habitude ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 avr. 2006, 14:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Et que dit sa mère à ce propos lorsque son fils est arrivé à leur domicile le 3 juin au soir ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 avr. 2006, 14:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Relisez donc le POR,surtout le passage ou Jean-François LeForsonney parle des mains.
Il ne s'agit pas de simples griffures comme celle auxquelles vous voulez croire,mais de plaies profondes et d'ongles en lambeaux.
Changer une roue dans le noir?vous revez je crois,ou aurait il placé le cric?sur le fumier,comme pour le pique nique?
A quoi ça sert de parler du POR? Il n'a pas servi aux jurés pour se faire une idée sur cette affaire.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 avr. 2006, 14:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Changer une roue dans le noir?vous revez je crois,ou aurait il placé le cric?
Il paraît d'après l'accusation que CR a nettoyé de fond en comble sa voiture dans le noir, justement ; et c'est pour cela qu'on y a retrouvé aucune empreinte digitale, aucune trace de sang, ...

S'il a pu faire un ménage aussi minutieux dans sa voiture dans une telle obscurité, pourquoi n'aurait-il pas pu changer une roue à cet endroit-là et dans ces mêmes conditions?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 avr. 2006, 10:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Citation :
Citation :
Changer une roue dans le noir?vous revez je crois,ou aurait il placé le cric?
Il paraît d'après l'accusation que CR a nettoyé de fond en comble sa voiture dans le noir, justement ; et c'est pour cela qu'on y a retrouvé aucune empreinte digitale, aucune trace de sang, ...

S'il a pu faire un ménage aussi minutieux dans sa voiture dans une telle obscurité, pourquoi n'aurait-il pas pu changer une roue à cet endroit-là et dans ces mêmes conditions?
Relisez les posts de Gihel, il s'est rendu sur les lieux et a conclu qu'il a été impossible à Ranucci de changer sa roue dans le noir.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 avr. 2006, 21:44 
Et puis,plus serieusement,on peut toujours allumer le plafonnier pour nettoyer le sang qui se trouve au niveau du volant et du tableau de bord,les phares pour se nettoyer soi-meme,en tous cas enlever le sang qui se trouve sur les mains,les bras et se changer rapidement pour avoir l'air tout propre devant G et R.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 avr. 2006, 22:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Relisez les posts de Gihel, il s'est rendu sur les lieux et a conclu qu'il a été impossible à Ranucci de changer sa roue dans le noir.
Gihel a-t-il précisé également que l'on pouvait faire un nettoyage méticuleux, minutieux d'un intérieur de voiture dans cette fameuse galerie ?

Quand à l'utilisation du plafonnier ! D'abord la lumière n'est pas très forte, et puis si CR l'avait laissée allumée tout le temps qu'a pu lui prendre le nettoyage minutieux de l'habitacle, la batterie aurait été trop faible pour redémarrer.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 avr. 2006, 01:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Relisez les posts de Gihel, il s'est rendu sur les lieux et a conclu qu'il a été impossible à Ranucci de changer sa roue dans le noir.
Je n'ai jamais dit cela moi, vous faites erreur.

Je sais qu'il avait une lampe de poche en plus.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 avr. 2006, 01:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Mais de ma visite, j'en ai déduis que la personne qui avait conduit la peugeot dans ce tunnel avait dû y chercher quelque chose ou peut-être y déposer quelque chose.

Mais avant tout qu'i connaissait cet endroit parce que nous, même en sachant qu'il y avait un tunnel à cet endroit, on a mis une demi-heure avant de le trouver.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 avr. 2006, 01:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Et puis,plus serieusement,on peut toujours allumer le plafonnier pour nettoyer le sang qui se trouve au niveau du volant et du tableau de bord,les phares pour se nettoyer soi-meme,en tous cas enlever le sang qui se trouve sur les mains,les bras et se changer rapidement pour avoir l'air tout propre devant G et R.

A ce moment là on en aurait retoruvé des particules, le sang, ça ne s'enlève pas parce que ça coagule. C'est une horreur le sang. Si on en n'a pas trouvé dans la voiture, c'est que la personne qui monte a eu le temps de se changer et de se sécher.

Or Ranucci n'avait pas ce temps.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 juin 2009, 18:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Pour bien clarrifier les choses une fois pour toutes, et avant d’aller peut-être plus loin dans la réflexion, voici l’historique de Simca et de Chrysler entre 1958 et 1974.

Y apparaissent les faits les plus marquants, les différents modèles (avec les variantes esthétiques que j’ai pensais être les plus pertinentes pour l’affaire qui nous intéresse).

AUTOMNE 58
- Chrysler acquiert 10% supplémentaire du capital de Simca

AUTOMNE 61
- Présentation de la Simca 1000
Image

Hiver 62
- Chrysler porte sa participation dans Simca à 63% et devient majoritaire

PRINTEMPS 63
- Démarrage de la production du coupé Simca 1000
Image

- Présentation des Simca 1300 et 1500
Image

Image

A noter : Dans l’ensemble, ces 2 voitures se ressemblent. Pourtant quelques détails les différencient.

1) La 1300 a une calandre plus bombée et pourvu de 3 barrettes verticales alors que la calandre de la 1500 est droite et dépourvue de barette.

2) La 1300 a un parechoc arrière très court, alors que celui de la 1500 a un retour plus long sur les flancs.

3) Les montants des vitres latérales de la 1300 sont de la couleur de la carrosserie, alors que ceux de la 1500 sont dotés d’enjoliveurs chromés.

AUTOMNE 66
Présentation des Simca 1301 et 1501
Image

A noter : Au contraire des 1300 et 1500, les 1301 et 1501 deviennent esthétiquement rigoureusement identiques.
Par contre, entre 1es 1300/1500 et les 1301/1501, on observe une modernisation de la carrosserie, visant à suivre les tendances insufflées par les autres marques.

1) Les 1301 et 1501 s’allongent de plus de 20 cm (6,5 à l’avant et 13,5 à l’arrière)

2) A l’avant, le capot des 1301 et 1501 d’une nervure centrale, n’y de l’écusson Simca, mais de plis sur les côtés à hauteur des phares.
Les calandres deviennent convexes, si bien les capots s’avancent également. Sur la face avant de ceux-ci, se trouvent désormais des lettres qui forment l’acronyme Simca.
Les clignotants s’allongent.

3) A l’arrière, les feux ronds ont fait place à des feux rectangulaires.
Non seulement les ailes s’étirent, mais le coffre voit son couvercle devenir plus aplati
Comme à l’avant, ce sont des lettres séparées qui donnent le nom de la marque.
PRINTEMPS / ETE 64
Chrysler rachète le groupe anglais Roots, qui comprenait les marques anglaises Sunbeam,Talbot, Darracq, Hillman et Humber.

PRINTEMPS 67
Présentation du coupé Simca 1200, qui remplace le coupé Simca 1000
Image

A noter : Son allure générale ressemble au coupé Simca 1000. Sauf à l’avant où sa calandre est plus grande et à l’arrière il se trouve 2x2 feux ronds au lieu de 2 feux.

AUTOMNE 67
Le public découvre la Simca 1100
Image

A noter :

1) Tout au long de son existence, ce modèle, extérieurement, a subit que très peu de modifications. Les plus remarquables sont :
Entre 67 et 71, le haillon est à petite lunette et les feux arrières de forme rectangulaire sont petits
Entre 72 et 74, la dimension du haillon arrière augmente quelque peu, tandis que les feux arrières restent petits. Les dimensions de ces derniers deviendront plus importantes à partir seulement de 1975.

HIVER 70
La Simca Rally, évolution sportive de la Simca 1000 arrive

A noter ; L’allure générale reste celle de la Simca 1000, mais avec des accessoires de carrosserie dits sportifs

ETE 70
Simca prend le nom de Chryler France

AUTOMNE 70
Présentation des Chrysler 160 et 180
Image

AUTOMNE 71
La Simca Rally 1 remplace la Simca Rally
A noter : Hormis quelques détails extérieurs, celle-ci ressemble à sa devancière.

Hiver 71
La Chrysler 2 litres vient épauler les Chrysler 160 et 180

A noter : Mise à part des détails, esthétiquement, celle-ci est identique aux 160 et 180

AUTOMNE 72
La Simca Rally 2 vient épauler la Simca rally 1

A noter : Hormis quelques détails extérieurs, celle-ci ressemble à sa devancière.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 juin 2009, 09:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Ce résumé est très intéressant. Merci beaucoup Pat. Il y avait chez Simca des différences notables entre les modèles 1000, 1100, 1300/1500 et Chrysler 160/180. En lisant tout cela, je suis pris par la nostalgie de l'époque, quand Simca était le deuxième constructeur français et quand la France pouvait s'enorgueillir d'avoir 4 marques de voitures majeures, avant que les Américains de Chrysler viennent y mettre leur grain de sel et pousser la marque à l'hirondelle vers la faillite...!!! :evil: :evil: :evil:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 juin 2009, 14:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
En lisant tout cela, je suis pris par la nostalgie de l'époque, quand Simca était le deuxième constructeur français et quand la France pouvait s'enorgueillir d'avoir 4 marques de voitures majeures, avant que les Américains de Chrysler viennent y mettre leur grain de sel et pousser la marque à l'hirondelle vers la faillite...!!! :evil: :evil: :evil:
eshifty eshifty eshifty eshifty
C'est de deux choses une ;soit c'était bien avant ta naissance ,soit ton âge est un mensonge. ethink ethink ethink

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [532 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567836Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com