Nous sommes le 22 mai 2024, 11:00

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [303 messages ]  Aller à la pagePrécédente1121314151621Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 02:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Je ne sais plus sur quelle photo l'enfant se trouve tout près de la 304, et cependant, même à ce moment-là il ne s'écrit pas : "La voilà, c'est elle la voiture de l'homme qui a emmené ma soeur !"
Non, mais il s'écrie : "La voilà, c'est elle !" devant une Ford Capri. Je vous apprends donc que le ravisseur avait une Ford Capri. Oubliez Spinelli et madame Mattéi. ;)


Haut
   
 
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 02:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Citation :
Citation :
Panzani n'a pas demandé au petit de lui montrer n'importe quelle voiture, mais de lui montrer la voiture du ravisseur.
Mais vous seriez bien en peine de nous le démontrer
ah bon, il lui a demandé de montrer quelle voiture alors ?

celle de sa grand-mère ?
Il ne lui a rien demandé de lui montrer. Il a demandé à l'enfant s'il connaissait les Simca, et l'enfant lui a montré une Simca.
Citation :
vous dites vraiment n'importe quoi mon pauvre. Je crois que vous avez très mal regardé l'émission Faites entrer l'accusé.

Vous refaites tout simplement l'histoire mais à votre sauce en massacrant les témoignages qui vous gênent.
Je donne tous les témoignages dans mon autre post et vous pouvez vérifier l'exactitude de mes retranscriptions.

Et si vous pouviez éviter de m'appeler "mon pauvre", ce serait sympa, car je pourrais prendre des libertés avec vous aussi, sinon.


Haut
   
 
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 02:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
J'aimerais bien connaitre le "papier" où Jean RAMBLA reconnait une Ford CAPRI.
Ce papier est un "papier" du "Méridional" du 7 juin 1974 :

"On présente alors Christian Ranucci à Jean Rambla, entre deux policiers. Jean se "balança d'une jambe sur l'autre... il secoua la tête de gauche à droite : Non, le monsieur n'est pas là..."
Aussitôt, il fut amené dans la cour de l'hôtel de police, où des voitures étaient alignés autour de la 304 grise. "tu reconnais la voiture du monsieur, lui demanda le commissaire Alessandra. Sans hésitation, le petit Jean se dirigea vers une Ford Capri beige : La voilà.
Consternés, les policiers se regardèrent sans un mot."


Ce n'est pas dans le dossier, je le sais bien. En confidence : je m'en moque.
Citation :
Citation :
Je sais bien qu'il n'a pas cité de Peugeot. Mais selon moi, ça pouvait tout autant être une Simca qu'une Ford, une Peugeot ou autre chose.
Ni cité, ni montré quand elle se trouve devant lui.
Non, il a montré une Ford Capri. Ça confirme que c'était une Simca 1100, d'après vous ? En regardant mieux, il en aurait vu des Simca 1100, pourtant, autour de lui.
Citation :
Citation :
La pression est évidente. La méthode suivie pour obtenir l'information est catastrophique.
Et si il avait désigné une peugeot 304 aux policiers, la méthode aurait toujours été aussi catastrophique?
Oui. D'ailleurs, c'est comme pour le récit de l'enlèvement. Tout ce qu'il leur dit n'a aucun intérêt, car ils ne font que lui faire répéter ce qu'ils savent déjà par les policiers. L'interview par Arduin en est pathétique.


Haut
   
 
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 10:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Ce n'est pas dans le dossier, je le sais bien. En confidence : je m'en moque.
Ca je le sais bien que vous vous en moquez, c'est normal si vous voulez garder votre objectif en tête : faire tenir coute que coute Ranucci dans cette histoire.
Citation :
Non, il a montré une Ford Capri. Ça confirme que c'était une Simca 1100, d'après vous ?
Au jour d'aujourd'hui je m'en fous que ça confirme que ce soit une Simca 1100 ou non, il faut que ça confirme ou infirme la présence d'une Peugeot 304 sur les lieux. Et là on serait plutôt dans le deuxième cas.
Car je vous le rappelle Ranucci possède une peugeot 304.
Citation :
Oui. D'ailleurs, c'est comme pour le récit de l'enlèvement. Tout ce qu'il leur dit n'a aucun intérêt, car ils ne font que lui faire répéter ce qu'ils savent déjà par les policiers. L'interview par Arduin en est pathétique.
Pathétique mais c'est un journaliste donc il y a quand même une chance que ce qu'il dise soit faux. On peut faire n'importe quoi pour vendre du papier

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 10:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Non, mais il s'écrie : "La voilà, c'est elle !" devant une Ford Capri. Je vous apprends donc que le ravisseur avait une Ford Capri. Oubliez Spinelli et madame Mattéi. ;)
Et Oubliez donc aussi Ranucci

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 11:54 
Citation :
Je ne sais plus sur quelle photo l'enfant se trouve tout près de la 304, et cependant, même à ce moment-là il ne s'écrit pas : "La voilà, c'est elle la voiture de l'homme qui a emmené ma soeur !"

Et pourtant elle est là la 304 de Ranucci juste sous ses yeux
J'ai émis ailleurs (sans y croire spécialement) l'idée que l'enfant n'a peut-être pas désigné le coupé Peugeot parce qu'il était cabossé alors que la voiture du ravisseur était intacte. Mais finalement, j'y crois de moins en moins car dans ce cas, il aurait été normal qu'un petit enfant dise quelque chose comme "Elle était comme celle-là, mais pas cassée".


Haut
   
 
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 16:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Marc d a dit :
Citation :
Non, mais il s'écrie : "La voilà, c'est elle !" devant une Ford Capri. Je vous apprends donc que le ravisseur avait une Ford Capri. Oubliez Spinelli et madame Mattéi.
Tu es sur qu'il dit ça comme ça : la voila, c'est elle !


Haut
   
 
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 16:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Marc D a dit :
Citation :
Ce papier est un "papier" du "Méridional" du 7 juin 1974 :

"On présente alors Christian Ranucci à Jean Rambla, entre deux policiers. Jean se "balança d'une jambe sur l'autre... il secoua la tête de gauche à droite : Non, le monsieur n'est pas là..."
Aussitôt, il fut amené dans la cour de l'hôtel de police, où des voitures étaient alignés autour de la 304 grise. "tu reconnais la voiture du monsieur, lui demanda le commissaire Alessandra. Sans hésitation, le petit Jean se dirigea vers une Ford Capri beige : La voilà.
Consternés, les policiers se regardèrent sans un mot."
En regardant les extraits de presse, j'ai eu maintes fois l'occasion de constater que ce sont les journalistes du méridional qui ont raconté le plus de bêtises dans cette affaire... Dans un post sur les "extraits de presse" que j'avais mis à disposition ici, j'en avais relevé quelques unes... La plus grosse (elle mériterait l'oscar) est celle où ils font témoigné Madame Martinez à la place de Madame Aubert, en racontant vraiment n'importe quoi (regardez les extraits de presse : cet article est mentionné)...
Donc, si ce sont uniquement les journalistes du méridional qui ont relevé cette histoire de Ford capri, il faut vraiment prendre ça avec des pincettes. Faudrait d'autres sources, sinon à mon avis, il vaut mieux laisser tomber.


Haut
   
 
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 16:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Voici les posts ou Danou et moi même débattons à propos des articles du méridional...
http://www.justice-affairescriminelles. ... 0&start=75

c'en est presque amusant ....


Haut
   
 
 Sujet du message : Re: Jean Rambla
Message non luPosté :22 déc. 2013, 18:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)



Je reviens sur ce fil suite au post de Ludivine à propos de la dépo de Jean-Baptiste du 6 juin 74.

Cette dépo précise que le petit Jean est accompagné de son parent, Mr Braleret Jacques.

Ce monsieur n'est donc pas le père de Jean, perso, j'ai toujours cru que Mr Rambla avait accompagné son fiston.

En conséquence, je me questionne :roll:

Qui est ce monsieur dont le nom ne possède pas de connation españole ?

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message : Re: Jean Rambla
Message non luPosté :22 déc. 2013, 19:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Heuh Jacques B. ait accompagné le petit Jean. mgrin:
Ça doit être Freudien :lol:

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 
 Sujet du message : Re: Jean Rambla
Message non luPosté :22 déc. 2013, 19:26 
Anne , voici un extrait du journal La Marseillaise du 7 juin 74 :

Mais hier matin, quand Jean, porté par son cousin, a pénétré dans les locaux de la police, le poids du crime associé à l’incompréhension bien naturelle de l’enfant entraîné dans un tourbillon tragique, si lisaient sur son visage.


Haut
   
 
 Sujet du message : Re: Jean Rambla
Message non luPosté :22 déc. 2013, 20:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Ça me fait penser du témoignage de Jérome Janvier début de cette année.
Les larmes m'ont sautée aux yeux, comme par le récit ci dessus. Il est vraiment trop facile de dénoncer Jean Rambla.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 
 Sujet du message : Re: Jean Rambla
Message non luPosté :22 déc. 2013, 21:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Anne , voici un extrait du journal La Marseillaise du 7 juin 74 :

Mais hier matin, quand Jean, porté par son cousin, a pénétré dans les locaux de la police, le poids du crime associé à l’incompréhension bien naturelle de l’enfant entraîné dans un tourbillon tragique, si lisaient sur son visage.

Merci Michel pour cet extrait, mais comment avoir un cousin d'origine française (au vu du nom) qui puisse porter Jean dans ses bras ?

En plus succint, un cousin reste dans la même limite d'âge que soi-même, du moins en général.

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message : Re: Jean Rambla
Message non luPosté :22 déc. 2013, 21:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Heuh Jacques B. ait accompagné le petit Jean. mgrin:
Ça doit être Freudien :lol:


::mortderire:: Rose, s'il te lit, il va sûrement être super heureux :lol:

_________________
Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [303 messages ]  Aller à la pagePrécédente1121314151621Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com