Nous sommes le 23 mai 2025, 17:48

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [256 messages ]  Aller à la pagePrécédente167891018Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 21:16 
autres

Citation :
Laissez donc Ranucci vous en convaincre lui-même (interrogatoire récapitulatif du 27 décembre 1974) :

"Au début, j'ai cru moi-même que ma culpabilité était possible. Aujourd'hui, je pense le contraire. Je me souviens être parti en week-end, m'être rendu à  Marseille à  un endroit dont j'ai dessiné le plan que vous me présentez de nouveau et qui constitue la cote D24 de votre dossier."

Dans cette même déclaration où il se dit innocent du meurtre de Marie-Dolorês Rambla, il reconnait également qu'on a bien saisi un pantalon taché lui appartenant, et qu'il a bien indiqué aux enquêteurs où se trouvait (caché) un couteau lui appartenant.
Cet interrogatoire de derniêre comparution est tout simplement indigne. La juge profite bien entendu du fait que les avocats ne se sont pas déplacés. Qu'est-ce qu'elle fait : elle prend les piêces du dossier une à  une et elle fait recopier par la greffiêre et elle passe son temps à  dire à  Ranucci : vous ne pouvez pas nier : vous avez fait un plan, donc vous y étiez.

Il n'y a pas d'avocat, qu'est-ce que vous voulez qu'un jeune homme de vingt ans puisse répondre à  ce genre de manoeuvre ?

Elle recommence pour le couteau, mais surtout, elle ne demande jamais d'où il vient, surtout pas. Et il n'y a pas d'avocat.

Il y a un moment donné, on ne peut pas se moquer de la gueule du monde. C'est tout ce qu'on veut, mais pas une instruction.

Elle s'est dit, oh de toute façon, j'ai le parquet qui m'a dit comment faire, ce n'est plus mon problême, s'il crêve sur l'échafaud, tant pis, moi, je veux ma tranquillité.

Et c'est tout.

Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 21:21 
autres

Citation :
De toute façon, quand mademoiselle Di Marino entend Ranucci le 6 juin, le cran d'arrêt est encore dans le fumier. Ce n'est qu'à  la sortie de cette audition que Ranucci fournit à  Gras par téléphone (directement ou indirectement) les informations qui lui permettent d'aboutir dans ses recherches.

A ce moment-là , ça fait bien longtemps qu'on a trouvé un Opinel dans le coffre de la voiture de Ranucci et il le sait, puisqu'il a signé le PV de saisie. Il sait bien qu'on parle d'un autre couteau. Il dit bien qu'il a appuyé sur le bouton. A moins d'être un idiot, il sait bien comment fonctionne un Opinel : pas de bouton.

Il ne peut pas fournir des renseignements par téléphone à  Gras, il n'est plus avec les policiers, ni donc a fortiori avec le gendarme de liaison. Ce que vous racontez est tout bonnement impossible. Gras est en communication avec la police et c'est la police qui le guide (comme c'est bizarre, c'est donc la police qui sait où se trouve le couteau ? Tiens tiens...) et peut-être avec son gendarme qui assure ladite liaisonn téléphonique. Ranucci est chez la juge ou dans le panier à  salade en route pour les Baumettes.

Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 21:22 
Citation :
De toute façon, quand mademoiselle Di Marino entend Ranucci le 6 juin, le cran d'arrêt est encore dans le fumier. Ce n'est qu'à  la sortie de cette audition que Ranucci fournit à  Gras par téléphone (directement ou indirectement) les informations qui lui permettent d'aboutir dans ses recherches.
ah bon ? tiens c'est nouveau ça. Vous avez un PV de cela ?.

Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 21:27 
autres

Citation :

Vous oubliez, et c'est pour cela que l'on tourne en rond indéfiniment, que CR a dessiné le plan du lieu de l'enlêvement devant les policiers, qu'il a reconnu six mois aprês qu'il l'avait fait, que lors de la reconstitution il a montré qu'il reconnaissait les lieux
es vraiment le plan de la cité ste agnés qu'il a dessiné ranucci ne seresse pas par hasard le 51 rue alphonse daudet qui avec quelque arrangement devient la cité ste agnés.

Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 21:29 
Citation :
Citation :

Vous oubliez, et c'est pour cela que l'on tourne en rond indéfiniment, que CR a dessiné le plan du lieu de l'enlêvement devant les policiers, qu'il a reconnu six mois aprês qu'il l'avait fait, que lors de la reconstitution il a montré qu'il reconnaissait les lieux
es vraiment le plan de la cité ste agnés qu'il a dessiné ranucci ne seresse pas par hasard le 51 rue alphonse daudet qui avec quelque arrangement devient la cité ste agnés.
ça vaudrait le coup d'aller vérifier tiens !

Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 21:34 
autres

Citation :
Citation :
Citation :

ça vaudrait le coup d'aller vérifier tiens !
vue du ciel sa ressemble pas mal

Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 21:36 
autres

Toujours d'excellentes idées, Bruno !

Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 21:41 
autres

Citation :
C'est bizarre que Ranucci ait laissé tomber l'idée de retrouver son "pote" Benvenutti s'il était garé devant chez lui. Il a dû s'asseoir sur le muret, regarder la zone d'herbe, et se dire : "Non, ça n'est sûrement pas là ." Pas de bol : c'était pile l'endroit ! ;) Il aurait quand même pu lire les plaques des rues avant de repartir.

Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 21:46 
autres

Le 51, rue Alphonse Daudet est-il un immeuble ou bien un pavillon ?

Car s'il s'agit d'un immeuble, Ranucci a três bien pu trouver l'adresse et être demeuré un moment sur place, sans pour autant être parvenu à  trouver son copain

Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 21:49 
et ça se trouve, la rue Alphonse Daudet est une rue en pente ?

est ce qu'un Marseillais pourrait aller jeter un oeil ?

Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 21:52 
autres

Citation :
Citation :
C'est bizarre que Ranucci ait laissé tomber l'idée de retrouver son "pote" Benvenutti s'il était garé devant chez lui. Il a dû s'asseoir sur le muret, regarder la zone d'herbe, et se dire : "Non, ça n'est sûrement pas là ." Pas de bol : c'était pile l'endroit ! ;) Il aurait quand même pu lire les plaques des rues avant de repartir.
je comprend pas ton post marc, il a marqué la rue albe sur le plan qu'il a dessiné

Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 22:01 
autres

Citation :
Le 51, rue Alphonse Daudet est-il un immeuble ou bien un pavillon ?

Car s'il s'agit d'un immeuble, Ranucci a três bien pu trouver l'adresse et être demeuré un moment sur place, sans pour autant être parvenu à  trouver son copain
en vue aerienne sa ressemble a un immeuble mais c'est peut êtres plusieures pavillon alignés en tout cas ils sont accolés

Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 22:09 
voici une vue aérienne de la rue Alphonse Daudet.
Il est possible qu'au début les flics aient tout simplement demandé à  Ranucci de dessiner l'endroit où il est allé à  Marseille voir son pote de régiment Benvenutti. Et qu'ensuite, ils l'aient "aidé" à  se souvenir sans lui imposer mais juste suggérer puisqu'aprês avoir avoué, il était "à  point" pour ne plus contester.

Image

Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 22:15 
autres

Citation :
je comprend pas ton post marc, il a marqué la rue albe sur le plan qu'il a dessiné
Bruno, tu craches le morceau trop tôt... Laisse les autres rêver un peu. ;)

Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 22:19 
autres

Citation :
voici une vue aérienne de la rue Alphonse Daudet.
Il est possible qu'au début les flics aient tout simplement demandé à  Ranucci de dessiner l'endroit où il est allé à  Marseille voir son pote de régiment Benvenutti. Et qu'ensuite, ils l'aient "aidé" à  se souvenir sans lui imposer mais juste suggérer puisqu'aprês avoir avoué, il était "à  point" pour ne plus contester.
Oui, il est aussi possible qu'il ait décidé de dessiner lui-même l'endroit où il avait enlevé Marie-Dolorês Rambla, comme des témoignages me le laissent à  penser... contrairement à  votre hypothêse qui ne repose sur rien et vise seulement à  contrer un point avoué maladroitement par Ranucci le 27 décembre 1974.

Dans ces cas-là , autant choisir n'importe quelle rue de Marseille qui ressemble, ça fera l'affaire, pourvu qu'il y ait eu un muret et une zone d'herbe à  l'époque, quand même, et surtout pas de platane.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [256 messages ]  Aller à la pagePrécédente167891018Suivante

Heures au format UTC+02:00